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676  Les forums / Discussions générales / Re : Re : Présentation de christddel le: Jeu. 24 Oct. 2019, 21:59:10
salut christddel très heureux de te revoir parmi nous , tu nous manquais avec tes conseil éclairés . Je t'ai un peu suivi sur le forum xt pour le branchement de compte tour chinois et le montage d'un kit 140cc qui m ont bien servi. @+ pour d'autres conseil.
Au fait tu as toujours le pot d’échappement ninja ?
 
Bonjour,
Merci pour l'accueil et le suivi... Clin d'oeil
Oui l'échappement ninja je l'ai encore, actuellement il est au repos...
En attente pour être installé sur une autre moto  Souriant
677  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Batterie Lithium "Home Made" le: Jeu. 24 Oct. 2019, 20:55:17
Je pense aussi que seulement 4 accus ça fait un peu juste.
Déjà avec 8 accus de 2500mAh on a 5 Ah (comparés aux 8 Ah de la batterie d’origine)
L’idéal ne serait-il pas 12 accus pour avoir 7,5 Ah ?
Une batterie Lithium 4 cellules 12,8 volts et 2,5 Amp équivaut à une batterie "gel" +/-5 Amp.
La TW démarre correctement,
mais si on doit insisté 5/6 fois par temps froid, moteur ..?...(a régler) béquille oubliée..!
La batterie se vide...Comme une autre   Clin d'oeil
Mes TWs étant équipées d'un kick pas soucis, je démarre au kick et la batterie se recharge en rapidement sous 14,3 volts...
Mon idée à 12 accus (tu es au courant  Clin d'oeil ) Est pour placer sur tondeuse auto portée et/où mini tracteur.
Il consiste de 12 accus 26650, un boitier Solise et leur carte d'équilibrage...
Cela fait 7,5 Amp en lithium, équivalant selon Solise à une batterie de 16*18 Amp classique


La soudure bouchon à l’étain c’est une bonne idée. Comme je sais que tu n’en es pas à ton premier essai, le fait de chauffer fortement l’accus lors de la soudure, ça ne t’as jamais fusillé un accus ?
Quand je soude la lamelle de cuivre à la batterie avec mon fer de 150 Watts...
Le temps de soudure est fort court, car préalablement j'étame les lamelles et les surfaces des batteries le positif et négatif.
Le temps d'assemblage final est environ de 3 à 4 secondes, mais cela chauffe fort vers 80° limite a ne pas savoir tenir en main à la fin du travail.
Pas eu de perte d'accus lors de soudure,


Il faudrait trouver un moyen d’assemblage mécanique avec des vis de pression qui maintiennent plaqué fortement les ponts en cuivre, mais cela va forcément augmenter les dimensions totales. Par contre le remplacement d'un seul accus serait plus facile (à moins qu'il soit déconseillé de mélanger dans un même pack des neufs et des usagés)
Autre fois, j'ai vu un montage (TW 225 ? hélas pas d'image) sur un site Japonais d'un montage de 4 accus en série dans un tube diamètre de +/- 30 mm ? donc pression en bout...Avec une rondelle entre chaque accus pour l'équilibreur :?:
A méditer  Sourire

L'assemblage dans des boîtiers voir ci dessous ne supporte pas de fort Ampérage, je préfère le montage soudé...


Les accus sont solide sur environ 40, j'en ai eu deux de défectueux à la livraison.


Et certain ont résisté à un court circuit "net et franc" la lamelle fort fine a servi de fusible en fondant/brûlant





Je vois aussi sur internet des vidéos de gars qui se sont fabriqué une soudeuse par point avec un transfo récupéré sur un four micro-ondes.  Huh Pourquoi pas  Roulement des yeux
Oui j'ai vu... et essayé pas avec un transfo mais le système avec 2 électrodes connectées à une batterie 12 Volts circuit par un bouton poussoir et un relais 150AMp 12Volts  Triste Triste
Valable sur la fine lamelle  (photo) Hélas pas valable sur lamelle en cuivre et pour un fort ampérage
678  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Batterie Lithium "Home Made" le: Jeu. 24 Oct. 2019, 18:38:43
Joli... Ce sera certainement ma prochaine étape quand ma batterie rendra l'âme...

OK, Après essais avec différents connecteurs je ne place plus que des XT90


Avec 8 batteries 26650, elle est bien plus petite qu'une "gel"


et surement qu'une batterie d'origine acide  Sourire


Cette batterie démarre la GTR1400 sans problème, installée juste pour un test car le circuit essence est trop proche...


679  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Batterie Lithium "Home Made" le: Mer. 23 Oct. 2019, 22:40:00
Bonjour,
Depuis un certain temps je tente de me fabriquer une batterie "lithium"
Cela grâce à l'idée et l'aide d'un membre du forum XT125-250 sans qui je n'y aurai même pas songé  Sourire
Comme d'hab... avec des échecs  Roulement des yeux et réussites..  Souriant

Je résume, il faut des batterie ANR26650 Lifepod 4


Un peu de fils, et ce genre de connecteurs...




Pour préserver ces batteries, il est nécessaire d'installer un équilibreur de tension des batteries.
Par exemple celui de chez Solise 7 EuR


Donc voici, 2 batteries terminées en version 4 et 8 batteries.


Avec 4 batteries la TW démarre au démarreur mais avec 2,5 Amp je trouve cela limite...
Avec le montage à 8 accus 26650 pas de soucis, je démarre sans problème mes TW 125-200
Maintenant que j'ai du recul (10 mois), je ne retiens que la solution à 8 accus...Pour mes TW..
La 8 accus démarre même une GTR1400 Clin d'oeil
 
Pour info:
Les accus 26650 par 4 sont vendu sur Ali....... au prix de +/-17 EUR.
De même que la bande autocollants tissus
Les connecteurs sont fait maison, je les ai soudé à l'étain.

 
680  Les forums / Discussions générales / Re : Re : Re : Re : Re : Re : Présentation de christddel le: Lun. 21 Oct. 2019, 13:42:12
Pour "le nouveau", ça va changer bien vite. Je ne peux pas y faire grand chose, c'est lié au nombre de posts. Pour le reste, tu as déjà ton "titre" et tes étoiles :-)

Merci beaucoup, pour les modifications...
Pour le nombre de posts pas soucis, je dois (vais) me rattraper !
681  Les forums / Discussions générales / Re : Re : Re : Re : Présentation de christddel le: Lun. 21 Oct. 2019, 11:51:58
Le druide est de retour... Enfin !  Grimaçant
Bonjour, et Merci..!

un grand plaisir de te revoir parmi nous !

Bonjour,
Il faut que je me trouve un jour de libre pour passer par chez toi ...

Je vais m'occuper de ça...
Bonjour,
OK si pas trop compliqué, mais pas vraiment nécessaire
682  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Guides de soupapes le: Sam. 19 Oct. 2019, 21:23:16
oui bon, y a christddel et les autres hein  Grimaçant, à un moment faut connaitre ses limites et savoir s adresser à plus compétent (et plus équipé)  que soi  Grimaçant

Exact, s'équiper de ce genre de matos c'est bien, si on l'utilise plusieurs fois.
 Souriant Souriant  Tu me rappelle que j'ai un peu en retard à l'atelier...

Là sur 7 Culasse  (pas toucher au "C"...) Souriant Clin d'oeil  Je sors...
683  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Guides de soupapes le: Sam. 19 Oct. 2019, 15:11:10
Il y  a une semaine la tête de soupape d'admission se brise net.

Et arrive le moment de repose des guides de soupapes, et là CATASTROPHE malgré une chauffe de la culasse un peu de dégrippant au bisulfure de molybdène, arriver a la moitié de leurs mise en place, ces derniers se sectionnent l'un après l'autre au niveau du jonc d'arrêt ( a 40 euros pièces, cela fais mal).
Certains on t’ils déjà vécu cette galère, et comment y avez vous remédiez Huh?

Bonjour,
Pour le démontage et remontage d'un guide de soupape, la culasse doit être chauffée à + de 150 ° C ...
Au remontage placer le guide au congélateur  (10h Min)

Déjà fait avec ces outil:
La 1° fois avec une chasse un peu à la "barbare"


Ensuite avec un outil spécifique (celui pour la triumph tiger) modifié adapté à la TW...
Sorry le texte est en anglais c'était ma réponse sur le forum US TW200  Indéci

L'outil d'origine;


L'outil modifié pour la TW, XT, SR;
684  Les forums / Discussions générales / Re : Présentation de christddel le: Sam. 19 Oct. 2019, 13:55:23
Bonjour,
Merci à vous
Zenjojo373, Yan, T2vv...
  Sourire "encore en aider plus d'un." Moi (en) le premier...
Que ce soit sur mes SR TW XT
J'apprend à chaque fois un peu plus a force de démonter remonter, démonter remonter... démonter remonter..! !
685  Les forums / Discussions générales / Re : Re : Présentation de christddel le: Ven. 18 Oct. 2019, 21:35:09
Message aux administrateurs :
J'espère qu'il y en a un parmi vous qui va pouvoir faire en sorte que le terme "Tout nouveau" n'apparaisse plus dans son profil.  Grimaçant

Bonsoir Namna,
Merci de l'accueil  Clin d'oeil
"tout nouveau" cela me rajeuni ..!  Souriant Souriant
686  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Transmission le: Ven. 18 Oct. 2019, 21:29:47
Bonjour,
Tout d'abord vérifier que les 2 boulons de fixation du pignon sont bien dessus (flèches vert/jaune)
On sait les voir sans démonter le carter gauche (alternateur)

Photo JF26 (sujet montage d'un pignon de 13 dents)

Pour le contrôle d'usure de la transmission secondaire:


Pour le jeu du pignon de SDB (vidéo)
https://youtu.be/6VhJ3cGSHP8.
687  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Pleins de questions: Huile - Bruit - Puissance etc le: Ven. 18 Oct. 2019, 19:22:47
Bonsoir Namna,
Merci pour ton retour !
Je vais tenter de résumer ce que j'ai fait ce week end car j'ai encore des questions.
Ensuite, j'ai voulu me mettre au point haut mort et j'ai suivi les indications du tutos, mais j'ai eu un premier "problème".
Sur le disque du rotor, j'avais plusieurs repère.
Un "H" et un "I".
En "épluchant" la RTM je suppose du mon repère "H" correspond au repère permettant le mesure de rotation (est ce bien ça) ?
Du coup, pour moi, le repère "I" correspond à mon cas 3 et j'aurai un léger jeu sur la soupape d'admission.
Comment fait on pour aligner ce repère ?
Qu'en pensez vous ?
Bonjour,
Ton le repère "I" sur le rotor est le bon... Clin d'oeil
Pour info:
Les repères pour le réglage soupape sont...
 

Pour décaler la chaîne d'une dent...
Vois au lien ci dessous (PDF)
https://www.cjoint.com/c/IJssp1mmEhe
688  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Vibrations => pertes de puissance => Calage => Auto-stop le: Ven. 18 Oct. 2019, 18:52:33
Cylindre piston ont l air très bien
Plus de crasse vers la soupape d echappement c est logique.
Pour les segments et bien... touche pas alors, tu as bien raison, quand ça fonctionne, parfois vaut mieux pas toucher. Et je suis d accord avec le fait que remonter un moteur n est pas évident, alors qu a l usine ils savent faire (particulièrement vrai pour les segments  Grimaçant) moi j ai changé pour essayer justement. 25000 sur un 4 temps c est peu, et l usure des segments n est pas primordiale sur le rendement et surtout sur la fiabilité du moteur.

Enfin la fuite, faut regarder oui, mais ta photo n’est pas trop explicite.

+1,
Bonjour,
Pour contrôler les segments sans démontage, tu peux faire comme ceci...


Réponse avec retard, le trou sur le piston est le logement de la contre pointe lors de son usinage (tournage).
Le piston a un renfort au centre sur l'autre face.
 
689  Les forums / Discussions générales / Présentation de christddel le: Ven. 18 Oct. 2019, 18:21:24
Bonjour à tous,
Certains me connaisse déjà, j'ai 69 ans, 2 enfants  et 4 petits enfants...
J'ai quitté le forum il y a quelques années, mais j'ai toujours suivi vos discutions.
Suite à l'insistance de forumeurs avec qui j'avais toujours des contacts.
Je me réinscris et suis de retour..!
Suis Belge, et roule en TW125, SR125, XT125...J'oublie mémère ma TW200
A bientôt ,
Christddel
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