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 le: Hier à 16:49:27 
Démarré par pierre - Dernier message par nico-dem
Bonne et heureuse année 2020 ami(e)s bigwheelien(ne)s  Clin d'oeil

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 le: Dim. 26 Janv. 2020, 20:40:12 
Démarré par pierre - Dernier message par kaïma
bonne année de nous!!!!!!
On a hâte de vous revoir!

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 le: Sam. 25 Janv. 2020, 21:35:33 
Démarré par Jezz - Dernier message par Forrest90
Hello,

Super bon plan, merci
Commande effectuée   Grimaçant

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 le: Ven. 24 Janv. 2020, 11:26:38 
Démarré par Jezz - Dernier message par christddel
Super, Merci pour les démarches auprès du fabricant,

Commande faite, ma TW passeront en "Avia couleur"

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 le: Ven. 24 Janv. 2020, 10:53:14 
Démarré par T2vv - Dernier message par christddel
Elles se trouvent aussi dans le wiki normalement (grâce à toi d'ailleurs).

https://www.bigwheels.fr/wiki/doku.php?id=embrayage_tw

OK merci, j'aurai du le (voir...)

Mais (il me faut bien me trouver une excuse), c'est du à  (l'age) ...

Je m'en vais relire le Wiki ...

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 le: Ven. 24 Janv. 2020, 08:17:37 
Démarré par T2vv - Dernier message par yan
Elles se trouvent aussi dans le wiki normalement (grâce à toi d'ailleurs).

https://www.bigwheels.fr/wiki/doku.php?id=embrayage_tw

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 le: Jeu. 23 Janv. 2020, 23:54:08 
Démarré par T2vv - Dernier message par christddel

Embrayage story...
Il y a 14 ans...Cela a commencé comme ça.

Bonjour,

N’apercevant pas les images mise par "Hog" sur le post "Embrayage story" de "T2vv" et les ayant en mémoire (celle du PC... Souriant )
Je les mets en espérant qu'elles soient +/- bien placées...




La classique vidange, admirez la propreté maniaque de mes carters moteur.


Démontage du filtre à huile. A cette même étape le Kick, la pédale de frein et le repose-pied droit sont démontés afin de pouvoir retirer le cache. Le cache peut sembler "collé". Ne pas s'acharner mais utiliser les petits décrochements prévus sur le carter pour agir depuis le côté gauche en tapotant avec un morceau de bois et un maillet (si la photo vous manque, je la rajouterai).


Comme pour toute vidange, le filtre à huile, le bouchon de vidange et sa crépine font un petit tour dans un bain de pétrole.


C'est le moment de retirer le carter d'embrayage. Un rapide schéma au crayon à même le carton de protection pour bien repérer l'emplacement précis des vis en fonction de leur longueur.


Le carter droit vous dévoile son intimité.


Côté guidon et côté moteur on relache le câble d'embrayage.


Disques et ressorts retirés ... On est prêt pour l'intervention.


A gauche les disques garnis en bout de course ... à droite les disques lisses qui vont repartir pour un tour.


Réinstallation des disques garnis neufs, après avoir pris la précaution de les huiler.


Les nouveaux ressorts "renforcés"  Bihr Racing sont en place.


C'est le moment de retirer le vieux joint de carter qui reste toujours irremédiablement collé et qui implique une séance de grattage, ponçage, nettoyage minutieux. Le joint neuf, humecté d'huile pour rester correctement positionné  sur le carter retiré va être mis en place. Puis, dans l'ordre, on remonte le kick, la pédale de frein, le repose-pied, le filtre à huile (propre), le bouchon de vidange. On réinjecte 1,1 litre d'huile dans le carter.


Opération terminée en 45 à 60 minutes, après réglage de la bielette comme indiqué dans la RTM et dans la procédure suivie par T2vv.

Je n'ai pas l'image de son collecteur peint, on en voit un bout en haut à droite

Petit coup d'oeil sur le collecteur d'échappement repeint avec ma peinture magique "Colorworks".


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 le: Jeu. 23 Janv. 2020, 13:53:23 
Démarré par yan - Dernier message par yan
Ce fil de discussion a été déplacé vers Mécanique, Technique et Tuning.

https://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=9439.0

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 le: Mer. 22 Janv. 2020, 17:22:04 
Démarré par Jezz - Dernier message par Jezz
Salut à tous, voici un bon plan que je vous ai négocié avec l'aide logistique de chrisdedel pour tout ceux désirant passer leur TW en durite avia.

https://www.ezdraulix.com/fr/atelier-des-commandes-speciales/9804-forum-bigwheel-yamaha-125-tw.html#/1-position-avant/30-banjo-inox/25-flexible-fume

Ps: ne sachant pas où partager ce bon plan j'ai fait un post à part dans petites annonces.
Je précise que je n'en retire aucun bénéfice si ce n'est le partage.

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 le: Mer. 22 Janv. 2020, 17:19:35 
Démarré par Jezz - Dernier message par Jezz
Salut à tous, voici un bon plan que je vous ai négocié avec l'aide logistique de chrisdedel pour tout ceux désirant passer leur TW en durite avia.


Je précise que je n'en retire aucun bénéfice si ce n'est le partage


https://www.ezdraulix.com/fr/atelier-des-commandes-speciales/9804-forum-bigwheel-yamaha-125-tw.html#/1-position-avant/30-banjo-inox/25-flexible-fume

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