Fabdeuche
|
|
« le: Ven. 16 Juin 2006, 18:05:04 » |
|
Salut à tous,
Bon si je m'achète un Van Van je voudrais savoir comment se passe le rôdage ?
Durée, vitesse à ne pas dépasser,...
Et au bout de combien de kms la "tongue" donne toute sa puissance ?
Merci.
@+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
((((GeRMS))))
|
|
« Répondre #1 le: Ven. 16 Juin 2006, 21:48:31 » |
|
Ola! Par expérience, voici la marche que j'ai suivi:
0 à 500 premiers kilomètres: pas dépassé les 60km/h et à sans monter dans les tours (à l'oreille: pas de compte tours)
500 à 800km: on monte un peu plus dans les tours et 75km/h maxi (voir 80)
800 à 1000: pareil averc des petites montées en régime pas trop longues
Ils préconisent les rodages en ville, car tu joues plus avec les vitesses et les tours (moi c'est campagne avec lignes droites interminables...)
Après ça ne t'attends pas à dépasser les 90 (un poil plus vent dans le dos). Surtout en 6e ou tu t'assoies grave dès le moindre faux plat.
Là j'ai senti une différence passé les 6000km. je tiens facilement le 95km/h et un 105 en descente. On m'avait dit qu'elle se liberait passé ce kilométrage.
De toute façon vu la position dessus, la prise au vent est énorme.
Voilà, si j'ai oublié qq chose... ou si tu as d'autres questions.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pierre
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: 34
Messages: 3931
tw200
|
|
« Répondre #2 le: Ven. 16 Juin 2006, 22:01:31 » |
|
sinon tu fais comme gerard... tu roules à fond et soit le moteur casse, soit ta moto va tirer à mort. c'est véridique, et il a fait ca pour ses trois tiwi. :yes:
|
|
|
Journalisée
|
...
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #3 le: Ven. 16 Juin 2006, 22:03:21 » |
|
pierre a écrit : sinon tu fais comme gerard... tu roules à fond et soit le moteur casse, soit ta moto va tirer à mort. c'est véridique, et il a fait ca pour ses trois tiwi. :yes:
La méthode Gérard, c'est poignée en coin "DES QUE LE MOTEUR EST CHAUD"... Et ses motos traversent le désert sans encombre.
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #4 le: Ven. 16 Juin 2006, 22:06:52 » |
|
C'est ce que j'ai fait aussi... et c'est impéc... aucun problème. Cool à froid et après... à fond.
100 sans problème... 110 bien lancée... 120 en pente, sur autoroute, très bien lancée et pas de vent de face... mais ça... c'est pour une TW
:-D
[ Edité par Faustine le 16/6/2006 22:09 ]
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
Taitai
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700
OUGL !
|
|
« Répondre #5 le: Sam. 17 Juin 2006, 01:38:38 » |
|
yan a écrit : pierre a écrit : sinon tu fais comme gerard... tu roules à fond et soit le moteur casse, soit ta moto va tirer à mort. c'est véridique, et il a fait ca pour ses trois tiwi. :yes:
La méthode Gérard, c'est poignée en coin "DES QUE LE MOTEUR EST CHAUD"... Et ses motos traversent le désert sans encombre. Bin voilà, méthode largement éprouvée... et approuvée par m'sieur Gérard !!
|
|
|
Journalisée
|
Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
|
|
|
Belgarath
|
|
« Répondre #6 le: Sam. 17 Juin 2006, 08:39:45 » |
|
Faustine a écrit : C'est ce que j'ai fait aussi... et c'est impéc... aucun problème. Cool à froid et après... à fond.
100 sans problème... 110 bien lancée... 120 en pente, sur autoroute, très bien lancée et pas de vent de face... mais ça... c'est pour une TW :-D
[ Edité par Faustine le 16/6/2006 22:09 ]
Pareil avec ma tongue ... ça marche aussi :-D
|
|
|
Journalisée
|
D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #7 le: Sam. 17 Juin 2006, 12:54:30 » |
|
Belgarath a écrit : Faustine a écrit : C'est ce que j'ai fait aussi... et c'est impéc... aucun problème. Cool à froid et après... à fond.
100 sans problème... 110 bien lancée... 120 en pente, sur autoroute, très bien lancée et pas de vent de face... mais ça... c'est pour une TW :-D
[ Edité par Faustine le 16/6/2006 22:09 ]
Pareil avec ma tongue ... ça marche aussi :-D Oui mais une TW sans artifices (bon ok : Rafal pour le bruit et boîté à air ouverte) :-D
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
Belgarath
|
|
« Répondre #8 le: Sam. 17 Juin 2006, 14:41:25 » |
|
Faustine a écrit : Belgarath a écrit : Faustine a écrit : C'est ce que j'ai fait aussi... et c'est impéc... aucun problème. Cool à froid et après... à fond.
100 sans problème... 110 bien lancée... 120 en pente, sur autoroute, très bien lancée et pas de vent de face... mais ça... c'est pour une TW :-D
[ Edité par Faustine le 16/6/2006 22:09 ]
Pareil avec ma tongue ... ça marche aussi :-D Oui mais une TW sans artifices (bon ok : Rafal pour le bruit et boîté à air ouverte) :-D Les artifices c'est pas pour la vitesse de pointe... Il va falloir essayer ma tongue.. et là tu verras :-D
|
|
|
Journalisée
|
D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #9 le: Sam. 17 Juin 2006, 14:53:37 » |
|
Belgarath a écrit : Faustine a écrit : Belgarath a écrit : Faustine a écrit : C'est ce que j'ai fait aussi... et c'est impéc... aucun problème. Cool à froid et après... à fond.
100 sans problème... 110 bien lancée... 120 en pente, sur autoroute, très bien lancée et pas de vent de face... mais ça... c'est pour une TW :-D
[ Edité par Faustine le 16/6/2006 22:09 ]
Pareil avec ma tongue ... ça marche aussi :-D Oui mais une TW sans artifices (bon ok : Rafal pour le bruit et boîté à air ouverte) :-D Les artifices c'est pas pour la vitesse de pointe... Il va falloir essayer ma tongue.. et là tu verras :-D ... Fallais le dire que tu voulais essayer ma 200 :-D
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #10 le: Sam. 17 Juin 2006, 15:31:24 » |
|
Faustine , j'adore ta signature :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fabdeuche
|
|
« Répondre #11 le: Sam. 17 Juin 2006, 16:22:48 » |
|
Salut,
Bon laméthode Gérard m'a l'air pas mal !!!!!
Mais dites si le moteur lâche ça passe en garantie ???
@+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Belgarath
|
|
« Répondre #12 le: Sam. 17 Juin 2006, 18:13:04 » |
|
Faustine a écrit : Belgarath a écrit : Faustine a écrit : Belgarath a écrit : Faustine a écrit : C'est ce que j'ai fait aussi... et c'est impéc... aucun problème. Cool à froid et après... à fond.
100 sans problème... 110 bien lancée... 120 en pente, sur autoroute, très bien lancée et pas de vent de face... mais ça... c'est pour une TW :-D
[ Edité par Faustine le 16/6/2006 22:09 ]
Pareil avec ma tongue ... ça marche aussi :-D Oui mais une TW sans artifices (bon ok : Rafal pour le bruit et boîté à air ouverte) :-D Les artifices c'est pas pour la vitesse de pointe... Il va falloir essayer ma tongue.. et là tu verras :-D ... Fallais le dire que tu voulais essayer ma 200 :-D C'est malin !
|
|
|
Journalisée
|
D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
|
|
|
Taitai
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700
OUGL !
|
|
« Répondre #13 le: Sam. 17 Juin 2006, 19:45:34 » |
|
:-D
|
|
|
Journalisée
|
Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
|
|
|
Fabdeuche
|
|
« Répondre #14 le: Dim. 18 Juin 2006, 17:57:16 » |
|
Salut,
Euh vous avez pas répondu à ma question...
Si casse que se passe-t-il vis à vis de la garantie ?
Merci.
@+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|