tanaykwam
|
|
« le: Mer. 01 Sept. 2004, 11:37:41 » |
|
En faisant un tour sur le site américain de Yamaha, j'ai vu qu'ils faisaient une 225 xt : apparement, c'est une tw, mais sans les big wheels. Plutôt sympa dans son genre, différent de celui de la tw. A mon avis, il y a plein de pièces adaptables pour les tuners (pot cromé, etc...) Sinon, ils font toujours la tw 200 à 3700 $ "idéal pour ceux qui ont un camping car et qui veulent circuler autour du campement", une brêle de camping quoi... :-D
|
|
|
Journalisée
|
Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
|
|
|
zaaman
|
|
« Répondre #1 le: Mer. 01 Sept. 2004, 12:33:04 » |
|
hum, le cache disque à l'avant et le phare sont pas mal.
mais bon, dès qu'il y a plus les big wheel ça le fait moins je trouve
|
|
|
Journalisée
|
[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]
*: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #2 le: Mer. 01 Sept. 2004, 12:49:59 » |
|
la seule pièce qui me fait vraiment envie c'est le moteur :-D
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #3 le: Mer. 01 Sept. 2004, 13:29:31 » |
|
Moi j'aime pas trop, car il n'y a pas la méga-bavette arrière ! :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tanaykwam
|
|
« Répondre #4 le: Mer. 01 Sept. 2004, 13:32:29 » |
|
Ben en fait, je pensais surtout à ça vu que ça doit être exactement le même que celui qui est sur la tw 225. D'ailleurs, pourquoi 225 et pas 250? Ca fait vraiment rapia, non? :-? Question de taille? Parce qu'en Australie (cf Yam Auz), ils font un 250 xt avec la même base moteu que la twr, mais qui semble être plus haut. Enfin, c'est l'impression de ça donne... Sinon, pas de trace du 200 sur le site espagnol de Yam. :-?
|
|
|
Journalisée
|
Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #5 le: Mer. 01 Sept. 2004, 13:37:24 » |
|
C'est marrant, sur cette photo on dirait vraiment mon brêlon ! Même la déco est identique, mêmes couleurs, même moteur à 25cm3 prés...
Prochaine fois que je vais aux US, je chourre un moteur de XT :-D
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
tanaykwam
|
|
« Répondre #6 le: Mer. 01 Sept. 2004, 13:45:14 » |
|
Ouais, ça fait très 80' revival, style flash-dance :-D :-D Sur la tauf' en question, c'est le 250 (xt) australien, donc 50 cm3 de plus, une mob quoi :-D
|
|
|
Journalisée
|
Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #7 le: Mer. 01 Sept. 2004, 13:48:53 » |
|
Tu as les fiches techniques de ces moteurs STP ? alésge x course couple puissance ?
Merci !
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #8 le: Mer. 01 Sept. 2004, 14:04:29 » |
|
ok ok ok ok... Après enquête la 250 XT n'existe pas, pas plus en Australie que sur Neptune ou Alpha du Centaur.
En fait, c'est la même brêle qu'aux US : c'est juste le nom qui change. C'est le moteur de 223 cm3 de la 225 TW et XT.
Pas de déclinaison 250 vrais cm3 de ce mytique et poussif moteur. :-(
Par rapport au 200 'en fait 196 cm3), l'alésage (le diamètre du piston) et la course (le trajet parcouru) ont été un peu augmentés.
Pour passer le 200 en 225, faudrait changer le piston, faire réaléser à donf et changer le vilbrequin : y'a pas bon niveau tarif mais je me renseigne dés que je vais au Japon.
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
tanaykwam
|
|
« Répondre #9 le: Mer. 01 Sept. 2004, 14:12:03 » |
|
J'ai eu ça sur'ternet pour le 250 cm3 :
ENGINE/IGNITION/TRANSMISSION Type 4-stroke, air-cooled, SOHC, single Displacement - (cc) 223 Bore Stroke - (mm) 70 x 58 Compression 9.5:1 Lubrication Wet sump Fuel Management BST34 Ignition CDI Starter Electric Fueltank - (L) 9 Oil Capacity - (L) 1.3 Transmission 6-speed Final Transmission Chain drive CHASSIS Length - (mm) 2100 Width - (mm) 800 Height - (mm) 1160 Seat Height - (mm) 810 Wheelbase - (mm) 1350 Clearance - (mm) 285 Dry Weight - (kg) 108
|
|
|
Journalisée
|
Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
|
|
|
tanaykwam
|
|
« Répondre #10 le: Mer. 01 Sept. 2004, 14:14:38 » |
|
Effectivement : 223 cc, le 250 :-o Special, l'Australie quand même, spécial...
|
|
|
Journalisée
|
Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
|
|
|
tanaykwam
|
|
« Répondre #11 le: Mer. 01 Sept. 2004, 14:21:32 » |
|
freeman a écrit :
Pour passer le 200 en 225, faudrait changer le piston, faire réaléser à donf et changer le vilbrequin : y'a pas bon niveau tarif mais je me renseigne dés que je vais au Japon.
Ben ouais parce que ça fairait peut être moins cher de faire venir des moteurs de 225 cc, quite à repasser aux mines à titre individuel pour être carré de la moule niveau stratif :-? Ps : mea culpa pour la fausse joie :comprendrien :sado
|
|
|
Journalisée
|
Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
|
|
|
zaaman
|
|
« Répondre #12 le: Mer. 01 Sept. 2004, 15:22:26 » |
|
tanaykwam a écrit : J'ai eu ça sur'ternet pour le 250 cm3 :
ENGINE/IGNITION/TRANSMISSION Type 4-stroke, air-cooled, SOHC, single Displacement - (cc) 223 Bore Stroke - (mm) 70 x 58 Compression 9.5:1 Lubrication Wet sump Fuel Management BST34 Ignition CDI Starter Electric Fueltank - (L) 9
Réservoir de 9L, hum ya bon là, ça revient cher à importer un reservoir ? Quoique, je viens de revoir les tofs et j'ai comme l'impression que c'est pas la même forme... [ Edité par zaaman le 1/9/2004 16:23 ]
|
|
|
Journalisée
|
[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]
*: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #13 le: Mer. 01 Sept. 2004, 15:39:26 » |
|
A mon avis tu importes tout et tu greffe le bras arrièrede la TW avec sa fourche.... :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
boso
|
|
« Répondre #14 le: Mer. 01 Sept. 2004, 16:18:04 » |
|
moi je prend le collecteur du pot qui fait bien classe !!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #15 le: Mer. 01 Sept. 2004, 17:43:01 » |
|
J'avais déjà vu cette moto sur un site américain ... Mais elle n'était annoncée qu'en 200 ... pas en 225 ... Il y a bien une réminiscence Tw (réservoir, moteur, etc ...) mais je ne suis pas convaincu ...
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #16 le: Mer. 01 Sept. 2004, 19:09:09 » |
|
"une moto qu'a pas d'grosses roues n'est pas une moto" (Lacan)
"The Bike not with the bigwil is not the bike" (Darwin)
"la moto que ne se tiene la ruedas grandes no esta una moto" (Jordi Savall)
"Der motorszen schnell rad nicht motorad" (Von Richtoffen)
"Aata mitaa sorsaa kulu oto turpakini imme muna" (Ari Vatanen)
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
tanaykwam
|
|
« Répondre #17 le: Mer. 01 Sept. 2004, 19:22:05 » |
|
freeman a écrit : "une moto qu'a pas d'grosses roues n'est pas une moto" (Lacan)
"The Bike not with the bigwil is not the bike" (Darwin)
"la moto que ne se tiene la ruedas grandes no esta una moto" (Jordi Savall)
"Der motorszen schnell rad nicht motorad" (Von Richtoffen)
"Aata mitaa sorsaa kulu oto turpakini imme muna" (Ari Vatanen)
“Je suis plus sage que cet homme là. Il se peut qu’aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon ; mais lui croit savoir quelque chose alors qu’il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.” [color=CC0000]Cartman citant Platon, in South Park[/color]
|
|
|
Journalisée
|
Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #18 le: Mer. 01 Sept. 2004, 19:32:13 » |
|
Les gars ... Je crois qu'il nous faut relire le Banquet de Platon (Chap XXIX sur l'ascension dialectique du désir) pour pouvoir poursuivre la discussion ...
Au boulot !
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #19 le: Mer. 01 Sept. 2004, 19:56:31 » |
|
Bien maître : allez l'gorille de la caverne !
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #20 le: Mer. 01 Sept. 2004, 22:04:11 » |
|
Hog a écrit : Je crois qu'il nous faut relire le Banquet de Platon (Chap XXIX sur l'ascension dialectique du désir) pour pouvoir poursuivre la discussion ... Au boulot !
Mouai....Bof, pas assez ludique!! L'éloge de la folie d'Erasme... Si les mortels se décidaient à rompre avec la Sagesse et vivaient sans cesse avec moi (c'est la folie qui cause), au lieu de l'ennui de vieillir, ils connaîtraient la jouissance d'être toujours jeunesZut la traduction: Si les Bikers se décidaient à rompre avec la Vitesse et vivaient sans cesse avec moi (c'est une Tiwi qui cause), au lieu de l'ennui de vieillir, ils connaîtraient la jouissance d'être toujours jeunes :-D [ Edité par T2vv le 1/9/2004 23:06 ]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #21 le: Mer. 01 Sept. 2004, 22:30:59 » |
|
T2vv a écrit : Mouai....Bof, pas assez ludique!!
L'éloge de la folie d'Erasme...
Si les mortels se décidaient à rompre avec la Sagesse et vivaient sans cesse avec moi (c'est la folie qui cause), au lieu de l'ennui de vieillir, ils connaîtraient la jouissance d'être toujours jeunes
Zut la traduction:
Si les Bikers se décidaient à rompre avec la Vitesse et vivaient sans cesse avec moi (c'est une Tiwi qui cause), au lieu de l'ennui de vieillir, ils connaîtraient la jouissance d'être toujours jeunes
hahahahahahahahahaha ... bien joué ...
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
Borowitz
|
|
« Répondre #22 le: Mer. 01 Sept. 2004, 23:20:17 » |
|
:-D T2vv > +1
|
|
|
Journalisée
|
Boro
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #23 le: Jeu. 02 Sept. 2004, 09:05:30 » |
|
Si les Bikers se décidaient à rompre avec la Vitesse et vivaient sans cesse avec moi (c'est une Tiwi qui cause), au lieu de l'ennui de vieillir, ils connaîtraient la jouissance d'être toujours jeunes. D'un autre côté, la théorie d'Einstein veut que plus un corps se déplace vite et plus il s'affranchi des contraintes du temps... Autrement dit il disait des conneries car les bikers en sportives durent moins longtemps que les tiwistes... T2vv nique Einstein ! :-o
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #24 le: Jeu. 02 Sept. 2004, 15:57:06 » |
|
D'un autre côté, la théorie d'Einstein veut que plus un corps se déplace vite et plus il s'affranchi des contraintes du temps... Autrement dit il disait des conneries car les bikers en sportives durent moins longtemps que les tiwistes... T2vv nique Einstein ! :-o Pas mieux... :-D Malgré tout je serai assez de l'avis de Plutarque: De même que nous voyons briller nos propres yeux dans les yeux de ceux que nous regardons, de même nous pouvons étudier notre manière de parler dans celle des orateurs que nous écoutons
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #25 le: Sam. 04 Sept. 2004, 18:02:00 » |
|
Si les Bikers se décidaient à rompre avec la Vitesse et vivaient sans cesse avec moi (c'est une Tiwi qui cause), au lieu de l'ennui de vieillir, ils connaîtraient la jouissance d'être toujours jeunes. D'un autre côté, la théorie d'Einstein veut que plus un corps se déplace vite et plus il s'affranchi des contraintes du temps... Autrement dit il disait des conneries car les bikers en sportives durent moins longtemps que les tiwistes... T2vv nique Einstein ! les deux citations me conviennent mais j'avoue qu'au début du topic j'ai failli frisé la lobotomie , euh si par la suite les gars , vous pouviez penser à y allez un peu plus progressif parce que ça a été brutal
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|