Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pb de carburation ? Bougie ?  (Lu 6428 fois)
WhiteFang
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil WWW
« le: Lun. 09 Juil. 2007, 11:33:32 »

Salut à tous !!

Voilà, j'ai un bidi broblaime (j'ai acheté ce TW il y a seulement deux semaines)... Je ne sais pas à quoi cela est dû, mais depuis quelques jours, dès que j'arrive à 80Kmh, le truc s'arrête (boooooooooooooo), comme si j'étais en rade d'essence... Obligé de débrayer, laisser filer en roue libre, de relancer un coup de démarreur pour que ça reparte...

J'avoue que je donne ma langue au chat... La bougie ? Une sécurité ?

En plus, ça le fait sur tous les rapports : Dès que je prends "des tours", hop là, ça se met en grève...

Je ne comprends pas... :-?

Si vous avez des infos, vous ferez de moi un homme heureux ! :-D Merci !
Journalisée
Ewen56
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 09 Juil. 2007, 11:57:00 »

Ca peut venir de plusieurs trucs mais commence par regarder l'état du filtre a air (si il est propre ou pas--->nettoyage)
sinon nettoie le gicleur principale. A part ca je vois que l'allumage qui deconne mais si c'était ca elle aurait du mal a démarrer.

Passe un coup de WD40 sur le contacteur de la bequille et vérifie le serrage peut-etre que les vibrations le font bougé.

Sinon tu enleve le plastique coté droit quand tu es sur la moto et tu vérifie l'état et les branchements des fils.

Et soigne bien ton ruhme---> un bidi brobleme  :lollol

[ Edité par Ewen56 le 9/7/2007 13:23 ]
Journalisée
WhiteFang
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 09 Juil. 2007, 12:23:39 »

 ;-) Pour le filtre à air, je vais vérifier (le mec à qui j'ai acheté la bécane a fait une révision y'a pas longtemps) quand même... Merci... ;-)

Et de la bougie, ça pourrait pas venir de là ? Style "qui perle".. Ou trop chaude ?

Là, j'ai vraiment l'impression d'un "coupe-circuit", vraiment strange ce truc.. :-o

PS : Pour le rhume, oui, ça a failli ! Ici, c'est l'hiver !

[ Edité par WhiteFang le 9/7/2007 16:24 ]
Journalisée
Ewen56
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 09 Juil. 2007, 12:49:21 »

verifie le contacteur de bequille, les fils du cdi et du commodo droit. et en bonus l'antiparasite si il est bien en place et enleve la bougie pour regardé qd meme on sait jamais
Journalisée
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 09 Juil. 2007, 15:33:16 »

 :-? Salut WhiteFang, essais de passer en réserve et vérifis les filtres à essence. Tu trouve explications sur les Forums. Bonne chance, mais y a pleins de trucs à vérifier. Tu le fais toi car les mécanos y on pas le tempt de ce prendre la tete.On est jamais si bien sqervis que par soit meme ou les copains.
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
WhiteFang
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 09 Juil. 2007, 16:17:22 »

 :-D Merci à tous...

Pour le coup de la réserve, oui, c'est le premier réflexe que j'ai eu, en fait, car comme je viens de l'acheter, j'ai eu le doute (je l'avais déjà testée dans différentes conditions - "enroulé" je fais 160Km, "dans les tours" 120Km), et le premier réflexe, c'est de passer sur réserve, on sait jamais...

Mais non, c'est pas ça...

La bougie est neuve, entre parenthèse... :-D

Sinon, je suis passé chez le Yam du coin (St Pierre), tout à l'heure, histoire d'aller à la pêche aux infos : Ils ont un peu confirmé mes doutes, à savoir un problème de carburation... Le carbu ? La/les crépines ? Le/les gicleur(s) : J'ai pris rencard pour le 28, ils vont me regarder tout ça....  Comme je viens de l'acheter, je suis pas encore "top" (je n'ai eu que des 2 temps/liquide, avant, à part le XJS 1100), alors le 4 temps, je sais pas trop... Ca enroule bien, le couple est là, mais dans les tours, c'est "lèg" (en 125)... C'est sûrement moi qui doit apprendre cette machine, surtout que pour l'instant, c'est pratiquement exclusivement du "duo" avec mon petit bout de femme... Au début, on prenait 115 en descente (j'osais pas mettre la poignée dans le coin), 90 dans les montées, ça me semblait bien... Mais là, un peu les boules, quoi.... :-( Le machin, il ratatouille et il veut plus dès que je prends les tours... :-?

Tiens, pour les initiés, tout à l'heure, quand elle a encore "merdé", elle a "pêté", style gaz non consummés, avant de "repartir" (technique au point : Débrayer - même à 90Km/h-, mettre un coup de démarreur, remonter tout en haut jusqu'à la 5ème, et ça repart... Le mec de chez Yam m'a dit de mettre le starter, quand ça arrive, pour voir ?) ...

Ca veut dire quelque chose ?

Bref, vos lumières vont m'aider à comprendre...
 :-D  :-?
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 09 Juil. 2007, 17:45:26 »

Nettoyage du fond de cuve de carbu et inspection du bon état de translation du starter dans le carbu.

Et au cas ou , la ref du cdi , si une petit malin aurait pas fait un échange avec un cdi " bridé "
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Lun. 09 Juil. 2007, 18:26:29 »

 :-o JF26 tu parle de CDI Bridé est ce que lon peu le débrider ? et comment. Merci :-o  :-o  :-D
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 09 Juil. 2007, 18:44:32 »

Nan... à moins d'avoir un CDI allemand puisque les 125cc sont bridées à 80 km/h là-bas.
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Ewen56
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Lun. 09 Juil. 2007, 21:14:36 »

le fait de mettre le starter pour voir si ca marche mieu c'est une astuce qui permet de regler la carburation.

le starter apportant plus d'essence cela fait que:
->si ca marche mieux: ta moto est trop pauvre donc il faut mettre un gicleur principal plus gros.
->si ca marche moins bien ta moto est trop riche et il faut monter un gicleur plus petit


Si c'était le cdi je pense pas que sa couperait comme sa mais plutot que sa la mettrait au rupteur tout le long

[ Edité par Ewen56 le 9/7/2007 22:21 ]
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3906


tw200


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 10 Juil. 2007, 07:04:30 »

ou peut on trouver un gicleur principal plus gros (type2)? car chez moi, yam me dit ne pas faire... :-?
Journalisée

...
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mar. 10 Juil. 2007, 08:47:55 »

Chez Yam, ils te vendent jusqu'au 140 pour le carbu de type 2. S'ils ne veulent pas te le vendre (la pièce étant référencée chez Yam, change de concessionnaire. Ou dis moi et je t'en ferai parvenir un (dépèches toi car je ne suis pas sûr qu'ils restent ouverts en Aout).
Journalisée

<yan/>
WhiteFang
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mar. 10 Juil. 2007, 10:15:12 »

 :-? Heu, vous moquez pas, mais c'est quoi, un CDI ?

Sinon, ce matin, pas de problème de carburation ???

Et j'ai aussi entendu dire qu'il y avait plusieurs sortes de bougies, pour le TW ?

Merci, déjà, pour vos infos...
Journalisée
jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 10 Juil. 2007, 10:27:44 »

bonjour
c'est le boitier d'allumage electronique et beaucoup de €uros  qui ce trouve
sous le carter plastique avec la trousse a outil cote gauche de ta tw
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
Pollux
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Auvergne
Messages: 200


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mar. 10 Juil. 2007, 23:06:33 »

C'était quoi WhiteFang le carbu ?

Le problème est il réglé ?

Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;