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Auteur Fil de discussion: Nettoyage TW ?  (Lu 15533 fois)
Figurant
Cylindre d'Argent
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« le: Lun. 28 Août 2006, 17:20:46 »

Comment procédez vous ? Je souhaiterai gagner du temps et de ce fait faire appel à votre expérience.
Produits / karchères / Chiffon ... y a t-il des stations essences avec lavages pour moto ...

Bref vous m'aurez compris ...

PS: Je n'ai pas de jardin j'habite Paris

Merci
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Grugru
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« Répondre #1 le: Lun. 28 Août 2006, 17:26:24 »

Aloa,

Pour ma part, j'évite le karcher (qui abime les gentes et détrempe même dans les cicuits électriques)., et j'utilise du polish tout simplement pour plastiques et chromes, et du produit pour raviver les métaux, pour le pot, qui enlèvent toutes les taches, et même le jauni du pot.

Durée: 20 à 30 minutes si minutieux.

(NB profites en chaque fois pour remettre de la graisse à ta chaine, tout en protégeant les alentours, ainsi que lep neu qui reste bien marqué par la graisse chaine si tu utilises comme moi une graisse en bombe).

Grugru.
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L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
nico
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« Répondre #2 le: Lun. 28 Août 2006, 17:29:04 »

Pour ma part, je la nettoie au chiffon et produit à vitre par exemple.
J'ai essayé une fois le karcher pour voiture (en faisant attention de me mettre un peu loin) mais j'ai pas dû avoir de chance car j'ai grillé ma batterie!!
De l'eau a dû se glisser là où il ne fallait pas.

Du coup, je ne le fais plus.
Certains le font, alors tu as le choix mais attention.  :-)
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yan
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« Répondre #3 le: Lun. 28 Août 2006, 17:35:56 »

karsher pour nettoyer le moteur (à froid) et mettre un coup de très loin...

puis lustreur pour lui faire une beauté...

et graissage de chaine après tout ça!
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Namna
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« Répondre #4 le: Lun. 28 Août 2006, 21:24:02 »

1 - Mouiller la moto au jet.
2 - Pulvériser du produit détergent (gel douche ou shampoing)
3 - Frotter un peu avec une brosse à poils longs et souples ou avec un pinceau coudé pour les endroits peu accessibles
4 - Rincer au jet
5 - Eliminer les traces de graisse restantes avec un pinceau et du White Spirit. (Avec de l'anti goudron pour les taches de goudron)
6 - Rincer à nouveau au jet
7 - Passer une peau de chamois sur les grandes surfaces.
8 - Graisser la chaine (après séchage)
Tous les 3 ou 4 lavages, passer un produit "Rénove plastiques" sur les plastiques et sur la peinture.
Attention, ne jamais laver la moto au soleil, toujours à l'ombre  :-)
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« Répondre #5 le: Mer. 30 Août 2006, 11:18:03 »

de l'eau sur le moteur  :-o  et y'a aucun risque
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yan
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« Répondre #6 le: Mer. 30 Août 2006, 11:23:21 »

Citation

Figurant a écrit :
de l'eau sur le moteur  :-o  et y'a aucun risque


Vaut mieux le faire à froid, c'est tout  ;-)
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« Répondre #7 le: Lun. 04 Sept. 2006, 22:41:52 »

Même technique que Namma (bravo).

 A ceci près que:

1 - Je n'ai pas de tuyau, alors je fais ça en bas de chez moi avec 1 seau d'eau (ou 2).  Penser à mettre un sac plastique sur le pot, pour éviter qu'il n'y ait de l'eau dedans (à froid biensur !). Utilisation d'un gobelet ou équivalent pour projeter l'eau aux endroits ciblés
2 - je dilue un produit nettoyant dans un seau d'eau
3 - idem. Je commence "par le haut",  le moins sale et le moins "gras".  Pour les parties graisseuses (en bas, axes du bras oscillant par ex.),  il faut une brosse dédiée à ça, car sinon tu traînes du gras partout et ta brosse est morte pour la prochaine fois pour le haut....
4 - idem 1, au seau
5 - j'utilise du W40 (dégripant multi usage) Efficace sur les jantes (à la brosse à dent et chiffon). C'est  le plus long et le plus chi...
6 - Tous mes seaus sont vides, la flemme de remonter en chercher, je zappe...
7 - ça, c'est surtout pour éviter les traces de gouttes d'eau... je le fait en 5 (puisque je fait pas le 6). Si t'as pas de peu de cham' (ça reste le mieux), un chiffon non pelucheux fait l'affaire
8 - indispensable
Rénove plastique: tout pareil, sauf que comme je la lave 2 fois par an, elle y a droit à chaque fois! Et pis elle est tellement belle quant elle brille comme ça !
Attention... : Impératif, sinon tu as pas fini de mouiller et/ou savoner d'un côté que l'autre est déjà sec! (avec la crasse). Et tu recommences...

J'arrive à faire avec 2 fois 2 seaux (un à chaque bras): 1 pour mouiller succintement et 1 avec le produit (là tu y va carrément), et ensuite 2 pour rincer comme il faut partout.
Sinon tu emmènes tes produits, tes chiffons etc à l'éléphant bleu du coin, et tu mouilles et rinces en mettant le jet assez à distance.
Le mieux est d'alterner les 2 techniques, car au seau, tu ne fais pas les dessous de passage de roues (garde boue) par exemple...

Et pour finir de la sécher (ailettes du moteur), je vais faire un tour avec ma moto toute propre! :-)
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« Répondre #8 le: Mar. 05 Sept. 2006, 12:56:07 »

C'est pile poil ce que je demandais merci 1000 fois ...
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« Répondre #9 le: Mar. 05 Sept. 2006, 13:43:54 »

moi c'que j'aime c'est la dernière étape !!! :-P
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« Répondre #10 le: Mer. 13 Sept. 2006, 11:44:26 »

j'ai fait ça in the street la voilà à nouveau flambant neuve ...
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vanvan42
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« Répondre #11 le: Mer. 13 Sept. 2006, 12:16:37 »

tiens, et la courronne arrière qui est toute sale avec du cambouis qui colle, vous la nettoyez comment ?
un coup de karcher ?
white spirit+brosse à dents ?

j'hésite, les deux me semble un peu agressif pour la bonne lubrification du bidule
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pascal1963
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« Répondre #12 le: Mer. 13 Sept. 2006, 13:26:54 »

Le W40 est super efficace !!!
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« Répondre #13 le: Mer. 13 Sept. 2006, 15:25:45 »

avec du produit pour nettoyer les jantes ca part nikel ...  ;-)
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« Répondre #14 le: Mer. 13 Sept. 2006, 15:53:53 »

Citation

Figurant a écrit :
avec du produit pour nettoyer les jantes ca part nikel ...  ;-)


Oui, j'utilise le produit à jantes de chez Auchan et c'est impec. J'evite d'en mettre sur la chaine par contre !
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