Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cliquetis dans le moteur  (Lu 308 fois)
mbc
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« le: Lun. 24 Mars 2025, 14:28:18 »

Bonjour,
J'ai une 125 TW type 1. Au ralenti, j'entends un léger cliquetis. J'ai contrôlé le jeu des deux soupapes. J'ai démonté le carter pour avoir accès à la chaîne de distribution. Cette chaîne est bien tendue mais j'ai remarqué que le patin du tendeur de chaîne est désaxé. Il vient frotter sur le bloc.
Je ne trouve pas d'où vient ce cliquetis et je souhaite savoir si c'est normal que le patin touche le bloc.
Merci de votre contribution.



Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 780


Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 24 Mars 2025, 23:44:13 »

Bonjour et bienvenue,
Perso je n'ai pas accès à tes photos.. Pleurs

Le cliquetis peut venir d'une usure de queue de soupapes et de la vis de réglage... Clin d'oeil



Si creusé le réglage est faussé... Clin d'oeil



Le patin de chaine côté tendeur,...Je vois sa position ainsi...

Journalisée
mbc
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 25 Mars 2025, 15:09:44 »

Je n'arrive pas à joindre les photos directement... Comment faut-il faire ? Huh

D'accord, je vais vérifier l'usure des queues de soupape. Mais ma TW n'a que 19 000 km, ce serait bizarre que ça s'use aussi vite, non ?

Quand j'arriverai à mettre les photos, je montrerai mon problème de tendeur.
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 780


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 25 Mars 2025, 22:01:23 »

Je n'arrive pas à joindre les photos directement... Comment faut-il faire ? Huh ¨

J'utilise:
https://postimages.org/

Citation
, je vais vérifier l'usure des queues de soupape. Mais ma TW n'a que 19 000 km, ce serait bizarre que ça s'use aussi vite, non ?

Quand j'arriverai à mettre les photos, je montrerai mon problème de tendeur.

Cela arrive parfois,  Pleurs (exemple si on a installé un mauvais filtre à huile)


A vérifier aussi l'arrivée d'huile à la culasse,...


Journalisée
mbc
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 25 Mars 2025, 22:25:15 »

D'accord, je vais également vérifier si l'huile coule par cette vis.
Si les quatre trous qui manquent sont dédiés à la lubrification du haut moteur, je suis bon pour le démonter également.

Vous me conseillez quel site pour trouver un filtre de qualité ?

J'arrive à mettre le lien de ma fameuse photo de mon patin tendeur, mais je n'arrive toujours pas à insérer la photo directement. Fâché

https://i.postimg.cc/XJMYdTF9/image000000-8.jpg

Je pensais être fin prêt à rouler pour les beaux jours... Souriant


 

Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 780


Voir le profil
« Répondre #5 le: Hier à 01:07:33 »

D'accord, je vais également vérifier si l'huile coule par cette vis.
Si les quatre trous qui manquent sont dédiés à la lubrification du haut moteur, je suis bon pour le démonter également.´
Ben, s'il n'y a pas ces 4 trous le haut moteur n'aura pas été lubrifié,
 Fâché Pleurs   crainte d'usure des culbuteurs, AAC, et soupapes

Citation
  Vous me conseillez quel site pour trouver un filtre de qualité ?

Le filtre d'origine Yamaha,
https://www.la-becanerie.com/filtre-a-huile-meiwa-y4006.html

Citation
J'arrive à mettre le lien de ma fameuse photo de mon patin tendeur, mais je n'arrive toujours pas à insérer la photo directement. Fâché

https://i.postimg.cc/XJMYdTF9/image000000-8.jpg

 Clin d'oeil Souriant  Valait choisir : Lien cliquable pour forums:



Citation
Je pensais être fin prêt à rouler pour les beaux jours... Souriant

Encore un peu de patience,... Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;