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Auteur Fil de discussion: Nettoyage de la TW  (Lu 2434 fois)
Figurant
Cylindre d'Argent
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« le: Ven. 28 Janv. 2005, 11:13:11 »

J'ai depuis peu ma TW et je me demandais comment la nettoyer, comment l'entretenir en fait pour qu'elle reste Belle !!!
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TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


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« Répondre #1 le: Ven. 28 Janv. 2005, 13:53:55 »

Citation

Figurant a écrit :
J'ai depuis peu ma TW et je me demandais comment la nettoyer, comment l'entretenir en fait pour qu'elle reste Belle !!!


Le meilleur moyen, c'est de la mettre sous vide et de ne jamais s'en servir.

Plus sérieusement, je vais faire un effort pour répondre, parce que si j'en juge à ce que je vois des bécanes des autres, il n'y a que Pigeonblood et GREGOS qui lavent leur moto moins souvent que moi. Je suis intransigeant avec le suivi mécanique, et moins avec le suivi esthétique ...  Cependant, quand cela m'arrive, je nettoie à la main (pas de karcher) avec du mir, ou bien un shampoing lavage auto ... Je dégraisse la jante arrière avec du gazole, ainsi que toute autre partie grasse d'ailleurs. Je termine parfois avec un lustrant pour le réservoir et j'astique bien le phare (type 2). J'ai essayé une ou deux fois un rénovant plastiques, mais en vieillisant, cela laisse un film crado qui est pénible à enlever.

Maintenant, il faut bien être conscient qu'une moto, ça vieillit de toute façon et que certain aspects du neuf disparaissent assez rapidement (collecteur d'échappement, peinture noire des ailettes de refroidissement, certaines pièces qui ternissent sans que l'on ne puisse rien y faire ... etc) ... Mais c'est aussi comme ça qu'on s'attache à son canasson.

[color=990033]"Je confirme ce que vient de dire Hog ... " (John Wayne)[/color][/i]


PS : Au fait, vous faites quoi pour réparer les outrages du temps qui chassent la peinture du moteur et de l'échappement  ?

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Black Sheep
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« Répondre #2 le: Ven. 28 Janv. 2005, 14:07:35 »

Salut la meute (ca faisait longtemps) !

Citation

PS : Au fait, vous faites quoi pour réparer les outrages du temps qui chassent la peinture du moteur et de l'échappement  ?


Moi, je les regarde vieillir doucement... Quand au bidon, j'ai trouvé la formule imparrable, le saint graal de la propreté : une housse bagster (merci Le Zef). En effet : on voit jamais que ton bidon est sale (il est caché), ca évite de le rayer (c'est la housse qui prend) et pour nettoyer, rien de tel qu'on bon coup de gant, et hop... comme en l'an 40...

...Certes, je ne concoure pas au podium de la TW propre...
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Olivier aka LEM                  
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« Répondre #3 le: Sam. 29 Janv. 2005, 11:01:59 »

"Je confirme ce que vient de dire Hog ... " (John Wayne)


PS : Au fait, vous faites quoi pour réparer les outrages du temps qui chassent la peinture du moteur et de l'échappement ?

Moi, j'ai bien repeint l'echappement. Noir comme a l'origine mais 400 km plus loing, je peu le refaire Alors je vais attendre un peut et pourquoi pas un couche part ans. A raison de 10à 12€ la bombe de peinture haute température c'est pas la ruine.
Pour le reste j'ai polit le robilet d'essence, bon résultat. Le moyeux arrière me résiste, mais la paille de fer a eu raison des rayons( N° 0)
Je crois que plus elle roule est plus il faut d'huille de coude. :-P
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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