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Auteur Fil de discussion: Vmax sur TW.....  (Lu 13602 fois)
NcHm
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« le: Lun. 04 Oct. 2004, 17:28:15 »

Non nonnn nonnnn je ne suis pas là pour relancer cet éternnel debat sur la vitesse max ou tout du moins sa tournure qui nous pousse naturellement à augmenter un tit peu le resultat par fiérté....    mis pour vous demander un truc :


Mais comment faites vous pour atteindre des vma de l'ordre de 120km/h (dixit hannibal) voir même 110km/h tout simplement....

j'ai une TW de 2001 TYPE 1 avec maintenant 10 000 Km (4000 Kms en 2,25 mois), je suis un poids plume sois un petit peu moins de 60 KG mais queneniiiiiiii je frôle les 105 sur du plat lorsque la grâce du st tiwie plane pour moi....(sans mettre la tête dans le guidon)  mais c plus souvent du 95/100km/h mais pas plus et ce quoi que j'y fasse.........


Je craqueeeeeee! !!!  :-o


Need Help............. :-(


ps: Priez St Tiwie for me.....  :-D
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« Répondre #1 le: Lun. 04 Oct. 2004, 17:45:18 »

tete dans guidon , cul bien en arriere , chaine bien graissé , bien tendu , niveau d huile correcte , tirer sur le 4eme rapport . Et moto bien chaude bien sur .



=)

j espere que ca t aidera un peu


m0nu (120 au compteur ) :-D
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Fogia
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« Répondre #2 le: Lun. 04 Oct. 2004, 17:49:42 »

Je suis pas un poids plume et je ne pense pas que ca influence beaucoup sur la Vmax contrairement à l'accélération.
Je prends 110 facile sur du plat mais en attendant un peu hein!
Es-tu poignée en coin ?
Te limites-tu à cause du bruit du moteur ?
PASSES TU LA 5EME ??  :-D
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« Répondre #3 le: Lun. 04 Oct. 2004, 17:53:45 »

Pareil : je ne suis pas un poids plume (85kg) et attends un peu (lancer l'engin) la poignée en coin (en fin de course)... et atteind les 115 kms (avec un b6 à côté qui contrôlait).

Souvent, le soir, je me permet du 100-110 km/h quand la circulation est fluide., sinon, c'est effectivement plus du 90-100 km/h (pas le temps de lancer l'engin sans prendre trop de risques).

Perso, j'ai jamais atteind le 120 km/h sur plat. Ptet une fois ou deux en descente mais ca ne compte pas (et de ttes façon, j'avais personne pour me valider le compteur).
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« Répondre #4 le: Lun. 04 Oct. 2004, 17:56:08 »

Citation

NcHm a écrit :
Mais comment faites vous pour atteindre des vma de l'ordre de 120km/h (dixit hannibal) voir même 110km/h tout simplement....

j'ai une TW de 2001 TYPE 1 avec maintenant 10 000 Km (4000 Kms en 2,25 mois), je suis un poids plume sois un petit peu moins de 60 KG mais queneniiiiiiii je frôle les 105 sur du plat lorsque la grâce du st tiwie plane pour moi....(sans mettre la tête dans le guidon)  mais c plus souvent du 95/100km/h mais pas plus et ce quoi que j'y fasse.........

ps: Priez St Tiwie for me.....  :-D


Faut pas craquer ... Brûler des cierges n'y changera rien : c'est sans doute la malédiction du type 1 qui s'abat sur toi ...

Les perfs que tu décris sont l'ordinaire de bien des tiwistes .. Les 120 kmh sont, cependant, assez rares ... Disons qu'une TW qui roule assez bien atteint 105-110 kmh sur le plat dans de bonnes conditions (pas de vent, revêtement lisse, pilotage solo, pression des pneus et réglages corrects) ... Les 120 Kmh je ne les ai, pour ma part, atteints que ponctuellement dans des conditions optimales (vent arrière, air tiède, aspiration derrière un fourgon) ... Et même les 115 kmh que j'atteins régulièrement (en descente ou avec vent AR) ne peuvent pas être tenus longtemps sur le plat ...

Triste est parfois la destinée du tiwiste ...  :-(


PS :  J'adore les topics sur la Vmax de la TW  :-D
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« Répondre #5 le: Lun. 04 Oct. 2004, 17:59:14 »

moi c est un type 2 j ai 1250 km j ai decoupé la boite a air et percé sur les coté avec une cloche de 22 mm pot ixcil mais bientot rafal bougie dr8evx et il y a 50 km j ai mit du mecacyl avec de la synthese en  0w60 de chez louis et se qui m aide pas mal aussi c est le saute vent pareil de chez louis et 3 eme et 4 eme a fond mais bientot je vai essayé la couronne de 54 dent car je fait que de la ville j attend j ai commandé un kit chaine super renforcé avec la couronne en 54 dent en fin voila  :-D
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« Répondre #6 le: Lun. 04 Oct. 2004, 18:02:44 »

Merci les gars pour vos conseils.... et/ou expériences.  ;-)

Monu, apparement certains y arrive sans forcément se mettre la tête entre les cornes mais bon je vais essayer de plus poussé sur la 4ème.


Fogia; Oui je suis poignée en coin mais je tire habituellement la 4ème jusqu'à 80 voir 90 dans les bons jours pour enfin faire le reste en 5ème... qui d'ailleur une fois passée, je dois à touveau essorer la poignée pour maintenirl'accélération... puis péniblement elle se hisse à 100m/h ....


LEM, tes 115 et 120 km/h ont étés réaliser avec la tête dans le guidon ? parce que selon le bon vouloir de la mzlle tw, ilarrive que je me retrouve à 90 km/h sur l'autoroute limitée elle à 130.... erff et c pas trés trés sécu je trouve de les voir débouler à toute allure derrière toi et faire leur depassement à la "one again"  :-D

Bref, si je me retrouve plafonner à 90 km/h, puis je relancer la brêle en repassant en 4ème ou bien m'étaler sur la tiwie en espérant augmenter ainsi son Cxn ? :-?
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« Répondre #7 le: Lun. 04 Oct. 2004, 18:05:27 »

Tu dois pousser la 4ème jusqu'a 90km/h sans probleme avec une démul d'origine ca fait à peu pres 9700 tours/minute.
Apres moi je tiens le 100km/h bien droit pour le 110km/h c'est clair que je me penche un peu mais pas en limande...
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« Répondre #8 le: Lun. 04 Oct. 2004, 18:09:01 »

Citation

Hog a écrit :
Faut pas craquer ... Brûler des cierges n'y changera rien : c'est sans doute la malédiction du type 1 qui s'abat sur toi ...

Les perfs que tu décris sont l'ordinaire de bien des tiwistes .. Les 120 kmh sont, cependant, assez rares ... Disons qu'une TW qui roule assez bien atteint 105-110 kmh sur le plat dans de bonnes conditions (pas de vent, revêtement lisse, pilotage solo, pression des pneus et réglages corrects) ... Les 120 Kmh je ne les ai, pour ma part, atteints que ponctuellement dans des conditions optimales (vent arrière, air tiède, aspiration derrière un fourgon) ... Et même les 115 kmh que j'atteins régulièrement (en descente ou avec vent AR) ne peuvent pas être tenus longtemps sur le plat ...

Triste est parfois la destinée du tiwiste ...  :-(


PS :  J'adore les topics sur la Vmax de la TW  :-D



Merci Hog pour ta réponse...  ;-)

Si je comprends bien , zékomza et pissétou (vocabulaire du chef !)  :-P

Bon en tous cas j'aurais appris une chose ce soir. C'est que le poids n'influe pas sur la vmw mais uniquement sur l'accéleration.....   :-D

Apparrement je suis le plus light avec ma categorie poid plume... va falloir que l'on organise une session de Runs lors du BWD 2ème du nom..  :-D  :-D  

Mouahahahahaaaaaaaa .... (ndlr: genre rire maléfique....)  :-P
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« Répondre #9 le: Lun. 04 Oct. 2004, 18:10:28 »

a mon avis nchm je pensse que le rodage a etait baclé et miserricorne tu en subi les consequence c est ce que je pensse le rodage mal fait , c est vrai que pendant le rodage c est dur on se dit je le fait bien ou pas bien j accelere ou pas mais il faut se maitrisé et se referai a se qui et dit sur le rodage  et apres sa marche tres bien mais a mon avis son ancien posesseur n avais pas internet a le pauvre
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« Répondre #10 le: Lun. 04 Oct. 2004, 18:10:53 »

Citation

Fogia a écrit :
Tu dois pousser la 4ème jusqu'a 90km/h sans probleme avec une démul d'origine ca fait à peu pres 9700 tours/minute.
Apres moi je tiens le 100km/h bien droit pour le 110km/h c'est clair que je me penche un peu mais pas en limande...


Merci Fogia, je mange un truc là et j'y retourne.... compte rendu ce soir assez tard dans leposte des insomniaques....  :-D
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« Répondre #11 le: Lun. 04 Oct. 2004, 18:33:42 »

aujourd'huit fait du 110/115 sur 15 km avec une poite a 120km/h mais avec la tete dans le gui... et vend du sud de 40/50km/h ( sur du plat voie rapide a 110)
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« Répondre #12 le: Lun. 04 Oct. 2004, 18:45:43 »

Citation

LEM, tes 115 et 120 km/h ont étés réaliser avec la tête dans le guidon ?

110 km/h : non (j'avais trop peur de passer pour un con...).
120 km/h : jamais confirmé (le compteur du TW est proba faux...), j'avais pas la tête dans le guidon mais j'étais en descente... Ca compte pas, oublions.

Citation

Bref, si je me retrouve plafonner à 90 km/h, puis je relancer la brêle en repassant en 4ème ou bien m'étaler sur la tiwie en espérant augmenter ainsi son Cxn ? :-?

perso, ca m'arrive souvent de pousser la 4ème vers les 95/100 histoire de "relancer" l'engin dès que sur un faux plat...
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« Répondre #13 le: Lun. 04 Oct. 2004, 19:01:15 »

" la 4ème jusqu'à 80 voir 90 dans les bons jours pour enfin faire le reste en 5ème "
 bizare moi c est toujours 90 , et puis dans les bons jours 100

* petit conseil ; fais le la moto bien chaude , et n hésite pas a tiré sur la 4eme et a attendre un peu quelle ce décide a avancer (faut quelqules km ) et en général sa marche mieu quand il fait chaud dehors ( l été est passé domage :-P  )   ...

LEM : y a quelqu un qui avait comparé la justesse du compteur avec des calculs et son compte tour , et il était bel et bien juste , recherche dans les archives du forum :-P  


manu
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« Répondre #14 le: Lun. 04 Oct. 2004, 19:19:53 »

Exact, entre le calcul théorique de Christddel et mon expérience "pratique" avec le compte tours on ne notait quasiment aucune différence ou de  l'ordre de - de 5km/h maximum et ce de 20 à 110 km/h avec une plage d'erreur plus important vers 60-70 mais toujours d'un ordre négligeable...
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« Répondre #15 le: Lun. 04 Oct. 2004, 19:48:05 »

Citation

LEM a écrit :
120 km/h : jamais confirmé (le compteur du TW est proba faux...)


Non, non il est désepérément juste.... :-D, en tout cas beaucoup plus que beaucoup d'autre!

Pour rouler a ces vitesse folles, il faut un moteur bien chaud, peu ou pas de vent, l'idéal c''est de bien tirer sur la 4 avant de passer la 5. et là en principe tu accroche les 110, pour les 120 celà arrive parfois, rarement mais sans que je comprenne vraiment ppourquoi, c'est assez curieux... :-?  il est bien évidement que je parle sur du plat, en outre je ne suis pas un maniaque du nez sur le compteur... :-D

@Hog, je t'en f..... de la malédiction du T1!!!! Dans l'absolue un T1, avec pataugas,  doit être plus rapide qu'un T2, c'est dû a la circonférence de roulement qui est légérement supérieure sur le T1 avec pataugas, que sur un T2 avec escarpins, si en plus le T2 a une couronne 51 dents il a plus qu'a aller pleurer sa maman... :-D

[ Edité par T2vv le 4/10/2004 20:52 ]
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« Répondre #16 le: Lun. 04 Oct. 2004, 20:30:46 »

ha ha ha mort de rire   :-D  ;-)
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« Répondre #17 le: Lun. 04 Oct. 2004, 20:31:42 »

Citation

LEM a écrit :
perso, ca m'arrive souvent de pousser la 4ème vers les 95/100 histoire de "relancer" l'engin dès que sur un faux plat...


oups, m'a trompé : lire 80/90 km/h au lieu de 95/100... Ai vérifié ce soir en rentrant à la maison (100-110 km/h, dur de prendre de la grande vitesse entre deux boites à images sur le périf...).
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« Répondre #18 le: Lun. 04 Oct. 2004, 20:56:13 »

De retour du resto.... à fond à fond à fond et une vitesse qui ne passe pas les 107.3 km/h  :-) avec le reservoir presque en reserve et le bide à toc... ceci explique peut être cela  ;-)
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« Répondre #19 le: Lun. 04 Oct. 2004, 21:01:54 »

C'est une vitesse très honnête !  :-)
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« Répondre #20 le: Lun. 04 Oct. 2004, 21:29:51 »

Citation

T2vv a écrit :
@Hog, je t'en f..... de la malédiction du T1!!!!  (...) , si en plus le T2 a une couronne 51 dents il a plus qu'a aller pleurer sa maman... :-D



Alors là, jeune homme, on ouvre un débat sans fin ... L'intérêt de la couronne 54 est de permettre au moteur de mieux monter dans les tours pour, au final, atteindre une Vmax que l'on peut mieux tenir (j'ai expérimenté la chose) ... Le problème c'est alors le régime hallucinant qui est atteint et qui te fait souffrir par sympathie avec le moteur torturé ...
La 51 dents n'est qu'un moyen terme entre la 54 et la 50 ...

 :-D

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« Répondre #21 le: Lun. 04 Oct. 2004, 21:33:45 »

En tout cas avec le pignon de 13 (= couronne 53 dents) j'ai pu constater que le C1 (de BMW) verse une petite larme par rapport à mon Tiwi au feu rouge hein!  :-D

[ Edité par Fogia le 4/10/2004 22:34 ]
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« Répondre #22 le: Lun. 04 Oct. 2004, 21:53:27 »

Citation

Fogia a écrit :
En tout cas avec le pignon de 13 (= couronne 53 dents) j'ai pu constater que le C1 (de BMW) verse une petite larme par rapport à mon Tiwi au feu rouge hein!  :-D


C'est vrai!  :-D  Mais bon comme je vous reprennais tousl es deux y a pas de mal!!  :-D

Citation

Hog a écrit :
Alors là, jeune homme, on ouvre un débat sans fin ... L'intérêt de la couronne 54 est de permettre au moteur de mieux monter dans les tours pour, au final, atteindre une Vmax que l'on peut mieux tenir (j'ai expérimenté la chose) ... Le problème c'est alors le régime hallucinant qui est atteint et qui te fait souffrir par sympathie avec le moteur torturé ...

  Vivivi... Mais l'avantage de la couronne 50, c'est que le moteur ne s'emballe pas, au contraire du pilote   :-D , autorisant ces vitesse digne de la jamais contente qui était votre contemporaine m'sieur Landru.... :-D
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« Répondre #23 le: Mar. 05 Oct. 2004, 08:12:51 »

Oui, le fantasmagorique Christddel pardi !  :-D
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« Répondre #24 le: Mar. 05 Oct. 2004, 09:21:01 »

Il me semble oui.
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« Répondre #25 le: Mar. 05 Oct. 2004, 09:40:59 »

Voici le lien du topic :

Là où que ça cause couronnes ...
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« Répondre #26 le: Mar. 05 Oct. 2004, 09:45:48 »

Citation

Hog a écrit :
Voici le lien du topic :

Là où que ça cause couronnes ...


j'ai pas tout suivi, c'est une rencontre de tiwiste dentistes ou royalistes  :-D  :partie
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    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
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« Répondre #27 le: Mar. 05 Oct. 2004, 12:27:25 »

ouaip, surtout en rentrant de resto, le bon coup dans l'aile et l'haleine chargée...  :-)
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« Répondre #28 le: Mar. 05 Oct. 2004, 15:51:02 »

 :-D
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« Répondre #29 le: Mar. 05 Oct. 2004, 20:22:07 »

vive le vent
dans le dos[color=00CC00]eole sois avec vous[/color]
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« Répondre #30 le: Mer. 06 Oct. 2004, 04:49:20 »

Citation
Qui ...Qui...m'appellé..?..!


Réponse : Moi


Citation

christddel a écrit :

Pour info qlq. de léger (50 kg) avec 47 dents auras une  "VMax" de 120/ 130Km/h compteur

Avec un pignon de 58 dents on se limite en Vmax vers 95/100 Km/h en sur-régime...Mais quelles accélérations c'est 1, 2 attention aux weelings! :-o ,3, 4 et 5°...!

Christddel
A+
;-)  ;-)


Merci à toi, ô indispensable christddel sont on ne vantera jamais suffisammant les mérites ... Et en plus maintenant tu fais dans la photo pédagogique ... J'étais curieux de savoir ce que pouvait donner en essai une 58 dents ...

Ce qui paraîtrait idéal c'est d'avoir une 58 dents pour les premiers rapports, et une 47 pour la 4ème et la 5 ème (en intercalant une 51 dents pour la 3ème  :-D )

Mais pour cela il faudrait un dérailleur, comme sur un vélo de course ...

Ou alors ... Il faudrait changer les rapports de boite ...  :-D

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« Répondre #31 le: Mer. 06 Oct. 2004, 05:51:13 »

Citation

Hog a écrit :
Mais pour cela il faudrait un dérailleur, comme sur un vélo de course ...


  J'ai déjà entendu ça quelques part.... :-D Fogia viens voir y a Hog qui te pique ton idée!!
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« Répondre #32 le: Mer. 06 Oct. 2004, 05:58:57 »

Oui mais là pour le coup c'est moins drole... :-D
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« Répondre #33 le: Mer. 06 Oct. 2004, 06:08:58 »

Honnêtement je n'en sais plus rien, faut que j'aille me coucher.... Autant que je me souvienne la comparaison avait été faite avec des rapport de boite de SR.... Sauf qu'un SR ne traine pas nos boudin, il faut comparer ce qui est comparable! :-)
  J'aime a croire que les ingénieur chez Yam ne sont pas trop c... :-)
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« Répondre #34 le: Mer. 06 Oct. 2004, 06:56:55 »

Oui mais le dérailleur quand même, ca serait bien...  :-D
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