Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: questions de débutant  (Lu 4878 fois)
tecamak
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: mamoudzou à mayotte
Messages: 5



Voir le profil WWW
« le: Jeu. 27 Nov. 2008, 13:05:16 »

bonjour à tous et toutes,
je suis nouveau sur le forum mais pas nouveau motard.
pour des rasions professionnelles, je vis désormais à mayotte et j'ai donc du abandonner mon Falco en métropole.
J'ai craqué ici pour une petite TW125 de 2004: super look, ça passe partout.
Mais j'ai 2 questions (j'ai pas trouvé en faisant une recherche sur ce beau forum)
1) réglage du phare : pour l'instant , j'éclaire plus le ciel (surtout en plein phare) que la route ! Y a t il un moyen simple de régler la hauteur du phare ?
2) boite à air : j'ai vu que la modif été possible, mais je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire exactement...
merci de vos réponses et bonne route ! Clin d'oeil
Journalisée

bonne route !
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 27 Nov. 2008, 19:52:06 »

1) réglage du phare : pour l'instant , j'éclaire plus le ciel (surtout en plein phare) que la route ! Y a t il un moyen simple de régler la hauteur du phare ?

Salut à toi, tecamak, et bienvenue ici !! Et bonjour à tous les DOM-TOM
Pour le phare (2004, donc rond), deux petites vis cruciformes dans les cercle chromé situé juste autour du verre, elles règlent la vertical et le latérale. (jouer sur les deux en même temps)

2) boite à air : j'ai vu que la modif était possible, mais je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire exactement...
merci de vos réponses et bonne route ! Clin d'oeil

Pour la boite à air, as-tu été voir là:
Page d'accueil en bas à droite clic sur Liens utiles, puis Yamaha TW par Olox, puis Mécanique, et le lien dans "Améliorations,Préparations", "Filtre et boite à air(découpe)", là, tu saura tout sur la boite à air.
Un petit salut à tous les Mahorais de la part des métros.    Grimaçant        @+  JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 27 Nov. 2008, 19:53:13 »

Salut a toi ,

Pour la découpe de boite a aire regarde sur ce lien http://yamaha.tw.free.fr/filtre_boite_air_tw.htm après le nettoyage du filtre a aire tu trouveras ton bonheur .Pour le phare je ne sais pas mais d'autres te répondront bientot. Clin d'oeil
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
tecamak
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: mamoudzou à mayotte
Messages: 5



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 04 Déc. 2008, 09:37:11 »

merci les gars pour vos réponses rapides !
je vais voir ça...
et changer le pignon de sortie de boite ? ça améliore le couple, non ? parce que ici, mon problème est surtout dans les côtes où nous nous retrouvons (nous sommes souvent en duo) à 20 km/h !
merci !
Journalisée

bonne route !
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 04 Déc. 2008, 12:33:44 »

merci les gars pour vos réponses rapides !
je vais voir ça...
et changer le pignon de sortie de boite ? ça améliore le couple, non ? parce que ici, mon problème est surtout dans les côtes où nous nous retrouvons (nous sommes souvent en duo) à 20 km/h !
merci !

Salut tecamak,

il est plutôt conseillé de mettre une couronne de 53 dents (ou 54) pour ton problème de côtes,
remarque, 20 km/h c'est bien pour admirer Mayotte  !!
le changement de pignon apporte des inconvénients, je crois, mais les pros t'en parleront mieux que moi !!!  @+  JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
Twstunt
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Brieuc (22)
Messages: 300


Big Wheel One Wheel


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Ven. 05 Déc. 2008, 00:04:47 »

pour parler du pignon et pour en n'avoir mis un de 13 sur ma TiWie je dois dire que cela ne t'apportera pas grand chose si tu ne change pas ta courrone, tu ne sentira meme pas beaucoup la différence avec le pignon de 15 d'origine et tu finira par t'y habituer en te demandant si cela a vraiment été utile...

cela dit elle peine moins en monter donc dans ton cas ce serai utile pour eviter les 20 km/h mais pense bien a monter dans les tours avant de passer la vitesse qui suit a cause des rapports plus courts  Clin d'oeil

PS : bienvenue sur le forum
Journalisée

StuntLife, My LifeStyle
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #6 le: Ven. 05 Déc. 2008, 02:33:13 »

salut,
pour moi, une couronne de 52 dents a fait une bonne différence.
j'ai vraiment qu'une maigre expérience de la moto, mais je trouvais qu'elle se trainait au début.
maintenant, elle est + nerveuse la 5ème vitesse joue bien son rôle.
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
tecamak
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: mamoudzou à mayotte
Messages: 5



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Ven. 05 Déc. 2008, 09:31:31 »

ok, donc plutot une couronne alors !
et ça coute combien ?
on peut le faire soi-même ? 'même si on est une burne en mécanique ?) Huh
Journalisée

bonne route !
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Ven. 05 Déc. 2008, 09:40:30 »

ok, donc plutot une couronne alors !
et ça coute combien ?
on peut le faire soi-même ? 'même si on est une burne en mécanique ?) Huh

C'est pas trop cher (me souviens plus exactement) et facile à faire. Mème moi j'y suis arrivé. Alors... Grimaçant
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #9 le: Ven. 05 Déc. 2008, 11:31:36 »

Salut tecamak

une couronne de 53, 54 dents coûte ici entre 20 et 25 €, chez toi peut-être un peu plus.
le changement est enfantin (béquille d'atelier souhaitable) démonter la roue arrière, enlever la couronne, 6 écrous de 12, remettre la neuve,remonter la roue (peut-être l'épisode le plus chiant).
Si tu envisages de changer ton kit chaine bientôt, je te conseille d'attendre et de changer l'ensemble, couronne,chaine,pignon. @+JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;