Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Van Van injection  (Lu 16424 fois)
mécanono-1
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« le: Dim. 18 Mars 2007, 18:45:28 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce sympa et dynamique forum aussi je me présente brièvement : grenoblois, 40 ans, possédé une W 650 Kawazaki  et un 650 Savage de chez Suzuki.
Je vais acheter un Van Van neuf d'ici peu pour allé bosser (20 km quotidien uniquement en ville), j'ai encore le choix entre le modèle à carbu et le nouveau à injecteur...
Que me conseillez vous ? Quelqu'un a -t-il déjà essayé un "injection" ?
Merci de vos commentaires.
Cordialement.
Bruno
Journalisée
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 18 Mars 2007, 19:21:05 »

je ne peux pas t'aider dans ton choix mais je te souhaite la bienvenue chez...toi !

Je peux par contre dores et déjà t'annoncer qu'avec un vanvan et un W650 tu n'as que deux fois plus d'amis ici, ce sont deux modèles très populaires dans le coin !! La suzuki savage n'a pas été débattue à ma connaissance...

  ;-)
Journalisée

Boro
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 18 Mars 2007, 19:25:41 »

Citation

mécanono-1 a écrit :
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce sympa et dynamique forum aussi je me présente brièvement : grenoblois, 40 ans, possédé une W 650 Kawazaki  et un 650 Savage de chez Suzuki.
Je vais acheter un Van Van neuf d'ici peu pour allé bosser (20 km quotidien uniquement en ville), j'ai encore le choix entre le modèle à carbu et le nouveau à injecteur...
Que me conseillez vous ? Quelqu'un a -t-il déjà essayé un "injection" ?
Merci de vos commentaires.
Cordialement.
Bruno


Salut l'ami ! Je possède moi aussi une W650, ainsi qu'une TW200 (à carburateur préhistorique). A priori je choisirais plutôt le modèle à carbu, parce que je n'ai aucune compétence en systèmes d'injection. D'une manière générale, bricoler l'injection, dans le cadre d'un entretien perso de ta moto, c'est toujours plus compliqué.


Mais bon ... s'il faut choisir la modernité ...

 ;-)
Journalisée

Black Sheep
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 18 Mars 2007, 19:37:00 »

salut et bienvenue mécanono-1 ,  comme hog je te conseille le modéle à carbu , je viens de lire le test dans un mag 125 , le VV ie perd 1,5 cheval et 5 km/h en pointe , rien de perdu en accélération , gain en consommation aussi (moins) ..
par contre entretien et bidouille perso c'est finis !!
Journalisée
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 19 Mars 2007, 00:11:33 »

Il y a moins d' entretien sur une injection monopoint que sur un carbu, c'est beaucoup plus simple; par contre quand c'est en panne,c'est un capteur,un machin, un bidule, qui coute tout de suite plus cher qu'une pochette de joints... :-)
Journalisée

Ivo
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 19 Mars 2007, 07:01:25 »

Au niveau des différences, il faut ajouter pour la nouvelle Van Van, un pot catalysé et moins d'émissions polluantes.

Journalisée

mécanono-1
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 19 Mars 2007, 07:34:59 »

Merci de l'acceuil et des conseils.
Je penchais pour l'injection, malgré (ou à cause... ) les risque liés à l'injection (je suis curieux de nature et mécanicien moto par dessus le marché) .
Mais si l'on doit perdre en perfs alors là je suis moins d'accord... Le progrès doit au moins empécher de reculer. Reste le point positif de l'injection : la maitrise de la pollution.
Je reste à l'écoute de vos conseils et expériences sur le sujet.
Cordialement.
Bruno
Journalisée
courrirmimi09
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 19 Mars 2007, 14:52:53 »

bonjour,

cela fait 4 jours que je roule avec le nouveau van van, et je peux vous dire que c'est très agréable, je ne regrette pas, et en plus il est très beau en jaune
Journalisée
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 19 Mars 2007, 16:54:57 »

Faut dire que jaune, c'est la plus jolie couleur  :-D
Journalisée
alternative
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 19 Mars 2007, 16:55:59 »

Salut,
Est ce que c'est la meme boite à vitesse que l'ancienne?
A+ Felix
Journalisée
VIDDA
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 19 Mars 2007, 17:59:41 »

courrirmimi, peux-tu nous en dire un peu plus sur le comportement et les perfs de ce nouveau Van²...? :-)
Journalisée

VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #11 le: Lun. 19 Mars 2007, 19:07:13 »

Citation

VVmick a écrit :
  comme hog je te conseille le modéle à carbu


je ne sais plus trop :-? , car je viens de lire que ce new VV a un voyant de réserve , plus de robinet donc et bien sur un starter automatique , c'est pas mal tout ça au quotidien ...
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Lun. 19 Mars 2007, 19:16:51 »

Citation

VVmick a écrit :
Citation

VVmick a écrit :
  comme hog je te conseille le modéle à carbu


je ne sais plus trop :-? , car je viens de lire que ce new VV a un voyant de réserve , plus de robinet donc et bien sur un starter automatique , c'est pas mal tout ça au quotidien ...


Moi c'est exactement le genre de trucs qui me laissent indifférent.
Journalisée

Black Sheep
VIDDA
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #13 le: Lun. 19 Mars 2007, 19:25:31 »

starter automatique, c'est souvent de la daube... :-(
Journalisée

solferino
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #14 le: Lun. 19 Mars 2007, 20:25:12 »

Pour m'être penché longtemps sur le vanvan <2007, personne n'a été capable de donner une puissance excate du moulin. Pourtant j'en ai lu des sites, magazines, rmt...
On lit de 10 à 13 chevaux.
Alors qu'un magazine dise qu'il en perd 1,5 ca n'a rien de fiable. Ces mêmes magazines n'ont pas plus été capables de donner la puissance avec précision à l'époque.

Solfé.
Journalisée

Roulait en Vara 125,
Cherche une tongue de 50 ch permis B... :idea:
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #15 le: Lun. 19 Mars 2007, 21:49:50 »

Citation

VIDDA a écrit :
starter automatique, c'est souvent de la daube... :-(

C' est pas vraiment un starter... :-)
Journalisée

selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #16 le: Lun. 19 Mars 2007, 21:51:54 »

Et la pompe d'injection elle est dans le reservoir alors...il est encore plus petit alors...! :-D
Journalisée

roy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 202


Voir le profil
« Répondre #17 le: Mar. 20 Mars 2007, 14:07:45 »

il y a une chose de sur d 'ici quelques années vu les normes antipollution l'injection deviendra indispensable
c 'est plutot fiable
dans l'avenir on aura injection, culbuteur electrique
perf et conso ridicule mais adieu le bricola
Journalisée

tan que vire fai de tour
Slyamigo
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Mar. 20 Mars 2007, 15:12:38 »

Bienvenue sur le forum des Big Wheel Addicts !  ;-)
Perso, je te conseille plutôt le modèle 2007 à injection car il doit consommer moins, polluer moins et être plus fiable que son prédécesseur même si il est moins évident à entretenir (encore que... si t'es mécano, il ne doit pas y avoir de problème).  :-)
Peut être que je te verrais toi et ton VanVan dans Grenoble car je travaille à quelques kilomètres (Moirans) et j'y viens de temps à autre !
Journalisée

--> Protégeons notre planète pendant qu'il en est encore tant !
--> Aventure125.blogspot.com
mécanono-1
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #19 le: Mer. 21 Mars 2007, 07:50:23 »

Merci de vos conseils, évidemment il y a le pour , le contre... Je vais jouer la sécurité en choisissant le modèle à carbu. Je compte garder le van van longtemps et m'en servir de "mule". Sur le modèle carbu je peux tout faire moi même à moidre frais. Avec l'injection, même si je connais le fonctionnement je suis obliger de passer par le concessionnaire. J'aurai voulu expérimenter le système, dommage, c'est les raisons matérielles qui l'emportent...
Moirans n'est qu'à une poignée de kms de Grenoble, je crois que l'on se croisera sûrement, à priori mon van van sera bleu.
Cordialement.
Bruno
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Mer. 21 Mars 2007, 15:42:09 »

Bah faut voir... L'avantage de l'injection, c'est que c'est sans entretient... et c'est beaucoup moins sensible qu'un carbu. en outre celà permet d'avoir une consommation mesuré, et procure souvent une sensation e souplesse dans les reprise que non pas les carbus.
Journalisée

Roulio
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #21 le: Lun. 02 Avril 2007, 23:54:41 »

Bonjour à tous,

Avec l'injection sp95 ou sp98 ?

Mon Van Van 2007 arrive dans une petite quizaine, je pourrai vous en dire plus.

Ju
Journalisée

J - 15j
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Mar. 03 Avril 2007, 06:20:43 »

Les moteurs récents sont faits pour rouler au SP95...

Citation

Roulio a écrit :
Bonjour à tous,

Avec l'injection sp95 ou sp98 ?

Mon Van Van 2007 arrive dans une petite quizaine, je pourrai vous en dire plus.

Ju
Journalisée

<yan/>
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Ven. 06 Avril 2007, 09:42:31 »

Citation

yan a écrit :
Les moteurs récents sont faits pour rouler au SP95...

Citation

Roulio a écrit :
Bonjour à tous,

Avec l'injection sp95 ou sp98 ?

Mon Van Van 2007 arrive dans une petite quizaine, je pourrai vous en dire plus.

Ju


Effectivement ...

Les ceussent qui mettent du 98 sont des gens qui ont apportés quelques modif à leur machine (carburation etc...) et qui s'aperçoivent que leur machine tourne mieux avec du 98...

Pas de modif avec une Tongue à carbu ? le 95 est parfait...
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
Rocco
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #24 le: Ven. 27 Avril 2007, 08:11:16 »

Salut à tous !

Je compte acquérir un van van et je souhaite connaître vos impressions sur le système à injection du modèle 2007 car personne n'en a encore vraiment parlé.

Agrément de conduite, conso, performances...

Espérant rejoindre rapidement le club des big wheels ! :-)
Journalisée
akkira
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Sam. 19 Mai 2007, 19:30:51 »

salut a tous je vais vous donner mes premieres impressions sur l injection. vanvan recu ya une semaine donc en rodage, carton rouge a suzuki pour les couleurs plus de blanc plus de jaune et pas de delai de suzuki frances :-?. donc mon vanvan est bleu joli quand meme :-o
alors pour avoir eu l ancien et le nouveau le passage a l injection apporte bcp plus de couple a bas regime le moteur est moins brusque au demarage en 1ERe donc la tong gagne en confort d utilisation sinon rien ne change c est toujours un gros jouet  :-) je vous donnerai d autres impressions tout au long du rodage

[ Edité par akkira le 20/5/2007 20:20 ]
Journalisée

jielpe
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Dim. 20 Mai 2007, 17:53:58 »

Si la brêle a gagné en couple, elle m'interresse d'autant plus. Je suis toujours preuneur pour d'autres infos du genre ;-)
Journalisée

Ne demandez jamais à un hérisson de vous aider à traverser une route nationale!
akkira
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Dim. 20 Mai 2007, 18:08:53 »

non seulement du couple mais tu as une souplesse a bas regime permetant de bien utiliser la boite avec de bonne relance.pour la vitesse de pointe je vais attendre la fin du rodage pour savoir
Journalisée

Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;