Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Inquiétude malgré tout  (Lu 8230 fois)
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Mar. 25 Avril 2006, 09:57:49 »

Si tu veux plus d'info tu en trouveras sur le site de Tongue  ;-)
Journalisée

Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #16 le: Mar. 25 Avril 2006, 21:55:29 »

Bon, je suis passé chez mon concess (Hi-Bikes, à Nice).

Selon le mécano, ça n'est pas bien grave, c'est du a l'huile de rodage qui ne serait pas de très bonne qualité, et ça devrait disparaitre après la première vidange (dans 350 km).

Concernant les petits "bang" dans le pot d'échappement, selon lui, ça peut arriver car le carbu est réglé moteur neuf, et le réglage n'est plus optimal au bout de quelques centaines de km. Donc, ça ne serait pas grave, et ça disparaitra après la révision, puisque réglage carbu.

Joris
Journalisée
Raymond
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Epone
Messages: 236


Et une bouteille de rhum !


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Mar. 25 Avril 2006, 22:26:52 »

Citation

Sire a écrit :
...Selon le mécano, ça n'est pas bien grave, c'est du a l'huile de rodage qui ne serait pas de très bonne qualité, et ça devrait disparaitre après la première vidange (dans 350 km).
...


On rode avec du bas de gamme ? Est ce important ?
Il devrais savoir ce qu'il a mis comme huile .... non ?

[ Edité par Raymond le 25/4/2006 23:27 ]
Journalisée

rrrrrrrrRRRRRRRRRrrrrrrrrrr..........
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Mer. 26 Avril 2006, 08:23:24 »

Déjà premier point le rodage est une phase importante pour le moteur qui va conditionner sa durée de vie, çà ne se fait pas avec de l'huile de basse qualité ...(sic)...
Ensuite un pot catalysé, comme celui de la Tongue, comporte des matériaux précieux comme du platine, qui si ils supportent très bien les hautes températures supportent très mal des phases de combustion rapide comme les explosions qui les détruisent...Et rendent donc le catalyseur inopérant.

En gros moi a ta place je chercherai un autre mécano, plus compétant.

 
Journalisée

Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #19 le: Mer. 26 Avril 2006, 18:28:49 »

Demain soir j'essaierais de passer voir un autre mécano... M'enfin je trouverais ça assez irritant de ne pas pouvoir faire confiance a mon concessionnaire...

Joris
Journalisée
Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #20 le: Jeu. 27 Avril 2006, 18:01:29 »

Bon, j'ai décidé d'insister auprès de mon concessionnaire car maintenant, il m'arrive parfois de ne pas reussir à passer la seconde, je suis obligé d'insister, sinon, je reste au pt mort !!!

Bref, je la ramène samedi, et on vera bien, d'ici la, de toute façon, j'aurais pas à m'en servir...

Cependant, je m'inquiète car j'ai fait plus de 500km depuis le début des symptomes !!! J'ai peur que ça ait pu abimer le moteur ou la boite...

Joris
Journalisée
Raymond
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Epone
Messages: 236


Et une bouteille de rhum !


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Jeu. 27 Avril 2006, 21:11:37 »

Reprend depuis le debut:

Tu as achete un vehicule neuf GARANTIE.
Tu as signale a plusieurs reprises a ton garagiste tes inquietudes sans qu'il ne t'apporte de reponse satisfaisante.
Ecrit immediatement au service client suzuki france ( c'est bien un VV ?) pour expliquer en detail ton histoire et surtout lui donner la reference de ton garagiste.
Quand on a plus confiance dans son mecano ....
Journalisée

rrrrrrrrRRRRRRRRRrrrrrrrrrr..........
Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #22 le: Ven. 28 Avril 2006, 13:15:53 »

C'est ce que je vais faire je pense, mais le pb, c'est que chaque fois, ils m'ont dit que tout était normal, je veux bien moi, je n'ai jamais eu de moto, je ne sais pas...

Ceci dit, je m'y entend un peu en mecanique, et donc, je trouve ça bizarre qu'on me dise que c'est normal !!!

Après, je pense surtout qu'ils veulent pas se faire chier, à chaque fois que j'y suis allé, aucun des mecanos n'a pris la moto pour aller faire un tour, ils ont tout écouté en statique, avec les bruits de circulation etc... Peut etre qu'ils n'ont pas le temps, ou je ne sais quoi... Mais c'est à eux de prendre leurs responsabilités non ?

En tout cas, la prochaine moto que j'achete, je pense pas que ce sera chez eux !

Joris
Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;