Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le retour du BWD  (Lu 90829 fois)
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7918


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #165 le: Dim. 29 Août 2004, 22:10:33 »

Pour les premiè!res images, il me semble que la caméra devait être fixée sur le cadre...
Journalisée

<yan/>
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #166 le: Dim. 29 Août 2004, 22:12:08 »

Exact, comme il nous a expliqué ce matin, il l'avait fixé sous le sabot moteur !  :rot:
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9811



Voir le profil WWW
« Répondre #167 le: Dim. 29 Août 2004, 22:14:42 »

C'est vrai que c'était sympa ce matin  :-) un p'tit break.
 Pour les prises de vue le Freeman nous à d'ailleurs expliqué qu'il l'avait fixée au sabot! :-o

Pendant que j'y pense, Fogia à flyer un type 2, un maniaque de la grosse bavette... Sûrement un pote à TWin.... :-D

[ Edité par T2vv le 29/8/2004 23:35 ]
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #168 le: Lun. 30 Août 2004, 09:46:54 »

Yesss.

Pour la zique j'essaierai de te l'envoyer par mail Legion, mais ça risque d'être un peu lourd. Au pire je l'encoderai en MP3 de mauvaise qualité (là toute ma zique est en .AAC, m4a ou MP4 pour les intimes) http://Le_format_AAC_-_MP4__Advanced_Audio_Coding_.html

Tu peux lire le AAC avec iTunes, logiciel gratos pour Mac et PC qui lit aussi le mp3 and co : http://www.apple.com/fr/itunes/

Voilà, l'intro de la vidéo est tournée avec la cam fixée sous le sabot. Elle passe prés du sol mais comme elle est entre les deux roues elle ne peut pas racler par terre dans les virages.

Je pense qu'il y a des prises de vue terribles a faire en fixant la cam sur la brêle en différents endroits. Je tacherai de la faire à l'occase d'une virée avec Patouch.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #169 le: Lun. 30 Août 2004, 09:54:41 »

oui pour les prises de vue je tiens la cam à la main mais c'est un peu la merde : ça bouge bcp et c'est un peu casse gueule quand y'a des plaques de graviers.

Le début est fixé sur le sabot de la brêle et je vais me faire un système pour la fixer partout et ce sera vraiment mieux.

Une sorte d'armure isolée par de la mousse souple qui fera isolateur à vibrations et un système à velcro vite accroché vite enlevé : )

Pour le BWD2 on sort le film en salle !!  :-D

Je film toujours en 16/9 car je deteste le format 4/3 trop carré, trop neutre et trop éloigné de la vision humaine. Et comme je suis photographe, je pense en 24/36  :-)

Comme l'a fait remarqué Fogia, il manque dans cette vidéo des images ou les motos roulent prochent les unes des autres, en meute. Mais voilà, on roulait souvent à la queue leuleu, souvent assez éloigné : à corriger la prochaine fois.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« Répondre #170 le: Lun. 30 Août 2004, 10:04:41 »

ya aussi la possibilité de faire tenir la cam par un passagé, qui sera plus à l'aise pour prendre les autre motos. En plus j'imagine bien une prise de vue au dessus du casque du conducteur, avec le casque dans la partie base de l'image ;)

enfin, pleins de truc à essayer

le truc pas mal c'est quand tu filme dans le retro, avec le coup de trompette du deuxième morceau j'ai cru dans un premier temps que c'était filmé dans le reflet d'une trompette (de la mort  :-D ) ça le fait bien
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3032


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #171 le: Lun. 30 Août 2004, 12:11:24 »

Je viens de télécharger et visionner la vidéo au taff !!  Malgré les quelques saccades dûes au débit,....s'trodlaballe !!!   :-P
Vraiment bien !!! Ca fout les boules !! J'attends de recevoir le CD pour montrer ça à TWige !
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #172 le: Lun. 30 Août 2004, 13:08:50 »

Merci TWin, merci à tous : je suis fort aise que vous ayez apprécié ma vidéo  ;-)

Et aussi merci pour le petit chapeau BWD avec la vidéo à télécharger c'est cool ça !

Je vais faire quelques modifs pour les versions diffusées sur CD et envoyées avec notamment l'affichage de l'adresse du site pour que si des gars la récupèrent sur emule ou edonkey and co ils puissent direct venir ici (chuis con j'y avais pensé avant puis ça m'est sorti de la tête).
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7918


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #173 le: Lun. 30 Août 2004, 14:05:41 »

Citation

xfreeman a écrit :

Et aussi merci pour le petit chapeau BWD avec la vidéo à télécharger c'est cool ça !


De rien mon ami, c'est bien normal au regard de la qualite du travail fourni  ;-)

D'ailleurs si tu veux tjs transformer ton login en freeman, contactes moi par MP  :-D
Journalisée

<yan/>
zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« Répondre #174 le: Lun. 30 Août 2004, 15:32:50 »

j'avais pas vu le "hosted by zaaman"

il est content zaaman, c'est le début de la gloire  :-D
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #175 le: Lun. 30 Août 2004, 15:57:14 »

ouais c'est cool au début mais tu verras comme c'est chiant quand y'a 200 groupies qui te tombent dessus dés que tu sorts de chez toi...

Moi je suis obligé de sortir avec une casquette ridicule et des lunettes que je change sans arret.  :-x
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
vibrax
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


Voir le profil
« Répondre #176 le: Mar. 31 Août 2004, 06:30:00 »

freeman etant un "peu" de la partie je teconseille un "bras magic" pour fixer ta paluche a ta becane. tu pourra ainsi opter pour toutes les ositions avec si tu veeux un deport par rapport au brelon ce qui peut t aider a faire des prrises de vue sympas sur certains element de cette derniere. Si ca t interesse j ai des fotos a ta dispositions de systemes que j ai mis en place ...sur des caisses mais sa marche

A Ciao ;-)
Journalisée

legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #177 le: Mar. 31 Août 2004, 10:42:49 »

pour la video merci freeman mais fogia me la déja envoyé.
 BW POWER  :-P
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #178 le: Mar. 31 Août 2004, 10:43:55 »

Putain ouais un bras magique ça c'est top !!
Je veux bien voir tes photos et ton système oui !

D'ailleur faut qu'on s'organise une rando des Alpes avec Patouch et Boso : ce serait bien pour tester ça : )

T'es de Grenoble ?
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #179 le: Jeu. 02 Sept. 2004, 13:53:12 »

Mon compte rendu :

Vendredi 5h30 du matin, le réveil sonne, j’ai mal dormi, j’angoisse un peu des 500 bornes à se taper aujourd’hui…
Il fait nuit…Pas de pluie en tout cas.
Je me prépare doucement, comme j’ai fait mes bagages la veille pas de soucis, j’emporte la sacoche de réservoir avec beaucoup d’outillage et même quelques clignotants de secours…
1L d’essence, 1/2L d’huile, de l’eau en cas de surchauffe du moteur et mon sac de couchage.
Allez zou, il est 6h30, en route pour la porte de Vincennes à Paris où je dois retrouver Yannick pour faire la route du départ.
J’arrive à 7h10 et je fais le tour de ma meule, le clignotant droit pend au bout de son fil… Le filetage a foiré… Heureusement que j’ai été prévoyant ! Je le remplace, 5 minutes après, vers 7h20 arrive Yannick sur son B6 flambant neuf !
On se met en route jusqu’au point de rdv avec T2vv qui arrive vers 8h10. Manque de chance, la station service tombe en panne et il faut aller ailleurs pour prendre du carburant, T2vv démarre mal, il a poussé un bon bout de temps déjà à son réveil, il part un peu inquiet…
Apres le plein, on se fixe une pause obligatoire au bout de 75kms pour ménager nos postérieurs et surtout T2vv qui sort juste d’une longue nuit de boulot sans sommeil avant d’enquiller la route…
La route est belle et l’allure modérée jusqu’à Montargis ou la première pause café/croissant s’impose à nous, on en avait bien besoin, il fait beaucoup plus froid que prévu et une petite averse est venue nous humidifier un peu…
Apres une bonne pause revigorante de 30 minutes, nous voilà reparti pour Coullons afin de chercher Twige&Twin !
Je prends la tête du cortège, ayant la carte des lieux, et lors d’une folle accélération (en fait en passant la réserve au bout de 133 kms), je perds mes bouchons d’oreilles que je me réservais pour quand j’aurais la tête cassée, c’est à dire, au prochain arrêt dans mon idée…
Arrivé dans Coullons, on s’arrête afin de trouver la bonne rue, je m’aperçois que je n’ai plus de voyant de point mort… ni de clignos ! ni de phare bref plus rien… Je coupe le moteur, essaye de remettre en route : RIEN !
La dessus, je commence à m’inquiéter sérieusement pendant que Yannick et son B6 sont partis en reconnaissance afin de trouver la bonne rue.
J’arrive à remettre en route à la poussette, je mets la béquille, ça cale…
Je commence déjà à penser à faire demi-tour afin de rentrer avant la nuit vu que je n’ai plus de courant !
Arrivé chez Twige&Twin, super sympas, ouvert et tout, on dirait qu’on se connaît depuis 10 ans, c’est génial !
Apres un démontage intégral de ma chiotte, on s’aperçoit que c’est le fil du klaxon qui a fondu, sûrement un défaut d’étanchéité de ce klaxon tout neuf qui n’a pas supporté la pluie.
On repart tranquillement mais la Twin nous met sur un rythme d’enfer : En duo on peine très fort à les suivre !
Apres X poses pour faire le plein, se reposer et manger, on arrive enfin à Clermont ou on tourne une bonne demi-heure avant de trouver la place de jaude où nous attendent Freeman et Legion.
Rapide poignée de main, on enlève les casques et… On les remet, on nous attend au gîte pour prendre le repas !
On repart la route est pentue de dieu !! Un vent glacial nous rappelle l’altitude ainsi que des GOUFFRES à l’accélération de nos tiwis en manque d’air !
Au gîte, connaissance de Michel, super sympa et sans conteste le meilleur motard de la bande capable de rouler quasiment sans être sur sa moto !! :o)
Le repas est bon mais la fatigue nous abat et T2vv finit de nous assommer en commandant une petite tisane à la verveine :o))) alors qu’on carbure tous au whisky (ou au champomy peut être… ou bien à la flotte !)
Il faut noter que Légion s’est quand même enfiler une bouteille de vin tout seul ! :op


On dort très bien même si le confort est spartiate vu qu’on est un peu crevé. Réveil difficile et après un super petit déjeuner dans le brouillard, on se lance à démarrer les brêlons.
On se met en route pour le Puy de Dome, j’ai rarement vu des paysages aussi apocalyptique au mois d’août je dois dire !
Une sorte de tempête de glace mêlée à un brouillard à couper au couteau et nos tiwis qui suffoquent par manque d’oxygène en grimpant le col…
C’est incroyablement magnifique quand la brume se dissipe, on se délecte vraiment de choses grandioses.
On repart et la descente va beaucoup plus vite, trop vite même ! J’en profite pour dire que le B6 n’a pas vu le jour quand je l’ai dépassé tout en finesse :op (j’ai cru que j’allais faire une petite chute de 1000-1200 mètres dans le virage suivant tellement j’ai du freiner pour pas faire le grand saut :o)))
Petite ballade et pause où on essaye la 200 de Freeman : Y’a pas à dire ca change de passer de la mobylette à la moto ! J
Ca arrache les bras pour résumer ! J’en veux une. :o)
On relance et le rythme s’accélère, nouvelle pause, petite visite d’une superbe église locale. Apres deux ou trois montées/descente de cols bien saignants où les gros cubes sont à la peine (dans les descentes surtout :p) on se pose afin de manger un bout où chacun, comme c’était convenu, ne prendra aucun dessert !
On repart et après quelques cabrioles dans les escaliers où les tiwis s’en sortent à merveille, de superbes virages, une petite chute à l’arrêt de T2vv qui a fini de nous réveiller et visite d’un château local pour certains pendant que d’autres tapent un petit roupillon !
Le bonheur total dans les routes sélectionnées par Freeman même si on voit bien que tout le monde n’a pas le même rapport avec son Tiwi : Pour résumer, les gens des grandes villes vont moins vite que les gens de la campagne… Je serais plus humble quand je croiserais des campagnards en moto sur ma route :op
Apres de somptueux paysages traversés, on arrive enfin au gîte ou un spectacle/show avec les serveuses nous attendaient au bout de leurs micros ! :o)
Une bonne nuit de sommeil même si l’heure de réveil ne convient pas vraiment à tout le monde et on décide d’écourter le trajet prévu pour permettre à ceux qui le souhaitent de rentrer avant la nuit.
Le froid est terrible et après des routes toujours aussi sympas bien qu’un peu plus roulantes on se retrouve à la croisée des chemins, là où Freeman va s’en aller comme un poor lonesome cowboy sur son fidèle destrier qu’on entend encore environ 400 mètres plus loin alors qu’il a déjà disparu de l’horizon ;o)
Ensuite la route jusqu'à Clermont par l’autoroute, un grand moment de solitude pour moi-même si j’ai été sympathiquement escorté par Michel et sa BMW qui se traînait à 90km/h derrière moi. Moi-même, obligé de m’auto bridé pour ne pas dépasser les 14000 tours minutes, je vois disparaitres les autres TW devant moi pour ne les retrouver que 40 kms plus loin à l’aire de repos…
La suite du parcours se fait en aspi derrière le B6, ce qui facilite grandement les choses et puis là bifurcation de Légion et Michel, encore des adieux déchirants J !
Apres avoir roulé à bon rythme, les nordistes s’arrêtent à une pizzeria ou la bonne ambiance est de mise encore une fois.
Pour la suite parcours sans trop d’histoire à bon rythme jusqu'à ce que la supériorité de la couleur orange sur la TW soit démontrée (c’est pas pour rien que l’orange est plus cher au japon sur la 225) quand j’effectue un dépassement d’anthologie sur un camping car alors que les plus téméraires d’entres nous s’y sont refusés ! Et j’ai même pas forcé ! :op
Apres une ou deux frayeurs avec quelques abrutis véhiculés en 4 roues qui ont essayé de faire s’envoler notre Twin favori qui n’en demandait pas tant, une bonne centaine de kilomètres en ligne droite ou nous nous mime en file indienne pour profiter de l’aspi et où en toute décontraction, on a tous fait notre séance de gym en roulant à 90-100 : étirement des bras, des pieds, du dos, etc…
Enfin l’arrivée à Coullons où une p

ose est la bienvenue pendant que les accros se connectent plus vite que leur ombre sur le forum afin de guetter les réactions des plus philosophes d’entre nous…
C’est reparti pour seulement 170kms après des adieux encore une fois déchirants avec Twige&Twin et la route se passe tant bien que mal avec une fatigue bien présente.
Vers Fontainebleau, Yannick nous fait un dernier au revoir avant de prendre la tangente afin de ne pas raté le film du soir à la télé et là on se rend compte combien il a été une vraie mère poule pour nous tous en Tiwis et comme il nous a bien aidés dans les dépassements et protégés quand des vilains ont voulu nous pousser dans le ravin ou le fossé. Merci Yannick, il fallait le dire J
On continue notre bonhomme de chemin T2vv et moi jusqu'à Corbeil ou après un dernier plein d’essence pour moi on se sépare bien fatigué mais heureux d’être si près du but.
Toutefois il me reste 45 kms d’autoroute jusqu'à Chelles qui ont été sans histoire bien qu’un peu bouchonné. Arrivé dans mon box, je prends toute la mesure de l’exploit qu’on vient de réaliser même si ça peut paraître peu, c’est un truc qui restera gravé à vie dans ma mémoire. Encore une fois merci à Freeman pour sa gentillesse, son investissement dans le projet et pour l’organisation de ce magnifique moment. Merci à Yannick pour nous avoir escorté à 50km/h de moyenne sur 1200kms. Merci à Twige&Twin pour le prêt d’outils et du coup de main lors de ma panne et merci à tous les participants qui ont tous été plus sympa les uns que les autres et pour cette ambiance inimitable dont j’ai profité bien que vous ayez du supporter mon allure « spéciale » et merci de votre patience lors de la remise en état de mon étron.
Bref merci à tous, c’était GRAND !

 :-)
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;