Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réparer un Neiman  (Lu 7521 fois)
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« le: Lun. 14 Nov. 2005, 13:45:34 »

Sur ma TW200, le Neiman avait été changé, car usé par le temps la clé ne trournait qu'une fois sur 5. Du coup j'avais une clé pour le Neiman et une autre pour le réservoir. Galèèère !
J'ai longtemps éssayé de trouver un jeu Neiman+Bouchon sur Ebay, mais les prix étaient exorbitants et je n'avais pas confiance.

Ce week-end je me suis pété le crâne...

L'ancien proprio m'ayant fourni toute les anciennes pièces échangées, je me suis attaqué à démonter le vieux Neiman pour essayer de voir ce que je pouvais faire en combinant ancien neiman 200, nouveau neiman 200, et/ou neiman 125; afin d'avoir une clé unique, mais également toutes les fonctionnalités du Neiman de la TW200.

Le démontage à donné ceci :


Puis en me creusant un peu plus le crâne, j'ai eu une illumination (rouge :-D ) !!
Pourquoi ne pas utiliser le cylindre du crochet porte-casque qui de toute façon ne sert à rien ?

Me voilà en train de démonter tout ça:


Hum, les cylindres n'ont pas la même taille et ne sont pas les mêmes !! Zut, tout ça pour rien ?  :-?
J'inspecte les cylindre et j'aperçois les petites goupilles dans les cylindres et je me dis: "Mais c'est bien sûr  !!" :-o  

Chaque cylindre est différent, mais ils ont les mêmes goupilles ! Et ce sont elles qui, usées, ne remplissent plus leur fonction et restent en position verrouillé.



Alors, le truc c'est tout simplement de remplacer chaque goupille usée du Neiman par la goupille moins usée respective du porte-casque en faisant attention de ne pas perdre les petits ressorts présents à l'interieur du cylindre.



Et voilà ! Le tour est joué ! J'ai un Neiman quasi neuf que je peux désormais utiliser avec la même clé que toutes les serrures de la moto !!!

Dans la pratique, je nai pas encore tout remonté, mais à priori ça fonctionne. Même le porte-casque s'ouvre qund on joue un peu avec la clé dans la serrure.
Je vous tiendrais au courant de tout ça !
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7903


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 14 Nov. 2005, 13:54:11 »

:genial
Journalisée

<yan/>
jef
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 14 Nov. 2005, 14:45:17 »


Ca c'est de la motivation ou je ne m'y connais pas ;)

FELICITATIONS POUR LE BOULOT  :-o  :-o  :-)
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 14 Nov. 2005, 15:26:21 »

Ah le nieman de la 200, je m'en suis fait des frayeurs avec...  :-D tout ça parce que je m'obstinait a monter une pièce a l'envers.. :-D
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;