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Auteur Fil de discussion: Pb de carburation ? Bougie ?  (Lu 6430 fois)
WhiteFang
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« le: Lun. 09 Juil. 2007, 11:33:32 »

Salut à tous !!

Voilà, j'ai un bidi broblaime (j'ai acheté ce TW il y a seulement deux semaines)... Je ne sais pas à quoi cela est dû, mais depuis quelques jours, dès que j'arrive à 80Kmh, le truc s'arrête (boooooooooooooo), comme si j'étais en rade d'essence... Obligé de débrayer, laisser filer en roue libre, de relancer un coup de démarreur pour que ça reparte...

J'avoue que je donne ma langue au chat... La bougie ? Une sécurité ?

En plus, ça le fait sur tous les rapports : Dès que je prends "des tours", hop là, ça se met en grève...

Je ne comprends pas... :-?

Si vous avez des infos, vous ferez de moi un homme heureux ! :-D Merci !
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Ewen56
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« Répondre #1 le: Lun. 09 Juil. 2007, 11:57:00 »

Ca peut venir de plusieurs trucs mais commence par regarder l'état du filtre a air (si il est propre ou pas--->nettoyage)
sinon nettoie le gicleur principale. A part ca je vois que l'allumage qui deconne mais si c'était ca elle aurait du mal a démarrer.

Passe un coup de WD40 sur le contacteur de la bequille et vérifie le serrage peut-etre que les vibrations le font bougé.

Sinon tu enleve le plastique coté droit quand tu es sur la moto et tu vérifie l'état et les branchements des fils.

Et soigne bien ton ruhme---> un bidi brobleme  :lollol

[ Edité par Ewen56 le 9/7/2007 13:23 ]
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WhiteFang
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« Répondre #2 le: Lun. 09 Juil. 2007, 12:23:39 »

 ;-) Pour le filtre à air, je vais vérifier (le mec à qui j'ai acheté la bécane a fait une révision y'a pas longtemps) quand même... Merci... ;-)

Et de la bougie, ça pourrait pas venir de là ? Style "qui perle".. Ou trop chaude ?

Là, j'ai vraiment l'impression d'un "coupe-circuit", vraiment strange ce truc.. :-o

PS : Pour le rhume, oui, ça a failli ! Ici, c'est l'hiver !

[ Edité par WhiteFang le 9/7/2007 16:24 ]
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Ewen56
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« Répondre #3 le: Lun. 09 Juil. 2007, 12:49:21 »

verifie le contacteur de bequille, les fils du cdi et du commodo droit. et en bonus l'antiparasite si il est bien en place et enleve la bougie pour regardé qd meme on sait jamais
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titi48
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« Répondre #4 le: Lun. 09 Juil. 2007, 15:33:16 »

 :-? Salut WhiteFang, essais de passer en réserve et vérifis les filtres à essence. Tu trouve explications sur les Forums. Bonne chance, mais y a pleins de trucs à vérifier. Tu le fais toi car les mécanos y on pas le tempt de ce prendre la tete.On est jamais si bien sqervis que par soit meme ou les copains.
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WhiteFang
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« Répondre #5 le: Lun. 09 Juil. 2007, 16:17:22 »

 :-D Merci à tous...

Pour le coup de la réserve, oui, c'est le premier réflexe que j'ai eu, en fait, car comme je viens de l'acheter, j'ai eu le doute (je l'avais déjà testée dans différentes conditions - "enroulé" je fais 160Km, "dans les tours" 120Km), et le premier réflexe, c'est de passer sur réserve, on sait jamais...

Mais non, c'est pas ça...

La bougie est neuve, entre parenthèse... :-D

Sinon, je suis passé chez le Yam du coin (St Pierre), tout à l'heure, histoire d'aller à la pêche aux infos : Ils ont un peu confirmé mes doutes, à savoir un problème de carburation... Le carbu ? La/les crépines ? Le/les gicleur(s) : J'ai pris rencard pour le 28, ils vont me regarder tout ça....  Comme je viens de l'acheter, je suis pas encore "top" (je n'ai eu que des 2 temps/liquide, avant, à part le XJS 1100), alors le 4 temps, je sais pas trop... Ca enroule bien, le couple est là, mais dans les tours, c'est "lèg" (en 125)... C'est sûrement moi qui doit apprendre cette machine, surtout que pour l'instant, c'est pratiquement exclusivement du "duo" avec mon petit bout de femme... Au début, on prenait 115 en descente (j'osais pas mettre la poignée dans le coin), 90 dans les montées, ça me semblait bien... Mais là, un peu les boules, quoi.... :-( Le machin, il ratatouille et il veut plus dès que je prends les tours... :-?

Tiens, pour les initiés, tout à l'heure, quand elle a encore "merdé", elle a "pêté", style gaz non consummés, avant de "repartir" (technique au point : Débrayer - même à 90Km/h-, mettre un coup de démarreur, remonter tout en haut jusqu'à la 5ème, et ça repart... Le mec de chez Yam m'a dit de mettre le starter, quand ça arrive, pour voir ?) ...

Ca veut dire quelque chose ?

Bref, vos lumières vont m'aider à comprendre...
 :-D  :-?
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JF26
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« Répondre #6 le: Lun. 09 Juil. 2007, 17:45:26 »

Nettoyage du fond de cuve de carbu et inspection du bon état de translation du starter dans le carbu.

Et au cas ou , la ref du cdi , si une petit malin aurait pas fait un échange avec un cdi " bridé "
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #7 le: Lun. 09 Juil. 2007, 18:26:29 »

 :-o JF26 tu parle de CDI Bridé est ce que lon peu le débrider ? et comment. Merci :-o  :-o  :-D
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« Répondre #8 le: Lun. 09 Juil. 2007, 18:44:32 »

Nan... à moins d'avoir un CDI allemand puisque les 125cc sont bridées à 80 km/h là-bas.
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« Répondre #9 le: Lun. 09 Juil. 2007, 21:14:36 »

le fait de mettre le starter pour voir si ca marche mieu c'est une astuce qui permet de regler la carburation.

le starter apportant plus d'essence cela fait que:
->si ca marche mieux: ta moto est trop pauvre donc il faut mettre un gicleur principal plus gros.
->si ca marche moins bien ta moto est trop riche et il faut monter un gicleur plus petit


Si c'était le cdi je pense pas que sa couperait comme sa mais plutot que sa la mettrait au rupteur tout le long

[ Edité par Ewen56 le 9/7/2007 22:21 ]
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« Répondre #10 le: Mar. 10 Juil. 2007, 07:04:30 »

ou peut on trouver un gicleur principal plus gros (type2)? car chez moi, yam me dit ne pas faire... :-?
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...
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« Répondre #11 le: Mar. 10 Juil. 2007, 08:47:55 »

Chez Yam, ils te vendent jusqu'au 140 pour le carbu de type 2. S'ils ne veulent pas te le vendre (la pièce étant référencée chez Yam, change de concessionnaire. Ou dis moi et je t'en ferai parvenir un (dépèches toi car je ne suis pas sûr qu'ils restent ouverts en Aout).
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« Répondre #12 le: Mar. 10 Juil. 2007, 10:15:12 »

 :-? Heu, vous moquez pas, mais c'est quoi, un CDI ?

Sinon, ce matin, pas de problème de carburation ???

Et j'ai aussi entendu dire qu'il y avait plusieurs sortes de bougies, pour le TW ?

Merci, déjà, pour vos infos...
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« Répondre #13 le: Mar. 10 Juil. 2007, 10:27:44 »

bonjour
c'est le boitier d'allumage electronique et beaucoup de €uros  qui ce trouve
sous le carter plastique avec la trousse a outil cote gauche de ta tw
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tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
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« Répondre #14 le: Mar. 10 Juil. 2007, 23:06:33 »

C'était quoi WhiteFang le carbu ?

Le problème est il réglé ?

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« Répondre #15 le: Mer. 11 Juil. 2007, 06:54:10 »

 ;-) Pour répondre à Pollux : Le carbu, aucune idée... Je sais qu'il y en a un, déjà ! :-D

Quand au problème, je ne sais pas : Hier, elle n'a pas merdée, ou une petite seconde, dans une côte, mais pas au point de paniquer (moi qui m'attendais à jouer du starter au moindre truc)...

En plus, aujourd'hui, c'est le déluge (de pluie), donc, je ne pourrais pas trop jouer avec les gaz ! ;-) Mais je vous tiendrais au jus ! Et merci pour vos infos et conseils !
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« Répondre #16 le: Mer. 11 Juil. 2007, 08:29:39 »

Hello, c'est peut-être tout simplement des saletés dans ton réservoir d'essence !  v+
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« Répondre #17 le: Mer. 11 Juil. 2007, 10:04:08 »

Citation

Pollux a écrit :
Hello, c'est peut-être tout simplement des saletés dans ton réservoir d'essence !  v+


Si c'est le cas, normalement si tu roules pas avec le robinet en permanence en resèrve, les saletés ne devraient pas trop t'embeter (ou alors c'est vraiment un sale resérvoir!  :-P )
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JF26
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« Répondre #18 le: Mer. 11 Juil. 2007, 21:11:45 »

il y a un truc aussi a faire en cas de pb de carburation , c'est bien dégraissé le filtre a air et pas le regraisser , car les vapeurs d'huile le font pour toi  :-D
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« Répondre #19 le: Jeu. 12 Juil. 2007, 15:37:53 »

 :-D Bon, bin, aujourd'hui, il a fait BEAU !!

Donc, j'ai pu encore pousser un peu... NO PROBLEMO !!

Mais je n'ai pas osé mettre la poignée dans le coin... Arrivé à 110, j'avais encore plein de marge, mais  (chui con), j'ai peur de serrer, vu le régime... (???)... Mais si j'avais mis la poignée dans le coin, je suis presque sûr que j'accrochais les 120 facile...

Bon, on va relativiser : C'est en descente, bien sûr, hein !! Pas sur le plat !

Sur le plat, je met la poignée dans le coin pour être à 110.. Et quand j'ai ma chérie derrière, on enlève 10... Et dans les côtes, à 2, pas plus de 90..

Donc, en fait, pour résumer, je crois bien qu'il y avait une "saloperie" (dans le carbu ou ailleurs), car depuis, ça roule (en fait, plus de "boooooooooooooo" genre passe d'essence, avec le casque de ta femme qui tape derrière le mien tellement ça coupe brutal)...

Ou alors, elle a eu peur d'aller en révision, la tiote TW ! :-D  :-D Surtout que quand on est allé chez Yam, on a papoté avec le chef d'atelier... Style 2ème cote, ou kit 200... Allez savoir !!

En tout cas, merci à vous, ça m'a bien remis dans le bain, tout ça... J'avais déccroché de la bécane depuis 1980, interdit de selle par mes mômes car un peu trop allumé de la tête, cassé de partout -fait 3 mois de coma, carrière commando finie, etc-... Là, je suis vieux, donc calmé ( :-D ) (théoriquement)... Mais bon, chuuuuuuuuut...

Là, j'ai pris un 4 temps, pépère peinard, histoire de ne plus pouvoir jouer au weeling, en plus en 125, donc.... Rhaaaa, mais couper et remettre en weeling à 240, ça reste dans mon souvenir.... Le 350 RDLC de chez Yam, un missile... :-D  :-D

Mais là n'est pas le sujet ! Pas mourir ! ;-)
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yan
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« Répondre #20 le: Jeu. 12 Juil. 2007, 15:40:26 »

Heureux de savoir que c'est résolu. Le 350 RDLC, j'en suivais un l'autre matin. C'est marrant, ça a un bruit typique 2 temps, et tu sens que ça envoie. Mais bon, en étant derrière, il n'y a pas que ça que tu sens. Les bonnes vapeurs du moteur 2T sont bien présentes  :-D
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