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Auteur Fil de discussion: question pignon!  (Lu 15110 fois)
greg
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« le: Mar. 06 Févr. 2007, 13:09:43 »

j'ai commander un pignon avant pour mon TW type2 avec une dent en moin pour passer la 5 ème sans perdre de la vitesse, y en a qui ont éssayé? sa marche? on gagne vraiment de la patate au démarage??!!
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pierre
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« Répondre #1 le: Mar. 06 Févr. 2007, 13:15:26 »

changer la transmission pour une plus courte fait gagner en agrément.
tu peux faire une recherche sur les anciens sujets qui parlent de ce changement car ils sont nombreux et plutot ettofés.
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« Répondre #2 le: Mar. 06 Févr. 2007, 13:57:24 »

Question pognon, à titre indicatif  quel est le prix de ce genre de pignon ?

Thank U

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JCA
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« Répondre #3 le: Mar. 06 Févr. 2007, 15:18:45 »

D'où, une fois de plus le net avantage d'être l'heureux propriétaire d'une tongue. Le même pignon étant facturé 7,04 EUR contre 9,16 EUR pour une tiwi  :-D

JCA
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« Répondre #4 le: Mar. 06 Févr. 2007, 16:47:51 »

je reste agréablement surpris par le prix (pas très cher je trouve)

Merci
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greg
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« Répondre #5 le: Mar. 06 Févr. 2007, 17:26:25 »

je vais payé au altentour des 15euro (en plus il me le pose) simpa....
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JF26
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« Répondre #6 le: Mar. 06 Févr. 2007, 21:17:16 »

je conseil pas l'utilisation d'un pignon de 13, car la chaine grignotte les vis qui sont sur le pignon car le pignon est trop petit. Deplus, la glissière de bras oscillant se détériore très vite avec la chaine plus basse.
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« Répondre #7 le: Mar. 06 Févr. 2007, 23:35:41 »

ya combien de dent sur un type 2 d'origine? parsqe la j'enenlène une je sais pas combien j'enaurais en tout je saurai sa demain aprem
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nico-dem
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« Répondre #8 le: Mer. 07 Févr. 2007, 00:00:12 »

à l'origine il me semble que la type 2 est en 14 / 51 alors que la type 1 est en 14 / 50
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greg
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« Répondre #9 le: Mer. 07 Févr. 2007, 10:08:52 »

ok merci
je monte sa cette apré midi je vous dirais si sa a vraiment changé quelque chose
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greg
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« Répondre #10 le: Mer. 07 Févr. 2007, 10:37:55 »

c'est obligé la vidange pour changé le pignion?
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TWin
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« Répondre #11 le: Mer. 07 Févr. 2007, 10:56:20 »

Citation

greg a écrit :
c'est obligé la vidange pour changé le pignion?


JF26 affirme que si la moto à été droite, il n'y a pas besoin de vidanger et il n'ay pas d'huile qui coule.
Pour plus de précision, va voir >> ICI <<
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greg
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« Répondre #12 le: Mer. 07 Févr. 2007, 11:14:19 »

ok merci pour tout
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JF26
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« Répondre #13 le: Mer. 07 Févr. 2007, 20:58:56 »

Citation

TWin a écrit :
Citation

greg a écrit :
c'est obligé la vidange pour changé le pignion?


JF26 affirme que si la moto à été droite, il n'y a pas besoin de vidanger et il n'ay pas d'huile qui coule.
Pour plus de précision, va voir >> ICI <<



Tout a fait j'AFFIRME  8-)
d'ailleur je l'ai encore fait se week-end avec la moto sur béquille d'atelier , juste quelques gouttes qui tombe du carter......
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« Répondre #14 le: Jeu. 08 Févr. 2007, 00:13:54 »

mon mécano la couché sur un matelas! c encor plus simple donc pas de vidange
sinon je suis super content de se ptit pignion la moto accélère beaucoup mieu et j'ai peut ètre gagné un peu de vitesse de pointe (vue que je ne poussé jamais la 5 ème) j'ai aussi testé la moto sur des terrils sa monte sans probleme et sa monte vitte en plus voila pour ceux qui ésite à la fair n'ésité plus! :-D
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Namna
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« Répondre #15 le: Jeu. 08 Févr. 2007, 10:50:21 »

Citation

greg a écrit :

…sinon je suis super content de se ptit pignion la moto accélère beaucoup mieu et j'ai peut ètre gagné un peu de vitesse de pointe (vue que je ne poussé jamais la 5 ème) j'ai aussi testé la moto sur des terrils sa monte sans probleme et sa monte vitte en plus voila pour ceux qui ésite à la fair n'ésité plus! :-D


Si tu es satisfait de ce rapport, je te conseille de remettre très vite le pignon de 14 dents et de monter une couronne de 54 dents à l'arrière. Tu obtiens ainsi la même démultiplication, et tu évites le problème signalé par JF26 (et qui m'est arrivé aussi), a savoir la chaine qui va grignoter la vis et la rondelle de fixation  ;-)
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« Répondre #16 le: Jeu. 08 Févr. 2007, 13:41:15 »

trop tard g comandé ma courone en 51 et ma chaine...
sa coute cher une glissière?
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Ivo
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« Répondre #17 le: Dim. 11 Févr. 2007, 09:09:06 »

Confirmation du nombre de dents du pignon de la TW modèle 2 :

http://yamtw125.free.fr/guess.php?item=pignon



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greg
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« Répondre #18 le: Dim. 11 Févr. 2007, 09:28:38 »

c'est maran ton truc j'ador!
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« Répondre #19 le: Lun. 12 Févr. 2007, 12:00:01 »

J'ai YES a toutes les questions, mais vivement qu'il y en ait d'autres.  :-)
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nico-dem
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« Répondre #20 le: Mar. 13 Févr. 2007, 03:54:46 »

Citation

sympa ton quizz ivo
Citation
J'ai YES a toutes les questions, mais vivement qu'il y en ait d'autres.

idem , la suite , la suite , la suite  :french:
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JCA
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« Répondre #21 le: Mar. 13 Févr. 2007, 11:36:28 »

Citation

JF26 a écrit :
je conseil pas l'utilisation d'un pignon de 13, car la chaine grignotte les vis qui sont sur le pignon car le pignon est trop petit. Deplus, la glissière de bras oscillant se détériore très vite avec la chaine plus basse.


Au fait, nous autres happy possesseurs de VanVan, risquons nous les mêmes désagréments ?

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JF26
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« Répondre #22 le: Mar. 13 Févr. 2007, 20:53:20 »

Citation

JCA a écrit :
Citation

JF26 a écrit :
je conseil pas l'utilisation d'un pignon de 13, car la chaine grignotte les vis qui sont sur le pignon car le pignon est trop petit. Deplus, la glissière de bras oscillant se détériore très vite avec la chaine plus basse.


Au fait, nous autres happy possesseurs de VanVan, risquons nous les mêmes désagréments ?

JCA


Désolé mais je me souviens plus de l'espace entre la visserie et la chaine, ni de la hauteur chaine / protége bras oscillant  :-(
Pour le pignon tu pourra vérifier rapidement car le cache se démonte trés facilement et sans joint.  :-D
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« Répondre #23 le: Mer. 14 Févr. 2007, 07:38:20 »

dans un moment de delire j'ai monte l'annee derniere 13x54 en ville une bombe cela est assez amusant surtout au feu rouge de la balle
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greg
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« Répondre #24 le: Mer. 14 Févr. 2007, 23:46:47 »

wei sa doi vraiment bien marcher en 13 54! rien quen 13 51 sa par bien
faudrai que j'éssaye tien... :-D
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greg
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« Répondre #25 le: Jeu. 15 Févr. 2007, 21:19:43 »

j'ai peut ètre trouver la solution pour les boulons limé par la chaine!
avec des vis BTR sa devrais le faire d'apré mon mécano vous avez éssayé vous?
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chris13
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« Répondre #26 le: Dim. 18 Févr. 2007, 16:47:52 »

Citation

christddel a écrit :
Sur la VanVan le pignon tient avec un gros écrou central  ?



Yes !!! 26 ou 28 de mémoire...
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greg
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« Répondre #27 le: Dim. 18 Févr. 2007, 18:53:30 »

je sais pas je n'es pas encor éssayer
je vous tiend au couant..
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greg
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« Répondre #28 le: Mar. 20 Févr. 2007, 00:59:09 »

les visse btr touche peut ètre la chaine mais elle seront quand memme démontable
faudrait trouver du btr avec une plus petite tète ou alor les retravailler
merci de t'avoir pencher sur la question! :-D
mais vous ètes tous mécano sur se site ou quoi?? lol :-P
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« Répondre #29 le: Mer. 21 Févr. 2007, 07:32:56 »

pour le gros écrou, c'est du 27...
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JF26
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« Répondre #30 le: Mer. 21 Févr. 2007, 17:36:46 »

Citation

greg a écrit :
les visse btr touche peut ètre la chaine mais elle seront quand memme démontable
faudrait trouver du btr avec une plus petite tète ou alor les retravailler
merci de t'avoir pencher sur la question! :-D
mais vous ètes tous mécano sur se site ou quoi?? lol :-P


Les vis en TORX sont généralement plus courte que les BTR .
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« Répondre #31 le: Jeu. 22 Févr. 2007, 01:05:12 »

je ne dirai qu'une seul chose BRAVO! :-D
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« Répondre #32 le: Jeu. 22 Févr. 2007, 01:06:04 »

au faite tu a fais sa avec quel outil??
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« Répondre #33 le: Jeu. 22 Févr. 2007, 13:22:45 »

Citation

christddel a écrit :
Avec cet outil...



C'est une vrai usine chez Christddel !!  :-o
Ca fait envie !!
Faudrait qu'on fasse tous un stage chez lui pour faire une bonne séance de bricolage/mécanique.
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gabaxo
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« Répondre #34 le: Ven. 23 Févr. 2007, 22:47:09 »

c'est bien vrai ça, tu as tout à fait raison!

En ce qui me concerne sur la 200 je suis passé a un raport de 13 x 44 ... en 14 x 45 la cinquieme gueulait un poil   ;-)
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« Répondre #35 le: Sam. 24 Févr. 2007, 00:09:05 »

Citation

gabaxo a écrit :
...
En ce qui me concerne sur la 200 je suis passé a un raport de 13 x 44 ... en 14 x 45 la cinquieme gueulait un poil   ;-)



Ah tiens c'est curieux, j'aurais pensé comme ça "à la louche" que 13x44 tire plus court que 14x45    :-?
La 5ème mouline donc moins avec ce rapport ?
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« Répondre #36 le: Dim. 25 Févr. 2007, 16:14:41 »

Bonjour, j'ai une petite question.

j'ai un TW de type 1 avec un pignon et une couronne d'origine, si je désire mettre une couronne de 54 dents, dois je toucher à ma chaine d'origine ???  :-?

Merci d'avance?
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« Répondre #37 le: Dim. 25 Févr. 2007, 16:19:07 »

il te faudra surement 1 ou 2 maillonts en plus. Le plus simple c'est de commander un kit chaine complet avec le pignon voulu , la chaine est livrée à la bonne longueur. En plus si tu fait le calcul , un pignon et une couronne au détail font le prix d'un kit chaine complet en gros!
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« Répondre #38 le: Dim. 25 Févr. 2007, 18:27:30 »

Ha d'accord !

Et où est ce que je peus commander un kit avec pignon de 14 et couronne de 54 plus la chaine à la bonne longueur ?

merci d'avance.
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« Répondre #39 le: Dim. 25 Févr. 2007, 19:11:12 »

Dafy, Cardy (distributeurs France Equipement)  ;-)
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« Répondre #40 le: Dim. 25 Févr. 2007, 19:29:48 »

merci je vais voir tout ça ! :-)
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« Répondre #41 le: Dim. 25 Févr. 2007, 20:56:41 »

En fait pour allonger le rapport tu as deux options soit rajouter un dent devant ou enlever des dents derriere... E sachant qu'une dent devant correspond environ a deux dents et demi derriere.



Citation

Kiwi a écrit :

Ah tiens c'est curieux, j'aurais pensé comme ça "à la louche" que 13x44 tire plus court que 14x45    :-?
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« Répondre #42 le: Dim. 25 Févr. 2007, 20:59:46 »

pour acheter il y aussi une bonne adresse a vec des prix très interessants, moi j'ai acheté le kit la-basc'est :  http://www.motodiscount.fr/
et pour ce qui est de la couronne 54 dents avant de changer le kit complet, ce qui est du travail comme on le sait, regarde  tout simplement ou est serrée ta roue par rapports aux repaires du bras aucillant ou des tendeurs, car si t'es au milieu tu auras assez de battement pour mettre ta couronne sans tout changer.

Citation

iguanator a écrit :
Ha d'accord !

Et où est ce que je peus commander un kit avec pignon de 14 et couronne de 54 plus la chaine à la bonne longueur ?

merci d'avance.
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« Répondre #43 le: Lun. 26 Févr. 2007, 00:07:04 »

Citation

gabaxo a écrit :
En fait pour allonger le rapport tu as deux options soit rajouter un dent devant ou enlever des dents derriere... E sachant qu'une dent devant correspond environ a deux dents et demi derriere.



Bin justement, c'est ça qui m'étonne...
Tu as enlevé une dent derrière, mais une devant aussi  :-?
Du coup, ça devrait tirer plus court il me semble ?
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