Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vibrante clé de contact !!!  (Lu 4919 fois)
Francky
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« le: Ven. 20 Févr. 2004, 23:13:56 »

Bonjour,
    Je suis un nouveau heureux détenteur de TW (type I de 1999 - 15000 km) et je m'informe au travers de ce forum. En fonctinonnement la clé de contact vibre dans son logement (proportionnelement au régime moteur), rien de bien alarmant certes, juste très agaçant ... :mad:

Est-ce un défaut connu de cette machine ? Si quelqu'un a déjà rencontré le problème merci de  me donner la solution, si elle existe.
A+
Franck :-D
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 20 Févr. 2004, 23:42:36 »

Salut à toi Francky et bienvenue sur le forum !

Concernant ton problème de clé, il s'agit de qch dont je n'ai pas encore entendu parler. J'ai eu 2 TW (type 1, comme le tien, puis type 2) mais la clé n'a jamais vibré plus que le reste.

Peut être une usure du métal qui serrerait moins la clé et lui permettrait plus de mouvement. Quand on utilise beaucoup le contact et si on laisse un paquet de clés un peu lourd, cela doit logiquement finir par prendre du jeu. La solution parait être l'échange du barrillet, je crois que l'usure est le problème. Il y a peut être des "trucs" pour y remédier mais, n'ayant jamais été confronté à ce problème sur une Tiwi je ne suis pas le mieux placé pour t'informer ... d'autres sauront peut-être te répondre bien mieux que moi...  :-?


A part ça, elle roule bien ta Tiwi ? C'est un type 1 (avant 2002) de la première année. Le premier modèle 125 (disponible à l'automne 1998) est le modèle 1999. Quelle est la couleur de la tienne ?
Quel usage en fais-tu ?  ;-)

A bientôt sur les routes (celles qui sont bitumées comme celles qui conduisent au forum !)  :-D  ;-)
Journalisée

Black Sheep
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Sam. 21 Févr. 2004, 17:03:31 »

Bonjour & bienvenue,

N'ai malheureusement pas de réponse à ta question mais au vu du nbre de serrures de TW qui sont "élargies", un atelier Yamaha devrait pouvoir te répondre.

Ceci dit, n'hésite pas à ns tenir au courant qu'on élargisse notre base de connaissances.

A+
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 21 Févr. 2004, 21:04:30 »

tout d'abord bienvenu à toi sur le forum,j'ai peu-être une explication plus ou moins logique au sujet de ce p'tit problème ,beaucoup de gens surchargent leur porte-clef et au fil du temps l'ouverture s'élargie tout simplement à cause du poids et de l'inclinaison du neyman, j'ai changé plusieurs neymans (voitures) à cause de ce problème quand je bossais chez peugeot .Ton prédécesseur devais avoir toutes ces clefs sur le même trousseau ,J'espère avoir éclairé ta lanterne.

@+  et bonne route sur ton tiwi
Journalisée

Francky
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 22 Févr. 2004, 00:48:32 »

Je pense qu'il s'agit probablement d'un jeu trop important entre le  barillet et son logement car après observation c'est tout l'ensemble barillet/clé qui vibre. Le + étonnant est que le seul fait de couper l'air (avec la main par exemple en roulant) stoppe les vibrations. Je suppose que le changement de barillet nécessite un passage à la concession Yamaha ?

Pour répondre à tes questions Hog :
ma TW est de mai 99
elle est grise/noire
je suis restaurateur saisonnier à La Palmyre (17) et je l'utiliserai surtout cette saison (avril à sept.) pour aller bosser, c'est le coté pratique vis à vis du stationnement  et des embouteillages  qui m'a  tenté.
La TW est très populaire dans la région car elle est souvent proposée à la location.
A+
Francky
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Dim. 22 Févr. 2004, 02:00:31 »

Citation

Pour répondre à tes questions Hog :
ma TW est de mai 99
elle est grise/noire
je suis restaurateur saisonnier à La Palmyre (17) et je l'utiliserai surtout cette saison (avril à sept.) pour aller bosser, c'est le coté pratique vis à vis du stationnement  et des embouteillages  qui m'a  tenté.
La TW est très populaire dans la région car elle est souvent proposée à la location.
A+
Francky



 Salut Francky !

Tu es en Charente Maritime ? On est presque voisins alors !  ;-)
Tu pourras donc faire les 100 bornes qui te séparent de notre prochain rasso, hein ?  :-D
J'aiaccompli le trajet Bordeaux-Royan / Royan-Bordeaux l'été dernier c'est tout à fait "faisable" ... Bon enfin, on te pardonnera si tu attends l'été prochain. Ou alors c'est nous qui viendrons, en bande, manger au restau où tu travailles ... Tiens ! Pourquoi pas ?

En ce qui concerne ton problème de barillet, je regarderais demain comment il est fixé pour essayer de comprendre le phénomène que tu décris !

A +  :isvikata
Journalisée

Black Sheep
Francky
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 28 Févr. 2004, 23:05:50 »

Voilà je suis de retour,
Je confirme nous sommes presque voisin ...

J'ai jeté un oeil sur la zone mais je ne vois pas comment l'ensemble se démonte. Il n'y a rien non plus à ce sujet dans la revue technique.
J'en suis quite pour la montrer chez Yam !

A+
Francky
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mar. 02 Mars 2004, 08:03:45 »

Tout le bloc clé de contact est fixé sur un support lui même fixé sur la tête de fourche. Deux solutions : le bloc est mal attaché sur le support ou bien le support lui même est mal fixé sur la tête de fourche. dans ce dernier cas, tu dois pouvoir essayer de resserrer les 2 écrous qui le tiennent par en dessous. Sinon, je crois que tu en es quitte pour un démontage ...  :-(

Bonne chance !  ;-)
Journalisée

Black Sheep
Francky
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 02 Mars 2004, 09:48:21 »

Merci,
Je suppose que le démontage  sous-entend démontage du phare et + si affinité !!! Est-ce une opération délicate ?

Quand votre Rasso se déroule-t-il à Bdx ?

Vous êtes aussi bien sûr les bienvenus à La Palmyre le resto c'est spécialités Moules-Frites-Bière... :pint:  
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mar. 02 Mars 2004, 11:24:55 »

Citation

Francky a écrit :
Merci,
Je suppose que le démontage  sous-entend démontage du phare et + si affinité !!! Est-ce une opération délicate ?

Quand votre Rasso se déroule-t-il à Bdx ?

Vous êtes aussi bien sûr les bienvenus à La Palmyre le resto c'est spécialités Moules-Frites-Bière... :pint:  


Le démontage du phare n'est pas une opération trop compliquée, mais il ne s'impose peut être pas dans ce cas (le compteur fait un peu obstacle par contre )... A voir...
Notre prochain rasso a lieu jeudi 4 mars à Bordeaux. L'idée d'une ballade jusqu'à Royan aux beaux jours me plaît bien... Si on est deux ou trois, on sera partants. C'est sûr. On reste en contact donc ?  :-D  :salu

[ Edité par Hog le 2/3/2004 11:25 ]
Journalisée

Black Sheep
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;