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Auteur Fil de discussion: Changer ses clignos ?  (Lu 10161 fois)
Sire
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« le: Mer. 10 Mai 2006, 09:14:07 »

Salut,

Je sais pas vous, mais moi, je trouve les appendices clignotants du VanVan très moches !!!

Est ce que certains d'entre vous les ont changés ? Et le cas échéant, puis je voir à quoi ça ressemble, je cherche des idées...

PS: surtout pour l'arrière, à l'avant, je trouve qu'ils passent, mais à l'arrière, beurk, en plus, ça dépasse et je suis obligé de faire attention à pas toucher avec quand je me faufile...

Joris
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yan
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« Répondre #1 le: Mer. 10 Mai 2006, 09:33:53 »

La VanVan de Chris11:




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« Répondre #2 le: Mer. 10 Mai 2006, 20:33:08 »

Merci bien, c'est exactement le genre de choses que je voulais voir !

Joris
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« Répondre #3 le: Ven. 12 Mai 2006, 23:48:17 »

tu les trouves quasiment partout dans les cremeries spécialisées "cardy dafy bouffy et les autres " :-D
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gabaxo
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« Répondre #4 le: Sam. 13 Mai 2006, 08:28:05 »

Saut Joris, si ça t'intéresse j'en ai quatre tous neufs, les meme que sur la photo, façon noir carbone...
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Sire
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« Répondre #5 le: Dim. 14 Mai 2006, 21:14:54 »

Merci de ton offre, mais le noir carbone n'irait pas trop je pense...

Joris
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gabaxo
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« Répondre #6 le: Lun. 15 Mai 2006, 20:04:06 »

Pas de soucis Sire, un de nos frères tiwiste me les a déjà achetés... ;-)
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VIDDA
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« Répondre #7 le: Lun. 15 Mai 2006, 23:02:03 »

salut je suis nouveau ici , je roule en new vv ( je suis un partisant du rouler cool) et j essai de le personnaliser un peu...j ai remplacé mes clignots d origine par des clignots cats eye; c fun mais ca ne fonctionne qu au ralenti, dès que le moteur prend quelque tours, plus rien...???
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gabaxo
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« Répondre #8 le: Mar. 16 Mai 2006, 00:17:32 »

Citation

VIDDA a écrit :
salut je suis nouveau ici , je roule en new vv ( je suis un partisant du rouler cool) et j essai de le personnaliser un peu...j ai remplacé mes clignots d origine par des clignots cats eye; c fun mais ca ne fonctionne qu au ralenti, dès que le moteur prend quelque tours, plus rien...???


c'est le probleme avec certains clignos en accésoire style "goutte d'eau" parfois ça ne clignotte pas et reste fixe !
j'ai eu le probleme sur mon tdr 250 et un mécano m'a dit que c'était un probleme d'ampérage...
 :-?
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Hog
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« Répondre #9 le: Mar. 16 Mai 2006, 06:43:00 »

Oui, quelle est la puissance des ampoules des clignos que tu as installés comparativement à celle  des ampoules d'origine ?
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Black Sheep
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« Répondre #10 le: Mar. 16 Mai 2006, 16:02:48 »

la puissance de mes nouvelles ampoules est de 6 watts pour du 12 volts ( anciennement 21 watts ,il me semble)
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VIDDA
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« Répondre #11 le: Mar. 16 Mai 2006, 16:06:30 »

ps: le precedent message , c etait moi, j avais oublie de me connecter...
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« Répondre #12 le: Mar. 16 Mai 2006, 16:07:22 »

Citation

VIDDA a écrit :
salut je suis nouveau ici , je roule en new vv ( je suis un partisant du rouler cool) et j essai de le personnaliser un peu...j ai remplacé mes clignots d origine par des clignots cats eye; c fun mais ca ne fonctionne qu au ralenti, dès que le moteur prend quelque tours, plus rien...???


Bienvenue VIDDA :yes: !

Tes nouveaus clignos, ce sont des leds uo des halogènes? En tout état de cause si tu ne peux pas changer les ampoules, il faudra mettre une résistance en serie, pour les faire fonctionner correctement.
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VIDDA
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« Répondre #13 le: Mar. 16 Mai 2006, 16:10:06 »

ce sont des ampoules a incandescence tout ce qu il y a de plus banal
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T2vv
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« Répondre #14 le: Mar. 16 Mai 2006, 16:12:03 »

A ce moment là remplace tes ampoules de 6w par des 21W et celà devrait aller!  ;-)
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VIDDA
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« Répondre #15 le: Mar. 16 Mai 2006, 16:13:30 »

crois tu que le fait que mes ampoules soit moins puissante    puisse mettre ma centrale en securité  ??
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JF26
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« Répondre #16 le: Mar. 16 Mai 2006, 16:18:41 »

Citation

T2vv a écrit :

Bienvenue VIDDA :yes: !

Tes nouveaus clignos, ce sont des leds uo des halogènes? En tout état de cause si tu ne peux pas changer les ampoules, il faudra mettre une résistance en serie, pour les faire fonctionner correctement.


Tu est sure T2vv :-?
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« Répondre #17 le: Mar. 16 Mai 2006, 16:24:45 »

Non celà ne va pas abimer la centrale, mais celà ne fonctionnera pas ou mal.

@JF J'en suis pratiquement certain!  ;-)
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VIDDA
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« Répondre #18 le: Mar. 16 Mai 2006, 16:30:13 »

ok , bah merci du conseil , je vais essayer de trouver les meme en 21 w et on vera bien, je vous tiens au courant...
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VIDDA
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« Répondre #19 le: Sam. 20 Mai 2006, 18:27:14 »

Et voilà, c ok  j' ai changé mes ampoules de 6 w pour du 21 w et ca fonctionne très bien... Alors mefiez vous les gars, lorsque vous achetez des ptit clignots,que la puissance des ampoules soit la meme que celle des originaux...(moi je m étais imaginé que c était du standard, mais pas du tout...!)
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« Répondre #20 le: Sam. 20 Mai 2006, 18:41:19 »

C'est souvent la diférence entre des clignos homologués, qui sont en 21W et des clignos non homologués plus design mais en 6W...qui fait suater l'homologation. ;-)
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JF26
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« Répondre #21 le: Sam. 20 Mai 2006, 21:22:20 »

Citation

VIDDA a écrit :
Et voilà, c ok  j' ai changé mes ampoules de 6 w pour du 21 w et ca fonctionne très bien... Alors mefiez vous les gars, lorsque vous achetez des ptit clignots,que la puissance des ampoules soit la meme que celle des originaux...(moi je m étais imaginé que c était du standard, mais pas du tout...!)


le 6 watt permet des plus petit cligno, la disipation de chaleur est moindre dans cette petite surface pour des 21W. Alors fait attention de pas faire fondre tes clignos avec des ampoules de 21......
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« Répondre #22 le: Sam. 20 Mai 2006, 23:09:07 »

Dis JF ca fonctionne combien de temps un cligno? Enfin pour ceux qui les utilsent! ;-)
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JF26
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« Répondre #23 le: Sam. 20 Mai 2006, 23:13:15 »

baaaaaa , tu es parisien non avec des warning ?ou sans warning.
Il y a pas eu des feux de stop grillés à répétition aussi ?
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« Répondre #24 le: Dim. 21 Mai 2006, 03:29:02 »

bon ben j'ai le meme souci !
J'ai des clignos de 10W avec le relais de la 200 (je suppose) qui indique:
21Wx2 + 3.4W
23Wx2 + 3.4W

Bizarrement ce relai n'a que 2 cosses et d'ailleurs il n'y a qu'une seule fiche avec 2 fils qui s'y emboite.

les clignos s'allument fixe d'un coté et clignotent lentement de l'autre.

La centrale de warning (comme celle à T2vv) avec le relais à 3 broches de 10W-200W fait fonctionner les clignos correctement par contre.

Que dois-je vraiment faire pour garder mes petits clignos ?
Acheter un  autre relais ? Oui, mais est ce mes deux fils seronts suffisants a brancher ?
Quant aux ampoules je ne pense pas que je puisse les changer pour des 21W, car il faut quelles soient petites et de plus, ça risque de chauffer.

I am paumé !  :-(
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« Répondre #25 le: Dim. 21 Mai 2006, 07:57:20 »

Et bien tu utilises la centrale Warning que tu met a la place de la centrale 200.... OU se trouve le problême? pour les Warning si tu peux pas utiliser le cablage originel, tu utilise la même combine que sur ta 125. Et hop... :-)

@JF J'ai fait Corbeil/Versaille avec les Warnings allumés, soit un peu plus de 60 Km, mes clignos n'on pas fondu... Même les tous petits clignos flêches de l'arrière!
Pour le feu arrière c'est différent, les filament cassent certe a cause de la chaleur, mais également a cause de l'orientation des filament qui n'est pas bonne. ;-)

[ Edité par T2vv le 21/5/2006 9:01 ]
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« Répondre #26 le: Dim. 21 Mai 2006, 14:24:05 »

Citation

T2vv a écrit :
Et bien tu utilises la centrale Warning que tu met a la place de la centrale 200.... OU se trouve le problême? pour les Warning si tu peux pas utiliser le cablage originel, tu utilise la même combine que sur ta 125. Et hop... :-)


Ben je voudrais bien essayer, mais ca marcherait ?
Le problème est que le relais Warning comporte 4 cosses dont 3 utilisées.
Alors que je n'ai que 2 fils (marrons) au faisceau de la 200, car l'ancien relais a 2 cosses seulement.
Où je branche quoi ?  :-?

Autre chose, rien à voir avec les clignos.
Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver un fil + après contact ailleurs que derriere la plaque phare; de préférence vers le milieu de la moto ?
C'est pour éviter de tirer un fil supplémentaire depuis l'avant.

[ Edité par TWin le 21/5/2006 15:29 ]
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Hog
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« Répondre #27 le: Dim. 21 Mai 2006, 16:25:41 »

Twin ... j'ai trouvé chez Dafy de PETITES ampoules 21 W qui m'ont permis de règler mon problème de clignos.
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« Répondre #28 le: Dim. 21 Mai 2006, 16:56:44 »

Pour le branchemenment de la centrale il doit y avoir le schéma gravé sur le plastique, sinon il faut essayer... :-D

Pour un plus après contact, c'est simple c'est le fil marron, donc tu peux faire un repiquage a la hauteur du réservoir, sinon tu peut te reprendre sur le contact du stop arrière....  ;-)
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« Répondre #29 le: Dim. 21 Mai 2006, 23:57:54 »

Citation

Hog a écrit :
Twin ... j'ai trouvé chez Dafy de PETITES ampoules 21 W qui m'ont permis de règler mon problème de clignos.


Merci, je vais peut être essayer ça !

Citation

Christddel a écrit :
Un + après contact...Sur le Klaxon..!


Merci Christddel !
A l'occasion je ferais appel à toi pour du Terroson 9220. ;-)  
C'est pas que j'ai tout utilisé de l'autre, mais il a séché.  :-(

Citation

T2vv a écrit :
Pour le branchement de la centrale il doit y avoir le schéma gravé sur le plastique, sinon il faut essayer...  


J'ai essayé et ca ne marche pas avec la centrale des warnings. Apres j'ai essayé en branchant en plus un fil de masse et là ca s'allumait, mais c'est tout.

Citation

Pour un plus après contact, c'est simple c'est le fil marron, donc tu peux faire un repiquage a la hauteur du réservoir, sinon tu peut te reprendre sur le contact du stop arrière....


Cool !  :-)  Je vais voir tout ça !
Si tout fonctionne, ma TW200 va pouvoir briller de tous ces feux.  ;-)  :-D
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« Répondre #30 le: Mar. 23 Mai 2006, 12:07:20 »

J'ai l'impression que le relais de la 200 est mort de toute façon. J'ai tenté de le brancher sur la 125 et il déconne.
Vais devoir acheter un relais.
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« Répondre #31 le: Mar. 23 Mai 2006, 12:14:43 »

Attends je dois en avoir un de rechange! Celui de Mamie ou de ma 200 je sais plus...
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« Répondre #32 le: Mar. 23 Mai 2006, 12:30:32 »

Hmm cool, c'est archi sympa, mais encore faut-il qu'il soit compatible avec du 4x10W !
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« Répondre #33 le: Mar. 23 Mai 2006, 12:32:26 »

Ben c'est de la centrale de 200 pur jus... C'esttoi qui vois. :-)
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« Répondre #34 le: Mar. 23 Mai 2006, 12:39:48 »

Ben, la centrale 200 pur jus doit surement indiquer :
21Wx2 +3.4W
23Wx2 +3.4W
Tu peux regarder ? :-D

Or j'ai besoin d'un relais qui supporte 4x10W.
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« Répondre #35 le: Mar. 23 Mai 2006, 12:50:26 »

Ben j'ai çà:



 :-D
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« Répondre #36 le: Mar. 23 Mai 2006, 13:15:44 »

Cinq iou, mais je crois que ca n'ira pas !
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« Répondre #37 le: Mer. 24 Mai 2006, 09:46:03 »

J'ai refait un essai en utilisant  le relais des warnings et ça marche. Je vais donc me procurer un relais electronique 10-200W chez Louis.
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« Répondre #38 le: Mer. 24 Mai 2006, 10:07:27 »

200W ca va être un peu juste...
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