Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: révisions...que faire en priorité?  (Lu 1850 fois)
Anonyme
Invité
« le: Mar. 20 Sept. 2005, 04:03:39 »

bonjour av'ry body
demande de conseil...encore...aynat  une tw 125 depuis samedi..ma première moto pour mes 39 ans je me demande bien ce que je pourrais lui apporter pour éviter les pépins éventuels...
dois je vidanger? changer filtre bougies etc...qu'e est il des freins, tout a l'air clean, sauf la batterie..et ce compteur donc...
Au niveau batterie, est il facile de démarrer en seconde? Cà marche a tous les coups?

merci popur tous vos conseils
Journalisée
spidrgr
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 20 Sept. 2005, 04:10:47 »

Vidange l'huile et nettoie les filtres..huile et air. Mets de l'huile neuve. Change la bougie. Jusque là, tu t'en tire à peu de frais. Change ta batterie rapidement, sinon tu commenceras à griller toutes les ampoules. Lubrifie la chaine. Avec tout ca, et tu peux le faire toi même en peu de temps, tu ne devrais pas avoir de prob. Si la batterie neuve ne garde pas sa charge, t'as un problème à corriger.Pour le rest, la tiwi est assez simple et demande peu d'entretien.
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 20 Sept. 2005, 04:52:48 »

Comme te l'a dit spidrgr : Vidange + filtres. Tension de la chaîne et état du kit (on t'aidera point par point). Niveau d'usure des plaquettes et état du disque (il ya peu de chances que les garnitures arrières soient HS). Il est assez facile de démarrer à la poussette en seconde, à condition d'avoir le coup de main. Néanmoins, la 125 étant dépourvue de kick et l'allumage CDI nécessitant un minimum d'alimentation électrique je te conseille de changer ta batterie, on en trouve de correctes pour pas trop cher.

Cela étant dit :

- Tu devrais t'inscrire sur le forum pour que l'on puisse te "reconnaître" et t'apporter des réponses adaptées ET individualisées..
- Il faudrait également nous donner plus d'infos sur l'âge et le kilométrage de ta TW. On ne peut conseiller les mêmes vérifications à 5000 ou à 35000 Km. D'autres infos ont aussi leur importance : ta moto est-elle restée longtemps sans tourner ? A t-elle subi des modifications ? Quelles précisions ont été fournies par le vendeur ? etc.
Journalisée

Black Sheep
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;