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Auteur Fil de discussion: Purgeur rapide pour les freins  (Lu 70612 fois)
ae91
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« le: Sam. 05 Nov. 2005, 13:14:53 »

Je viens d'acheter ce purgeur " mains libres " et franchement c'est le top. Pas besoin de pomper et de serrer en permanence la vis de purge, c'est une bille qui fait caplet anti-reour.
Un bon produit et pas cher 6.85€ chez Carter Cash, et puis mon liquide de frein commencait a jaunir sérieusement au bout de 3 ans1/2, depuis le frein avant a plus de mordant. Impeccable.

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ae91 / Alain
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« Répondre #1 le: Sam. 05 Nov. 2005, 13:28:55 »

Et c'est ou exactement Carter cash... Parce que je crois que je vais devoir y passer pour la 125 et la 200....
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ae91
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« Répondre #2 le: Sam. 05 Nov. 2005, 14:09:01 »

Citation

T2vv a écrit :
Et c'est ou exactement Carter cash... Parce que je crois que je vais devoir y passer pour la 125 et la 200....


ZAC de la croix blanche à Ste Genevieve des bois, en face Leroy Merlin, la ou il y avait norauto il y a qq années. C'est de l'entrepot discount en pneus huile, filtres etc, mais c'est pas cher.
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ae91 / Alain
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« Répondre #3 le: Sam. 05 Nov. 2005, 14:20:41 »

Citation

T2vv a écrit :
Et c'est ou exactement Carter cash... Parce que je crois que je vais devoir y passer pour la 125 et la 200....


C'est pas des freins à tambour qu'il ya sur la 200 ?  :-P

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« Répondre #4 le: Sam. 05 Nov. 2005, 15:07:42 »

Citation

Hog a écrit :
C'est pas des freins à tambour qu'il ya sur la 200 ?  :-P



Uniquement sur les modeles avec un cadre bleu roy....  :-D
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ae91
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« Répondre #5 le: Sam. 05 Nov. 2005, 16:03:47 »

Voila a quoi ressemble le packaging, c'est accroché sur un montant d'étagères près des plaquettes auto.

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ae91 / Alain
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« Répondre #6 le: Sam. 05 Nov. 2005, 18:14:28 »

Merci ae91, j'irai lundi.

 :-)
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« Répondre #7 le: Sam. 05 Nov. 2005, 21:13:18 »

Pour info, c'est également en vente chez Auchan !
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ae91
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« Répondre #8 le: Sam. 05 Nov. 2005, 22:53:28 »

De mon coté jamais vu au Auchan de Brétigny s/orge 91, mais la géné ralisation est peu être en cours, il reste a voir le prix car Carter Cash est relativement bien placé.
Par contre info de Yam, le DOT5 est déconseillé sur la TW car il bouffe les caoutchoucs. Il est hyper corrosif.
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« Répondre #9 le: Sam. 05 Nov. 2005, 22:59:33 »

 Tu en trouve dans les centres auto.
Moi j'en ai un qui a 10 ans, et je m'en sert pour les voitures....
  Stock le dans une cannette avec un fond d'huile, le mien n'a pas bougé, au fil des ans en  plus pour la purge , t'as toujours le bocal qui va bien ... ;-)

 

[ Edité par lolo57 le 5/11/2005 22:03 ]
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ae91
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« Répondre #10 le: Dim. 06 Nov. 2005, 01:44:00 »

Citation

lolo57 a écrit :
 Tu en trouve dans les centres auto.
Moi j'en ai un qui a 10 ans, et je m'en sert pour les voitures....
  Stock le dans une cannette avec un fond d'huile, le mien n'a pas bougé, au fil des ans en  plus pour la purge , t'as toujours le bocal qui va bien ... ;-)

 

[ Edité par lolo57 le 5/11/2005 22:03 ]


Et si tu avais des critiques ou Avantages a formuler sur ce produit se serait lesquels ?
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« Répondre #11 le: Mar. 08 Nov. 2005, 22:47:43 »

ben ecoute !! sur l'emballage a l'epoque il disait que tu peux bosser seul pour la purge, mais honnetement, j'ai toujours mis quelqu'un a la pedale de freins et moi je restais a coté du bocal pour la purge...
   Bon, autrement pour ma part c'est un bon produit, le clapet est toujours etanche, malgrés toutes les purges realisé...si je dois en racheter un , ben j'hesite pas...
   une purge de freins s'est important, si tu te sents pas de la faire, evite........
 Un conseil, pompe lentement pour bien evacuer la vieille huile, et relache doucement, pour bien remplir d'huile neuve. cela evite des emulsions, donc de l'air.Verifie bien le niveau d'huile dans le bocal..
ATTENTION l'huile de freins est tres corrosive....
     
    Achete tu sera pas deçus, et tu verra avec ces quelques conseils la purge se fait toute seule.....Ou presque lol
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« Répondre #12 le: Mer. 09 Nov. 2005, 02:24:57 »

lolo57 , Merci pour tous ces conseils.  :genial

Et au fait T2vv   :salu  Tu as trouvé ton purgeur à la croix blanche ?
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« Répondre #13 le: Mer. 28 Févr. 2007, 22:03:32 »

Citation

lolo57 a écrit :
 Moi j'en ai un qui a 10 ans, et je m'en sert pour les voitures....
  Stock le dans une cannette avec un fond d'huile, le mien n'a pas bougé, au fil des ans en  plus pour la purge , t'as toujours le bocal qui va bien ... ;-)


  Salut!!  Ben je viens de réaliser enfin la purge du freins avant....:yes:

 Donc tout d'abord, voici une photo avant la purge et une autre après..

Y a pas photo il etait temps  :-D
 Donc on commence par ouvrir le couvercle du reservoir du liquide de freins. ATTENTION prenez le bon tournevis, avec la bonne empreinte...

 Ensuite pour une question de rapidité de purge, aspirez le vieux liquide de freins a l'aide d'une seringue.....
 refaite le plein de liquide de freins DOT 4 ( standard voiture). Branchez l'appareil de purge, desserez la vis de purge de 1/4 de tour..


Actionnez le levier de freins très doucement. Arrivez a fond, relachez egalement le levier doucement. ceci aura pour action de poussez le vieux liquide de freins pour en aspirer du neuf. ATTENTION regardez bien le niveau du liquide de freins dans le reservoir, si besoin refaite l'appoint!!
 Une fois que le liquide qui s'evacu de la vis de purge est de même couleur que le neuf refermez la vis de purge en la serrant, modérement ( pas comme un boeuf quoi !!). Votre purge de freins est realisé, il ne reste plus qu'a refaire le niveau, et fermer le couvercle en positionnant parfaitement le joint...

  Pour la petite histoire :gerbe2: , mon clapet de l'appareil de purge est resté coincé.....resultat, le tuyeau noir en caoutchouc a sauté de la vis de purge en pulverisant du liquide de freins sur l'ensemble de l'etrier de freins ainsi que la jante.....:angry:
 Donc demontage des plaquettes de freins essuyage de l'etrier, plaquette, chape d'etrier, fourche, jante, etc, etc puis rinçage au jet d'eau..:-x ..  

   Une autre solution pour ceux qui n'ont pas d'appareil,
   Branchez un tuyeau transparant de lave-glace pour voiture sur la vis de purge. plongez l'autre bout du tuyeau dans la canette rempli a 1/2 avec du liquide de freins.
   appuyez sur le levier de freins, desserez très doucement la vis de purge, et arrivé a mi course du levier refermer la vis de purge sans forcer. relachez doucement le levier, et recommencez a nouveau la manoeuvre, jusqu'a ce que du liquide propre et sans aucune bulle d'air s'ecoule par le tuyeau de lave glace...La couleur change nettement.
 pour le reste cela revient au même que si vous aviez le petit appareil de purge, sauf qu'on pousse a moitié sur le levier......
 Voila vous savez effectuer une purge de freins.
  :danger  Atention le liquide de freins est très corrosif, il vous bouffe une peinture en un rien de temps.
 donc travaillez le plus proprement possible, en prenant beaucoup de precaution....Preparez le materiel avant de commencer les travaux.... :salu  
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« Répondre #14 le: Mer. 28 Févr. 2007, 22:28:53 »

Valà, parfait en principe je m'y colle ce WE. Sur la 125, au bout de 8ans... serait temps... :-D
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« Répondre #15 le: Jeu. 01 Mars 2007, 18:34:28 »

Citation

T2vv a écrit :
Valà, parfait en principe je m'y colle ce WE. Sur la 125, au bout de 8ans... serait temps... :-D


Comme le temps passe vite, mon vieux !  :-D
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« Répondre #16 le: Jeu. 01 Mars 2007, 20:10:13 »

Citation

TWin a écrit :
Citation

T2vv a écrit :
Valà, parfait en principe je m'y colle ce WE. Sur la 125, au bout de 8ans... serait temps... :-D


Comme le temps passe vite, mon vieux !  :-D


Hum... una carpette en peau d'ourson bleu serait top pour mes vieux petit petons le maitn...  8-)
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« Répondre #17 le: Ven. 28 Sept. 2007, 21:30:33 »

Comme lolo57, j'ai fait une purge "artisanale".
Matériel : une durite d'essence (neuve) et une grosse seringue.

Ouverture du maître-cylindre et pompage du bocal avec la seringue.
Puis dévissage de la vis de purge sur laquelle ont été mis le tuyau et la seringue. Remplissage du bocal avec du liquide neuf et pompage en bas. Répétition jusqu'à ce que le liquide soit de la même couleur que le neuf.

Temps : 10 minutes.
Prix : 7 euros, et de quoi faire des dizaines d'autres purges.
 :-)
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« Répondre #18 le: Mer. 31 Oct. 2007, 19:17:11 »

Citation

BLCK_MTL a écrit :
Comme lolo57, j'ai fait une purge "artisanale".
Matériel : une durite d'essence (neuve) et une grosse seringue.

Ouverture du maître-cylindre et pompage du bocal avec la seringue.
Puis dévissage de la vis de purge sur laquelle ont été mis le tuyau et la seringue. Remplissage du bocal avec du liquide neuf et pompage en bas. Répétition jusqu'à ce que le liquide soit de la même couleur que le neuf.

Temps : 10 minutes.
Prix : 7 euros, et de quoi faire des dizaines d'autres purges.
 :-)

A ceci près que si le tuyau n'est pas transparent, on ne voit pas s'il y a des bulles et que le liquide une fois ouvert ne se garde pas des lustres  :-P
Autrement, pour éviter que le tuyau à clapet ne saute et vous remplisse les chaussures, mettez un T-rap au niveau du purgeur  ;-)
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Si ça va trop vite c'est que t'es trop vieux !
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« Répondre #19 le: Mar. 21 Juil. 2009, 17:32:55 »

Bonjour !
ce que je faisais sur mon Land Rover : (embrayage à transmission hydraulique aussi)
-->un grand tuyau transparent, rempli au préalable d'un peu de liquide,  enfoncé sur la purge,...  remonté et maintenu  vertical  jusque dans la cabine,
-->le réservoir rempli de liquide
-->ouverture de la purge et pompage long et profond, avec compensation au réservoir de temps en temps !
--> surveiller le tube, les bulles et la couleur
--> fermeture de la purge quand le tube est plein sur plus que  la longueur du flexible, (bien plus fin) !
Et tube débranché et vidé , obturé au pouce...

Des copains purgeaient "à l'envers" , en perfusant par la périphérie..
(j'ai eu une Lada qu'on purgeait avec une pompe incluse dans la trousse à outil!!!)

Et bien sur la bouteille et le tube plongeur, laissé à la portée des yeux,  trés efficace !
....Ou les jambes de la copine qui pompe à la demande , pendant qu'on surveille (pas les jambes!!!)

Mais effectivement le liquide se charge peu à peu d'eau et il devient plus compressible, moins efficace, donc à changer!
Bon vent !
                                             
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« Répondre #20 le: Mer. 28 Oct. 2009, 02:43:09 »



C'est pas des freins à tambour qu'il ya sur la 200 ?  :-P



Non, le frein à disque est instauré sur les 200 depuis 2000-2001. Et, franchement, c'était une bonne idée !
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« Répondre #21 le: Dim. 30 Janv. 2011, 21:57:30 »

Super ce «tuto» .. j'en avais justement besoin, jme demandais, est-ce que sa vaudrait vraiment le coup de mettre une ligne de brake en métal ? Comme on voit en supermoto ..

De plus, quand le levier de frein est lousse, c'est qu'elle à de l'air dans la ligne je suppose ?
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« Répondre #22 le: Dim. 13 Mars 2011, 22:31:37 »

N'oubliez pas de rapporter votre liquide de frein (et autres) à un garage  Clin d'oeil
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« Répondre #23 le: Mar. 16 Août 2011, 15:05:16 »

Salut !

Pour éviter d'acheter un purgeur il suffit juste de plonger un tuyau relié au purgeur de l'étrier dans un peu de liquide de frein... et le tour est joué ; la bille sert juste a bloquer le liquide dans faire entrer de l'air dans le circuit.

Bonne journée !
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Ciao

MJ

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« Répondre #24 le: Jeu. 26 Avril 2012, 19:40:08 »

s'il y en a qui cherchent toujours :
http://www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-de-frein-et-d-embrayage/outillage-depannage/Outils-Freinage/913205-NorautoSI-/1.html
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« Répondre #25 le: Ven. 15 Mars 2013, 11:43:57 »

bonjour a tous!
petite info :il existe chez BF goodridge des vis de purges en renplacement,qui ont une bille(valve) anti retour.
donc plus de prise de tete,on devisse on pompe et on referme!
petit lien: http://www.bikers-store.fr/raccords-et-durites,432.html?page=14
 
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« Répondre #26 le: Sam. 16 Mars 2013, 02:23:45 »

Bonjour,
Intéressant pour opérer seul.!
mais quelle référence commander ?
Merci  Clin d'oeil Indéci
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« Répondre #27 le: Dim. 17 Mars 2013, 10:11:40 »

salut a tous !
je suis en train de faire un chek-up a ma monture et donc purge du circuit , je suis allé chez norfeuvert-auto et j'ai trouvé un purgeur rapide je vous dirais ce que j'en pense lorsque j'aurais effectué l'opération.
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Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
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« Répondre #28 le: Ven. 29 Mars 2013, 17:03:25 »

Bonjour,
Intéressant pour opérer seul.!
mais quelle référence commander ?
Merci  Clin d'oeil Indéci




salut j'ensait rien mais il suffit de devisser celle de la chiotte ,de mesurer,et de commander.
j'ai vus que tu etais landiste! moi aussi!.
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« Répondre #29 le: Sam. 30 Mars 2013, 11:58:06 »

salut a tous !
je suis en train de faire un chek-up a ma monture et donc purge du circuit , je suis allé chez norfeuvert-auto et j'ai trouvé un purgeur rapide je vous dirais ce que j'en pense lorsque j'aurais effectué l'opération.

Moi, entre temps, je suis passé au Mityvac.
http://www.louis.de/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10003261&lang=en
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« Répondre #30 le: Sam. 30 Mars 2013, 23:28:19 »

Une légende veut même que, pour certains Land Rover militaire la purge était tellement emm.......qu'ils couchaient la voiture sur le côté !! Choqué Choqué Choqué
De là à mettre la TW sur la selle...comme mon vieux vélo !!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
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« Répondre #31 le: Mar. 02 Avril 2013, 18:01:45 »

j'ai eu un 109 serie3 ou j'ai refait le freinage ,et pas d'emmerdes pour les purges!
ce WE j'ai monter une durite avia sur le TW ,bocal et durite dedans et nickel,freinage top.
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« Répondre #32 le: Mer. 03 Avril 2013, 21:50:28 »

Bonsoir,
C'était en fait pour la version militaire hollandaise et cela concernait la purge de la commande d'embrayage, où l'entrée était ....au dessus du purgeur !!
Astuce?
Soit coucher la voiture, soit purger à l'envers, en faisant rentrer le liquide par la purge jusqu'au maître cylindre !!

Et pour ces durites? Un mieux réel?
Et alors .... :)des références?
Merci d'avance ....
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