Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et la 6ème !  (Lu 4214 fois)
Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« le: Dim. 28 Mai 2006, 19:38:38 »

Juste une question (encore):

Je lis ici et la que la 6ème du VanVan est trop longue, voire inutilisable...

Depuis que mon VanVan est tout neuf, je passe régulièrement la 6ème, sur plat, voire en très léger faut plat, notament quand je roule sur la voie rapide, stabilisé à 70...

De plus, même si ça n'est pas foudroyant, quand je tourne la poignée, l'aiguille du tachymètre monte, et j'atteint assez rapidement les 100, sans trop forcer en plus...

Alors mon VanVan a pas la même boite que les autres ? suis je plus léger ?

Joris
Journalisée
VIDDA
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 28 Mai 2006, 20:02:35 »

pour moi c un peu pareil , mais je trouve tout de meme que le moteur ne monte vraiment pas tres haut dans les tours en 6 eme, et je crois que c est ca qui perturbe tous le monde... c est la position CRUISER ( une option de chez vanvan )
Journalisée

selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 28 Mai 2006, 20:16:51 »

Je compatis, 70 en 6 eme, ça le fait si pas le vent dans le nez et en solo, par contre,jamais atteint les 130 Km/h théoriques en légère descente vent portant (mauvais sCX certainement).
Il n'y a pourtant pas beaucoup de trs/mn d'écart entre la 5 et la 6.
A bientôt
Journalisée

Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 29 Mai 2006, 10:33:56 »

Moi non plus, en même temps, j'ai jamais essayé, faut avoir la place pour taper le 130 :-D

Par contre, je trouve que malgré la surmultiplication, ça accélère quand même pas mal entre 80 et 100, c'est pas violent, mais ça y va sans ciller !

Un autre truc, en théorie, si on tire chaque rapport a 10500 trs/min, on devrait faire près de 35 en première, et presque 60 en seconde... Perso, les vibrations deviennent horrible bien avant ça, et ça me semble risqué de continuer plus loin...

En fait c'est peut être ça, peut être que le moteur ne tourne pas a 10500 trs/min max...

Joris
Journalisée
kiker
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 29 Mai 2006, 12:58:15 »

bonjour, il dépend beaucoup de d'où circule la moto Je vis dans Palma de Mallorca(5 mts sur le niveau du mer)Si circules dans des hautes zones le moteur n'est pas développée égal que dans des zones tu baisses Ma moto en 4ª 90 km/h, 5ª105-110km/h, 6ª90-100Km/h.Tousjours avec essence 98, depuis qu'il est sorti du magasin Suzuki m'a recommandé 98 (je porte échappement Devil)
Saludos de un mallorquin
Journalisée
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 29 Mai 2006, 17:24:36 »

Ah oui c'est vrai qu'on à la zone rouge dans les chevilles.
As tu téléchargé le programme de calcul de V max (rubrique téléchargement)
C'est vrai que 10500 trs c'est beaucoup et ça fait peur :-o
Journalisée

Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 29 Mai 2006, 20:04:49 »

Oui, c'est avec ce logiciel que je me suis rendu compte que j'etais loin d'atteindre un tel régime, même en première :-D

Je lache tout avant que ça explose moi ;-)

Bref, ce soir, j'ai pas compris, impossible de dépasser 90, comme si le moteur s'arrétait complètement de pousser une fois à 90, et pourtant, j'avais la poignée dans le coin...

Joris
Journalisée
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 30 Mai 2006, 12:20:54 »

P't'être aussi la qualité du carburant :-?
Journalisée

kiker
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 30 Mai 2006, 13:38:41 »

 Sire,peut etre que tu as le filtre d'air sale.sortir et le nettoyer il est facile.
Journalisée
Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 31 Mai 2006, 08:42:19 »

Hier soir, pire encore: impossible de dépasser 80 !!! Bon, je crois que j'avais un léger vent de face, mais même en 5, elle voulait pas avancer...

En fait, j'ai peur de l'avoir abimée ce week end, je lui ai un peu mis la misère avec mon passager de 85kg...

Se peut il que j'ai surchauffé et que ça ait abimé le moteur ?

Joris
Journalisée
Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 31 Mai 2006, 18:08:44 »

Salut,

Rebelote ce soir, j'ai tiré la 5 jusqu'a 85 (laborieusement) et quand j'ai passé la 6, plus rien, j'ai même pas pu rester à 85 !!!

Je comprend pas, est ce que ça peut etre le filtre a air qui s'est encrassé suite au trop plein d'huile dont je parlais ?

Toute façon, je trouve pas ça normal, mais j'ai pas le temps de passer ma vie chez Suzuki, j'en ai marre... En plus les bruits chelous que j'avais au démarrage, et qui avait disparus après la vidange sont revenus... j'ai toujours la seconde qui a du mal a passer à chaud, et très souvent, les vitesses ne veulent pas redescendre à l'arret...

Joris
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2555


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mer. 31 Mai 2006, 18:23:18 »

Si tu as un doute sur le filtre à air, démonte le et va faire un PETIT tour (de quelques kms) sans le filtre. Tu verra tout de suite si c'est lui qui est en cause.  :-)
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 01 Juin 2006, 18:12:40 »

et si c'est pas lui ???

bah de toute façon, si je vois que ça s'améliore pas, samedi, je saurais quoi faire: aller (encore) chez suzuki...

de toute façon, faut que j'aille les voir pour le grincement de l'embrayage qui, s'il est bel et bien parti après la révision, est revenu après 100 bornes...

fait chier tout ça...

Joris
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;