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46  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Custom van van en flat track le: Lun. 22 Août 2022, 21:06:09
PS: il faut que je bosse sur le problème des photos. En plus je connais le problème Triste

Et pendant que tu seras sur le code du forum, jettes un coup d'œil sur la mise à jour de l'heure été/hiver  Cool  Roulement des yeux  Grimaçant
47  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Roue arrière 17 sur tw le: Lun. 22 Août 2022, 20:59:05
Le 2° je ne connais pas son pseudo, la photo de sa moto est …

Bonjour,

La photo de cette moto c'est aussi celle de Luis.

Par contre je pense que macbig2k1 a aussi fait ce genre de transformation
48  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Phare avant LED le: Mar. 09 Août 2022, 10:53:30
@Xavier

Tu penses pouvoir retrouver la référence de ton ampoule ?
49  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Phare avant LED le: Mar. 09 Août 2022, 07:47:25
J'ai acheté ce phare là
https://fr.aliexpress.com/item/1005003628301788.html?spm=a2g0o.detail.1000060.2.f3c21561zuM7Of&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.274681.0&scm_id=1007.13339.274681.0&scm-url=1007.13339.274681.0&pvid=f36386bb-b543-481b-af03-98f1652d2439&_t=gps-id%3ApcDetailBottomMoreThisSeller%2Cscm-url%3A1007.13339.274681.0%2Cpvid%3Af36386bb-b543-481b-af03-98f1652d2439%2Ctpp_buckets%3A668%232846%238116%232002&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000026563042845%22%2C%22sceneId%22%3A%223339%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%2111.82%2110.41%21%21%21%21%21%40211b446216600262770858062ec878%2112000026563042845%21rec&gatewayAdapt=glo2fra
Après un bref essai de nuit en le tenant à coté de la moto, j'ai renoncé à fabriquer les pattes nécessaires à sa fixation sur la moto. Certes il éclaire un peu plus que l'origine mais c'est pas top, en code le faisceau n'est pas homogène et en phare ça ne porte pas loin. Le seul avantage c'est le pourtour du phare DRL pour l'échairage de jour.

Avec Saga on s'est rabattu sur des ampoules LED H4
Pour répondre à Pierre, oui le phare des type I est en R2, il faut donc acheter aussi une bague d'adaptation R2/H4 et meuler les 3 ergots de l'ampoule pour qu'elle rentre dans la bague de verrouillage du phare d'origine.

On a essayé 2 modèles :

https://www.amazon.fr/Ampoule-Extr%C3%AAmement-Lumineux-Conversion-Ampoules/dp/B07KWMWHVN/ref=sr_1_15?keywords=led+ventil%C3%A9+h4&qid=1660026906&sr=8-15

Bien plus puissante que l'origine. En phare porte loin mais en code il y a une zone moins bien éclairée devant la roue de la moto.

et celle la

https://www.amazon.fr/lumineux-ampoules-conversion-remplacer-halog%C3%A8ne/dp/B078XYHJRB/ref=sr_1_81?keywords=led%2Bventil%C3%A9%2Bh4&qid=1660027894&sr=8-81&th=1

Même puissance que la précédente mais c'est l'inverse. En code l'éclairage est super, bien homogène, pas de zone d'ombre, mais en phare pas grande différence avec les codes, cela ne porte pas assez loin.

Dans les 2 cas les ampoules sont ventilées pour le refroidissement, pour l'instant on n'a pas eu de problèmes.
50  Les forums / Actualité / Re : Re : BWD#17.3 - Le retour le: Dim. 10 Juil. 2022, 13:05:39
j'ai que ça!
 Grimaçant

C'est excellent  Grimaçant

Merci Christddel, c'est la bonne vidéo

Excellent aussi la bombe de désodorisant. Grimaçant

Par contre, tu n'aurais pas du remonter l'aiguille, mais plutôt la baisser, éventuellement essayer un gicleur plus petit.
51  Les forums / Actualité / Re : BWD#17.3 - Le retour le: Lun. 04 Juil. 2022, 17:43:43
Tout le monde est bien rentré, mais cette année, c'est pénurie de photos !
Je veux bien que vous soyez très occupés, mais bon …  Grimaçant
52  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Carbu Webike-ATop pour TW200E le: Lun. 04 Juil. 2022, 17:39:53
Bonjour,

Zut, le site sur lequel j'ai commandé le mien ne proposait pas ces 2 versions.
Du coup j'ai la version à 2 câbles, j'aurais préféré celle à 1 câble.

J'ai essayé de le monter sur la pipe des type I, il se monte sans problèmes. Avec ma version même pas besoin de virer le bossage au cutter, la sortie du carbu chinois (coté moteur) est strictement identique au carbu d'origine des type I
Par contre, à l'entrée (coté boite à air) les diamètres sont différents, le montage n'est pas possible.
53  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Avance à l'allumage le: Sam. 02 Juil. 2022, 15:15:46
Bonjour,
Je t'ai envoyé un email avec des pièces jointes, si tu n'as pas changé d'adresse mail … Clin d'oeil
54  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Avance à l'allumage le: Ven. 01 Juil. 2022, 20:47:46
Bonjour,

Quelques nouvelles :

Rapport volumétrique actuel = 10,39
Cliquète en pleine charge à haut régime

Ajout de 4 rondelles cuivre ép 1,5 mm sur la bougie.
Le rapport volumétrique passe à 10,06
Plus (ou très peu) de cliquetis (mais pas testé en duo en pleine charge en montée)
6 mm de recul ça fait beaucoup, la moitié des filets n'est plus en prise et l'étincelle doit se produire dans le puits de bougie, je ne voudrais pas recevoir la bougie dans le mollet droit, on conseille dans les livres une longueur égale à 2 fois le diamètre pour l'alu.

Test avec 2 rondelles seulement
Le rapport volumétrique passe à 10,22
Cliquetis non perceptible en utilisation "normale" en solo.
Je pense rester là-dessus jusqu'au prochain démontage de la culasse.

J'ai encore la possibilité de réduire l'avance avant de tout démonter.
Comme je n'ai pas de rectifieuse, je pense partir de la clavette d'origine de 6mm.
En fixant bien ma Dremel et en tenant la clavette dans un étau sur une table croisée, je dois pouvoir réaliser une encoche sans trop de difficultés.
Pour compenser, de l'autre coté il suffira d'ajouter une baguette confectionnée à partir d'un vieux balai d'essuie-glace (je garde toujours ces baguettes en inox, c'est fou ce que l'on peut faire avec  Grimaçant).
En la coupant à la longueur du moyeu du volant elle ne devrait pas s'échapper.




55  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Avance à l'allumage le: Dim. 19 Juin 2022, 07:42:52
Bonjour,

Je n'ai pas les dimensions des pièces sous les yeux, mais en partant de tes chiffres :

Le rotor fait 120 mm de diamètre
L'axe de vilebrequin fait 24 de diamètre
3 mm sur le rotor correspondent à 3 / 120 x 24 = 0,6 mm

La circonférence du rotor est de 120 x 3,14 = 377 mm et correspond à 360°
Donc 3 mm sur le rotor font 360 / 377 x 3 = 2,86 °

Je ne sais pas de combien sont espacés les traits permettant le contrôle de l'avance sur le rotor, il faudra que je regarde dès mon retour.
La RTM indique avance initiale 9° puis 30° au régime maxi.
J'essaierais bien d'enlever 5° pour avoir de 4 à 25 ce qui doit correspondre à peu près à la valeur de 1,2 de ta proposition de clavette.
56  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Avance à l'allumage le: Sam. 18 Juin 2022, 19:37:49
Sacré Luis,

J'en veux bien moi aussi  Souriant

J'adore ce forum. Ca doit pas être très difficile de faire fabriquer ça par des connaissances.
De combien la demi-lune doit-elle être décalée par rapport à la base d'ancrage ?

Je ne sais pas si tes connaissances ont du temps pour en faire plusieurs, pour ma part tant qu'à faire des essais, on pourrait tester 1,2 - 1,5 - 2 au moins on serait sûrs.  Grimaçant
57  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Avance à l'allumage le: Sam. 18 Juin 2022, 14:29:41
Niveau carbu, pour l'instant je n'ai que le carbu chinois (comme celui de Christian) et ma TW125 d'origine pour la pipe et le manchon.
On est actuellement sur Argelès et on remonte sur Lyon demain Dimanche, donc on devrait passer près de Montpellier entre 11h et Midi, donc pourquoi pas récupérer une pipe sur le trajet    Clin d'oeil
58  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Avance à l'allumage le: Ven. 17 Juin 2022, 16:55:32
J'essaie cela la semaine prochaine  Grimaçant
59  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Avance à l'allumage le: Jeu. 16 Juin 2022, 15:10:41
Bonjour,
Merci Christian pour ta réponse.
Le but étant de faire un essai sans tout démonter, je cherche une solution simple.
Pour le joint d’embase, j’ai déjà une entretoise de 1,5 mm.
Si je passe à 2 mm il me faut trouver une solution pour le joint autour du conduit d’huile . C’est pourquoi je pensais agir sur l’avance juste le temps d’un essai.
Dans l’esprit de n’agir que sur la compression, il me vient une idée, si le temps d’un essai je monte une bougie avec un culot court, j’augmente bien le volume au PMH, donc je réduit le taux de compression.
Pour l’avance, effectivement je pense que le plus simple c’est de monter le rotor sans clavette. Dans le pire des cas même si il se décale, je ne risque pas de fusiller le moteur, cela n’influe pas sur la distribution.
60  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Problème régime moteur le: Mer. 15 Juin 2022, 18:22:24
Comme l'a dit Pierre, il est fort probable que le piston (ou boisseau) de starter coulisse mal dans son logement, le ressort n'a plus la force suffisante pour le repousser à fond.
C'est une panne courante.
A vérifier en premier avant de chercher plus loin.
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