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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : La TW 125 2001 de Pauca
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le: Jeu. 24 Août 2023, 21:47:18
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Alors mon périple sur 2 jours m'a fait roulé pendant 495 km. Avec les différents montants d'essence, j'ai extrapolé le prix au litre. J'ai utilisé 15,3 litres au total. Donc une conso approximative de 3,09l/100km
Bonjour Merci, 3,09L/100km est une consommation correcte pour une TW125 En roulant au limitations routières 50/70/90 km/h Mes TW consomment 3,5 L/100 km,
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : La TW 125 2001 de Pauca
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le: Mer. 23 Août 2023, 20:23:09
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J'appréhendais un peu la chaleur et finalement avec le vent vitesse aucun soucis avec la veste un peu ouverte, et j'ai un casque dont la visière ne recouvre pas tout le visage. Il ne faisait chaud que lorsque je m'arrêtais.
Pour ta carte ce n'est pas exactement ça,
Pour la consommation, ça ne sera que grossièrement estimatif...
La consommation curieux de voir, car ta TW semblait bien chargée, Je corrige ma carte
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : La TW 125 2001 de Pauca
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le: Mer. 23 Août 2023, 15:25:15
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Petit trip Pau - Médoc. 2 x 250km en 2 jours. Pas de soucis malgré la canicule, vitesse de croisière 70-90 km/h avec une pointe à 100 km/h au GPS. Pas mal de pauses pour faire des compléments d'essence et pour détendre les poignets et avant bras.
Bravo rouler par cette canicule,... et re-bravo avec un bon équipement (gants veste adéquats) Aurais tu fait une moyenne de la consommation sur ces 500 km ?
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Contacteur, boîte de vitesses H.S.
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le: Lun. 17 Juil. 2023, 18:52:28
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Merci Christddel, je vous que les anciens sont toujours là… Tu te souviens peut-être pas de moi mais tu m as pas mal aidé à l époque avec tes conseils!? Sinon as-tu des conseils particuliers pour le démontage ? Ou faut-il un outil spécial ? Bonjour, Pas d'outil particulier,... Légèrement incliner la moto sur la droite, si on ne vidange pas le moteur, Pour ce travail, je me procurerai : Un joint de carter : 3AW-15451-03 Le contacteur de PM : 4GY-82540-10 Bien nettoyer les plans de joints,... sans endommager le moteur/carter Alu,... Selon le type de visserie:... Type cruciforme ---> un tournevis à chocs Moins de 10 EUR chez : https://toolsidee.fr/A la fermeture (pose du carter) attention au câblage électrique ne pas le coincer,...
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : Info kit up power
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le: Jeu. 11 Mai 2023, 22:21:08
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Merci pour l’info , j’ai commandé le kit on verra bien , mais je suis sur que le pignon sera le plus productif car j’ai l’impression de forcer sur la 4 pour passer la 5 , donc du coup ça peut préserver le moteur en plus .
Je donnerai mon ressenti après montage .
Bonjour, Le " kit up power stage 1 " comprend,... Un pignon 13 dents , il est fortement déconseillé de faire ce montage (risque casse de boulonnerie et usure du patin guide chaîne de transmission) 13/50 a la même valeur que du 14/54 Peu importe le choix de la transmission secondaire, le trou entre la 4° et la 5° sera toujours là,... La 5° vitesse est "pour moi " une sorte d'Overdrive rapport boîte surmultipliée) Un gicleur plus grand ( fait un heureux le pompiste) Un joint de culasse "haut compression" n'est qu'un joint d'origine métalloplastique 3 épaisseurs décomposé 0,25/0,50/0,25 mm on récupère l'épaisseur centrale de 0,50 mm Comme déjà dit trop de compression risque de "cliquetis, usure prématuré piston bielle" + usage d'essence "98 octane"
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : démontage volant magnétique : comment et avec quoi ?
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le: Mar. 09 Mai 2023, 17:20:42
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Il faut une petite pige également entre la vos extracteur et le vilo, c est décrit p31 de la RTM dispo dans le wiki. Sur un moteur je n ai pas réussi avec un maillet, j ai fini par acheter une clé à choc et là c’est venu
Bonjour, Exact l'outil est décrit dans le manuel avec une pige, je l'ai réalisé, ensuite acheté l'extracteur de M16 mm, pas 150, 65mm de long,... Les 2 fonctionnent correctement,... L'un (pige) prend appui au fond du logement du vilebrequin l'autre en appui directement sur le bout du vilebrequin,... L'extraction avec une clef à chocs
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : La TW 125 2001 de Pauca
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le: Ven. 28 Avril 2023, 14:32:37
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Tu l as fait faire au garage? A ta place, je re vérifierai le jeu histoire de voir s il n a pas trop serré pour supprimer tout bruit. Juste au cas où
Exact, Quoique si le réglage a été fait au comparateur, (le réglage le plus précis,..) Et que la vis de réglage et la queue de soupapes sont un peu creusés, Le recontrôle de la mesure du jeu avec une cale sera faussé, Namna Avec du doigté "Bravo" Il y a qu'une petite marge au réglage soupapes, Adm : 0,05 à 0,09 mm Echap : 0,11 à 015 mm
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