Voir les messages
|
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 46
|
31
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Batterie à plat en roulant ?!
|
le: Lun. 09 Oct. 2023, 18:35:29
|
Comme demandé, quelques autres photos de la solise
Super, Merci...Beaucoup,... Si je vois bien aucuns des 4 accus n'a éclaté,...(mais ils sont probablement HS.) Je pense que c'est dû a une surchauffe d'une barrette de connection entre 2 accus, l Un "mauvais" contact de soudure aurait fait résistance puis pris feu Heureusement que les accus étaient placé dans un boîtier, le feu par manque d'oxygéne ne s'est pas propagé
|
|
|
33
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Batterie à plat en roulant ?!
|
le: Dim. 08 Oct. 2023, 00:30:02
|
je n'arrive pas à définir ou c'est sur la moto ?
Bonjour, C'est une batterie une Solise BM12003... Son boitier semble où pas être celui de chez Solise,.. Probablement un des 4 accu (AMR26650) qui la compose a chauffé (pris feu) La carte BMS (CI verte) ne semble pas être en cause... Cette batterie doit être rechargée avec un chargeur spécifique,...a très faible ampérage, Tension Max de charge 14,4 volts Le circuit de charge de la TW monte à 14,5 volts, Si facture d'achat valable, la garantie (3 ans) pourrait intervenir ..? Pourrais-tu faire d'autre photos de cette batterie plus précisément des connectiques (merci d'avance)
|
|
|
34
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Batterie à plat en roulant ?!
|
le: Jeu. 28 Sept. 2023, 19:14:41
|
On peut faire un test avec une lampe test,... Pour info: https://www.cjoint.com/c/MICrG7fU6VAComme expliquer par Namna,.. Lorsque l'ampèremètre est branché, il ne faut pas actionner le démarreur, l'intensité qu'il demande est largement supérieure à la capacité des Ampèremètres courants (20A) Il faudra débrancher les éléments un par un jusqu'à trouver celui qui est en cause.
Le démarreur prend 70 Amp en pic Vois déjà ceux-ci principalement le relais de point mort (flèche "Là") j'en ai déjà eu un de cramé
|
|
|
38
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Batterie à plat en roulant ?!
|
le: Jeu. 21 Sept. 2023, 18:35:39
|
oui carrément comme toujours avec les pièces d’origine yam, pour cette pièce je passerai aussi par du non d’origine, mais c est surtout que j en ai un de 125, et qu avec les ref de Cmsnl il semble qu il soit compatible avec ma 200
Exact le régulateur de la 125 et 200 est identique,... Le non origine Ali...... est valable, il faut juste vérifier que le voltage Max ne dépasse pas 14,5 volts
|
|
|
40
|
Les forums / Discussions générales / Re : Re : Re : Que penser de toutes ces marques ?
|
le: Lun. 18 Sept. 2023, 21:13:39
|
Penses-tu que c'est la marque la plus fiable ? Le moteur le plus fiable ? Qu'est-ce qui motiverait ton choix par rapport an une Fantic; Brixton; Mash; Benelli; Voge...
Que ce soit l'une où l'autre en provenance de par là C'est selon le type de conduite, l'entretien mécanique et les soins qu'on lui apporte,... La qualité n'est pas comparable aux moto de grandes marque Ce que je lui trouve: -1- Son Lock rétro, -2- roue a rayons, -3- 2 amortisseur Arr, Son prix: 3.900Eur Ok si je compare avec une "Hunter (HNTR) de Royal Enfield 350 cc" Au prix de 4.500 Eur ( pour la différence de prix,...) Le choix se complique,...(c'est l'éternel problème,...) Honda CB300R Neo Sports Café Prix +/-6.000 Eur
|
|
|
42
|
Les forums / Discussions générales / Re : Que penser de toutes ces marques ?
|
le: Sam. 16 Sept. 2023, 14:14:22
|
Bonjour, Personnellement j'opterai pour une "ARCHIVE AM-90 250CC" Elle est à injection (tôt ou tard les carburateurs seront interdit) Le moteur une copie "Honda 250" 6 vitesses, VMax 130 km/h Jantes à rayons, Réservoir 16 litres (autonomie 300 km avant réserve)
|
|
|
43
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Batterie à plat en roulant ?!
|
le: Sam. 16 Sept. 2023, 13:45:17
|
Bonjour à toutes et à tous Dernièrement je fais un trajet d'environ 25km sans soucis. Arrivé à ma destination je m'aperçois que le voyant de point mort ne s'allume pas. Plus de lumières, clignotants, voyants ni démarreur ne fonctionnent. J'ai pu repartir en la faisant démarrer à la poussette. elle n'est pas détectée par le chargeur "intelligent", donc à plat à priori. Merci pour vos retours, je ne sais plus trop quoi faire... Bonne route à tous ! ?? Bonjour, Après le démarrage à la poussette, en roulant les lumières , clignotants fonctionnaient-ils TW 125 type 1, la batterie est peut-être bien HS !! Il faudrait mesurer le voltage de la batterie moteur tournant 14,5 Volts à 2/3.000 tr/m Batterie pas trop chère https://www.1001piles.com/plomb-etanche-gel-batterie-moto-gel-yb7c-a-fb7c-a-12v-8ah-109270.html
|
|
|
|