Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la fourche de la tw  (Lu 2610 fois)
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« le: Sam. 07 Juil. 2007, 17:57:08 »

slt a tous , cela fait maintenant 2 mois que je possede une tw et je me pose quelque questions .
lorsque je retrograde sur un rond point par exemple , j'ai l'impression que ma roue avant ce decale par rapport a la fourche é la drole de senssation . quelqun a t'il une explication?
merci de vos reponses
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 07 Juil. 2007, 20:38:17 »

En virage , lors d'un rétrogadage il y a un basculement de force d'ou une différence de pression sur l'amortisseur avant et arrière. Cela provoque une modification du comportement de la moto. De là l'impression que la roue avant par légérement car en fait elle a plus de poid sur elle.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 08 Juil. 2007, 08:46:28 »

merci a toi jf26 pour cette explication
la censsation etant bizarre je me posé des questions sur ma fourche , ça rassure!
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 10 Juil. 2007, 09:58:58 »

J'ai eu quelques désagréments de ce type également.  En tournant le guidon à l'arret, on ne s'en rendait pas compte. Par contre dans les ronds points, c'était bizarre. Forcément, la direction restait légerement bloquée dans une position. En mettant la moto sur cales, j'ai vérifié la direction et il est apparu que ça bloquait un peu à un endroit. Résultat: roulement mort.
Donc, conseil : Vérifier quand même si tout est vraiment en ordre.  ;-)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;