Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aux USA  (Lu 7765 fois)
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1765



Voir le profil
« le: Mer. 01 Sept. 2004, 11:37:41 »

En faisant un tour sur le site américain de Yamaha, j'ai vu qu'ils faisaient une 225 xt : apparement, c'est une tw, mais sans les big wheels. Plutôt sympa dans son genre, différent de celui de la tw. A mon avis, il y a plein de pièces adaptables pour les tuners (pot cromé, etc...)
 

Sinon, ils font toujours la tw 200 à 3700 $ "idéal pour ceux qui ont un camping car et qui veulent circuler autour du campement", une brêle de camping quoi... :-D
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 01 Sept. 2004, 12:33:04 »

hum, le cache disque à l'avant et le phare sont pas mal.

mais bon, dès qu'il y a plus les big wheel ça le fait moins je trouve
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 01 Sept. 2004, 12:49:59 »

la seule pièce qui me fait vraiment envie c'est le moteur  :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
TWin
Modérateur
Addict
*****
En ligne En ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3025


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 01 Sept. 2004, 13:29:31 »

Moi j'aime pas trop, car il n'y a pas la méga-bavette arrière !  :-D
Journalisée

tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1765



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 01 Sept. 2004, 13:32:29 »

Ben en fait, je pensais surtout à ça vu que ça doit être exactement le même que celui qui est sur la tw 225. D'ailleurs, pourquoi 225 et pas 250? Ca fait vraiment rapia, non? :-?  Question de taille? Parce qu'en Australie (cf  Yam Auz), ils font un 250 xt avec la même base moteu que la twr, mais qui semble être plus haut.

 

Enfin, c'est l'impression de ça donne...

Sinon, pas de trace du 200 sur le site espagnol de Yam. :-?
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 01 Sept. 2004, 13:37:24 »

C'est marrant, sur cette photo on dirait vraiment mon brêlon !
Même la déco est identique, mêmes couleurs, même moteur à 25cm3 prés...

Prochaine fois que je vais aux US, je chourre un moteur de XT  :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1765



Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 01 Sept. 2004, 13:45:14 »

Ouais, ça fait très 80' revival, style flash-dance :-D  :-D

Sur la tauf' en question, c'est le 250 (xt) australien, donc 50 cm3 de plus, une mob quoi :-D
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 01 Sept. 2004, 13:48:53 »

Tu as les fiches techniques de ces moteurs STP ?
alésge x course
couple
puissance ?

Merci !
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mer. 01 Sept. 2004, 14:04:29 »

ok ok ok ok...
Après enquête la 250 XT n'existe pas, pas plus en Australie que sur Neptune ou Alpha du Centaur.

En fait, c'est la même brêle qu'aux US : c'est juste le nom qui change. C'est le moteur de 223 cm3 de la 225 TW et XT.

Pas de déclinaison 250 vrais cm3 de ce mytique et poussif moteur.  :-(

Par rapport au 200 'en fait 196 cm3), l'alésage (le diamètre du piston) et la course (le trajet parcouru) ont été un peu augmentés.

Pour passer le 200 en 225, faudrait changer le piston, faire réaléser à donf et changer le vilbrequin : y'a pas bon niveau tarif mais je me renseigne dés que je vais au Japon.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1765



Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 01 Sept. 2004, 14:12:03 »

J'ai eu ça sur'ternet pour le 250 cm3 :

ENGINE/IGNITION/TRANSMISSION
Type 4-stroke, air-cooled, SOHC, single
Displacement - (cc) 223
Bore Stroke - (mm) 70 x 58
Compression 9.5:1
Lubrication Wet sump
Fuel Management BST34
Ignition CDI
Starter Electric
Fueltank - (L) 9
Oil Capacity - (L) 1.3
Transmission 6-speed
Final Transmission Chain drive
CHASSIS
Length - (mm) 2100
Width - (mm) 800
Height - (mm) 1160
Seat Height - (mm) 810
Wheelbase - (mm) 1350
Clearance - (mm) 285
Dry Weight - (kg) 108
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1765



Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 01 Sept. 2004, 14:14:38 »

Effectivement : 223 cc, le 250 :-o
Special, l'Australie quand même, spécial...
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1765



Voir le profil
« Répondre #11 le: Mer. 01 Sept. 2004, 14:21:32 »

Citation

freeman a écrit :

Pour passer le 200 en 225, faudrait changer le piston, faire réaléser à donf et changer le vilbrequin : y'a pas bon niveau tarif mais je me renseigne dés que je vais au Japon.


Ben ouais parce que ça fairait peut être moins cher de faire venir des moteurs de 225 cc, quite à repasser aux mines à titre individuel pour être carré de la moule niveau stratif :-?

Ps : mea culpa pour la fausse joie :comprendrien  :sado
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mer. 01 Sept. 2004, 15:22:26 »

Citation

tanaykwam a écrit :
J'ai eu ça sur'ternet pour le 250 cm3 :

ENGINE/IGNITION/TRANSMISSION
Type 4-stroke, air-cooled, SOHC, single
Displacement - (cc) 223
Bore Stroke - (mm) 70 x 58
Compression 9.5:1
Lubrication Wet sump
Fuel Management BST34
Ignition CDI
Starter Electric
Fueltank - (L) 9


Réservoir de 9L, hum ya bon là, ça revient cher à importer un reservoir ?

Quoique, je viens de revoir les tofs et j'ai comme l'impression que c'est pas la même forme...

[ Edité par zaaman le 1/9/2004 16:23 ]
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mer. 01 Sept. 2004, 15:39:26 »

A mon avis tu importes tout et tu greffe le bras arrièrede la TW avec sa fourche.... :-D
Journalisée

boso
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Mer. 01 Sept. 2004, 16:18:04 »

moi je prend le collecteur du pot qui fait bien classe !!!!!!
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Mer. 01 Sept. 2004, 17:43:01 »

J'avais déjà vu cette moto sur un site américain ... Mais elle n'était annoncée qu'en 200 ... pas en 225 ... Il y a bien une réminiscence Tw (réservoir, moteur, etc ...) mais je ne suis pas convaincu ...
Journalisée

Black Sheep
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Mer. 01 Sept. 2004, 19:09:09 »

"une moto qu'a pas d'grosses roues n'est pas une moto" (Lacan)

"The Bike not with the bigwil is not the bike" (Darwin)

"la moto que ne se tiene la ruedas grandes no esta una moto" (Jordi Savall)

"Der motorszen schnell rad nicht motorad" (Von Richtoffen)

"Aata mitaa sorsaa kulu oto turpakini imme muna" (Ari Vatanen)
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1765



Voir le profil
« Répondre #17 le: Mer. 01 Sept. 2004, 19:22:05 »

Citation

freeman a écrit :
"une moto qu'a pas d'grosses roues n'est pas une moto" (Lacan)

"The Bike not with the bigwil is not the bike" (Darwin)

"la moto que ne se tiene la ruedas grandes no esta una moto" (Jordi Savall)

"Der motorszen schnell rad nicht motorad" (Von Richtoffen)

"Aata mitaa sorsaa kulu oto turpakini imme muna" (Ari Vatanen)


 “Je suis plus sage que cet homme là. Il se peut qu’aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon ; mais lui croit savoir quelque chose alors qu’il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.”

[color=CC0000]Cartman citant Platon, in South Park[/color]
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Mer. 01 Sept. 2004, 19:32:13 »

Les gars ... Je crois qu'il nous faut relire le Banquet de Platon (Chap XXIX sur l'ascension dialectique du désir) pour pouvoir poursuivre la discussion ...

Au boulot !
Journalisée

Black Sheep
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Mer. 01 Sept. 2004, 19:56:31 »

Bien maître : allez l'gorille de la caverne !
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Mer. 01 Sept. 2004, 22:04:11 »

Citation

Hog a écrit :
Je crois qu'il nous faut relire le Banquet de Platon (Chap XXIX sur l'ascension dialectique du désir) pour pouvoir poursuivre la discussion ...
Au boulot !


  Mouai....Bof, pas assez ludique!!

  L'éloge de la folie d'Erasme...

Si les mortels se décidaient à rompre avec la Sagesse et vivaient sans cesse avec moi (c'est la folie qui cause), au lieu de l'ennui de vieillir, ils connaîtraient la jouissance d'être toujours jeunes

Zut la traduction:

Si les Bikers se décidaient à rompre avec la Vitesse et vivaient sans cesse avec moi (c'est une Tiwi qui cause), au lieu de l'ennui de vieillir, ils connaîtraient la jouissance d'être toujours jeunes

 :-D

[ Edité par T2vv le 1/9/2004 23:06 ]
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Mer. 01 Sept. 2004, 22:30:59 »

Citation

T2vv a écrit :
  Mouai....Bof, pas assez ludique!!

  L'éloge de la folie d'Erasme...

Si les mortels se décidaient à rompre avec la Sagesse et vivaient sans cesse avec moi (c'est la folie qui cause), au lieu de l'ennui de vieillir, ils connaîtraient la jouissance d'être toujours jeunes

Zut la traduction:

Si les Bikers se décidaient à rompre avec la Vitesse et vivaient sans cesse avec moi (c'est une Tiwi qui cause), au lieu de l'ennui de vieillir, ils connaîtraient la jouissance d'être toujours jeunes



hahahahahahahahahaha ... bien joué ...
Journalisée

Black Sheep
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #22 le: Mer. 01 Sept. 2004, 23:20:17 »

 :-D
T2vv >  +1
Journalisée

Boro
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Jeu. 02 Sept. 2004, 09:05:30 »

Code:
Si les Bikers se décidaient à rompre avec la Vitesse et vivaient sans cesse avec moi (c'est une Tiwi qui cause), au lieu de l'ennui de vieillir, ils connaîtraient la jouissance d'être toujours jeunes.


D'un autre côté, la théorie d'Einstein veut que plus un corps se déplace vite et plus il s'affranchi des contraintes du temps... Autrement dit il disait des conneries car les bikers en sportives durent moins longtemps que les tiwistes... T2vv nique Einstein ! :-o
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Jeu. 02 Sept. 2004, 15:57:06 »

Citation

D'un autre côté, la théorie d'Einstein veut que plus un corps se déplace vite et plus il s'affranchi des contraintes du temps... Autrement dit il disait des conneries car les bikers en sportives durent moins longtemps que les tiwistes... T2vv nique Einstein ! :-o


Pas mieux... :-D

Malgré tout je serai assez de l'avis de Plutarque:

De même que nous voyons briller nos propres yeux dans les yeux de ceux que nous regardons, de même nous pouvons étudier notre manière de parler dans celle des orateurs que nous écoutons

Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #25 le: Sam. 04 Sept. 2004, 18:02:00 »

Citation
Si les Bikers se décidaient à rompre avec la Vitesse et vivaient sans cesse avec moi (c'est une Tiwi qui cause), au lieu de l'ennui de vieillir, ils connaîtraient la jouissance d'être toujours jeunes.

Citation
D'un autre côté, la théorie d'Einstein  veut que plus un corps se déplace vite et plus il s'affranchi des contraintes du temps... Autrement dit il disait des conneries car les bikers en sportives durent moins longtemps que les tiwistes... T2vv nique Einstein !

les deux citations me conviennent mais j'avoue qu'au début du topic j'ai failli frisé la lobotomie , euh si par la suite les gars , vous pouviez penser à y allez un peu plus progressif parce que ça a été brutal
Journalisée

Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;