Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Balade en chemin forestier le 11/12  (Lu 11614 fois)
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« le: Sam. 04 Déc. 2004, 18:42:10 »

Voilà j'ai découvert après quelques semaines de recherche un coin génialissime de foret ouvert aux motos officieusement (pas de promeneurs à part des VTTistes et pas de barrières à l'entrée des chemins)
Y'a des chemins praticables en terre tassée (avec quelques flaques de boues vu le temps des derniers jours) et on peut se risquer entre les arbres car c'est relativement plat et pas trop boueux.
Je me suis fait quelques frayeurs mais je suis resté sur mes roues sans dépasser les 40km/h.
C'était un peu physique mais super sympa.
Si ca en tente quelques uns, maintenant que j'ai repéré le coin, j'y retourne samedi matin prochain disons vers 11h sur place à la forêt de Lognes (77), c'est à côté de Noisy le grand pour ceux qui connaissent.
Sortie autoroute A4 Champs sur Marne puis 5 minutes de petites routes sympas et on y est.
Voili voilou, ce serait sympa d'être à plusieurs mais faudra mettre les muselières aux pots d'échappement !  :-D
Juste à côté du bois y'a une station de Karcher Elephant bleu, ca peut servir  :-D
J'étais recouvert de boue ce matin et j'ai été obligé d'y passer après ma petite 1h30 de balade...
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 06 Déc. 2004, 10:22:52 »

Pas possible pour moi, mais t'es barges... Avec le froid qu'il fait... :-D
Journalisée

zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 06 Déc. 2004, 11:54:04 »

c'est vraiement un root de chez root fogia. Pas possible pour moi non plus, de toute façon comme j'ai plus les crampons sur les pneux je suis comme le temps, pas chaud  ;-)

bonne ballade quand même, tu nous raconteras

ps : t2vv il m'hypnotise ton hamster kung-fu
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 06 Déc. 2004, 12:22:21 »

L'autre fois c'était tellement physique que je crevais de chaud  :-D
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 11 Déc. 2004, 08:27:50 »

Allez zou je file dans la froidure et dans la boue  :-D
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Sam. 11 Déc. 2004, 21:57:50 »

Alors ça a donné quoi?
Journalisée

<yan/>
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 11 Déc. 2004, 22:34:07 »

Ben c'était génial encore une fois !
Dommage que ce soit un peu dangereux il faut l'avouer quand on commence à essayer d'arsouiller un peu.
On est jamais à l'abri d'une grosse souche entre les feuilles ou d'un gros trou mais jusque là ca passe !
J'y retourne demain matin pour visiter un autre coin qui m'a l'air pas mal !  ;-)
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Sam. 11 Déc. 2004, 22:35:40 »

Chanceux!
Journalisée

<yan/>
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 12 Déc. 2004, 14:22:50 »

Bon un post très sérieux !
J'ai trouvé l'eldorado du tiwiste.

C'est pas des conneries, j'ai trouvé un terrain grand comme... Disons que j'ai fait 10 kms dedans sans en voir les bords donc y'a de la marge...
C'est un terrain de terre avec des allées qui sont tracés (en terre). Il y a des portions plus ou moins planes, quelques côtes, quelques portions plus herbeuses et des portions plutôt sableuse.
Y'a des routes qui se recoupent et j'ai réussi à atteindre le 70 dans certains virages mais ca glisse grave  :-D j'ai bien cru me crouter plusieurs fois.

Sans dec y'a possibilités de se faire un petit circuit avec des courbes, des virages et toujours avec les abords dégagés (donc pas d'arbres par exemple en cas de chute).

Ca fait genre piste de cross plate pour vous faire une idée. Evidemment ca doit etre impraticable ou alors  :-o  en cas de pluie mais sur le sec je pense qu'a environ 5 ou 6 TW on doit pouvoir s'éclater pour de bon !

Seul hic, le terrain est interdit de circulation car des fouilles archéologique sont pratiquer en semaine dedans.
Toutefois pas de problèmes de conscience car les endroits où les fouilles ont lieu sont cloturer et on ne peut y accéder donc on n'abime rien on emprunte juste les chemins d'accès à ces lieux qui sont empruntés normalement par les voitures de la mairie.

En gros le seul risque c'est de se faire virer et éventuellement une amende mais si on est plusieurs je pense qu'on se fera juste virer. J'y ai déja vu des flics à cheval mais on les voit venir de loin et y'a toujours moyen de se sauver vite fait dans les broussailles  :-D

Sans dec c'est une occasion en or et je me suis fait plaisir comme jamais en offroad aujourd'hui, seul hic, si je chute, je peux attendre 4 jours avant d'être retrouvé si ca ce trouve donc tout l'interet d'être à plusieurs, et puis c'est quand même plus rigolo !

Je rajoute pour les interessés que les chemins sont largement praticables par les pneus de type 2 (sauf certains qui sont trop sablonneux).

Voila ca se situe sur la commune de Neuilly sur marne dans le 93 sur la RN34 pour les interessés juste après l'hopital psychiatrique de Ville-Evrard.

J'espere avoir bientot des accolytes !  ;-)
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Dim. 12 Déc. 2004, 15:15:43 »

L'idée me plait bien, mais il y a les températures...  :-(
Journalisée

Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #10 le: Dim. 12 Déc. 2004, 16:05:09 »

Je te jure que je me suis arrêté deux fois pour prendre l'air tellement je crevais de chaud  :-D
Ca reste quand même pas mal physique et les sueurs froides sont légions !

Evidemment il reste la route avant/après !
Que diable, avec ton équipement de mannequin HG tu ne crains rien !  :-D
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Dim. 12 Déc. 2004, 17:50:20 »

Citation

Fogia a écrit :
Que diable, avec ton équipement de mannequin HG tu ne crains rien !  :-D


 :-D

Toi tu es juste a coté mois ça me fais 50 bornes allé et autant pour le retours, via la francilienne de nuit pour le retours....  :-(
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #12 le: Dim. 12 Déc. 2004, 21:41:43 »

Ouais... juste à côté de l'hôpital Psy... Fais gaffe Fogia... les petis hommes en blanc vont finir par venir te chercher...

Mais t'as vu comment y gèle... Il est fêlé notre Fogia...
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #13 le: Dim. 12 Déc. 2004, 21:43:33 »

Aujourd'hui, on a mis le nez dehors 30 minutes pour laver nos motos... en 5 minutes de trajet... j'avais les jambes et les doigts gelés !
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #14 le: Lun. 13 Déc. 2004, 07:48:18 »

Bah en m'habillant chaudement je fais facilement 100 bornes dans le week end sur les petites routes de campagne de seine et marne  ;-)
Sans blague il fait froid c'est vrai mais ca reste supportable je trouve il faut multiplier les épaisseurs !  :-D
Journalisée
zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« Répondre #15 le: Lun. 13 Déc. 2004, 15:33:08 »

On t'a déja dis que tu étais un grand malade ?

Moi j'ai trouvé une solution simple pour avoir moins froid, je prend le train. C'est radical

mais la route me manque quand même .  Je me console en démmarant le moteur de temps en temps...dans le parking  :-D
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
toto77
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Région parisienne
Messages: 214



Voir le profil
« Répondre #16 le: Jeu. 02 Avril 2009, 12:42:49 »

Alors Fogia, toujours dans le coin (je vois ta localisation à Marseille ?). Ton plan balade me plairait bien...
Journalisée

"L'ennui en ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes". - Bertrand Russell
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3906


tw200


Voir le profil
« Répondre #17 le: Jeu. 02 Avril 2009, 13:02:38 »

depuis 2004, il a du en faire du chemin... Grima&ccedil;ant
Journalisée

...
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;