Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re: Quel choix : van van ou tw?  (Lu 25878 fois)
Anonyme
Invité
« le: Mer. 17 Mai 2006, 09:03:13 »

Bonjour à tous,

Mon frère ainé à une TW depuis 1999, il en est ravi ! Et je le comprends...J'ai été cependant séduite par la jolie bouille de la van van...Alors, voilà, je suis indécise...C'est un achat pour l'hiver prochain, et  certainement d'occasion...C'est une moto qui roulera surtout le week end  sur les routes si belles du Gers...Tranquille, pour le plaisir....Par contre, mes vacances se passeront dans le Vaucluse, j'aurais donc environs 500 kms à faire sur une journée....Quelle est selon vous la moto la plus appropriée pour cette "petite virée"? Pour info, je mesure 1,60 mètre.. .je suis un petit gabarit plein de tonus !
Merci à ceux qui pourront m'aider dans mon choix et bonne continuation à tous, et à ce site"Ride with style..."
A bientôt peut être !
Journalisée
Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 17 Mai 2006, 09:30:04 »

Si le look du VanVan te plait, prend celui la !

Les deux motos se valent, donc à ce niveau, c'est bel et bien l'émotion qui va primer dans ton choix...

De plus, je crois qu'on peut dire sans prendre de risques que le VanVan est plus confortable !!!

Quoi qu'il en soit, pour faire 500 bornes, l'un ou l'autre ne sont pas vraiment fait pour ça, ce ne sont que des 125...

Joris
Journalisée
Cat
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 506



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 17 Mai 2006, 09:45:46 »

L'idéal en 125 pour faire de la route serait la Vara, mais il me semble que la selle est trop haute pour mes 1,60m...et puis rien ne vaut la TW ou la Van Van pour se ballader sur les chemins de campagne...
Merci pour ce premier conseil, le cofort étant quand même un argument à prendre en compte !
Il me tarde d'être sur mon 125, mais je dois encore un peu économiser!!!!!!
Citation
L'asphalte est gris et le soleil frappe, ça m'donne des fourmis dans les "chaps"....Faut que j'la sorte de sa cage, j'ouvre la porte du garage, est toute chromée, prête à sortir. Viens t'en bébé, j'men vais t'conduire.....LL
Journalisée

          ...Tout d'origine...
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 17 Mai 2006, 09:47:48 »

La Suzuki est un excellent choix, un moteur résistant comme la Yamaha une boite 6 et un peut plus de puissance pour la Suzuki, par contre elle tire un peut long sur sa transmission.
Ce sont des motos fiables qui en aucun cas ne pourront être un mauvais choix, du moment que tu ne privilégies pas les performances.




Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Raymond
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Epone
Messages: 236


Et une bouteille de rhum !


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 17 Mai 2006, 09:50:01 »

Citation

Sire a écrit :
Si le look du VanVan te plait, prend celui la !

Les deux motos se valent, donc à ce niveau, c'est bel et bien l'émotion qui va primer dans ton choix...

De plus, je crois qu'on peut dire sans prendre de risques que le VanVan est plus confortable !!!

Quoi qu'il en soit, pour faire 500 bornes, l'un ou l'autre ne sont pas vraiment fait pour ça, ce ne sont que des 125...

Joris


C'est exact. Dans ce cas, c'est le coup de coeur qui prime.
En ce qui concerne les 500 kms, je ne suis pas trops d'accord aves Joris.
Il n'y a rien qui s'y oppose. Il suffit de rouler cool, ne pas cherche la vitesse, faire des pauses  assez frequentes.
Il ne faut pas etre presse, c'est tout.
Eviter les autoroutes. A fond trops longtemps c'est pas tres bon, je pense.

Regarde la, la et surtout la.
Journalisée

rrrrrrrrRRRRRRRRRrrrrrrrrrr..........
Cat
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 506



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 17 Mai 2006, 09:55:35 »

"elle tire un peu long sur sa transmission"...je suis "newbie"....peut on m'expliquer...qu'est-ce que cela signifie?
Entre nous, je suis ravie que vous m'aidiez à choisir mon 125 ! Vous êtes supers, merci !
Citation



Journalisée

          ...Tout d'origine...
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 17 Mai 2006, 09:57:05 »

Citation

Raymond a écrit :
Eviter les autoroutes. A fond trops longtemps c'est pas tres bon, je pense.



Je ne pense pas la même chose, je prends l'autoroute régulièrement en tw. Et c'est sur cette route que je consomme le moins bien a l'abri derrière des véhicules lent a 90 Km/h, la aussi ou le moulin fatigue le moins vu que la poigner des gaz et très peut sollicité.

 ;-)
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Anonyme
Invité
« Répondre #7 le: Mer. 17 Mai 2006, 15:44:26 »

J'ai 1 van van et un pote à un Tw, j'ai donc essayé les 2... Le van van fait tout un peu mieux que le tw. 5plus confort, plus performent, plus economique (consomation). Bref à part si tu craques sur le look du TW il n'y a selon moi aucune raison de le préferé au Vna Van supérieur en tout points.
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 17 Mai 2006, 17:55:43 »

Citation

 a écrit :
J'ai 1 van van et un pote à un Tw, j'ai donc essayé les 2... Le van van fait tout un peu mieux que le tw. 5plus confort, plus performent, plus economique (consomation). Bref à part si tu craques sur le look du TW il n'y a selon moi aucune raison de le préferé au Vna Van supérieur en tout points.


Oui mais c'est toi qui a le Van Van …
Ton pote qui a la TW, il pense pareil ?  ;-)
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 17 Mai 2006, 20:01:09 »

Citation

 a écrit :
J'ai 1 van van et un pote à un Tw, j'ai donc essayé les 2... Le van van fait tout un peu mieux que le tw. 5plus confort, plus performent, plus economique (consomation). Bref à part si tu craques sur le look du TW il n'y a selon moi aucune raison de le préferé au Vna Van supérieur en tout points.


Là tu va te faire des pottes, c'est sur. Même si je suis un peut de ton avis, je ne pense pas que le vanvan se comporte aussi bien en chemin. Déja par sa position de conduite.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 17 Mai 2006, 21:02:16 »

J'en ai déjà parlé je ne sais plus quand, il faut prendre la TW parcequ'elle ne se fait plus,
parcequ'elle est peut-être un peu moins performente,  parceque le Van² est une chouette bécane, mais que la TW dégage une éspèce de truc à la Vandame, qui est là , qu'on sent, mais qu'on ne peut pas voir.
A toi de voter, mais il n'y à pas de maillon faible. ;-)

[ Edité par selletrico le 17/5/2006 22:04 ]
Journalisée

cerpico
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mer. 17 Mai 2006, 21:08:26 »

Citation

 a écrit :
J'ai 1 van van et un pote à un Tw, j'ai donc essayé les 2... Le van van fait tout un peu mieux que le tw. 5plus confort, plus performent, plus economique (consomation). Bref à part si tu craques sur le look du TW il n'y a selon moi aucune raison de le préferé au Vna Van supérieur en tout points.


bon je vais etre franc , il fait tout mieux sauf le loock  :-D et puis brize the nice c est plus a la mode  :-P  prend une tw  ;-) ps:regarde le petit gif en dessous , tu fait pas ca avec un vanvan  ;-)

[ Edité par cerpico le 17/5/2006 22:19 ]
Journalisée

selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #12 le: Mer. 17 Mai 2006, 21:10:09 »

Tu vois ! j'te l'disais. :-D
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Jeu. 18 Mai 2006, 00:06:32 »

Les performances ... ça me fera toujours rire. Toujours.
Journalisée

Black Sheep
Cat
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 506



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Jeu. 18 Mai 2006, 07:57:17 »

Merci pour le comparatif à JF26...Ce n'est pas la performance que je recherche en effet, je pense donc rester sur mon premier choix, le van...
PS : dans quel mag l'as tu eu?
Merci :-D
Journalisée

          ...Tout d'origine...
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;