Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: YBR 250  (Lu 10137 fois)
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« le: Mar. 17 Oct. 2006, 16:03:59 »

Vu ici:
http://www.moto-station.com/article2080-news-2007-yamaha-ybr-250.html

Citation

Alors que cette cylindrée n'a jamais recontré de réel succés en France, Yamaha retente l'aventure avec cette très jolie YBR 250. Du haut de ses 21 ch., l'engin ne revendique aucune prétention sportive on s'en doute, mais plutôt un quotidien heureux et facile, en ville et sur route, entre toutes les mains. Pour ce faire, son monocylindre promet un agrément sympathique tout en respectant les nouvelles normes anti-pollution euro 3 grâce à son injection électronique et son échappement catalysé. Sa hauteur de selle n'a rien d'exceptionnel (805 mm) mais le poids limité (138 kg) et l'étroitesse de la YBR 250 devraient achever de faciliter la tache aux petites mensurations. Pour ne rien gâcher, les aspects pratiques ne semblent pas trop avoir été négligés, avec notamment un accueil passager digne de ce nom (avec poignée et selle accueillante) et une planche de bord lisible et bien fournie (avec jauge à essence électronique). En outre, cette 250 Yamaha est dotée d'un réservoir d'une contenance très inhabituelle : ses 19,2 litres devraient en effet lui permettre aux alentours des 500 km d'autonomie ! Fabriquée elle aussi en Chine, l'YBR 125 avait introduit chez Yamaha Motor France ce type de moto ciblant un rapport qualité/prix très serré avec un certain succés en 2006. Gageons que cette version 250 pourrait convaincre à son tour un large public, à condition qu'il détienne déjà le permis moto. C'est là le principal écueil rencontré avant elle par les Kawasaki 250 Estrella et autres Suzuki 250 Volty. Peut-être la Yamaha fera-t-elle mieux au moyen d'un prix attendu très intéressant (moins de 3 000 €). Elle devrait arriver chez nous au printemps 2007.





Ah si seulement ils pouvaient mettre un moteur comme ça sur une carcasse de TW  :-x
Journalisée

<yan/>
Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 17 Oct. 2006, 18:17:52 »

Elle est mignonne, dis-donc... Une fois déplastiquée, ça doit faire une jolie base !  ;-)
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3906


tw200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 17 Oct. 2006, 18:27:42 »

j'aime bcp et j'aimerais bien que les constructeurs planchent un peu plus sur ce genre de cylindrée comme au japon...
Journalisée

...
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 17 Oct. 2006, 18:52:16 »

Ben un 250 et le permis pour le prix d'un 125... Pour moi il n'y a pas photo  ;-)
Journalisée

<yan/>
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 17 Oct. 2006, 19:02:14 »

Bof bof...  J'ai un peu de mal avec ce genre de bécane, par contre effectivement le moulin devrait rentrer dans le cadre d'un Tiwie sans trop forcer...
Journalisée

Slyamigo
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 17 Oct. 2006, 19:31:10 »

Moto très sympathique, très bien équipée et vraiment pas cher !
Pour tous ceux qui veulent d'une moto "utilitaire" ou pas cher, c'est l'idéal.  :-)
Journalisée

--> Protégeons notre planète pendant qu'il en est encore tant !
--> Aventure125.blogspot.com
Cat
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 506



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mar. 17 Oct. 2006, 19:38:29 »

Bien sympathique cette 250 surtout à ce prix ! ;-)
Journalisée

          ...Tout d'origine...
Kiwi
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 17 Oct. 2006, 20:54:39 »

Ca doit être le moteur de la sauterelle   :-)
Journalisée
Pollux
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Auvergne
Messages: 200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 18 Oct. 2006, 15:45:44 »

Pas mal, surtout niveau prix
dommage que ça ne soit pas un trail  :-(

Elle sont fiables ces bécanes made in china ?
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mer. 18 Oct. 2006, 15:59:28 »

ça m'fait pas rêver mais c'est pas cher et c'est une moto : c'est déjà bien  :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Slyamigo
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mer. 18 Oct. 2006, 19:04:23 »

Pollux -> l'YBR 125, aussi frabriquée en Chine, n'a pas de problème de fiabilité ou de conception.  ;-)
Journalisée

--> Protégeons notre planète pendant qu'il en est encore tant !
--> Aventure125.blogspot.com
ObiwanKeNewbie
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Voir le profil
« Répondre #11 le: Jeu. 19 Oct. 2006, 19:04:54 »

Je l'ai découvert il y a peu....

elle est déjà sur le site de Yam

http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/roadsters/yamaha_ybr250.jsp

J'aime pas trop le look, mais question moteur, équipement et prix... rien à dire!

Journalisée
ObiwanKeNewbie
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 19 Oct. 2006, 20:50:33 »

quand je vois que le tricker, 250cc lui aussi,  est vendu à 4495€ !  :-o

Journalisée
Kiwi
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Voir le profil
« Répondre #13 le: Jeu. 19 Oct. 2006, 22:28:52 »

Citation

ObiwanKeNewbie a écrit :
quand je vois que le tricker, 250cc lui aussi,  est vendu à 4495€ !  :-o



Est-ce que le fait qu'il ne soit pas fabriqué en Chine suffit à expliquer une telle différence de prix ?
Pas sûr...
D'autant plus que côté équipement, la sauterelle fait plutôt dans le genre minimaliste  :-P
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3025


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Ven. 20 Oct. 2006, 11:07:08 »

Citation

T2vv a écrit :
Bof bof...  J'ai un peu de mal avec ce genre de bécane, par contre effectivement le moulin devrait rentrer dans le cadre d'un Tiwie sans trop forcer...


Oui, mais comme d'hab', et on l'oublie trop souvent, il reste le problème de l'axe de pignon de sortie de boite.  :-(
Journalisée

lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #15 le: Ven. 20 Oct. 2006, 12:06:39 »

Citation

yan a écrit :
Ben un 250 et le permis pour le prix d'un 125... Pour moi il n'y a pas photo  ;-)

   Pour moi aussi, je pense la même chose......Mais d'abord faut que je liquide mon ministre des finances, pour avoir un budget.....Permis +moto= Ouille, aille !!! :-(
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Ven. 20 Oct. 2006, 12:38:29 »

Citation

TWin a écrit :
Citation

T2vv a écrit :
Bof bof...  J'ai un peu de mal avec ce genre de bécane, par contre effectivement le moulin devrait rentrer dans le cadre d'un Tiwie sans trop forcer...


Oui, mais comme d'hab', et on l'oublie trop souvent, il reste le problème de l'axe de pignon de sortie de boite.  :-(


Nan j'oublis pas.... C'est une difficultée, mais pas insurmontable....
Journalisée

tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1765



Voir le profil
« Répondre #17 le: Ven. 20 Oct. 2006, 12:51:18 »

Citation

TWin a écrit :
Citation

T2vv a écrit :
Bof bof...  J'ai un peu de mal avec ce genre de bécane, par contre effectivement le moulin devrait rentrer dans le cadre d'un Tiwie sans trop forcer...


Oui, mais comme d'hab', et on l'oublie trop souvent, il reste le problème de l'axe de pignon de sortie de boite.  :-(


Ca ne peut pas se faire usiner à façon?
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #18 le: Sam. 21 Oct. 2006, 10:45:46 »

Citation
C'est une difficultée, mais pas insurmontable....

devrais y avoir moyen de bidouiller une ralonge
Journalisée

selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #19 le: Sam. 21 Oct. 2006, 10:51:37 »

Citation

lolo57 a écrit :
Citation

yan a écrit :
Ben un 250 et le permis pour le prix d'un 125... Pour moi il n'y a pas photo  ;-)

   Pour moi aussi, je pense la même chose......Mais d'abord faut que je liquide mon ministre des finances, pour avoir un budget.....Permis +moto= Ouille, aille !!! :-(

Achète-lui une bonne perceuse... :-D
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Sam. 21 Oct. 2006, 12:29:03 »

Citation

tanaykwam a écrit :
Citation

TWin a écrit :
Citation

T2vv a écrit :
Bof bof...  J'ai un peu de mal avec ce genre de bécane, par contre effectivement le moulin devrait rentrer dans le cadre d'un Tiwie sans trop forcer...


Oui, mais comme d'hab', et on l'oublie trop souvent, il reste le problème de l'axe de pignon de sortie de boite.  :-(


Ca ne peut pas se faire usiner à façon?


Si ca peut se faire faire, le tout étant de déssiner la pièce.
Journalisée

Kiwi
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Voir le profil
« Répondre #21 le: Sam. 21 Oct. 2006, 19:30:34 »

Reste aussi le problème de la "conformité" de l'engin  :-?
Journalisée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;