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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Carburation le: Lun. 26 Sept. 2022, 15:22:50
Je commencerais par vérifier le niveau de carburant dans la cuve du carburateur.



2  Les forums / Discussions générales / Re : Présentation le: Dim. 11 Sept. 2022, 16:54:44
Bienvenido

Curieux, je pensais que les tw225 n'étaient vendus qu'en Asie, ceux que je connaissais en Europe étaient importés.
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Changer carburateur le: Jeu. 08 Sept. 2022, 20:56:45
J'espère que cela résoudra le problème, tenez-nous au courant.
Vous devrez aussi changer le manchon , n'est-ce pas ?
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Changer carburateur le: Jeu. 08 Sept. 2022, 18:31:14
Le problème que vous rencontrez est que lorsque vous êtes à l'arrêt et que vous accélérez rapidement, n'est-ce pas ?
 Quand vous êtes en mouvement, ça ne devrait pas être si perceptible
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Changer carburateur le: Lun. 05 Sept. 2022, 22:46:37
A propos, le problème que vous mentionnez, à savoir que lorsque vous ouvrez brusquement les gaz, le régime baisse ou la moto s'arrête, est en quelque sorte normal dans les carburateurs tels que la phase 1 ou ceux que vous indiquez car ils n'ont pas de pompe d'accélération ("mechanical slide carburetor")(je ne sais pas quel est le terme correct en français), les carburateurs CV ou à dépression évitent ce problème mais cela ne signifie pas que les autres ont éventuellement un problème
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Changer carburateur le: Dim. 04 Sept. 2022, 19:34:04
Juste une autre opinion

Les problèmes que je vois avec le changement de carburateur (je suis également en train d'analyser les options pour changer le mien, j'ai le carburateur d'origine phase 1) est que si vous le changez pour un autre que l'original, vous devrez probablement faire des adaptations aux jets et je n'exclurais pas de finir avec les mêmes ou d'autres problèmes que vous aviez avec l'autre carburateur.
Si vous voulez le remplacer par l'original, les phases 1 et 2 ne sont pas faciles à obtenir et les prix sont un peu gonflés à mon avis. Le carburateur phase 2 est probablement moins problématique et plus facile à obtenir parce que si je ne me trompe pas, c'est le même que le TW200 (Teikei MV28) qui est toujours vendu dans des pays comme les USA, donc peut-être que vous pourriez en obtenir un et ensuite changer pour les gicleurs que le TW 125 avait, vous auriez aussi à changer d'autres pièces comme d'autres membres du forum l'ont dit.

Si vous deviez changer le carburateur pour une réplique, je pense que le plus simple serait d'essayer un carburateur comme le phase 1 pour ne pas avoir à changer d'autres pièces et si ça ne marche pas, ce serait un gain de temps et d'argent.

J'ai lu des avis pour tous les goûts de la part d'autres personnes qui ont essayé de remplacer le carburateur, beaucoup semblent opter pour le Mikuni.
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : JOINT DE BOUCHON DE RÉSERVOIR ESSENCE le: Dim. 07 Août 2022, 16:43:13
Merci pour l'information

J'en ai fabriqué un à partir d'une chambre à air qui ne fait que 3 mm de large, mais lorsque j'ai ouvert et fermé le bouchon plusieurs fois, il s'est déformé.
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / JOINT DE BOUCHON DE RÉSERVOIR ESSENCE le: Dim. 07 Août 2022, 11:29:47
Salutations à tous

Je vais changer le joint du bouchon du réservoir de mon tw125 et comme beaucoup d'entre vous le savent, Yamaha ne vend pas la pièce de rechange mais le bouchon complet Roulement des yeux

J'ai déjà essayé de fabriquer un joint à partir de la chambre à air d'une roue, mais elle se plie très facilement. Peut-être pourrait-on la fabriquer à partir d'une feuille de FKM.

J'ai trouvé ces alternatives :

- Certains modèles MZ semblent avoir eu un joint similaire :
https://www.motorradmeistermilz.de/Tankdeckeldichtung-60x80-Gummi

- J'ai trouvé ça :
https://www.francetrialclassic.com/fr/reservoirs-/997-yamaha-ty-125-175-et-250-joint-de-bouchon-d-essence.html
Quelqu'un sait-il quelle est la taille de ce joint ?

- D'après ce que j'ai lu sur Internet, il existe un générateur Kubota dont le joint a les mêmes dimensions.


une autre alternative ?
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : Yamaha TW 125 Carburateur (1999-2002) le: Lun. 20 Juin 2022, 17:35:19
Bonjour,
+1
 Huh Problème de débit d'essence Huh
Ouvre la vis de vidange de la cuve du carburateur, place son tuyau dans un récipient,
en 1 minute on devrait récolter au Min. 1/4 de litre

J'ai vérifié et j'ai obtenu environ 200 ml.
(actuellement, il est proche de la réserve, donc avec un réservoir de carburant plein, le débit devrait en théorie être un peu plus élevé).
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Yamaha TW 125 Carburateur (1999-2002) le: Lun. 20 Juin 2022, 09:21:23
2) Dans les accélérations rapides, le régime chute presque jusqu'à ce que la moto s'arrête.

tu as vérifié le filtre au robinet d'essence ? peut être encrassé, ce qui justifierait ce phénomène..

Oui, j'ai nettoyé le réservoir de carburant, le robinet de carburant et bien sûr le carburateur.
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Yamaha TW 125 Carburateur (1999-2002) le: Dim. 19 Juin 2022, 18:16:20
Je comprends. L'image dans le manuel ressemblait à l'pointeau avec le ressort interne :


 et dans les pièces de rechange aussi :




Mais je vois que le BW200 de l'année 85 avait l'pointeau avec le ressort externe :






Il semble que ce soit la même chose qu'avec le manuel d'atelier pour le tw125 il parle du carburateur d'une version antérieure...

La hauteur du flotteur est de 25 mm, elle devrait donc être correcte d'après ce que vous indiquez.

Eh bien, je suis à court d'idées Grimaçant, je n'arrive pas à voir clairement quel est le problème et je ne voudrais pas acheter une nouvelle pointeau et que ce ne soit pas le problème.
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Yamaha TW 125 Carburateur (1999-2002) le: Dim. 19 Juin 2022, 13:32:29
J'ai pu trouver un autre modèle (BW200) qui monte un flotteur du même type, dans le manuel c'est indiqué :



Mais comment est-il possible qu'en pliant cette languette vous puissiez régler la hauteur ? J'ai raté quelque chose d'élémentaire ou cela n'a pas de sens pour moi.
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Problème régime moteur le: Sam. 18 Juin 2022, 11:51:09
Je comprends que vous voulez dire que le starter fonctionne correctement, si c'est le cas vous pouvez essayer ce que j'ai indiqué dans (#5).
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Problème régime moteur le: Jeu. 16 Juin 2022, 07:57:43
Pour cela, il n'est pas nécessaire de démonter le carburateur :

http://yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htm#:~:text=D%C3%A9pose%20du%20c%C3%A2ble%20du%20starter%C2%A0%3A
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Problème régime moteur le: Mer. 15 Juin 2022, 13:35:36
Ce que vous pouvez faire pour confirmer si c'est un problème de mélange trop pauvre au ralenti :

1) Serrez la vis de richesse à fond et comptez le nombre de tours (il doit y avoir 2 tours si elle est réglée comme à l'usine).

La vis de richesse est (4) dans cette image :

http://yamaha.tw.free.fr/img/carbu/Image25.jpg

2) Si la vis a été desserrée de moins de 2 tours, essayez de la desserrer de 2 tours. Si ce n'est pas le cas, dévissez le boulon du même nombre de tours qu'il avait plus 1/4 de tour.

4) Essayez de démarrer la moto

5) Si le moteur ne démarre pas, dévissez-le de 1/4 de tour supplémentaire.

6) Vous pouvez répéter les étapes 4) et 5) jusqu'à ce que vous arriviez à environ 3 tours.

7) Si vous avez réussi à démarrer la moto, il est clair que le problème est que le mélange n'a pas assez d'essence et si le nombre de tours que vous avez dévissé la vis de mélange est supérieur à 2 ou 2,5 tours, il y a probablement de la saleté dans le carburateur ou quelque chose qui n'est pas correct.
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