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Auteur Fil de discussion: A la bonne heure... moi aussi pb d'allumage !  (Lu 9880 fois)
Yesman
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« le: Jeu. 23 Févr. 2006, 20:16:10 »

Salut à tous,
pour faire comme d'autres et ainsi éviter la routine mon canasson ne veut plus démarrer ... pourtant je suis sortie le weekend dernier aucun pb et depuis rien de rien ..
A première vu j'ai plus d'allumage arghh va falloir checker tout ça ce weekend, si vous avez des idées d'ordre des taches je suis preneur.
Euh pour info bougie contre féraille pas d'éteincelle, par contre la bougie montée n'est pas trop moyée il y a même un petit peu de fumer au premier coup de kick juste après avoir retiré la bougie.
Mouaisss je reste perplexe ...  ça promet cette histoire  :-o
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« Répondre #1 le: Jeu. 23 Févr. 2006, 20:22:37 »

A ben si pas d'étincelle c'est plus ch.... Dans l'ordre le fusible, le cable de bougie, l'antiparasite, la bobine et le CDI...

Mais aussi le contacteur de point mort et la sécurité de béquille.

Pour tester la bobine la procédure est dans la RT, en revanche pour le CDI...J'avoue que je ne vois pas trop... A moins de pouvoir le monter sur une autre 200...
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JF26
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« Répondre #2 le: Jeu. 23 Févr. 2006, 20:54:47 »

Tu as une moto avec de la bouteille.
Donc la béquille me semble un bon début comme le dit si bien T2vv> faire un essai d'allumage béquille rentrée.
Ensuite regarder les cosses autour de la bobine (sous le réservoir).si elle sont gripper un petit peut de graisse comme sur la batterie ne fera pas de mal.
 ;-)

[ Edité par JF26 le 23/2/2006 20:55 ]
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« Répondre #3 le: Ven. 24 Févr. 2006, 07:23:41 »

Tu a remplacer ta bougie part une ancienne pour retirer la bougie de la cause possible?
Ta batterrie n'a t'elle pas une cosse déserrée?
bonne recherche ;-)
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« Répondre #4 le: Ven. 24 Févr. 2006, 13:10:09 »

Merci les gars pour ces infos je vais tester tout ça et "investiguer" !
Non la batterie est Ok les cosses aussi d'ailleurs, teste bougie idem tout est nickel sur ma chignole c'est bien ce qui m'inquiete ... De plus aucun signe de faiblesse avant ça mouais je pencherais pour une histoire de contacteur genre coupe circuit mais bon ça peut etre bcp de chose je reviendrais vous informer dès que je trouve.
Je m'interroge car la panne serait arrivée juste au moment ou je rentre ma belle dans le garage ... zarbi ça  :-o
Euhh petite précision car j'ai un doute maintenant pour le contacteur de point mort pour le mettre hors cause .. si j'embraye ça démarre normalement ?  
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« Répondre #5 le: Ven. 24 Févr. 2006, 13:20:54 »

il y a des pannes qui géne pas la machine pour rouler si elle est déja demarrer, mais qui bloque le démarrage.
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« Répondre #6 le: Ven. 24 Févr. 2006, 14:15:54 »

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Yesman a écrit :
Euhh petite précision car j'ai un doute maintenant pour le contacteur de point mort pour le mettre hors cause .. si j'embraye ça démarre normalement ?  


Oui si tu embraye cela doit démarrer.
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« Répondre #7 le: Ven. 24 Févr. 2006, 15:18:43 »

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T2vv a écrit :

Oui si tu embraye cela doit démarrer.


Enfin sauf si ca ete bidouille comme sur ma 200...
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« Répondre #8 le: Sam. 25 Févr. 2006, 10:12:37 »

cela peut etre le capteur d'allumage qui est fixe dans le carter d'alternateur a gauche attention il est fixe avec deux vis que tu ne peux desserer qu'avec un outil pneumatique ou un tournevis choque
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« Répondre #9 le: Sam. 25 Févr. 2006, 11:07:43 »

Bon ben je vois rien de rien de visible en tous cas  :-o
j'ai fait un nettoyage carbu au cas ou car un moment j'ai eu de nouveau des éteincelles à la bougie puis plus rien ...
argh il semblerait que j'ai un allumage mini car après avoir kicker sans résultat la bougie est légèrement noyée mais un peu de fumée sort une fois la bougie enlevée.
Euh là j'avoue que je seche lamentablement d'autant que je ne peux tester la bobine etc...
Imaginons que le contacteur béquille soit en court circuit quelqu'un à une idée du branchement à faire car je suppose que juste débranché ça ne fonctionne pas ?
Merci
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« Répondre #10 le: Sam. 25 Févr. 2006, 11:22:47 »

Pour tester la bobine il te faut un voltmetre tu n'as pas çà? Sinon c'est l'occasion d'en acheter un...

Le truc du contact de la béquille c'est qu'il est a ouverture, si je me souvient bien, donc en mettant un shunt entre ses deux borne cela devrait aller, je vérifierai sur la RT et je te tien au courant.
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JF26
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« Répondre #11 le: Sam. 25 Févr. 2006, 14:25:38 »

le contacteur de béquille mais une entrée du boitier CDI à la masse, le fil bleu/jaune sur le boitier. Le probleme est que le schéma ne donne pas la position de se contact.



[ Edité par JF26 le 25/2/2006 14:27 ]
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« Répondre #12 le: Dim. 26 Févr. 2006, 11:36:26 »

Ouuughh
Je vais essayer encore de regarder tout ça mais c'est chaud ...
c'est zarbi car j'ai des éteincelles (petite) à la sortie du fil sans antiparasite mais pas à la bougie même sans antiparasite et ce même avec bougie neuve ??§§^^
merci à tous pour vos infos  ;-)
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« Répondre #13 le: Lun. 27 Févr. 2006, 19:47:24 »

Oui j'ai regardé un peu tout ça mais bon, tous mes controles ne donne rien !
Le problème est en fait le suivant j'ai des éteincelles au fil de bougie mais aucune avec la bougie montée même sans antiparasite ?§§! j'obterai pour la mise en cause de la bobine mais à savoir si c'est ça à 100 % c'est une autre histoire ... quelle est votre sentiment ? sinon yam oblige  8-)
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« Répondre #14 le: Lun. 27 Févr. 2006, 23:17:53 »

Citation

 a écrit :
Oui j'ai regardé un peu tout ça mais bon, tous mes controles ne donne rien !
Le problème est en fait le suivant j'ai des éteincelles au fil de bougie mais aucune avec la bougie montée même sans antiparasite ?§§! j'obterai pour la mise en cause de la bobine mais à savoir si c'est ça à 100 % c'est une autre histoire ... quelle est votre sentiment ? sinon yam oblige  8-)


il reste la laison électrique entre le fil de bougie est la bougie :-D
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« Répondre #15 le: Mar. 28 Févr. 2006, 11:01:11 »

une bobine peut être défectueuse, mais cela me surprendrai...

Change ton fil de bougie et l'antiparasite le fil est peut être abimé.
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« Répondre #16 le: Jeu. 02 Mars 2006, 18:38:11 »

Bon ben j'ai acheté un multimetre et testé ma bobine ... j'ai un resultat qui semble anormal Résistance de l’enroulement primaire 0.00 au lieu de 0,18  0,28  à 20C

Alors que les autres testes correspondent ...
Par contre pour tester ou ce trouve la bobine source ?
et la diode du connecteur sur la 200cm3 ?
arghh c'est chaud tout ça, je penche pour un changement de bobine d'alumage à 50 € mais faut pas se louper ;-)
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« Répondre #17 le: Jeu. 02 Mars 2006, 21:27:43 »

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Yesman a écrit :
Bon ben j'ai acheté un multimetre et testé ma bobine ... j'ai un resultat qui semble anormal Résistance de l’enroulement primaire 0.00 au lieu de 0,18  0,28  à 20C

Alors que les autres testes correspondent ...
Par contre pour tester ou ce trouve la bobine source ?
et la diode du connecteur sur la 200cm3 ?
arghh c'est chaud tout ça, je penche pour un changement de bobine d'alumage à 50 € mais faut pas se louper ;-)


il faut pouvoir calibrer le multimétre pour faire une mesure aussi précise, surtout si ton métrix n'a pas de sélection automatique de calibre ou qu"'il ne descend pas assez bas. la clibartion se fait aprés avoir appuyer sur un bouton.
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« Répondre #18 le: Sam. 04 Mars 2006, 10:54:31 »

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JF26 a écrit :

il faut pouvoir calibrer le multimétre pour faire une mesure aussi précise, surtout si ton métrix n'a pas de sélection automatique de calibre ou qu"'il ne descend pas assez bas. la clibartion se fait aprés avoir appuyer sur un bouton.


Moais mais ce resultat est aussi celui que trouve un electricien à qui j'ai passé la bobine ... donc je suppose qu'il s'y connait    :-o
Bref, imaginons que la Résistance de l’enroulement primaire soit défaillant est ce que le problème donnerait celui qui est le mien à savoir :
Des éteincelles au fil mais pas suffisante pour qu'il y en ait à la bougie même sans antiparasite ??
Alors docteur ?
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« Répondre #19 le: Sam. 04 Mars 2006, 18:37:54 »

Il est possible que tu ais une micro coupure sur l'enroulement primaire,cela pourrait expliquer ton phénomène. A ta place je commencerai a envisager de changer de bobine, profites en il y en a sur Ebay...
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« Répondre #20 le: Sam. 04 Mars 2006, 21:00:21 »

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T2vv a écrit :
Il est possible que tu ais une micro coupure sur l'enroulement primaire,cela pourrait expliquer ton phénomène. A ta place je commencerai a envisager de changer de bobine, profites en il y en a sur Ebay...


Pas mieux  :-(
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« Répondre #21 le: Jeu. 09 Mars 2006, 15:43:19 »

Youpi tralala .... Comment perdre 50 € pour rien ? ben écouter des pseudos spécialistes !
Total je commande une bobine d'allumage (celle d'ebay le mec la vendait 90€ comme je lui ait dit ben il a changé son prix mais à peu près le prix du neuf)
Bref je monte la bob est ... kedal de chez kedal pareil qu'avant arghhh je recontrole tout, les cosses, contacteurs etc... rien de rien.
Je redébranche la pièce plate sous la selle et cette fois je fais un essai sans la brancher youpi ça démarre je rebranche et ça fonctionne nickel ... va savoir charles §?§
Enfin mission réussit car aller chez Yam coté garage ça me branche pas mais alors pas du tout ;-)
La pièce plate en question sous la selle c'est le redresseur ?
Merci encore une fois à tous  ;-)    
Waaaavrawroommmmm .....
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« Répondre #22 le: Jeu. 09 Mars 2006, 15:52:58 »

Cool...

Au moins si ca se produit sur la mienne je saurai quoi faire  ;-)
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« Répondre #23 le: Sam. 11 Mars 2006, 21:42:37 »

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Yesman a écrit :
Youpi tralala .... Comment perdre 50 € pour rien ? ben écouter des pseudos spécialistes !
Total je commande une bobine d'allumage (celle d'ebay le mec la vendait 90€ comme je lui ait dit ben il a changé son prix mais à peu près le prix du neuf)
Bref je monte la bob est ... kedal de chez kedal pareil qu'avant arghhh je recontrole tout, les cosses, contacteurs etc... rien de rien.
Je redébranche la pièce plate sous la selle et cette fois je fais un essai sans la brancher youpi ça démarre je rebranche et ça fonctionne nickel ... va savoir charles §?§
Enfin mission réussit car aller chez Yam coté garage ça me branche pas mais alors pas du tout ;-)
La pièce plate en question sous la selle c'est le redresseur ?
Merci encore une fois à tous  ;-)    
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la tu parle d'un faux contact au redresseur ?
Si oui, tu aurais du avoir les symptomes d'une batterie faible :-?
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« Répondre #24 le: Dim. 12 Mars 2006, 10:44:12 »

Ouais un faux contact, qui a du se produire pendant la semaine ou je ne l'ait pas utilisé...car avant ça aucun signe de faiblesse de quoi que ce soit.
Etrange mais les faits sont là... ça fonctionnne ;-)
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« Répondre #25 le: Dim. 12 Mars 2006, 10:51:27 »

O OHHH Grosse précision !
Quand je dis "ecouter des pseudos electricien" je parle des electriciens des VRAIS de VRAIS qui ont testé ma bobine ... 2 en l'occurence .... personne de ce site bien entendu.
J'ai demandé des avis concernant mon problème et loin de moi ensuite de mettre en cause qui que ce soit ... comme je l'ai déjà écrit : merci encore à tout ceux qui ont participés ;-)
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« Répondre #26 le: Sam. 09 Sept. 2006, 21:41:30 »

Dis moi yesman, ton probléme électrique et le mien, ça te dis qqles choses ?
J'ai eu une coupure nette du moteur en route aujourd'hui.
J'ai fait une dizaine de km à environ 90-100 puis je rentre en ville, fait qqles centaines de métres et ... Beuuuhh puis plus rien.
Je me mets sur trottoir, contact allumé vert, pas de béquille, pas de vitesse enclenchée,coupe circuit position démarrage, j'appui sur le démarreur ...RIEN même pas un ptit bruit, zéro.
Après une petite attente 5 mn env. je retente le coup, j'appui sur le démarreur et hop !, ca repart pour 2-300 métres et RE; coupure comme si plus de jus.
Je vais à mon Rdv, 3 heures après je redémarre, moto froide et plus de prob.
de retour je m'arrête chez Denis à Suresnes concessionnaire Yam de son état, un coup de DW40 dans le coupe circuit et le démarreur électrique et Zou.
J'avoue que je n'ai pas tout compris, la solution de Denis est tres hypothétique "dans le doute, on va essayer ça"
Est ce que cela vous est dèjà arrivé ? Qu'avez vous fait ?
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« Répondre #27 le: Dim. 10 Sept. 2006, 17:29:20 »

Salut chabaTW ... pas tout à fait car moi j'avais du demarreur mais pour le reste y a des similitudes ! Je pense aussi que dans ton cas ça ressemble à un faux contact et je peux te dire qu'il ne faux pas grand chose ... controle le circuit  ;-)
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