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Auteur Fil de discussion: Réglage Kit UP pour VV - carburation  (Lu 9592 fois)
weshwesh
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« le: Lun. 19 Juin 2006, 17:42:11 »

Bonjour à tous !

J'ai monté mon kit UP en partie (tout sauf le pignon... impossible de desserrer ce put#!-x d'écrou !).

Tout va bien, un peu de patate en plus, CORRECT.

MAIS, à vitesse stabilisée, vers les 100/110, j'ai des trous de carburation : ça fait des petites coupures comme quand on n'a plus d'essence... sauf que j'ai de l'essence  :-D .
J'ai bien tout remonté correctement, et j'ai attendu quelques jours pour m'assurer que le phenomène durait dans le temps.

Snif, une idée quelqu'un ?
Avant de contacter UP, je voulais m'assurer que ce problème ainsi que sa solution n'étaient pas connus sur ce forum  :-?

[ Edité par weshwesh le 19/6/2006 18:42 ]

[ Edité par yan le 22/6/2006 9:39 ]
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« Répondre #1 le: Lun. 19 Juin 2006, 19:36:47 »

Après avoir monté ton Kit tu a refait la richesse? Si non ce serait alors logique...
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VIDDA
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« Répondre #2 le: Lun. 19 Juin 2006, 19:38:05 »

Alors voilà , j'ai monté le meme kit que toi ( également sans le pignon parce que démontage impossible sans pétard ) et j'en suis content, mais c'est vrai que je ressent des petits trou dans la carburation à vitesse maxi, rien de bien genant mais quand meme...Si tu contact UP à ce sujet, tien moi au courant... ;-)
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Belgarath
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« Répondre #3 le: Lun. 19 Juin 2006, 23:39:01 »

T2 a posé la bonne question ....

Il faut refaire le réglage carbu de la tongue...

c'est impératif !

Après un bon réglage je suis pasé au SP98 !

C't'une 'tite bombe maintenant (pour un 125 s'entend ...)  :-D
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VIDDA
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« Répondre #4 le: Mar. 20 Juin 2006, 06:39:16 »

Et elle se règle ou cette richesse ? j' ai pas de règlage externe sur mon carbu et à l'intérieur , je n'ai vu que le gicleur que j' ai remplacé...Peux tu me donner ton règlage ?
Citation

Belgarath a écrit :
T2 a posé la bonne question ....

Il faut refaire le réglage carbu de la tongue...

c'est impératif !

Après un bon réglage je suis pasé au SP98 !

C't'une 'tite bombe maintenant (pour un 125 s'entend ...)  :-D

[ Edité par VIDDA le 20/6/2006 7:40 ]
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« Répondre #5 le: Mar. 20 Juin 2006, 08:50:10 »

C'est ça qui est rigolo: personne ne sait ou se règle la richesse  :-?

Selon la RTM, c'est au niveau du capteur de position du boisseau... Le souci, c'est qu'il n'y a point de vis de réglage visible à cet endroit...

Joris
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« Répondre #6 le: Mar. 20 Juin 2006, 10:03:49 »

J'imagine que comme sur la Tiwie la vis doit se planquer au fond d'un puit. Si un Tonguiste pouvais nous photographier le carbu sous toutes les coutures, on pourrait peut être la trouver. ;-)
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Breizh
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« Répondre #7 le: Mar. 20 Juin 2006, 12:42:14 »

Voilà où se cache la vis  
 :-)


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VIDDA
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« Répondre #8 le: Mar. 20 Juin 2006, 16:50:09 »

ok, maintenant que je visualise la vis, peut-on me dire quel
règlage effectuer ?...merci
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weshwesh
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« Répondre #9 le: Mar. 20 Juin 2006, 17:26:53 »

Héhé ! C'est tout bête en fait  :-D

Et dire que je n'y ait même pas pensé... c'est sûr que maintenant elle est trop pauvre, il faut donc enrichir donc -si je ne m'abuse- tourner la vis de richesse dans le sens ANTIHORAIRE.

Quelqu'un peut-il confirmer ? Quel réglage avez vous effectué (de mémoire il faut visser à fond et dévisser en comptant les tours) ?

Merci en tout cas  :-P
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« Répondre #10 le: Mar. 20 Juin 2006, 18:18:31 »

Oui il faut en fait permettre a plus d'air de passer pour que par un effet venturi, il y ai plus d'essence. Donc il faut dévisser la vis, sens trigonométrique. Je pense qu'en y allant par demi tour celà devrait aller. Ne pas oublier de controler la couleur de la bougie qui doit être grise/brun, mais ni blanche ni noire.
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cerpico
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« Répondre #11 le: Mar. 20 Juin 2006, 18:23:14 »

vous etes sur qu il faut devissée la visse de richesse pour avoir plus d essence !!!!
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solferino
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« Répondre #12 le: Mar. 20 Juin 2006, 18:29:21 »

La vis de richesse, n'agit-elle pas uniquement sur le ralenti ?
Si oui, alors vu que les soucis se produisent haut dans les tours, il faudrait voir du coté de la boite à air...

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Roulait en Vara 125,
Cherche une tongue de 50 ch permis B... :idea:
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« Répondre #13 le: Mar. 20 Juin 2006, 18:32:32 »

J'ai appliqué, pour ma Tongue, le même principe de réglage que pour la TW...

Je me suis servi dans un thread (que je n'arrive plus a retrouver) ou Christddel expliquait pas a pas la marche a suivre...

Si vous le retrouvez allez-y ça fonctionne !  ;-)
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« Répondre #14 le: Mar. 20 Juin 2006, 18:37:57 »

Si tu vis, tu vas fermer complètement le conduit d'air qui aspire l'essence.  ;-)
 
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cerpico
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« Répondre #15 le: Mar. 20 Juin 2006, 18:42:45 »

pourtant quand je regle des voitures au boulot , avec analyseur de gazs , si je visse elle polu plus , si je devisse elle polu moins , donc si elle polu plus c est qu il y a plus d essence non !!! et sur tout les moteurs c est comme ca en general ( sauf pompe a gazole ) ma tiwi je l ai reglée dans le meme sens , moi elle polu , le pot est noir mais il n y a que comme ca qu elle na plus de trous  :-?

[ Edité par cerpico le 20/6/2006 19:45 ]
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« Répondre #16 le: Mar. 20 Juin 2006, 18:50:29 »

Je peut pas répondre a çà....Je ne connais pas. MAis tu pollues en général quand il y a une combustion incomplète... Ce qui peut être le cas dans les deux possibilitées...
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VIDDA
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« Répondre #17 le: Mar. 20 Juin 2006, 18:55:32 »

Nous voilà bien avancés...
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« Répondre #18 le: Mar. 20 Juin 2006, 18:59:05 »

Non je voulais dire je ne connais pas le matériel sur lequel travail Cerpico.
Pour le carbu de la Tiwie, et de la Tongue, plus d'essence ont devisses moins d'essences en serre. Faite l'essai ;-)
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« Répondre #19 le: Mar. 20 Juin 2006, 19:05:41 »

Citation

T2vv a écrit :
Non je voulais dire je ne connais pas le matériel sur lequel travail Cerpico.
Pour le carbu de la Tiwie, et de la Tongue, plus d'essence ont devisses moins d'essences en serre. Faite l'essai ;-)


t2 c est l inversse , la bougie est toute noir quand tu serre trop la vis , donc + d essence  :-D
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« Répondre #20 le: Mar. 20 Juin 2006, 19:41:51 »

Ooop's oui tu a raison Cerpi' vis de richesse fermée moins d'air=plus d'essence.

Donc il faut fermer la vis d'un demi tour.

 ;-)
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« Répondre #21 le: Mar. 20 Juin 2006, 20:56:20 »

Le réglage de la carburation est expliqué ici

Ce qui est valable pour TW doit l'être pour Tongue


[ Edité par T2vv le 20/6/2006 22:23 ]
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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« Répondre #22 le: Mer. 21 Juin 2006, 03:06:03 »

Le kit up, ça donne quoi? vitesse? (combien?) Reprise?
Ca coute combien? Ca se trouve où?
C'est dur à monter on dirait. Mon garagiste peut le faire? (je suis un manchot de la mécanique)
C'est pour un Van Van. Merci pour vos réponses
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« Répondre #23 le: Mer. 21 Juin 2006, 08:58:38 »

Va faire un petit tour ICI Et LA

Et tu auras déjà beaucoup de réponses ...  :-D
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« Répondre #24 le: Jeu. 22 Juin 2006, 07:53:19 »

 tu es un ange Belgarath. En pluss, le kit n'est pas trop cher.

[ Edité par Bat_c le 22/6/2006 8:53 ]

[ Edité par Bat_c le 22/6/2006 8:54 ]
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« Répondre #25 le: Jeu. 22 Juin 2006, 19:23:09 »

C'est un bon p'tit kit, tu peux l'installer toi meme sans probleme,c'est vraiment simple et bien détaillé...on a parlé recemment du réglage de la richesse sur la carburation,mais c'est vraiment un détail : le kit fonctionne déjà très bien sans rien modifier, après on va dire que l'on affine... ;-)
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« Répondre #26 le: Mer. 23 Août 2006, 16:26:38 »

Bjr
une question:
C'est quoi l'interet de rouler au SP 98 ? et à quel moment on peut dire que l'on en mets, sans abimer le moteur bien sur ? Merci
Citation

Belgarath a écrit :
T2 a posé la bonne question ....

Il faut refaire le réglage carbu de la tongue...

c'est impératif !

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« Répondre #27 le: Mer. 23 Août 2006, 19:32:06 »

et ça consiste en quoi ton " bon règlage " ?
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