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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Batterie qui se décharge moteur arrêté le: Hier à 22:24:15
Hello,
Désolé mais je ne comprends bien ce que tu me demandes de faire...
Je dois mettre le + du voltmètre sur le fil rose du klaxon c'est ça ?
Merci
Bonjour,
Oui c'est pour ne pas devoir démonter la selle pour la mesure de la tension,
Contacteur à clef position allumé, le +  du voltmètre connecté sur le fil rose du klaxon, tu as en direct le positif de la batterie, le négatif Masse, tu le prends sur un boulon du cadre,...

2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Batterie qui se décharge moteur arrêté le: Lun. 22 Avril 2024, 21:39:22
Super,

Prends la tension (si possible)
Sans déposer la selle,...
Tu as un positif au klaxon contact mis sur le fil "Rose"   Clin d'oeil
-1- avant démarrage,
-2- moteur tournant,
-3- moteur tournant phare allumés
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Batterie qui se décharge moteur arrêté le: Dim. 14 Avril 2024, 22:12:36
Bonjour,
Je remplacerai le régulateur,... Clin d'oeil


https://fra.grandado.com/products/regulateur-de-tension-redresseur-pour-yamaha-tw125-wr125-xt600-xj600-tt600-mt125-tdm850-32?variant=UHJvZHVjdFZhcmlhbnQ6MTA3Nzg5MTAx&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIg9md2c7ChQMVj6hoCR2ioAFJEAQYAiABEgKix_D_BwE
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : Re : Re : Kit Frein arrière à disque le: Dim. 07 Avril 2024, 16:49:53
Oui, tu es du même avis que moi. Je reste assez dubitatif.
Je vais essayer de fouiller le net pour voir si quelqu'un a déjà installé ça.
En tout cas, merci.

On a ,... Le montage que "Luis" a fait, montage sur roue ARR de TW 125 (type 1)
Montage valable "que" sur roue ( type 1)
Son tambour est séparé et boulonné sur le moyeu de roue, on le retire pour mettre l'adaptation...
Il faudrait qu'il le démonte pour nous donner les dimensions,...


5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : Kit Frein arrière à disque le: Ven. 05 Avril 2024, 22:46:28
Salut,
Je songe à installer ça sur la 200.
Ast u un avis avisé là dessus ? Car le prix ne me parait pas excessif et le montage semble hyper simple. Le tout  c’est que je me demande si le système reste bien fixé dans le tambour.

Bonjour,
Vrai que lors d'un freinage intensif, le montage du moyeu disque par serrage dans le tambour de frein Arr pourrait poser question.. Huh

Si je devrais l'installer je ferais un montage serré, (à la presse) avec une épaisseur pour annuler le jeu entre les 2 pièces et quantité de loctite roulement pour sceller le tout, (+ les vis/écrous )
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Outil serrage retroviseur le: Ven. 29 Mars 2024, 20:07:54
Bonjour,
Que je sache me montage est identique sur toutes les TW...
Regarde bien, il y a un méplat pour y glisser une clef plate de 17 mm
Il faut un clef plate de 17 mm et une de 18 mm

7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : LA REFERENCE EXACT DU POT IXIL POUR TW 200 le: Mar. 26 Mars 2024, 22:22:04
Bonjour, gros déterrage  Grimaçant

J'ai peut-être trouvé un ixil. Mais je lis qu'il bride la 200.
C'est approuvé ?
C'est difficile de trouver un pot pour 200... le mien commence à mourir...

Bonjour,
J'ai un doute que l'IXIL bride la 200  Clin d'oeil
D'autre échappement pour 125/200/225 chez https://www.tw-parts.com/

Lien direct à la rubrique échappement...
Ces échappements se montent sur le collecteur d'origine, idéalement on remplace les 2 joints  "Dichtungen"

https://www.tw-parts.com/index.php?cPath=5


8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : TW200 : carburateur et réservoir le: Dim. 24 Mars 2024, 20:52:23
Oh ben merci pour ces réponses.
Suis toujours en panne avec mon carbu... Je vais m'en occuper.
Quelqu'un connaitrait une personne pouvant réviser mon carbu de TW200 type I ?
Bonne journée !

Il y a des ateliers spécialisé comme celui ci...
https://www.meteor-moto.be/service-nettoyage-pieces-ultrasons.html

Chez Kedo la révision d'un carburateur de XT250 (semblable à celui de la TW200 type 1), coûte 200 EUR +FDP

Le carburateur XT250 est fort semblable à celui de la TW200 (sans la pompe de reprise)
Il y a moyen de le faire sois même (ordre et méthode)
Recherche vidéo sur Youtube "Carburator XT250  rebuild "

Si connaissance d'anglais, nettoyage super complet--> https://www.youtube.com/watch?v=2duJN2lR4Ug
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : La TW 125 2001 de Pauca le: Jeu. 21 Mars 2024, 21:51:09
C'est ça.
J'ai regardé après l'avoir vu les stats du monstre.. impressionnant. Déjà que je me fais peur des fois avec la TW..

Oui; Pareil avec ma GTR14 kawa (un rien modifiée, peux pas m'empêché.. Souriant)
Quand je passe de mes TW, à celle que j'appelle mon "scooter K14"  Référence à son "toutenplastic"
Tu n'accélère pas de la même façon, il faut bien s'accrocher…
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : La TW 125 2001 de Pauca le: Mer. 20 Mars 2024, 20:12:46
Deux cousines  Grimaçant

 Clin d'oeil Sourire
Deux cousines qui ont la même vitesse de pointe 100 km/h,...
L'une en 1° vitesse, l'autre en 5° vitesse,... Souriant Clin d'oeil
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Batterie qui se décharge moteur arrêté le: Lun. 18 Mars 2024, 21:13:15
Bonjour,
Désolé encore une fois pour la réponse tardive.
Non je n'en ai pas. Mais je vais essayer de m'en procurer un. Ou au pire d'en acheter un.
Merci, Bonne journée.

Un multimètre c'est toujours utile,...
Il y a des pas cher,...pour débuter... Sourire Clin d'oeil
https://www.castorama.fr/search?sort=product.price&term=multimetre
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : roulement de roue le: Dim. 10 Mars 2024, 20:26:03
(gros deterrage...)
je viens de faire les (petits) frais de cette différence de roulement de roue arrière entre la phase 1 et la phase 2.

D'ailleurs, si jamais vous aviez un lien pour que je puisse commander le joint SPY en question (celui du gros roulement), qui n'existe plus  chez YAM, ca m'interresserait Clin d'oeil

Bonjour,
Personnellement  je commande chez 123 roulements,...

Simulation  d'achat :

13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Batterie qui se décharge moteur arrêté le: Sam. 09 Mars 2024, 21:10:06
Bonjour,
Avez un voltmètre on peut déjà voir si le régulateur fonctionne correctement,
Moteur à l'arrêt on devrait avoir +/- 12 volts à la batterie,
Moteur tournant le voltmètre devrait afficher 14,3 Volts 
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Batterie qui se décharge moteur arrêté le: Ven. 08 Mars 2024, 20:12:55
Bonsoir,
Désolé de ne revenir seulement maintenant vers vous
Le problème semble donc venir d'ailleurs.
Je ne sais pas si vous auriez une autre idée ?
Merci d'avance et bonne soirée.

Bonsoir,
Difficile de trouver la solution à distance,...
Je peux que conseiller de télécharger et lire le manuel Atelier TW125
Voir chapitre 3 et 7 ...
Il se trouve dans Wiki (ligne Accueil --->wiki
Pour y accéder plus directement je recopie son lien ci dessous
http://xav.d.free.fr/s5ek1af1.pdf
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Batterie qui se décharge moteur arrêté le: Jeu. 22 Févr. 2024, 22:37:11
Bonjour,
A mon idée ce serait le régulateur HS...

Teste ainsi, câble masse (noir) batterie déconnecté,
Soit avec une lampe test, un montage avec une ampoule 5 watts suffit,...
Si tout est bon on aurait ceci,...


Si la lampe s'allume directement sans mettre le contact,...
Déconnecte le régulateur connecteur (3 fils blanc + 2 fils rouge)

Si la lampe test ne s'allume plus "contact non mis" le régulateur est en court circuit
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