Faustine
Administrateur
Addict

TW 200
|
 |
« le: Mer. 30 Mars 2005, 18:53:37 » |
|
Depuis que j'ai récupéré ma TW... j'entend un cliquetis au niveau du moteur...  La première fois que j'ai remarqué ce bruit, c'était à froid... Le soir même, Olive et moi sommes passés à l'atelier Yam mais bien évidement... plus de bruit... Maintenant, c'est à froid mais aussi après mes 15 km pour aller au boulot... j'ai fait une recherche dans les anciens post sur "cliquetis"... ce qui m'a mené à "soupapes"  Autres diagnostics ? Si c'est en rapport avec les soupapes... je prend tout de suite rdv avec Yam ? 
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
spidrgr
|
 |
« Répondre #1 le: Mer. 30 Mars 2005, 20:40:45 » |
|
Bon, je me trompe peut être, mais si ça provient des soupapes, t'as pas vraiment à t'inquiéter. Les soupapes sur la tiwi, à ce que je sache, ne sont pas réglées de façon hydraulique, comme certaines villes autos américaines. Donc, il est probable qu'il y ait un peu trop de dégagement entre la soupape et le culbuteur, ce qui n'est pas trop grave si les tours minute sont pas trop élevés pas trop souvent. C'est la situation inverse, pas de dégagment entre le culbuteur et la soupape , donc pas de bruit, qui est dangereuse car elle peut signifier que la soupape ne referme pas complètement et que la combustion se fait tout autour de celle-ci, donc, pourrait la ''bruler''. Mais n'oublies pas, seulement si ça provient des soupapes, autrement, c'est difficile à dire!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zepix
|
 |
« Répondre #2 le: Mer. 30 Mars 2005, 20:41:00 » |
|
Herllo be moi depus que je l'ai elle cliquette la tiwi et ca fait des bruits comme des roulements a bille et quand je monte dans les tours j'ai l'impression de sentir le piston frotter (mais chui d'un naturel inquiet) juste une question, tu mets quoi comme carburant, pasque si t'a mis du plombé ca expliquerait au cas ou. Fodra que j'ecoute une autre tiwi un jour pour comparer.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fogia
Membre BWA
Addict

Fzs Fazer 600
|
 |
« Répondre #3 le: Mer. 30 Mars 2005, 20:45:58 » |
|
Surement un simple réglage des culbuteurs à prévoir, rien de grave à mon avis ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BanditManiac
Cylindre de Bronze

|
 |
« Répondre #4 le: Mer. 30 Mars 2005, 21:03:13 » |
|
Je veux bien te répondre mais c'est juste par experience que je connais ce cas... Combien à telle de km ? Pour les moteurs il faut toujours rouler en charge et en décharge pour bien faire coulisser les pièces à l'intérieur, si elles sont pas bien appuyés dans un sens et dans l'autre, elles prennent du jeu et se dérèglent. Quand tu écoutes trop ton moteur tu deviens hésitant et tu ne fais plus de charge et décharge. Il y a les soupapes et la chaine de distri qui font du bruits, les Yam font toutes de ça. Prête ta TW à quelqu'un pendant un long moment pour qu'il voit si elle tourne rond, c'est peu être le tendeur de chaine qui doit passer un cran. Ou un coup d'autoroute pour l'aider ? Si le bruit persiste, c'est pas bien grave mais Yam s'impose.
Salut motard.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict

TW 200
|
 |
« Répondre #5 le: Mer. 30 Mars 2005, 21:24:06 » |
|
Pour le carburant... SP98.
Fogia... tu me rassure...
C'est bien un cliquetis répétitif qu'elle ne faisait pas avant et qui provient de la partie moteur. Je l'entend (et Olivier l'entend) à l'arrêt... C'est vraiment pas les bruits habituels...
Elle approche maintenant des 10 000... La révision des 9 000 a été faite il y a un mois et demi.
Que veux tu dire... rouler en charge et décharge ?
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
Fogia
Membre BWA
Addict

Fzs Fazer 600
|
 |
« Répondre #6 le: Mer. 30 Mars 2005, 21:26:39 » |
|
Un petit tour chez Yam à froid ne ferait tout de même pas de mal !
Aussi bien le gars s'est gouré en réglant les culbus à la révision des 9000... ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anonyme
Invité
|
 |
« Répondre #7 le: Mer. 30 Mars 2005, 22:22:28 » |
|
Rouler plus haut dans les tours, accelération et frein moteur mais pas à vitesse constante, varier sa vitesse constament pour que les pièces moteurs soient en charges ou appuyées et en décharges ou retenues, sauf en ligne droite à fond ou elle reste en charge. Est ce que le mécano t'a réglé les culbus au 9000 ? Cela n'était apparament pas la peine. Sur mes motos je le faisais tous les 50000 et juste pour le coup d'oeil.
SUPER 98.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict

TW 200
|
 |
« Répondre #8 le: Jeu. 21 Avril 2005, 17:09:09 » |
|
Après visite chez Yam aujourd'hui... il s'agit d'un problème de transmission... qui va être pris en charge par la garantie...
Les pièces arrivent en milieu de semaine...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fogia
Membre BWA
Addict

Fzs Fazer 600
|
 |
« Répondre #9 le: Jeu. 21 Avril 2005, 20:30:41 » |
|
Transmission ? Dans le moteur ? Distribution plutôt alors... Des précisions sont nécéssaires à mon avis afin de ne pas avoir de surprises à l'avenir ! :-?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
spidrgr
|
 |
« Répondre #10 le: Jeu. 21 Avril 2005, 20:56:57 » |
|
Transmission...cliquetis....vraiment? Ben ça m'étonne que tu aie réussi à endommager une transmission avec le couple d'un 125 4t. Aurais-tu manqué d'huile? L'embrayage serait-il en train de se désintégrer? Tiens nous au courant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict

TW 200
|
 |
« Répondre #11 le: Jeu. 21 Avril 2005, 20:58:15 » |
|
 Stop ! J'ai rien dit ! On efface mes précédents écrits... et on ne rigole pas ! Je disais donc... qu'il s'agissait d'un problème de distribution... Oh ça va... ça finit par tion... j'y étais presque ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
spidrgr
|
 |
« Répondre #12 le: Jeu. 21 Avril 2005, 21:04:59 » |
|
Ah bien là, c'est beaucoup moins étrange. Ça ressemble beaucoup plus au diagnostic d'origine...les culbuteurs, ça fait partie de la distribution. Tiens nous quand même au courant!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict

TW 200
|
 |
« Répondre #13 le: Jeu. 21 Avril 2005, 21:15:51 » |
|
Si j'arrive à retenir correctement ce qu'ils vont me dire... pas de problème...
[size=xx-small]Bon, je vais prendre un p'tit carnet et noter... sinon, je vais encore passer pour une gourde ![/size]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JF26
|
 |
« Répondre #14 le: Jeu. 21 Avril 2005, 21:23:32 » |
|
zepix a écrit : Herllo be moi depus que je l'ai elle cliquette la tiwi et ca fait des bruits comme des roulements a bille et quand je monte dans les tours j'ai l'impression de sentir le piston frotter (mais chui d'un naturel inquiet) juste une question, tu mets quoi comme carburant, pasque si t'a mis du plombé ca expliquerait au cas ou. Fodra que j'ecoute une autre tiwi un jour pour comparer.
la mienne aussi fait comme un bruit de roulement mort. Pour le cliquetti, sur la mienne j'ai faite au moin 5 réglage de jeux au soupapes en 5 000 borne rien a faire. même le mecano a regarder le jeux et ma dit qu'il etait bon. Maintenant je sais enfin d'oû il vient .................. jeux lateral du culbuteur sur sont axe de rotation. pas de réglage posible, le bruit n'est pas régulier au ralenti des fois oui des fois non. A part changer l'axe et le culbuteur, je ne voie rien a faire sauf attendre que le phénoméne prenne de l'ampleur.
|
|
|
Journalisée
|
la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
|
|
|
|