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Auteur Fil de discussion: Embrayage story...  (Lu 139129 fois)
TWin
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« Répondre #30 le: Mer. 22 Févr. 2006, 18:05:23 »

Citation

Hog a écrit :
J'ai vu ça mais les références ne sont plus reconnues sur le site Bihr racing.



Ben si, je viens d'essayer :
110742  - KIT RESSORTS EMBRAYAGE  19,50
114256  - KIT DISQUES GARNIS XT125  29,00
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tanaykwam
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« Répondre #31 le: Mer. 22 Févr. 2006, 18:38:23 »

Bon, l'un de vous deux sera élu

...mais lequel? :-D
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tanaykwam
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« Répondre #32 le: Mer. 22 Févr. 2006, 19:09:50 »

Citation

Hog a écrit :
Citation

tanaykwam a écrit :
Bon, l'un de vous deux sera élu

...mais lequel? :-D


Il existe une troisième option Tanay ...

 :-D


 

...je ne saurais être élu boulet,  en aucun cas...:nonnon

...je suis boulet de droit divin...

 :-D
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Hog
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« Répondre #33 le: Mer. 22 Févr. 2006, 23:28:34 »

Merci christddel  ;-)


Que penser des ressorts "renforcés" fournis par Bihr racing pour 19 euros les 4 ? C'est le double de tous les autres ressorts que j'ai vus.
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« Répondre #34 le: Sam. 25 Févr. 2006, 19:32:08 »

C'est fait ! Embrayage changé, carters repeints au passage. Et ça marche super ! A l'examen au grand jour, j'ai pu constater que 2 des 4 disques lisses étaient effectivement "bleuis" légèrement. Mais ils ne sont pas voilés. Et je découvre enfin ma 200.  :-)
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Black Sheep
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« Répondre #35 le: Sam. 25 Févr. 2006, 19:54:40 »

 8-)

Enfin, il était temps!
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« Répondre #36 le: Sam. 25 Févr. 2006, 21:04:32 »


Cela a commencé comme ça.


La classique vidange, admirez la propreté maniaque de mes carters moteur.


Démontage du filtre à huile. A cette même étape le Kick, la pédale de frein et le repose-pied droit sont démontés afin de pouvoir retirer le cache. Le cache peut sembler "collé". Ne pas s'acharner mais utiliser les petits décrochements prévus sur le carter pour agir depuis le côté gauche en tapotant avec un morceau de bois et un maillet (si la photo vous manque, je la rajouterai).


Comme pour toute vidange, le filtre à huile, le bouchon de vidange et sa crépine font un petit tour dans un bain de pétrole.


C'est le moment de retirer le carter d'embrayage. Un rapide schéma au crayon à même le carton de protection pour bien repérer l'emplacement précis des vis en fonction de leur longueur.


Le carter droit vous dévoile son intimité.


Côté guidon et côté moteur on relache le câble d'embrayage.


Disques et ressorts retirés ... On est prêt pour l'intervention.


A gauche les disques garnis en bout de course ... à droite les disques lisses qui vont repartir pour un tour.


Réinstallation des disques garnis neufs, après avoir pris la précaution de les huiler.


Les nouveaux ressorts "renforcés"  Bihr Racing sont en place.


C'est le moment de retirer le vieux joint de carter qui reste toujours irremédiablement collé et qui implique une séance de grattage, ponçage, nettoyage minutieux. Le joint neuf, humecté d'huile pour rester correctement positionné  sur le carter retiré va être mis en place. Puis, dans l'ordre, on remonte le kick, la pédale de frein, le repose-pied, le filtre à huile (propre), le bouchon de vidange. On réinjecte 1,1 litre d'huile dans le carter.


Opération terminée en 45 à 60 minutes, après réglage de la bielette comme indiqué dans la RTM et dans la procédure suivie par T2vv.



Petit coup d'oeil sur le collecteur d'échappement repeint avec ma peinture magique "Colorworks".









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Black Sheep
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« Répondre #37 le: Dim. 26 Févr. 2006, 10:58:11 »

De plus en plus neuf les vielles 200...  :-)

Beau boulot! 8-)
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Kiwi
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« Répondre #38 le: Sam. 15 Avril 2006, 23:14:40 »

A tout hasard, connaissez-vous l'épaisseur mini des disques garnis ainsi que la longueur mini des ressorts de la 200 ?
Peut-on se baser sur les valeurs de la 125 ?
Merci par avance  :-)
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« Répondre #39 le: Sam. 15 Avril 2006, 23:27:10 »

Vu le prix de bons disques garnis je ne m'amuse pas à mesurer au pied a coulisse leur épaisseur quand j'ai un doute. C'est le patinage qui doit alerter sur leur usure réelle.

En ce qui concerne les ressorts, ceux de la 125 et de la 200 sont identiques. J'ai installé sur ma 200 un kit complet Bihr racing (joint de carter + disques garnis + ressorts renforcés) pour 60 euros environ.
Je me suis procuré les disques lisses chez Yamaha pour une trentaine d'euros.

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« Répondre #40 le: Lun. 17 Avril 2006, 12:43:42 »

Merci à toi pour les infos    :-)
Dans mon cas, le problème constaté (léger patinage par intermittence) semblait plus lié à un mauvais réglage de la biellette qu'à une réelle usure des disques garnis (qui s'étaient en fait "glaçés").
Je voulais m'assurer que tout était dans les normes avant de remonter (pour ne pas redémonter peu de temps après  :-( ).
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« Répondre #41 le: Lun. 17 Avril 2006, 18:22:55 »

Citation

Kiwi a écrit :
Merci à toi pour les infos    :-)
Dans mon cas, le problème constaté (léger patinage par intermittence) semblait plus lié à un mauvais réglage de la biellette qu'à une réelle usure des disques garnis (qui s'étaient en fait "glaçés").
Je voulais m'assurer que tout était dans les normes avant de remonter (pour ne pas redémonter peu de temps après  :-( ).


Si tu dois démonter ton embrayage pour un réglage de la butée, prévois d'office le changement des disques garnis et des ressorts s'ils ont plus de 15 000 km et s'ils ont fait un peu de TT ... comme ça tu sera tranquille pour un bon moment.

Je sais bien qu'un embrayage peut faire facile 50 000 km mais s'il patine depuis un moment il est possible que les disques aient été prématurément usés.

Voilà, en espérant apporter plus de réconfort que de troubles.

 ;-)
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« Répondre #42 le: Jeu. 20 Avril 2006, 21:48:55 »

Salut à tous
Je viens de refaire mon embrayage cet après-midi.
Merci à Hog : Son tutoriel est impec, tout c'est passé comme il a dit.
Après 20 000 kms, mes disques faisaient encore 3 mm d'épaisseur (comme les neufs !!!)
Par contre les ressorts font 34 mm de haut. C'est dans la norme suivant la RTM et pourtant ça patinait.
J'ai mis le même KIT que Hog (Bihr racing) et maintenant tout va bien.
J'ai simplement noté que les ressorts du kit font 37 mm de haut alors que la RTM indique 34,9 pour des ressorts neufs
A mon avis, c'est ça qui fait toute la différence.
Encore merci Hog  :-)
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« Répondre #43 le: Ven. 21 Avril 2006, 08:29:54 »

Mes ressorts d'origine faisaient 34,5 mm après démontage mais je n'avais pas mesuré ceux du kit Bihr racing, ayant tout de même constaté qu'ils étaient plus longs que les précédents, ce qui permet une meilleure tolérance à l'écrasement et une meilleure longévité. Cela explique aussi leur apellation "ressorts renforcés".
Mes disques garnis avaient une allure normale mais c'est la couleur bleutée des lisses qui m'avait alertée avant toute vérification de côte d'usure.
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« Répondre #44 le: Ven. 21 Avril 2006, 08:54:12 »

Hog tu pourrais nous extraire un tutoriel et le mettre dans la rubrique adaptee?

Merci
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