Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ouverture boite à air et consommation  (Lu 16516 fois)
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« le: Mer. 29 Sept. 2004, 10:20:29 »

Je viens vous faire part d'un constat qui me turlupine : depuis que j'ai ouvert ma boite à air (TW 125cc type-2, viré le manchon et découpé la boite à air), je consomme moins ! Est-ce le même constat pour d'autres que moi ?

Bien oui, je ne m'y attendais pas du tout. En fait, je m'attendais au contraire : je me disais qu'en ouvrant ma boite à air, certes je gagnerai un peu plus de puissance avec de la chance (cela semble être le cas), du bruit (c'est sur, c'est le cas) mais je consommerai peut-être un poil plus...

Or, depuis cette modif (et il n'y a eu aucune autre modif de faite par moi depuis cette ouverture boite à air), je passe ma réserve à 160/165 kms là où je la passais avant à 140/145 kms... J'ai attendu plusieurs pleins (6 ou 7) avant de lancer ce post.

Pourtant, j'ai toujours la même conduite, les mêmes trajets et... la même moto ! Voir même, il m'arrive plus souvent qu'avant d'être au delà des 90 kms/h pour fleurter dans les 100/110 kms  (cause la moto monte un peu plus vite en vitesse qu'avant, merci la boite à air et peut-être également la bulle).

Aussi, je comprends pas trop pourquoi ce changement qui semble durer. Je n'ai pas touché à la richesse ni réglé quoi que se soit...

D'autres que moi ont aussi pratiqué le bistouri sur la boite à air : vous avez le même constat ?
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 29 Sept. 2004, 10:42:44 »

Rien d'anormal à cela : en ouvrant ta boite à air tu augmentes les performances du moteur donc à vitesse égale tu as une moindre conso dûe à un meilleur rendement.

Tout est dans le rendement de ton moteur : mieux oxygéné il a une meilleur combustion, et chaque gramme d'essence produit plus d'energie que lorsque qu'il est étranglé.

Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 29 Sept. 2004, 14:40:44 »

Moui...

  Si tu veux retrouver ta consommation normale, il suffit de jouer avec la richesse....  Ca marche!   :-D Mais crévindiou, que c'est pointu j'ai du mal a remonter au dessus des 120 Km avant réserve...

Dans le genre depuis que j'ai remis mon ancien pot, je trouve le moteur creux... C'est bien simple j'ai l'impression d'être sur le d'Olox.... :-D :wink:

[ Edité par T2vv le 29/9/2004 15:43 ]
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 29 Sept. 2004, 16:32:48 »

Citation

T2vv a écrit :
  Si tu veux retrouver ta consommation normale, il suffit de jouer avec la richesse....  Ca marche!   :-D Mais crévindiou, que c'est pointu j'ai du mal a remonter au dessus des 120 Km avant réserve...

Dans le genre depuis que j'ai remis mon ancien pot, je trouve le moteur creux... C'est bien simple j'ai l'impression d'être sur le d'Olox.... :-D :wink:


Voudrais-tu dire par là que tu observes le phénomène inverse à celui constaté par LEM ?

 :-?

Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 29 Sept. 2004, 16:56:09 »

  Non... Ma boite est ouverte depuis si longtemps que je serai bien en peine de me rappeler les consomations d'alors....
  En fait je me rend compte que mon allusion ne peut être compris que par Olox .... :-D
   Pour faire cours lors du départ des Ed's après le resto Olox à souhaiter essayer ma brêle pour le pot Ixil, qui pour moi rend le moteur nettement plus coupleux, d'un autre coté celà me faisait essayer une Tiwie Gibsonnisé....
  Résultat Olox a trouvé que ma brêle était un veau par rapport à la sienne alors que je lui faisait exactement les mêmes remarque..... :-D
Il faut se méfier de se que l'on croit...
 D'accord Lem semble consommer moins, mais on en reparlera quand il fera vraiment froid. :-) Il y a tellement de facteur qui rentre en ligne de compte...
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 29 Sept. 2004, 17:01:32 »

T2vv ... ne croirais-tu donc pas à l'objectivité absolue du tiwiste ?

N'empêche, ce que tu dis du Ixil me semble positif. Dans tuos les comparatifs ce pot est donné comme étant presque sans effet. A l'opposé le Rafal est toujours présenté comme un "must" ... Comme quoi ...

Journalisée

Black Sheep
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mer. 29 Sept. 2004, 17:14:00 »

Le Rafal est certainement un must pour le bruit (toutes les oreilles sont d'accord, un sonomètre serait un bon juge), voir pour le look (dépendra des goûts de chacuns). Question perf, j'ai cru comprendre que tous le monde était unanime : le rafal n'y change rien.
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 29 Sept. 2004, 17:14:56 »

Citation

 D'accord Lem semble consommer moins, mais on en reparlera quand il fera vraiment froid. :-) Il y a tellement de facteur qui rentre en ligne de compte...


Tu as raison, nous en reparlerons d'ici février/mars.
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mer. 29 Sept. 2004, 17:23:54 »

ok. thx pour la réponse claire et rapide !
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mer. 29 Sept. 2004, 17:32:46 »

Citation

LEM a écrit :
Le Rafal est certainement un must pour le bruit (toutes les oreilles sont d'accord, un sonomètre serait un bon juge), voir pour le look (dépendra des goûts de chacuns). Question perf, j'ai cru comprendre que tous le monde était unanime : le rafal n'y change rien.


De toutes façons, ceux qui fréquentent ce forum ont depuis longtemps cessé de rêver à un pot qui transforme les 125 en 500 ... La raison l'a emporté, au moins sur ce plan là ...  ;-)

Journalisée

Black Sheep
hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 29 Sept. 2004, 18:37:08 »

moi je vai certainement revendre mon ixcil pour prendre un rafal vous en penssé quoi vous  moi je trouve que avec l ixcil on enttand plus le moteur que le pot
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Jeu. 30 Sept. 2004, 01:33:28 »

Citation

Hog a écrit :
T2vv ... ne croirais-tu donc pas à l'objectivité absolue du tiwiste ?


  Je crois en l'amour du pilote pour sa brêle!

Citation
N'empêche, ce que tu dis du Ixil me semble positif. Dans tuos les comparatifs ce pot est donné comme étant presque sans effet. A l'opposé le Rafal est toujours présenté comme un "must" ... Comme quoi ...

  Et oui car le bruit mélodieux d'un Rafal a un formidable effet placébo sur la vitesse et les sensations... :-o
  Maintenant d'après ce que j'ai pu voir pour moi la Tiwie la plus performante est peut être celle de TWin avec son Honteux rev plomberie...  :-D
Journalisée

Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 30 Sept. 2004, 01:35:21 »

Sinon avec un rafal un peu ancien et une boite à air ouverte, on a l'impression de rouler à au moins 140 km/h  !!!  :-D
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Jeu. 30 Sept. 2004, 01:35:29 »

Citation

Hog a écrit :
[De toutes façons, ceux qui fréquentent ce forum ont depuis longtemps cessé de rêver à un pot qui transforme les 125 en 500 ... La raison l'a emporté, au moins sur ce plan là ...  ;-)


Crois-tu.... :-D
Journalisée

Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #14 le: Jeu. 30 Sept. 2004, 01:36:05 »

Oups !  8-)
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Ven. 29 Oct. 2004, 01:29:58 »

Citation

 D'accord Lem semble consommer moins, mais on en reparlera quand il fera vraiment froid. :-) Il y a tellement de facteur qui rentre en ligne de compte...


bon, comme je l'avais dit, j'ai noté tous mes pleins depuis ce jour, juste pour voir si à l'usage, cela changerait... Et bien, depuis ce jour, rien n'a changé, qu'il pleuve ou pas, qu'il fasse 7° ou 25° : je consomme toujours aussi peu : la reserve à environ 160 km pour un ravitaillement de l'ordre de 6,5 litres à 210 kms...

...ok, je continue à noter mes consos dans les 4 prochains mois, histoire de voir ce que cela donnera sous la neige à à 0°...
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Ven. 29 Oct. 2004, 01:35:30 »

Citation

LEM a écrit :
bon, comme je l'avais dit, j'ai noté tous mes pleins depuis ce jour, juste pour voir si à l'usage, cela changerait... Et bien, depuis ce jour, rien n'a changé, qu'il pleuve ou pas, qu'il fasse 7° ou 25° : je consomme toujours aussi peu : la reserve à environ 160 km pour un ravitaillement de l'ordre de 6,5 litres à 210 kms...

...ok, je continue à noter mes consos dans les 4 prochains mois, histoire de voir ce que cela donnera sous la neige à à 0°...


Et un comparatif avant modif boite à air / après modif boite ça donnerait quoi ?

 :-?

Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Ven. 29 Oct. 2004, 04:19:03 »

Citation

LEM a écrit :
...ok, je continue à noter mes consos dans les 4 prochains mois, histoire de voir ce que cela donnera sous la neige à à 0°...


  Bizarrement il semblerait que depuis quelques temps  je consomme moins...J'atteind de plus en plus les 130/140Km avant réserve. :-?
Journalisée

YON
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


Voir le profil
« Répondre #18 le: Ven. 29 Oct. 2004, 09:26:45 »

salut,
perso, j'ai juste enlevé le manchon et la j'avais des soucis "d'étoufement" sur l'ouverture des gazs surtout en 4 et 5 eme ,depuis j'ai mis un ixil et presque plus ce prob,la conso elle est resée identique par contre je fais pas 50 bornes avec 1l de réserve!
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Ven. 29 Oct. 2004, 20:10:06 »

Avant, c'était plutôt 135/145 kms avant la réserve. Une fois j'ai réussit à faire 217 kms, mais cela se solda par une panne sèche... Maintenant, je fais couramment du 210-215 kms avec 6,5 l à la pompe... Comme quoi, il me reste env 20 bornes facile (je tenterai pas ceci dit, trop chiant la poussette, et trop dangereux sur le périph...).
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Mar. 15 Févr. 2005, 18:50:47 »

Citation

 D'accord Lem semble consommer moins, mais on en reparlera quand il fera vraiment froid. :-) Il y a tellement de facteur qui rentre en ligne de compte...
----
...ok, je continue à noter mes consos dans les 4 prochains mois, histoire de voir ce que cela donnera sous la neige à à 0°...


Bon, ben voila, j'ai bien noté tous mes pleins depuis cette date (voir le carnet de route...) et cela confirme ma constatation initiale : découper sa boite à air donne plus de bruit, un moteur qui respire mieux... et une consommation réduite (quelque soit la température extérieure).

En effet, je fait couramment du 160 kms avant la réserve. Les seules fois où je tombe en réserve avant les 160 kms, c'est quand je cumule conduite intra-muros (pleins de feux rouges ces satanées villes...) et conduite sauvage (heu... poignée, frein, poignée, frein... bref conduire comme un scooter quoi...).

Donc, je vous encourage tous à ouvrir vos boites à air en grand ! D'ailleurs, la concess où j'ai fait ma révision des 24kkms m'a fait remarquer :"Alors, ca respire mieux la boite ouverte, non ?!"... Je me demande encore pourquoi Yamaha ne pratique pas une boite à air ouverte 'par défaut'...
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« Répondre #21 le: Mar. 15 Févr. 2005, 21:54:03 »

Avant l'hiver j'avais le projet d'ouvrir ma boite, puis le doute aidant j'ai préféré laisser à plus tard. Ce qui me gène le plus c'est l'idée de faire le même bruit que Fogia à cause du rafal  :-P

Est-ce que tu considère que le bruit est vraiment beaucoup plus présent  ?

En tout cas, passer la réserve à 160 km c'est un rève, ça ne m'est pas arrivé depuis mon premier plein  :-D
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Mer. 16 Févr. 2005, 09:40:33 »

Citation

Est-ce que tu considère que le bruit est vraiment beaucoup plus présent  ?


Oui le bruit est un peu plus présent, mais rien à voir tous de même avec un rafal.

D'autant plus que le bruit est plus présent surtout "à  l'arrêt" : à plein gaz, cela ne change pas grand chose d'une TW d'origine question bruit.
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
spidrgr
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


Voir le profil
« Répondre #23 le: Mer. 16 Févr. 2005, 17:06:26 »

2 questions
1- le bruit, on l'entend surtout sur la moto ou si il est aussi plus prononcé pour quelqu'un qui se situe, disons, à 10 ou 15 mètres?
2- est qu'il y en a qui ont essayé le truc de la boite sur une 200? Si oui, les résultats sont-ils  probants, tant pour la performance que pour la consommation?
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Mer. 16 Févr. 2005, 18:59:37 »

Citation

1- le bruit, on l'entend surtout sur la moto ou si il est aussi plus prononcé pour quelqu'un qui se situe, disons, à 10 ou 15 mètres?

Surtout si on est sur la moto (faut dire qu'on a le cul sur la boite à air...). A 10/15 m, il n'y a, à mon avis, pas de différence avec un TW d'origine.

Citation

2- est qu'il y en a qui ont essayé le truc de la boite sur une 200? Si oui, les résultats sont-ils  probants, tant pour la performance que pour la consommation?


no sé.
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Jeu. 17 Févr. 2005, 23:48:51 »

Citation

1- le bruit, on l'entend surtout sur la moto ou si il est aussi plus prononcé pour quelqu'un qui se situe, disons, à 10 ou 15 mètres?


De mémoire le bruit est plus présent uniquement pour le pilote, avec le pot d'origine.

Citation
2- est qu'il y en a qui ont essayé le truc de la boite sur une 200? Si oui, les résultats sont-ils  probants, tant pour la performance que pour la consommation?


Oui Freeman a découpé sa boite a air, mais je ne pense pas qu'il puisse te dire si il ya une différence réell, car il l'a fait toute de suite, moto neuve. De même ayant mis du mécacyl (un hyper lubrifiant), des le départ, il est encore en rodage....  :-D
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #26 le: Dim. 20 Févr. 2005, 16:28:46 »

Est ce que la modif de boite à air à été réalisé sur une tw Type 2? Est ce que cela implique des reglages du carbu?
Sachant que le carbu est différent, je voulais savoir si cette modif  était interressante sur une type 2
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Dim. 20 Févr. 2005, 18:10:23 »

La TW de LEM est un type 2 ... Et je crois que son compte rendu est assez éloquent non ?  ;-)

Journalisée

Black Sheep
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Mar. 22 Févr. 2005, 17:56:24 »

Citation

 a écrit :
Est ce que la modif de boite à air à été réalisé sur une tw Type 2?


Oui (mon TW est un type 2...).

Citation

Est ce que cela implique des reglages du carbu?

non, pas dans mon cas en tous les cas.

Citation

Sachant que le carbu est différent, je voulais savoir si cette modif  était interressante sur une type 2


la réponse à cette question est déjà contenue dans mon compte-rendu : oui, à mon humble avis, cette modification est interressante, voir même "devrait être offerte par Yamaha dès l'usine"...

v+
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
tof
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Voir le profil
« Répondre #29 le: Mar. 22 Févr. 2005, 18:33:34 »

Salut

Je viens de finir la découpe de la boite, facon rapide sans la démonter sur une type 2.
Pour le bruit c'est un petit plus(IXIL) c'est vrai.
Pour le reste j'attend que la neige fonde.... car je n'ai pas envie de casser ma tw.
je ne manquerai pas de vous tenir informer tant sur la conso que sur les perfs des que possible.

Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #30 le: Mar. 22 Févr. 2005, 21:15:37 »

Un conseil, pour suivre ta conso, ouvre un carnet de route où tu notes tes pleins (kms avant réserve, km lors du plein). Par expérience, cela aide à suivre le rythme (sinon, on commence, puis on oublie...) :-)
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: Ven. 18 Mars 2005, 11:55:07 »

J'exhume cet ancien sujet afin de confirmer ce que disait LEM. Ayant effectué cette modif (sans dépose de la roue et de manière relativement propre) début février je constate un agrément de conduite toutà fait évident. Le moteur monte bien mieux dans les tours, pousse nettement mieux sur les 4 premiers rapports et, enfin, la moto tient mieux les 100 à 110 Kmh en vitesse de croisière.

Mêmes remarques également concernant la carburation. J'ai conservé le réglage de richesse d'origine (+2)

Yo

Journalisée

Black Sheep
tof
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Voir le profil
« Répondre #32 le: Ven. 18 Mars 2005, 18:20:02 »

Salut,

Je confirme un gain de km depuis la modif de 10 à 15 km. Mais je poursuis les mesures car les conditions d'utilisation ne sont pas comparable avec mes précedentes mesures lors de l'achat de ma tw.
Je serai plus certains des résultats vers la mi mai.

Vive le soleil et bonne route
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: Sam. 19 Mars 2005, 09:20:43 »

La semaine dernière, j'ai passé la réserve à 191 kms ! Mon habitude était pourtant plus proche des 160 kms. Pourtant, rien n'avait changé dans ma conduite : seules les conditions météo étaient passée de neige à grand-soleil....

Va comprendre charles, ptet qu'en vieillissant, une TW, c'est comme le bon vin : ca se bonifie ?

Dans tous les cas, avant la découpe boite à air, c'était 135-145 kms avant la réserve, rarement plus. Donc, un gain de 10 kms à 20 kms me semble cohérent (selon l'état du carbu, le type de conduite, le type de parcours, la météo...).

Question agrément de conduite, je confirme les paroles de Hog : l'ouverture de la boite à air libère un peu le moteur, et lui permet de respirer un peu mieux, ce qui est particulièrement sensible entre 90 et 110 kms (avant c'était très laborieux, maintenant, c'est "juste" laborieux...). En outre, le bruit issu de la carburation est laaargement plus sympa qu'avant.
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: Ven. 27 Mai 2005, 10:12:58 »

Bon, ma TW (la verte) est en révision chez Yam aujourd'hui ... Je bénéficie du prêt d'une 125 TW Dark Violet de 3000 km. Cet essai me permet de me rendre compte à quel point, tout au moins sur les Types 2, la modification de la boite à air apporte un plus. La différence est TRES nette et quand c'est dans ce sens qu'on en juge (du plus vers le moins) et bien, c'est assez désarmant. J'ai l'impression de ne plus accélérer, de conduire une moto complètement essoufflée. Aucune comparaison possible. Avec cette moto de prêt, j'ai l'impression de piloter sous l'eau ...


C'est à peine croyab'
Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: Ven. 27 Mai 2005, 11:38:50 »

Bizarre , bizarre, moi ça me fait ça après un tour de 200... :-D
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: Ven. 27 Mai 2005, 12:40:18 »

C'est ça. Il ya la même différence entre une 125 "Standard" et une 125 "boite à air modifiée", qu'entre une 125 "boite à air modifiée" et une 200 ...   :-D
Journalisée

Black Sheep
spidrgr
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


Voir le profil
« Répondre #37 le: Ven. 27 Mai 2005, 16:48:21 »

Citation

Hog a écrit :
C'est ça. Il ya la même différence entre une 125 "Standard" et une 125 "boite à air modifiée", qu'entre une 125 "boite à air modifiée" et une 200 ...   :-D


As-tu l'intention de modifier la boite sur ta 200 bientôt?...tiens nous au courant!
Journalisée
hagardelest
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: Sam. 28 Mai 2005, 09:43:15 »

Salut, un petit passage éclair (hé oui, ils n'ont pas internet dans la caserne...)
Donc moi j'ai remis le coude en plastique dans la boite a air car je consommais trop depuis que je l'avais enlevé...résultat, elle accélère comme avant mais elle consomme toujours autant, et elle fait un peu moins de bruit.
Par contre, hier, en rentrant de Libourne, j'ai dépassé les 120 KM, j'ai été obligé de ralentir sinon je me rapprochais trop prés du camion de de devant...et ça, ça fait plaisir.
Journalisée

Hagardelest

La terre est ronde, :rot:

Et pourtant ça baise dans tous les coins...
 :massacre:
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: Sam. 28 Mai 2005, 20:03:29 »

Je confirme les bienfaits de la boite à air et j'ajoute ceci : depuis qu'on a chourré mon pot "libre", j'ai remis le pot d'origine et la perte de puissance et de couple et TRES importante !

J'ai pu m'en rendre compte sur des routes que je prenais souvent avec  mon autre pot : maintenant je dois rouler avec un rapport de moins : /

L'augmentation de la conso est également HALLUCINANTE !!! J'ai failli tomber en panne sur l'autoroute en passant la réservez à 127 km alors que d'habitude je la passe plus tard.

Le pot d'origine est un énorme "bouffe puissance/couple" sur les 200 : y'a pas photo !

Il suffit de voir la taille de la sortie de ce pot (un petit doigt) pour comprendre qu'une bonne partie de la puissance du moteur sert à comprimer l'air pour le faire passer par ce misérable chat d'aiguille : /

Conso et anémie : c'est la vraie misère !

Je pense que ce pot a moins d'influence sur les 125 qui ont moins de gaz à évacuer que les 200.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;