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1831  Les forums / Discussions générales / Re: Route des Grandes Alpes le: Jeu. 23 Août 2007, 12:40:24
Citation

mvladivostok a écrit :
Le 28/8 (Annecy), JCA et moi on reste chez Freeman (merci!  :-D ), Namna et Sylvie restent au Camping Nublière.


Bon, ben on ne se sent pas exclus…  :-D
1832  Les forums / Discussions générales / Re: Accidents de moto le: Mer. 22 Août 2007, 20:24:10
Rien à ajouter, T2vv a tout dit

1833  Les forums / Discussions générales / Re: Accidents de moto le: Ven. 17 Août 2007, 11:43:41
Impressionant !
1834  Les forums / Discussions générales / Re: Pb au démarrage le: Ven. 17 Août 2007, 11:39:32
Vu que tu as trouvé 0 (donc pas de fuite), il est vraissemblable que la batterie soit fatiguée, et perde sa charge toute seule.
Pour le vérifier, tu la débranches et tu la charges à fond.
Tu mesures sa tension après la charge, puis à nouveau le lendemain (sans l'avoir rebranché)
Si la tension a baissé, il faudra songer à la changer  ;-)
1835  Les forums / Discussions générales / Re: Pb au démarrage le: Mar. 14 Août 2007, 17:31:56
Citation

Laubenphy's a écrit :
.Mais je fais cette mesure moteur en marche ou pas, et actuellement j'ai 10.5 v à l'arrêt.

je dois recharger ma batterie?

il se trouve ou le fusible?


Faire la mesure moteur à l'arrêt, contact coupé
Pour la mesure, pas besoin de recharger la batterie.
Ne pas faire tourner le démarreur avec l'ampèremètre branché, c'est pas sûr qu'il résisterait.
Le fusible est derrière le cache plastique droit (avec la trousse à outils.
1836  Les forums / Discussions générales / Re: Pb au démarrage le: Mar. 14 Août 2007, 13:07:38
Citation

Laubenphy's a écrit :
Sais-tu comment on démonte ce nieman et comment le contrôler?


Avant de tout démonter, vérifies quand même avec l'ampèremètre qu'il y a bien une fuite de courant …  ;-)
Avec et sans le fusible
Si la fuite existe sans le fusible, cherches au niveau de la batterie, du relais de démarreur, du porte fusible ou de la connexion entre ces éléments.
Le Neiman n'intervient qu'après le fusible  ;-)
1837  Les forums / Discussions générales / Re: Pb au démarrage le: Mar. 14 Août 2007, 08:30:19
Citation

Laubenphy's a écrit :

Sinon pour le reste je fais mes mesures comme indiqué... et je dois prendre cosses par cosses.

je dois trouver quelle intensité sur mon Ampéremétre si ok et si pas bon :-?

Merci


La valeur normale, c'est 0.
Si la valeur est supérieure à 0, c'est qu'il reste un composant qui consomme même à l'arrêt, ou une fuite de courant dans une connexion ou un composant (exemple Neiman rempli d'eau…)
1838  Les forums / Discussions générales / Re: Pb au démarrage le: Lun. 13 Août 2007, 22:15:52
Citation

christddel a écrit :
Bonjour,
Tu dois placé ton multimétre en Ampéremétre.

En premier, je débrancherai la fiche de l'alternateur...


Attention Chrisddel, ton schéma est bon, sauf que le fil rouge du multimètre doit être sur la cosse de la batterie, et le fil noir sur le fil rouge de la moto  ;-)
Bien penser à mettre le fil rouge du multimètre dans un premier temps sur le calibre le plus grand (20A)
1839  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: meilleur mecano sur lyon pour tw125 le: Lun. 13 Août 2007, 11:28:08
Citation

JF26 a écrit :
Citation

loeufraide1 a écrit :
Erf salut T2vv, c'est quoi un sauté de culasse?


c'est une culasse qui mijote sur une plaque de cuisson. :-D


JF26> T'aimes le sauté de culasse ?
Parce que si tu as une plaque électrique et un alésoir de 7, on pourrait t'en faire goûter  :-D
1840  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: meilleur mecano sur lyon pour tw125 le: Sam. 11 Août 2007, 22:50:42
Citation

JF26 a écrit :
 guide est bon , c'est la queu de soupape qui est plus large à force de frapper la queu, elle est élargie ..... donc une coupe à la dremel aide son passage, autrement il reste la force en sachant que c'est pas bon d'abimé le guide (très chiant a changé)


Le guide était déja cassé  :-x

1841  Les forums / Rencontres et Balades / Re: Surfin'Bretagne le: Sam. 11 Août 2007, 20:53:27
Tu nous aurait pas bluffé au BWD lorsque tu nous disais débuter ?  :-D

En tout cas, bravo pour entreprendre ces longues ballades en solitaire, et merci pour nous les faire partager   ;-)
1842  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: meilleur mecano sur lyon pour tw125 le: Sam. 11 Août 2007, 20:38:18
Des nouvelles de la TW de loeufraide1
Nous avons démonté la culasse. Pas de problèmes sauf :
- Les vis de fixation du manchon de carbu. Sur les type II, ce n'est plus des BTR, ce sont des vis nécessitant une clé spéciale.
- Les vis de fixation du pot complètement oxydées et impossibles a desserrer

La queue de soupape d'échappement et sa vis HS, mais on le savait. Par contre, la queue de soupape d'admission est aussi attaquée. Il faut donc la changer  :-x
Mais notre plus gros problème… Le guide de soupape est cassé au niveau de la gorge du clips… Nous avons bataillé tout l'après-midi (y compris en chauffant la culasse), mais nous n'avons pas pu le sortir :-x
Quelqu'un a t'il une combine ?  :idea:
Loeufraide n'a plus de TW  :-x
1843  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: meilleur mecano sur lyon pour tw125 le: Sam. 11 Août 2007, 11:11:36
Christddel > tu peux aller sur le chat ?
1844  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: changement chaine de distribution le: Ven. 10 Août 2007, 10:26:59
L'usure de la chaine, tu l'a déja fait. Ton résultat c'est 12h01. Reste à traduire le 01 en mm.
Si ton décalage était supérieur à 3 mm, je te conseille de changer la chaine et les patins

Pour le tendeur, la vis creuse, c'est celle qui est sous le capot plastique du tendeur. Elle se règle avec une clé de 10, et elle est percée sur toute sa longueur. A l'intérieur se trouve la tige poussoir qui appuie sur le patin. Mais de l'extérieur, on ne voit que l'extrémité de cette tige. C'est cette extrémité qui doit être alignée avec celle de la vis de réglage.
1845  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: changement chaine de distribution le: Ven. 10 Août 2007, 09:50:44
Citation

chamalloween a écrit :
j'ai bien mis le moteur au PMH et j'ai controllé la chaine, elle était bien tendue et le repère au niveau de du pignon était légèrement en avance. Pour être plus claire le repère carter est à midi et mon repère de pignon était à 12h01 !! c'est grave docteur ?


Le repère du pignon étant à droite du repère du carter, c'est que la chaine est effectivement allongée. Maintenant, cela dépend de la valeur. Si on considère un allongement maxi tolérable de 1%, il ne faut pas que le décalage entre les repères soit supérieur à 3mm. Au dela remplacer la chaine (et les patins)

Citation

chamalloween a écrit :
Je veux bien regarder le tendeur mais comment puis je savoir si il est OK ? il peut être endommagé ou usé ?


Sur la SR de 94, cela doit être un tendeur non automatique.
-Oter le capuchon du tendeur (clé de 17)
-L'extrémité de la tige poussoir doit-être alignée avec celle de la vis de réglage (creuse) et doit remuer légèrement quand le moteur tourne au ralenti.
Si la tige ne remue pas, la chaine est trop tendue. Dans ce cas, desserrer la vis de réglage avec une clé de 10 (après avoir débloqué le contre écrou de 24) jusqu'à ce que la tige remue. Rebloquer le contre écrou, et remettre le couvercle (attention, il est en plastique, ne pas trop serrer !)
 ;-)

Edit - PS : Et remplace les vis du couvercle d'AAC par des BTR  ;-)

[ Edité par Namna le 10/8/2007 10:53 ]

[ Edité par Namna le 10/8/2007 11:09 ]
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