Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LEQUEL ACHETER????  (Lu 3902 fois)
brilou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« le: Mar. 22 Sept. 2009, 08:10:57 »

Bonjour, juste une petite question d'un novice...

Que faut il regarder ou vérifier pour l'achat d'un TW (d'occass, bien sûr). Mis à part l'entretien et les factures. Y a t'il des éléments en particulier à vérifier?
Merci de vos réponses.
Journalisée
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 22 Sept. 2009, 20:27:46 »

soir et bienvenu  Cool

tout d'abord regarde bien sur son état général , ensuite  à verifier,l'usure des pneus , la chaine et les freins sont un premier indice sur un bon entretient ou pas de la moto  Clin d'oeil
essaye de la mettre en route pour voir son comportement mais bon apres,faut etre connaisseur(ce n'est pas mon cas  Embarrassé ) pour savoir si elle tourne rond ou pas  Clin d'oeil
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 22 Sept. 2009, 21:00:36 »

regarde si les vis du moteur on l'air d'avoir été démontée.
En regle général ne pas acheter à un gars bricoleur ou a un jeune.
Le meilleur plan c'est un 40tnaire ou 50tnaire qui a fait tout les entretient chez yam Clin d'oeil
Journalisée
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 22 Sept. 2009, 21:51:02 »


Le meilleur plan c'est un 40tnaire ou 50tnaire qui a fait tout les entretient chez yam Clin d'oeil
ouai un vieux quoi !! Piti con va !!! Clin d'oeil Grimaçant

  regarde l'etat general de la moto, la rouille sur le cadre au niveau des soudures, les pneus, jantes (rayure suite a demontage), les vis comme deja dit, et surtout essai la, tirage a droite ou gauche, freinage, passage de toute les vitesses?Huh un peu comme une voiture quoi !!!
Journalisée

chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1583



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 22 Sept. 2009, 23:26:11 »

En plus de ce qui t'as été donné....
A un détail  près déjà évoqué sur le forum des centaines de fois.
Les garages yamaha ne sont pas une référence. Perso yam m'a enflé à l'achat de la machine en occas et après sur les réparations et je suis pas le seul. Donc quand des génies te disent de faire confiance à yam et à ses mécanos bien je suis loin d'être d'accord et je le répête je suis pas le seul. Combien d'entre nous préfère faire leur entretien eux même pour que se soit bien fait outre le prix des révision proche du vol? BEAUCOUP.
Parenthêse fermée tu peux aussi regarder :
- La fumée du moteur à l'accélération. Ça doit pas fumer bleu ou blanc .
- Regarde les cales pieds c'est con mais ça permet de vérifier le kilométrage. Si le gars te dit j ai 10 000 Km et que les cales pieds sont lisses c'est que le compteur doit avoir été changé ou pire trafiqué.
- Enfin voir s'il y a bcp de limaille dans l'huile.Il ne doit pas trop y en avoir voir pas du tout. Mais ça c'est difficile à demander.
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
roy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 202


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 23 Sept. 2009, 06:50:07 »

"Le meilleur plan c'est un 40tnaire ou 50tnaire qui a fait tout les entretient chez yam"

ma TW n'a jamais mis les pieds ni chez yam ni chez quiconque mais elle a droit a un entretien au petits oignons. 
le meilleur plan c 'est l 'essai  70 en 3 , 85/9O km/h en 4 sur le plat ca veut dire qu'elle fonctionne bien .
les cliquetis je crois que nous en avons tous.
La fumée est significative de l 'etat du moteur. a chaud pas a froid .
a ciao

roy
Journalisée

tan que vire fai de tour
brilou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 23 Sept. 2009, 12:41:40 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant
merci à tous de vos bons conseils, il ne me reste plus qu'à essayer et adopter. En espérant trouver la bonne occass.
Ceci me fait penser à une autre question.............
QUELLE ANNEE FAUT IL PRIVILEGIER par rapport à des séries qui seraient sorties avec quelques soucis..
A bientôt.
Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 23 Sept. 2009, 13:09:53 »

Les type 2 sont plus récentes (phare rond) mais forcement un peu plus cheres

vérifie la couleur de la chaine si elle est bien noir brillante c'est qu'elle a bien été graisser si elle est un peu rouge genre "rouille" c'est qu'elle manque d'huille donc peut etre d'un entretient a "l'arrache" et donc le kite chaine peut peut etre présenter des trace d'usure genre les dent qui sont plus creuser d'un coté que de l'autre.

Mais ca ne veut rien dire comme ca si le mec ne fait pas les entretient courant mais que les gros et qu'il le fait bien la moto peut etre propre et avoir des problemes, si tu peut y aller avec un motard c'est mieux surtout si tu a un petit budjet et que ton choix se porte sur une moto qui a deja bien vécu si tu a les moyen d'acheter un tiwi presque neuve tu peut y aller les yeux fermer tu ne sera pas decu sauf si le mec a vraiment fait le bourrin tu ne risque pas gd chose.... Clin d'oeil


j'espere a bientot........
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;