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Auteur Fil de discussion: Monter un CARBURATEUR DE TYPE 2 sur une type 1?  (Lu 13640 fois)
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« le: Mer. 26 Avril 2006, 18:49:26 »

hello les amis...

situation :
J'ai l'insigne honneur de posséder un tiwi type 1 de 2000 avec 6200km au compteur. Comme je l'avais payé une misère (600 roros because la miss qui l'avait avant moi s'était croutée avec et ne voulait plus remettre ses fesses - fort jolies au demeurant - dessus et cherchait à s'en débarasser), je me suis dit que je pourrais me fendre de quelques roros de plus afin d'augmenter la cylindrée grâce à nos amis -et néanmoins très commerciaux - UP. Donc depuis 1400km, mon tiwi 125 fait 140 !!!
Ca marche plutôt bien : Vmax : 110 (en 14*52) bien lancé sur voie rapide (vitesse mesurée) parma femme sur son CBR 125 (105 compteur sur le mien).
J'ai cependant d'énormes problèmes de démarrage :
- hiver, pas trop de souci je mettais le starter et ça allait...
- maintenant quele temps s'est radouci, elle ne démarre pas au starter, et sans starter c'est la merde...elle démarre (ralenti si instable que je n'ose plus toucher à rien), et si j'ouvre légèrement la poignée de gaz, elle cale....sauf que si 'jouvre pas, elle cale aussi au bout de 15 secondes...
- quand elle a déjà tourné dans la journée, c'est enocre plus chiant et il me faut 4 à 5 coup de démarreur pour démarrer....

S'agit-il uniquement d'un pb de réglage de carburateur ? Ou bien celui-ci n'est - il plus adapté à la nouvelle cylindrée de ma chérie ? Serait-il judicieux d'investir dans un carbu de type 2 ? (j'ai essayé le fichier excel de calcul de diamètre de carbu et pour un moteur coupleux - coef 0.8 - j'obtiens un diamètre de 30mm ?
Merci de me donner votre avis. Ainsi que la marche à suivre si je dois changer de carbu, lequel acheter? ou ? le prix approximatif...etc
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« Répondre #1 le: Mer. 26 Avril 2006, 18:57:42 »

Essaie de desserrer la vis de richesse à 2,5 tours au lieu de 2 tours comme préconisé par la RMT
Depuis que j'ai fait cela, elle démarre nickel, hiver comme été.
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« Répondre #2 le: Mer. 26 Avril 2006, 18:59:58 »

Comment fait-on pour desserer la vis de richesse ? Il faut ouvrir le carburateur ?

glups....je n'ai jamais démonté un carburateur !!!! lol
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« Répondre #3 le: Mer. 26 Avril 2006, 19:15:40 »

Non, la vis est sous le carbu, a l'avant de la cuve, accessible de l'extérieur
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« Répondre #4 le: Mer. 26 Avril 2006, 19:45:17 »

http://yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htm
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« Répondre #5 le: Mer. 26 Avril 2006, 21:26:00 »

Pour desserrer la vis de richesse de l'extérieur, u tournes le tournevis ds quel sens? aiguille d'une montre ou l'inverse (étant donné que je suis allongé sur le dos et que regarde le carbu par dessous !!!!)...parce que l'on parle de dévisser, mais sur le lien proposé ci-avant, la vis de richesse est vue de l'intérieur du carbu (si j'ai bien compris), et donc dévisser de l'intérieur revient à visser de l'extérieur et vice-versa (sans mauvaisjeu de mots)... ou alors faut-il que j'essaie de faire pivoter le carbu d'un quart de tour sur l'axe admission d'air de manière à avoir le fond vers la gauche de la moto...néanmoins je tourne la vis ds quel sens de l'extérieur ?
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selletrico
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« Répondre #6 le: Mer. 26 Avril 2006, 21:36:16 »

A moins de vis anglaises, on dévisse toujous dans le même sens non?
Celui qui est contraire au sens des aiguilles de la pendule (analogique) ou bien il faut prévenir tous les bricoleurs en mécanique pour pas foirer des filets si fins...si fins... :mad:
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LUPO
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« Répondre #7 le: Jeu. 27 Avril 2006, 08:28:25 »

 Serrer la vis, et puis desserrer de 2,5 tours

[ Edité par LUPO le 27/4/2006 9:29 ]
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Sire
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« Répondre #8 le: Jeu. 27 Avril 2006, 09:01:07 »

Les vis anglaises vissent dans le même sens ;-)

Joris (qui a touché pas mal de Mini)
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JF26
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« Répondre #9 le: Jeu. 27 Avril 2006, 10:47:29 »

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Namna a écrit :
Essaie de desserrer la vis de richesse à 2,5 tours au lieu de 2 tours comme préconisé par la RMT
Depuis que j'ai fait cela, elle démarre nickel, hiver comme été.


Je ne pense pas que de rajouté de l'essence pour le démarrage aide, car le fait de mettre le starter sa moto de démarre pas non plus.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Namna
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« Répondre #10 le: Jeu. 27 Avril 2006, 12:11:45 »

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JF26 a écrit :
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Namna a écrit :
Essaie de desserrer la vis de richesse à 2,5 tours au lieu de 2 tours comme préconisé par la RMT
Depuis que j'ai fait cela, elle démarre nickel, hiver comme été.


Je ne pense pas que de rajouté de l'essence pour le démarrage aide, car le fait de mettre le starter sa moto de démarre pas non plus.

Il ne risque rien d'essayer ! Si cela marche pas, il n'aura qu'a la resserrer. Moi ça m'a résolu le problème.
Avec le temps actuel, je précise que je démarre sans starter, et je laisse tourner au ralenti environ 1 mn avant de partir.
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« Répondre #11 le: Jeu. 27 Avril 2006, 12:11:48 »

maintenant oui,c'était une blague :-D
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« Répondre #12 le: Ven. 28 Avril 2006, 20:50:33 »

D'accord pour l'histoire du réglage de richesse ... pour atteindre cette fichue vis faut-il faire pivoter ce bloody carburateur ou bien se contorsionner ?

Que pensez-vous de l'idée de changer le carbu ? combien ça coûte ? qui l'a déjà fait ?
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Namna
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« Répondre #13 le: Ven. 28 Avril 2006, 21:02:02 »

Tom pouce  ;-)
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« Répondre #14 le: Ven. 28 Avril 2006, 21:24:13 »

moi j'ai les même prob de demarrage a froid, et je fais avec, laisse bien prechauffer, mets toi assis dessus ( la selle ) et insiste, elle finira bien par demarrer, autrement il te reste les insultes :-D
 Non c'est vrai c'est tres chiant mais je crois que tous le monde a ce prob avec le type 1 uniquement, je me trompe?
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Raymond
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« Répondre #15 le: Ven. 28 Avril 2006, 21:44:13 »

Mon type 1 que je decouvre refuse de demarer au starter et a l'accelerateur.
Obliger d'insister 3 ou 4 fois sur le demareur et des les premiers pofpof ne plus rien toucher ..... :-? ... et attendre que madame chauffe tranquillement.
Elle dort dans un garage. J'imagine si elle couchait dehors.
 :-o
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« Répondre #16 le: Sam. 29 Avril 2006, 07:00:07 »

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 a écrit :
D'accord pour l'histoire du réglage de richesse ... pour atteindre cette fichue vis faut-il faire pivoter ce bloody carburateur ou bien se contorsionner ?

Que pensez-vous de l'idée de changer le carbu ? combien ça coûte ? qui l'a déjà fait ?

Je pense que si tu te lances dans cette transformation, tu vas faire une grosse c....
Ca fait 3 jours que t'essaies de desserrer ta vis de richesse sans avoir réussi ! A ce rythme il te faudra trois mois pour régler le carbu type 2
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« Répondre #17 le: Sam. 29 Avril 2006, 09:26:13 »

Citation

 a écrit :
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 a écrit :
D'accord pour l'histoire du réglage de richesse ... pour atteindre cette fichue vis faut-il faire pivoter ce bloody carburateur ou bien se contorsionner ?

Que pensez-vous de l'idée de changer le carbu ? combien ça coûte ? qui l'a déjà fait ?

Je pense que si tu te lances dans cette transformation, tu vas faire une grosse c....
Ca fait 3 jours que t'essaies de desserrer ta vis de richesse sans avoir réussi ! A ce rythme il te faudra trois mois pour régler le carbu type 2


Namna, tu as oublié de te loggé,pour poster, c'est pas bien...
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« Répondre #18 le: Sam. 29 Avril 2006, 11:17:31 »

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T2vv a écrit :
Namna, tu as oublié de te loggé,pour poster, c'est pas bien...

Ouais, c'est vrai, mais c'est pas pratique !
Comme on est envahi par les cookies, je les bloque. Donc à chaque fois, il faut retaper le pseudo et le mot de passe ...
C'est long !!!  :-P
Comme tu as l'air d'être calé en informatique (puisque tu peux nous reconnaitre sans être loggé) tu peux peut-être modifier le site afin qu'on soit loggé automatiquement  ;-)

[ Edité par Namna le 29/4/2006 13:58 ]
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« Répondre #19 le: Dim. 30 Avril 2006, 10:28:41 »

c'est pas sympa de vous moquer de moi quant à ma vitesse de dévissage de la vis de richesse....tout d'abord, je n'ai pas mis trois jours, je n'y pas encore touché because je n'ai pas eu le temps ....NA !!! et puis désolé mais le reglage d'une vis de richesse n'est pas un truc inné chez moi...je ne suis pas né avec une cotte de travail et un clef à molette à la main !!! merci des tuyaux quand même...
Mais bon mis a part les problèmes de reglage si je change le carbu (je peux le faire regler par mon garagiste aussi !!!)...vu qu'il fait 140 et plus 125, c'est vraiment une mauvaise idée que de mettre plus gros et plus moderne ?
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« Répondre #20 le: Dim. 30 Avril 2006, 17:02:01 »

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donator a écrit :
 et puis désolé mais le reglage d'une vis de richesse n'est pas un truc inné chez moi...je ne suis pas né avec une cotte de travail et un clef à molette à la main !!! merci des tuyaux quand même...


Le désir que tu as de t'attaquer toi-même à un problème mécanique est tout à fait dans l'esprit du forum et il n'y avait rien de naïf ni de maladroit dans les questions que tu posais. Ici en général on ne se moque de personne : on veut partager et pas garder pour nous.

 ;-)

Ton projet de passer à "plus gros et plus moderne " est parfaitement logique avec l'augmentation de cylindrée, mais il faut relativiser : les TW 200 sont équipées de carbus de 24 (et pas 28) et si l'on peut penser qu'un 28 procurerait un meilleur rendement, il faut aussi remarquer que le 24 leur convient très bien ... c'est du moins mon point de vue.

Question pour christddel : Sur ta TW 157, as-tu laissé le carbu d'origine ?

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« Répondre #21 le: Dim. 30 Avril 2006, 17:15:27 »

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Namna a écrit :
[Comme tu as l'air d'être calé en informatique (puisque tu peux nous reconnaitre sans être loggé) tu peux peut-être modifier le site afin qu'on soit loggé automatiquement  ;-)


Je ne suis pas plus calé qu'un autre, simplement nous pouvons connaitre les Ip de tout ceux qui postent en anonyme, après il y a juste a comparer.
Pour que tu sois loggé a chaque fois tu vas dans ton profil et a Sauvez mon nom dans un cookie pour une durée d'un an tu coche oui, puis tu sauvegarde. Maintenant tu seras loggé automatiquement sur le forum.

A noter qu'il faut autoriser le coockies, pas d'autre solution. au moins pour écrire le coockie du forum sur le disque dur, une fois qu'il est écrit si tu veut bloquer....
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