Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: couleur couleur  (Lu 3767 fois)
superbarbiche
Addict
Hors ligne Hors ligne

« le: Mer. 22 Juil. 2009, 11:56:23 »

salut a toutes et a tous,

ca y est je commence a avoir une idee de ce que j'aimerais faire a ma tiwi niveau deco !

J'aimerais repeindre les proteges echapement comme Fred27 sur sa vanvan jaune, le problem c'est que ma tw est violette et je ne sais pas avec quoi repeindre car j'aimerais aussis repeindre le guidon et d'autre pieces, voici mes questions :

1) Faut il de la peinture a bbq pour les proteges echapement ? (j'aimerais les peindre de plusieurs couleurs)

2) quelle est le mieux peindre au pinceau ou a la bombe a savoir que je ne suis pas tres douee ? (et que j'aimerais faire plusieurs couleurs)

3) quelle est la ref du viollet pour essayer de trouver le meme ?

4) quelle couleur a votre avis irais bien avec le viollet ?

N'hesitez pas a me donner votre avis car je suis en galere d'inspiration heuresement Cecel va m'aider en m'envoyant des echantillon de couleur pour pouvoir comparer et choisir un melange harmonieux....

merci a tous pour vos futures reponses...... Clin d'oeil
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #1 le: Mer. 22 Juil. 2009, 13:06:33 »

Si ça peut t'aider :

http://www.crayons.be/couleur/sept_contrastes_couleurs_itten.htm
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
sinophilia
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mer. 22 Juil. 2009, 14:14:05 »

4) quelle couleur a votre avis irais bien avec le viollet ?

Commence par changer le couleur de ton reservoir et tout sera plus facile  Grimaçant

Serieusement... je ne pense pas que peindre une moto au pinceau serait une bonne choix... si tu veux plusieurs couleurs, l'aérographe serait l'idéal.
La bombe ne donne pas les mêmes résultats d'un pistolet... mais acheter un demi-litre de chaque couleur va te couter chèr - moi même, je vais peindre le reservoir à la bombe pour avoir deux coleurs.
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mer. 22 Juil. 2009, 17:03:27 »

le souci est qu'avec un chouillat de différence, 2 couleurs rendent bien ou sont hideuses.
mais à la louche, avec du violet:

jaune clair ou crème, certains verts (amande...), des tons prune, rouge foncé, violet avec une pointe de rouge, rose (mais tous ces tons sont plutôt féminins)
gris métal ou gris (le gris va avec tout, sauf si il est de même luminosité, donc un qui décroche)
c'est ce que j'ai mis en gros dans les chutes, sauf du vert.

pour les grilles du pot, j'ai mis de la peinture en bombe pour barbeuk et ça tient bien, c'est joli.

pour la petite histoire sur les couleurs, je crois que les couleurs inverses (rouge et vert, orange et bleu, jaune et violet... sont atroces côte à côte, mais les variantes s'accordent bien (rouge foncé ou rose à la place de rouge pur, turquoise à la place de bleu, crème ou jaune oranger à la place de jaune...

quand j'ai du mal à me faire une idée (ce qui est souvent le cas), je laisse les couleurs ensemble une journée entière pour habituer mon neuil.

bonne chance dans ta quête du saint trail.
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
superbarbiche
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Jeu. 23 Juil. 2009, 12:26:09 »

ha merci Faustine ca me donne une bonne base.. Clin d'oeil
le souci est qu'avec un chouillat de différence, 2 couleurs rendent bien ou sont hideuses.
mais à la louche, avec du violet:

jaune clair ou crème, certains verts (amande...), des tons prune, rouge foncé, violet avec une pointe de rouge, rose (mais tous ces tons sont plutôt féminins)
gris métal ou gris (le gris va avec tout, sauf si il est de même luminosité, donc un qui décroche)
c'est ce que j'ai mis en gros dans les chutes, sauf du vert.

pour les grilles du pot, j'ai mis de la peinture en bombe pour barbeuk et ça tient bien, c'est joli.

pour la petite histoire sur les couleurs, je crois que les couleurs inverses (rouge et vert, orange et bleu, jaune et violet... sont atroces côte à côte, mais les variantes s'accordent bien (rouge foncé ou rose à la place de rouge pur, turquoise à la place de bleu, crème ou jaune oranger à la place de jaune

Merci Cecel j'ai bien recu tes echantillons ca matin, je ne savais pas si je pouvais les coller

je vais faire ca cette aprem et prendre des photos pour que vous me donniez votre avis...

@ Sinophilia je ne veux pas le repeindre pour l'instant je me suis habituer a cette couleur qui au depart ne me plaissai pas trop
je vais partir dans un delire ''joker'' violet et vert avec un bon dessin de notre ami Cecel ca va donner....
Journalisée

cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Jeu. 23 Juil. 2009, 14:56:10 »

si, tu peux les coller (éventuellement en frottant un produit gras dessous pour enlever facilement).

n'oublie pas de garder le dos de l'adhésif pour repèrer les noms de couleurs, car j'ai les même chez moi.   Clin d'oeil Grimaçant
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
superbarbiche
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Jeu. 23 Juil. 2009, 15:49:21 »

si, tu peux les coller (éventuellement en frottant un produit gras dessous pour enlever facilement).

n'oublie pas de garder le dos de l'adhésif pour repèrer les noms de couleurs, car j'ai les même chez moi.   Clin d'oeil Grimaçant

ok 5sur5 elles sont trop bien tes references de couleurs le ''bleu tapette'' j'ai kiffer  Grimaçant Grimaçant

mais juste un truc a propos des grilles d'echapement si on met des couleur des vrai pas du noir est ce que sa existe en peinture bbq ?

ou si je met plusieurs couches avec de la bombe classic ca va tenir ou s'ecailler ??
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;