Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: casque japon sur ebay  (Lu 2905 fois)
DiogèneDesPuys
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Voir le profil
« le: Mer. 23 Août 2006, 08:07:21 »

je regardais cette boutique
http://stores.ebay.com/JPhelmet-Express
qu'en pensez-vous.
normes,look,prix...
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 23 Août 2006, 08:10:54 »

Ils sont superbes...
Maintenant, niveau normes, je pense qu'ils ne sont pas homologués. C'est bien tentant quand même.

-- edit --
il semble dire qu'ils sont homologués...

[ Edité par yan le 23/8/2006 9:17 ]
Journalisée

<yan/>
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 23 Août 2006, 13:05:12 »

Oui je connais JP Helmet, je suis sur leur boutique depuis pas mal de temps ainsi que Patouch.
Ce sont des vrais casques Japonais, pas de soucis, je pense m'en prendre un bientôt.

Ceci dit, ils ne sont pas aux normes comme dit Yan, donc les MIB peuvent te briser les noix si ils ont rien d'autre à faire. D'un autre côté, en 20 ans de moto aucun MIB n'a jamais contrôler mon casque. Mais ça peut être chiant aussi en cas d'accident, les assureurs sont les rois des emmerdeur du genre : votre casque n'était pas homologué, on vous rembourse pas votre tête  :-?

Mais si tu ne vivais qu'en respectant la loi, ta vie ne serait pas très drôle, vaut mieux respecter les autres que la loi, ça me paraît plus important  ;-)

PS : Yan, c'est top ta petite échelle mes motos : ) c'est copyright ou y'a moyen de reprendre le concept ?

[ Edité par Freeman le 23/8/2006 14:09 ]
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 23 Août 2006, 13:13:05 »

Citation

Freeman a écrit :

PS : Yan, c'est top ta petite échelle mes motos : ) c'est copyright ou y'a moyen de reprendre le concept ?

[ Edité par Freeman le 23/8/2006 14:09 ]


Reprends, je l'ai moi même pompé, alors  :-D
Journalisée

<yan/>
Komook
Membre BWA
Cylindre d'Argent
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: San Jose (Californie)
Messages: 246


Le Non Motard


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 23 Août 2006, 13:20:37 »

alors, on ne peut pas se fier à ce qu'ils disent?

Remarquez : Nos casques sont fabriqué au japon a 100%. Rien à voir avec les pales copies vendu par des concurents sur ebay.. Le prix est en rapport avec la qualité. Gardez bien ca à l'esprit!!

                                   Ils rencontrent la norme de sécurité de la France
Journalisée

Non motard et ami des Big Wheels Addicts :-P
Califnicow: blog d'un francais en Californie
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 23 Août 2006, 15:18:28 »

Merci Yan !

Ah pardon, j'avais pas compris qu'ils étaient annoncés comme homologués...

S'ils le sont alors je doute qu'ils ne le soient pas (vous me suivez ?) Je pense pas que ces gaziers soient des menteurs donc s'ils annoncent que leurs casque sont homologués en Europe, c'est sans doute vrais.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
VIDDA
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 23 Août 2006, 17:32:11 »

NON et NON, ces casques ne sont pas homologués en france ,c'est une erreur d'interpretation de notre part et de traduction de leur part ( a mon avis pour laisser planer le doute ) aller lire la version anglaise, vous comprendrez mieux, ces casques sont homologué DOT,ce qui n'est pas valable en france ni en europe...J'en ai acheté un , il est très beau ,mais quand j'ai apuyé sur le casque pour coller le revetement interieur avec du scotch double face(celui-ci n'était alors pas fixé et avait tendance à rester sur ma tete quand j'enlevais mon casque ),la "coquille" s'est brisée,autrement dit la fibre de verre s'est fisurée...il faut dire que l'ensemble est très léger,alors prenant conscience que je metait ma vie en danger et que mon casque ne me protégerait pas le moment venu,je ma suis empressé de commander un nouveau casque , homologué CE cette fois ci...à bon entendeur... ;-)

[ Edité par VIDDA le 23/8/2006 18:34 ] :

[ Edité par VIDDA le 23/8/2006 18:36 ]
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;