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T2vv
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« Répondre #1 le: Mer. 15 Déc. 2004, 16:06:37 » |
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Ok, merci. :-)
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zaaman
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« Répondre #2 le: Mer. 15 Déc. 2004, 18:31:19 » |
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28.9 euro + frais de port au lieu de 110, pas mal quand même l'économie
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[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]
*: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
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T2vv
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« Répondre #3 le: Sam. 18 Déc. 2004, 11:38:36 » |
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Bon je n'ai pas eut de réponse au message que je lui ai envoyé... Du coup je suis passé par la case achat immédiat et je lui en ai collé pour 10€ de frais de port...
Wait and see... :-)
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T2vv
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« Répondre #4 le: Mer. 22 Déc. 2004, 01:00:26 » |
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Toujours pas de nouvelle de la batterie Landport, mais mon chargeur de batterie vient enfin de passer au vert m'indiquant que ma batterie était enfin complètement chargée... :-) Celà ne faisait que 5 jours quelle était en charge... :-D
A voir ce qu'elle va donner maintenant! :-o
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Anonyme
Invité
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« Répondre #5 le: Mer. 22 Déc. 2004, 14:25:50 » |
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T2vv a écrit : Toujours pas de nouvelle de la batterie Landport,
Quand j'ai commandé la mienne, il a fallut +/- 5 semaines si je me souviens bien entre payement (virement) et réception. Pour le charge mieux vaut une lente... Tu charge à combien d'amp.? A+ Christddel ;-) ;-)
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T2vv
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« Répondre #6 le: Mer. 22 Déc. 2004, 19:26:26 » |
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De mémoire750 mA, je vérifierai une fois rentré à la maison :-). Sinon a priori la batterie est repartie, jusqu'a la prochaine fois...
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JF26
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« Répondre #7 le: Mer. 22 Déc. 2004, 21:10:42 » |
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5 jours ? T2vv ta batterie elle fait combien de volt maintenant Elle semble avoir beaucoup de mal a prendre sa tension de charge Ton chargeur il recharge a combien ?
Vous avez l'air d'avoir pas mal de souci avec les batteries en général sur les tw? Vous faite beaucoup de petit trajet? donc pas le temps de recharge Ou vous rouler pas beaucoup et toujour au ralentie avec les phares?
Il me vient une idéé: rajouter un fiche pour faire des recharges sans démontage de selle. Une charge lente une fois par semaine de 8h me parait correct. Avec une prise comme celle des voiture télécommander. Vous en pensez quoi :-?
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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tongue
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« Répondre #8 le: Mer. 22 Déc. 2004, 21:34:34 » |
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Pour info,
Une charge dite "lente" est de 10 à 12 heures à 1/10 de la capacité de la batterie en A/h. Ceci dans le cas d'une batterie dechargée, sinon la tension de fin de charge est de 14,4 volts pour une batterie d'accumulateurs au plomb gelifiés ou à électrolyte. La tension minimale de décharge est de 9,6 volts, aprés il y a risque de déstruction des électrodes, ensuite la batterie "ne tient plus la charge". :danger
[ Edité par tongue le 22/12/2004 21:37 ]
[ Edité par tongue le 22/12/2004 21:38 ]
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T2vv
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« Répondre #9 le: Mer. 22 Déc. 2004, 23:39:03 » |
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JF26 a écrit : 5 jours ? T2vv ta batterie elle fait combien de volt maintenant
220 pourquoi? ;-) la tout de suite je n'en sais rien, mais elle fait démarrer mon tracteur et j'ai pu 'tirer' dessus. Elle semble avoir beaucoup de mal a prendre sa tension de charge Ton chargeur il recharge a combien ? en charge le chargeur délivre du 14,4, et peut aller jusqu'a 750mA en sortie. Vous avez l'air d'avoir pas mal de souci avec les batteries en général sur les tw? Une batterie est donnée généralement pour 5 ans, la mienne en a 6... Vous faite beaucoup de petit trajet? donc pas le temps de recharge Ou vous rouler pas beaucoup et toujour au ralentie avec les phares? Je pense que c'est le froid qui met a mal la batterie, avant mon problême j'avais déjà dû débrancher la bougie de préchaufage... POur arriver a actionner le démarreur... Il me vient une idéé: rajouter un fiche pour faire des recharges sans démontage de selle. Une charge lente une fois par semaine de 8h me parait correct. Avec une prise comme celle des voiture télécommander. Vous en pensez quoi :-? Que l'idée est bonne c'est pour quoi beaucoup de chargeur de batterie moto sont vendu avec ça! c'est le cas du mien en autre, mais cela nécéssite d'avoir une prise de courant au parking.... :-(
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T2vv
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« Répondre #10 le: Mer. 22 Déc. 2004, 23:47:31 » |
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tongue a écrit : La tension minimale de décharge est de 9,6 volts, aprés il y a risque de déstruction des électrodes, ensuite la batterie "ne tient plus la charge". :danger
En fait ce que j'ai fait j'ai complétement déchargé la batterie avec une ampoule de clignotant... (je n'ai pas pensé a mesurer la tension) puis je l'ai mis en charge... le tout suivant les conseil d'un ami qui m'a dis que celà serait long. Comme en plus je sais qu'il y a des batterie qui mette plus de 48 h a charger, je n'était donc pas inquièt. A aucun moment la batterie n'a été chaude, le niveau d'électrolyte était bon...
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philstefoy
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« Répondre #11 le: Jeu. 23 Déc. 2004, 08:44:52 » |
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bin en fait c une bonne idée la fiche, pour charger la batt, mais le prob c qu'il faut débranché la batt quand meme pour la recharger, donc un demontage de selle s'impose :-) l'idée ete bonne :-D
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T2vv
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« Répondre #12 le: Jeu. 23 Déc. 2004, 12:08:38 » |
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Comme l'a dis Christddel avec un chargeur lent ce n'est plus obligatoirede débrancher sa batterie. Sinon il existe des chargeurs moins cherle mien coute 34€ c'est un Tecnoglobe Force One, il vérifie l'état de la batterie avant la charge, il charge et après il maintient la veille. Il n'a juste qu'une led, rouge ça charge, vert la batterie est en veille, et éteint il y a un problême!
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philstefoy
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« Répondre #13 le: Jeu. 23 Déc. 2004, 12:25:57 » |
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chui d'accord avec toi mais moi je pensé plus a l'allumage electronique ci il y a un, bien sur!!! ce prendre une charge a l'envers je ne sais pas ci c tres bon pour lui. sauf bien sur si le neiman coupe tout bien sur! a+ phil ;-)
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T2vv
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« Répondre #14 le: Jeu. 23 Déc. 2004, 12:38:55 » |
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:-)
Tu peux définir une charge a l'envers STP?
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philstefoy
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« Répondre #15 le: Jeu. 23 Déc. 2004, 14:19:44 » |
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bin en fait! le principe d'une charge, c de faire passé un courant en sens inverse afin de decollé les cristaux en redonné la densité d'aside requise au bon fonctionnement de la batt, c tres loin les tous ca !!!!!, donc si tu laisse branché la batt pendant le cycle de charge ca peu endommagé l'allumage! le principe que j'ai expliqué precedemment et tres en surface sans mot technique mes escuses au puriste lolllllllllllll et je n'ai rien sous la main pour m'aider, et en ce qui concerne l'allumage, c mon avis perso, vue ce que je voit sur les auto en ce moment!!! a savoir que ci vous n'avez plus de batt impossibilité de ponter because calculateur mord donc j'ai fait ma deduction tous seul comme un grand :-D a+ phil
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philstefoy
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« Répondre #16 le: Jeu. 23 Déc. 2004, 15:56:29 » |
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Phase de charge Pendant la charge la batterie est réceptrice du courant fourni par le secteur. Le procédé est l’inverse de la décharge. Un générateur est placé aux bornes de la batterie et débite en sens inverse dans le système. A l’intérieur de la batterie, l’énergie chimique se manifeste par un transfert de matière grâce à une circulation des ions. A l’extérieur de la batterie, l’énergie électrique se manifeste par un déplacement d’électrons. Extrait de… http://www.si.ens-cachan.fr/ressource/r8/r8_bat_principe.htmohhhh! on fait ce que l'on peut avec c'qu'on a ;-) bien vu aussi, pour ma part je n'ai plus les terme exacte mais ca a l'air d'etre juste ca me dit quelque chose c ion :-D c quoi ton job pour avoir un tel niveau :-o
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philstefoy
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« Répondre #17 le: Jeu. 23 Déc. 2004, 17:52:58 » |
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ahhhhhhh! ok, t en plein dedans en fait! lolllllll par contre je n'ai pas compris, "Garagiste" ca va mais "Prépensionné" ca veux dire quoi preretraité lollllllll :-D dans ce cas tout mes respect mosieur :-D a + phil
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T2vv
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« Répondre #18 le: Ven. 24 Déc. 2004, 14:33:56 » |
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Christddel a écrit : Quand j'ai commandé la mienne, il a fallut +/- 5 semaines si je me souviens bien entre payement (virement) et réception.
Ca y est j'ai des nouvelles!!! La batterie vient d'arriver! 8-) Effectivement elle est très bien emballée, en plus ils m'ont mis une boite avec un aspect extérieur style cadeau de noël... :-D Sont taquin les germains! :-P Bon ben ma Tiwie aura sont cadeau!! :-D Par contre elle est vachement petite, va falloir caler... Et effectivement les vis ont l'air...Mmmmmh légères.... Je ferais des photos si j'y pense.
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T2vv
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« Répondre #19 le: Lun. 27 Déc. 2004, 21:26:39 » |
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Bon j'ai monté la nouvelle batterie, après l'avoir rechargée... Et bien celà fait tout drôle... Au premier coup de démarreur, ce dernier avait autant de pêche que lorsque je démarre avec les cables et la batterie de la voiture... Comme quoi...La batterie étant vraiment plus petite elles est calée avec un chiffon en attendant... :-D L'ancienne batterie en place Différence de taille: La nouvelle en place.
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nico-dem
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tw 200
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« Répondre #20 le: Lun. 27 Déc. 2004, 21:42:41 » |
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ça surprend, elle est vraiment petite , et au niveau poids : grosse différence ou quasi la même chose ?
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T2vv
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« Répondre #21 le: Lun. 27 Déc. 2004, 21:52:45 » |
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Je ne l'ai pas pesée, mais elle est plus légère que celle d'origine, tout en faisant bien le poids d'un batterie. :-) Son gros avantage, en dehors de son prix :-D, c'est d'être un batterie de type 'gel', donc réellement sans entretient! 8-)
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yan
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« Répondre #22 le: Lun. 27 Déc. 2004, 23:20:08 » |
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T2vv a écrit : Je ne l'ai pas pesée, mais elle est plus légère que celle d'origine, tout en faisant bien le poids d'un batterie. :-)
Super, tu vas pouvoir rajouter plein d'accessoires pour compenser la perte de poids!!! Alors, quel est le prochain: bulle puncherello, tablier de coursier, top case métallique??? :jesors
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<yan/>
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T2vv
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« Répondre #23 le: Mar. 28 Déc. 2004, 00:06:39 » |
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christddel a écrit : Je suis content que tu l'aie reçue... Le service a l’air correct… Et a recommandé.
Tout a fait, je crois que TWin devrai l'ajouter a sa rubrique accessoire. :yes: Tu as pu mettre les vis fournies ! Oui :-), j'ai eut un peu de mal comme j'ai utilisé le trou du haut et que les vis sont un chouille courte... Pour le serrage je me suis souvenu de ce que tu avais dis. Elle a beaucoup d’endurance malgré ces 6 Amp, et perd moins vite sa charge si tu ne roule pas régulièrement.8-) En principe elle roule tous les jours sauf quand il y a du verglas. 8-)
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T2vv
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« Répondre #24 le: Mar. 28 Déc. 2004, 00:11:43 » |
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yannick a écrit : Super, tu vas pouvoir rajouter plein d'accessoires pour compenser la perte de poids!!! Alors, quel est le prochain: bulle puncherello, tablier de coursier, top case métallique??? :jesors
Nan... Faut que je trouve plus original...La bulle a Ponch c'est VVMick, le tablier Tanay, et la maison sur pilotis les 3/4 du BBC... :-D
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JF26
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« Répondre #25 le: Mer. 26 Janv. 2005, 20:30:03 » |
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Pour les personnes qui veulent faire une recharge de batterie sans rechargeur de faible puissance. Voilà une solution de faible coût. Une résistance de 5.6 Ohms/ 1 Watts en série permet une recharge de 0.4A avec une chargeur de type voiture.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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T2vv
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« Répondre #26 le: Jeu. 27 Janv. 2005, 00:55:40 » |
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L'idée est bonne mais vu le coût d'un chargeur "évolué" avec arrêt de charge automatique, et courant d'entretien,je pense que ce serait dommage de s'en priver.
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JF26
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« Répondre #27 le: Jeu. 27 Janv. 2005, 12:57:07 » |
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Oui mais pour faire une recharge part an 1 euro d’investissement peut suffire.
:-)
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Journalisée
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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sharkman
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« Répondre #28 le: Ven. 06 Nov. 2009, 17:47:15 » |
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question.... ma batterie est dechargée...(ça c'est pas grave ) elle est deja en charge..mais les niveaux d'acides sont un peu bas...pour la mise a niveau je peux utiliser de l'eau minerale ou il faut de l'eau distillée,ou autre Merki d'avance !!
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lolo57
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« Répondre #29 le: Ven. 06 Nov. 2009, 18:06:44 » |
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question.... ma batterie est dechargée...(ça c'est pas grave ) elle est deja en charge..mais les niveaux d'acides sont un peu bas...pour la mise a niveau je peux utiliser de l'eau minerale ou il faut de l'eau distillée,ou autre Merki d'avance !! Réponces.... Pour ma part, je mettrais de l'eau distilléé, car elle est neutre, Attention toutes fois !!!! Ta batterie est pas une batterie avec du gel ? Sinon ben tu fais rien.....
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Namna
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« Répondre #30 le: Ven. 06 Nov. 2009, 20:37:51 » |
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C'est le début de la fin ... Commences par économiser, en attendant mets de l'eau du robinet
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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sharkman
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« Répondre #31 le: Ven. 06 Nov. 2009, 22:27:13 » |
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C'est le début de la fin ... Commences par économiser, en attendant mets de l'eau du robinet je m'en doutais.. j'ai mis de l'eau demineralisée...piquée au fer a repasser
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Journalisée
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sharkman
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« Répondre #32 le: Sam. 07 Nov. 2009, 18:57:38 » |
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S'il manque de l'eau dans tout les éléments de la batterie, c'est peut-être le régulateur qui est HS... Je l'ai rechargée,pour le moment ça marche nickel...peut etre de l'evaporation,non ? quels seraient les symptomes si le regulateur etait HS ?
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Namna
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« Répondre #33 le: Sam. 07 Nov. 2009, 19:39:25 » |
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Elle est de quelle année ta batterie ?
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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sharkman
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« Répondre #34 le: Sam. 07 Nov. 2009, 20:00:24 » |
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Si le régulateur est HS, ta batterie va surcharger (17-18 volts) Tu as alors une évaporation rapide et une surchauffe de la batterie... En général, tu as aussi quelques ampoules qui grillent, principalement celle du feu stop. As-tu un voltmètre? Tu mesure le voltage moteur tournant depuis le ralenti jusqu'à +/- 7.000 tr/m. On doit avoir 14,5 volts au Max. Tu as aussi une forte odeur d'acide lorsque tu t'arrétes...
alors...pour le feu stop,no soucy c'est du leds.. j'ai des ampoules avant qui ont grillées cet été (phillips),mais j'ai changé de marque et depuis plus de probleme. Sinon,pas de problème particulier...a vue d'oeil,parce que j'ai pas de voltmètre (et je saurais pas m'en servir )
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sharkman
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« Répondre #35 le: Sam. 07 Nov. 2009, 20:01:28 » |
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Elle est de quelle année ta batterie ?
je sais plus...au moins 2 ans je pense,de memoire....
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Namna
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« Répondre #36 le: Sam. 07 Nov. 2009, 21:09:59 » |
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Si elle n'a que 2 ans, après avoir remis de l'eau pour refaire le niveau, tout devrait rentrer dans l'ordre. Il suffit de contrôler et de refaire si nécessaire le niveau à chaque vidange (tous les 3000). Si elle est HS, tu le sauras bientôt… obligation de démarrer à la poussette, de recharger fréquemment… Maintenant, il est possible qu'un double optique demande plus que ce qu'elle n'est capable de fournir …
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sharkman
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« Répondre #37 le: Sam. 07 Nov. 2009, 23:02:11 » |
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Si elle n'a que 2 ans, après avoir remis de l'eau pour refaire le niveau, tout devrait rentrer dans l'ordre. Il suffit de contrôler et de refaire si nécessaire le niveau à chaque vidange (tous les 3000). Si elle est HS, tu le sauras bientôt… obligation de démarrer à la poussette, de recharger fréquemment… Maintenant, il est possible qu'un double optique demande plus que ce qu'elle n'est capable de fournir …
C'est vrai que je la controlais pas souvent... et pour la conso electrique,a l'arriere je suis a 12 V 2.4/1.1 W avec mon feu a leds... ça compense un peu la conso a l'avant... et mon compteur tout en un est lui aussi a leds !! et j'allais oublier,mes ampoules clignos sont des 10 W au lieu de 21...
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Journalisée
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