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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Problème éclairage le: Mer. 04 Mai 2022, 14:07:56
Merci pour les réponses,

Je vais essayer de trouver un chargeur de batterie puisque je n'arrive pas à ce qu'elle se recharge en roulant, j'espère que c'est juste la batterie...
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Problème éclairage le: Jeu. 28 Avril 2022, 15:25:00
Salut à tous,

J'ai aussi constater un problème d'éclairage sur ma TW en rentrant de nuit mais je ne comprend pas quelque chose :

Ma batterie est sans doute presque morte, je démarre souvent à la poussette et elle se recharge un peu en roulant ( très légèrement),
hier en rentrant j'ai remarqué que l'intensité de mon éclairage diminuait au fur et à mesure que je roulais.
Ce que je ne comprend pas c'est que plus le régime moteur était haut plus l’éclairage baissait, plus je roulais en bas régime / roue libre voir débrayé et plus l'intensité normal revenait.

Ca donnait l'impression que l'allumage tirait sur la batterie et faisait baisser l’éclairage...
Je vais démonter et recharger la batterie mais je me demande du coup si ça ne peut venir d'autre chose ( la moto roule très bien et pete au quart de tour)
Merci d'avance si vous avez une idée, après je ne me lancerait pas dans de changement de pièces couteux mais j'espère juste que c'est pas un problème d'allumage...
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Ressorts progressifs HYPERPRO YAMAHA le: Mar. 07 Sept. 2021, 08:26:17
Bonjour,

Sans être certain d'instinct je ne vois pas ce que ca pourrait changer mécaniquement de les inverser...
Je dirait que ca n'as pas d'importance au pire demande au vendeur.
S'il n' y pas de précision à l'achat c'est peut être que ce n'est pas important.

4  Les forums / Discussions générales / Re : Argus TW. le: Ven. 27 Août 2021, 08:25:31
En métropole je pense que c'est difficile d'en trouver une en dessous de 1000 € en bon état et avec les papiers en règles, c'est sur que 350 et une heure de réparation ca vaut le coup!

Je sais pas à la réunion mais en metropole c'est pas des motos hyper courantes non plus, vu qu'elles sont vielles t'en à pas mal qu'on beaucoup de bornes ( quelque part c'est rassurant) après t'en as qu'on 5 000 compteurs au bout de 20 ans ( c'est pas forcément rassurant pour le coup), sinon faut tomber sur une connaissance c'est toujours mieux que sur internet.

Pour le TW 200, certes y en à a vendre mais bon pour le coup ça fait vraiment cher compte tenu qu'elle doit pas non plus foudroyer la 125 en terme de perf ( même si elle doit apporter le petit plus qui manque).
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Aide changement Kit chaine pneu avant , frein arrière.... le: Ven. 27 Août 2021, 08:05:41
Pour le système de protection de jante c'est vraiment pas con, dans mon cas le garage à pris 10 balles pour démonter/monter le pneu donc bon.... De tte façon j'avais qu' un démonte pneu et des tournevis donc c’était pas facile.

Je vais essayer de regarder pour mon bout de rayon dans la jante mais sinon ça attendra le changement de pneu arrière.

Pour le filtre à huile j'ai bien fait gaffe d'avoir les 4 trous (grâce aux conseils du forums), j'avais encore pas mal de dépôt dans mon vieux filtre (déjà constaté lors de la première vidange), mais c’était pas magnétisable donc probablement la protection caoutchouc de la chaine (niveau pignon sortie de boite), je pense que j'ai tendance à pas assez la tendre ( je vérifierai dans la RT parce que pour le coup maintenant la vis de réglages de l’étrier arrière est au max ( réglages 3.5 sur le tendeur de chaine de la roue arrière).

J'ai un problème qui trainait et que je pensais pouvoir régler mais que nenni....
Lors de ma dernière vidange j'avais démonter le carter gauche, changer le joins et.... pincer le faisceau en remontant ( surtout les deux petits rouge et blanc : https://ibb.co/QNHJgtY)
Le faisceau avais déjà était rafistolé par l'ancien proprio ( tout fonctionnait bien) puis par moi  depuis impossible d’éteindre le moteur sans caler, le démarreur ne se lance pas sans contact ou si le coupe circuit est activé mais elle démarre à la poussette sans contact et avec le coupe circuit.
J'ai refais le circuit avec des cosses à sertir mais c'est pareil...
D'autant plus que mon barillet de contact est forcé ( j'avais plus mes clés) c'est pas hyper sécurisant et un poil chiant.
Je voulais être sur que c'est bien ces deux petits fils annexes qui contrôle l'allumage ou pas du tout?

Merci d'avance
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Aide changement Kit chaine pneu avant , frein arrière.... le: Mer. 25 Août 2021, 07:57:43
Alors un peu de nouvelles :
Déja pour le démontage/montage du nouveau pneu j'ai abandonné trop compliqué pour moi, je vais voir au garage combien il prend ( je me faisais mal à marquer la jante).
J'en ai profité pour changer les fourreau de fourches ( j'ai failli abandonné mais dans mon cas en les retroussant, on peut facilement les enfiler).
Changement du kit chaine / vérification du tambour arrière ( nettoyage, j'avais prévu de le changer mais les plaquettes étaient bien).

J'ai remarqué un rayon manquant sur ma roue arrière, savez vous s'il est possible de le remplacer sans tomber le pneu?

Plus qu'à vidanger et mettre le nouveau filtre, j'ai pas acheter de compression metre donc je suivrais le niveau d'huile et s'il baisse sans que j'observ e de fuite je ferais tester ma compression et du coup peut être refaire la segmentation (si j' y arrive...)/

7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Difference carburateur Y24P e Y24P/1 ? le: Jeu. 19 Août 2021, 16:10:57
J'ai pas du tout les connaissances pour t'assurer que ca va marcher juste visiblement d'autres l'ont fait sans problèmes.
Pour le starter je ne pense pas que ca soit gênant (ca doit juste être la commande de starter qui est déporté mais en soit ca ne change rien) pour le préchauffage, ça peut avoir un peut de mal en hiver surement mais pas si elle dort au chaud.
Peut être que la bonne solution et de vérifier que les gicleurs soit identiques et sinon les échanger.
Fait aussi attention aux réglages du pointeau, il peut être régler sur 4 hauteurs différentes ( je crois) ce qui influe sur la richesse.
Le miens était mal régler, le moteur tourner mal avec un engorgement et une forte conso, juste le fait de remettre le pointeau à sa position originelle (2 ou 3eme crans je ne sais plus) à permis de remettre le carbu en état.
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Difference carburateur Y24P e Y24P/1 ? le: Jeu. 19 Août 2021, 14:48:05
Salut,
Apparemment le carbu de 125 SR est adaptable sans modif mais il dispose du starter latéral et n'as pas de sonde de température/ préchaufage
 :

https://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=4003.0;wap2

Bonne journée
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Aide changement Kit chaine pneu avant , frein arrière.... le: Mer. 18 Août 2021, 16:36:31
Merci Christddel pour les réponses toujours top,

Finalement j'ai tout commandé chez Louis.de ( y a des bonnes promos ! )
Je n'ai pas mis de kit chaine perso (130€) mais un standard à 40€, changement des machoir de frein arrière aussi.
Pour mon pneu avant ca sera un TW 302 classique qui devrait bien faire le taf ( faudra quand meme réussir à le monter.
Je vous tiendrais au jus!
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Aide changement Kit chaine pneu avant , frein arrière.... le: Mar. 17 Août 2021, 15:04:21
Bonjour à tous,

J'ai la vidange à faire sur ma TW, j'ai remarque que le kit chaine est mort (il commençait à claquer, mais j'ai remarqué depuis peu que le pignon sorti de boite commence à se bouffer).
J'aurais voulu avoir plus de pèche et comme j'ai compris il vaut mieux pas toucher au pignon de sortie de boite, mais plutôt augmenter la taille de la couronne. Voici donc ma première question :
Puis je mettre directement un kit chaine de phase 2 sur une phase 1?
Y a-t-il un réel gain à attendre d'une dent en plus sur la couronne (sinon connaissez-vous des kits chaine avec couronne plus grande à adapter)?
Je cherche un pneu Cheng Shin C913, mais je ne trouve pas quelqu'un aurait il tester déjà?

Doit-on changer le joint de carter gauche lorsqu'on l'ouvre?
J'ai une petite appréhension car j'ai vu que mon niveau d'huile à baisser ( j'ai une légère trace sur le carter gauche) savez vous si on peut facilement diagnostiquer si la perte d'huile se fait à cause du défaut d'étanchéité du carter ou de la segmentation (ou autre)?


Merci d'avance de vos réponses et bonne journée à tous
11  Les forums / Discussions générales / Re : Danger pour les TW ! / CT MOTO le: Jeu. 12 Août 2021, 08:11:15
Salut à tous,

Je pense que certain l'on déjà entendu mais au cas où, je me permet de le redire, hier un décret est sortie, le CT moto sera mis en place en france à partir de 2023.
Je cherche pas à rentrer dans le débat du pour ou contre, j'espère que ça passera pour nos vielles brèles.
Gardez bien vos pièces d'origines!

Bonne journée
12  Les forums / Discussions générales / Re : Argus TW. le: Jeu. 15 Juil. 2021, 15:37:39
Pour donner une idée,
J'ai acheté la mienne en octobre 2019 (en me disant que la demande est moins forte en début d'hiver et pour faciliter la négociation).
J'ai écumé le bon coin avec un budget max de 1500€ et relativement proche de chez moi (pour rentrer direct avec).
J'en ai trouvé une propre avec 25 000 compteur pneu arrière neuf, pneu avant mi usure, plutôt propre, affichée 1750 je l'ai eu à 1200€.

C’était surement pas l'affaire du siècle mais pour avoir regardé longtemps et vu pas mal d'annonce passer rapidement c'est dans les prix.

Je dirais que tu peux largement l'afficher autour des 2000€ si elle ne part pas la baisser, mais elle devrait trouver preneur au dessus de 1500€.
Pour les TW 200 y en a tellement peu... c'est dommage c'est une moto qui donne envie.
13  Les forums / Discussions générales / Re : Le TW oui, mais pourquoi ?? le: Jeu. 15 Juil. 2021, 15:28:32
Perso je cherchais une petite moto pour aller travailler.
Je peux me couper avec 3 km de piste et 5 km de route, donc je voulais une moto capable de faire de la piste sans être non plus un cross.
Ensuite je cherchais un 4T pour la robustesse mais aussi la conso qui est plus économique.

J'ai craqué sur le look et je me suis aussi dit qu'en prenant une 125 si jamais l'idée me venais de passer sur du gros cube la TW ne semble pas perdre de valeur, mais maintenant je n'ai plus envie de la vendre.
Le seul truc que je reprocherai sur la phase 1 c'est que sans bulle avec le vent de face c'est pas toujours agréable, le frein arrière sur la terre est pas facile à doser et elle manque de patate en début de changement de rapport.
Sinon plutôt content, le forum m'as aussi motivé !!
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Démarrage à froid difficile le: Lun. 26 Avril 2021, 13:41:07
Salut,

J'ai le problème aussi parfois.
Perso c'est si elle ne tourne pas quelques semaines ou à froid.
De mon coté je resserre légèrement la vis de ralenti et je met le contact et patiente un peu.
Il y a un système de chauffage sur le carbu qui fonctionne bien.
Sinon je démonte le carbu et j'ai parfois une petite pige qui doit guider le boisseau et qui se situe à l'opposée de la vis de ralenti.Parfois elle ne guide plus le boisseau et ca déconne car celui ci n'est plus dans son axe, il suffit alors de le remettre dans l'axe et de renfoncé cette pige avec un petit tournevis.
Une fois que je m'en sert régulièrement elle redémarre toujours nickel
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Entretien 30 000 le: Jeu. 08 Avril 2021, 16:03:30
Nickel merci,

Je suis à peu près à jour du coup  Grimaçant

Merci des conseils
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