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 le: Aujourd'hui à 13:30:37 
Démarré par FABI - Dernier message par Jibes
Problème résolu !
J'ai acheté un pot MSR pour ma 200. Joli bruit, montage nickel ! Et homologué  Souriant

J'ai abandonné l'ancien montage qui ne me plaisait pas..

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 le: Aujourd'hui à 12:03:16 
Démarré par ohecmoinoe - Dernier message par pierre
je pense que tu dois faire ton réglage.
il doit être adapté à tes conditions "moyenne" ainsi tu auras moins de problèmes; au moins à partir de chez toi, tu peux déjà optimiser (tu es à quelle altitude?)

c'est assez simple de régler l'aiguille, tu peux faire quelques essaies en descendant d'un cran, puis de deux (position maxi sur 5). il faut relever le clips et donc descendre l'aiguille hein.
ça n'aura pas un effet énorme, si ça ne suffit pas il faudra te tourner vers un gicleur principal plus petit.

Tu peux également appauvrir un peu la vis de richesse, moteur chaud (attention aux doigts!) essaye de resserrer par 1/4 de tour, tu mets qq coups de gaz et tu écoutes ton moteur, tant qu'il tourne rond tu peux continuer à resserrer petit à petit, dès qu'il commence à moins bien tourner tu arrêtes, voire tu desserres d'un 1/4 de tour.

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 le: Hier à 23:59:49 
Démarré par ohecmoinoe - Dernier message par kaïma
Je déterre ce vieux post car maintenant que je vis dans les Pyrénées,  le problème d'altitude devient un peu trop récurrent à mon goût.  Monter les cols au-dessus de 1000m , ça a toujours été un peu laborieux . Mais ça se fait lentement... par contre,  depuis un moment, c'est à partir de 700/800m que c'est la galère,  surtout par temps chaud.  Ce n'est plus seulement lentement en seconde, ça broute, ça ratatouille,  en seconde j'ai l'impression que je vais finir par partir en marche arrière,  en première ça hurle sans vraiment avancer plus que ça... bon bref, les problèmes classiques de carburation d'altitude ( et d'air chaud). 
Je ne sais pas s'il existe une vraie solution à ce problème.  JF26 conseille régulièrement de baisser l'aiguille d'un demi-cran mais ça n'a pas l'air si simple que ça à faire.  Est-ce que la baisser d'un cran est une bonne idée ou est-ce que ça va dérégler un peu trop fort la carburation générale ? Parceque bon, je ne suis pas tout le temps en train de monter des cols sous la canicule non plus... donc est-ce que ça vaut le coup ? Idem pour la vis de richesse.. faire un réglage dans la montée et un autre dans la descente,  très peu pour moi. Ou est-ce que la solution idéale est d'abandonner les cols par temps chaud?

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 le: Mer. 10 Juil. 2024, 22:08:54 
Démarré par Mfayard - Dernier message par christddel
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 le: Lun. 08 Juil. 2024, 07:53:42 
Démarré par Mfayard - Dernier message par pierre
Me rappelle plus ou j ai trouvé mes vis, soit dans le kit (vis de cuve carbu) soit au brico marche du coin

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 le: Lun. 08 Juil. 2024, 07:51:24 
Démarré par -Alex- - Dernier message par pierre
Ah non mais tu peux pas essayer sans la boîte à air, commence par tout remonter

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 le: Dim. 07 Juil. 2024, 19:42:03 
Démarré par Mfayard - Dernier message par christddel
Bonjour,
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 le: Dim. 07 Juil. 2024, 18:37:36 
Démarré par -Alex- - Dernier message par -Alex-
En descendant le petit clip au max, donc remonter au max l'aiguille, c'est pas mal amélioré, mais quand j'ouvre en grand, ca coupe toujours.
J'ai vérifié la pipe d'adimmssion, il ne semble pas avoir de prise d'air.
Le tuyau bumper, c'est le tuyau bracnhé sur la pipe d'adimission qui est relié à ... rien ? (juste bouché?), c'est bien ca ?

je n'ai pas touché au niveau de cuve...
je vais finir la ligne d'échappement et je vais revenir sur ce point dans la semaine.

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 le: Dim. 07 Juil. 2024, 11:12:52 
Démarré par -Alex- - Dernier message par Namna
Comme ça, je dirais trop d'air (ou pas assez d'essence)
Niveau de cuve ? pas un peu bas ?
Prise d'air sur la pipe d'admission. Le tuyau bumper est bien branché ?
Filtre à air pas branché peut avoir une incidence.
Essayer de remonter l'aiguille (donc baisser le clip)

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 le: Sam. 06 Juil. 2024, 23:25:50 
Démarré par -Alex- - Dernier message par -Alex-
Bilan de mes tests du jour : légère amélioration mais pas dingue.

J'ai donc démonter la cuve, passer gicleur de ralentà l'ultrason, tout comme le gicleur principal (134) que j'ai finalement récupérer de mon ancien carbu (phase2)
Pour le gicleur de mon carbu chinois n'était pas gravé, mais semblait plus petit.

J'en ai également profité pour remplacer l'ensemble aiguille/clips/cale/ressort/guide de mon carbu d'origine (je n'avais pas ce problème avec mon ancien carbu)

Au final, en accelerant tout doucement, la moto prend plus de tours qu'avant, mais cale beaucoup plus haut. par contre, en faisant une acceleration franche, elle cale directe Triste

Je n'ai pas essayé de remonter le clip de l'aiguille mais suis surpris car ce clip et cette position marchait sur l'autre...

Alors je peux aussi préciser que je n'ai pas monté de filtre à air pour l'instant, que le carbu est en prise directe. J'ajoute aussi que la ligne d'échappement n'est pas d'origine et n'est pour l'instant pas terminée (coude de Yamaha 125 SR). Je pense que ces 2 paramètres ne sont pas influents, mais peut être que je me trompe...

Plus ca va, plus je m'inquiète de mon starter chelou (qui ne peut se rentrer à fond Huh), j'utilise la version "tirette" chinoise, il n'y a donc plus le cable relié au guidon...

Alors de nouveaux avis ?

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