Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Corse en avril 2008 mais plutôt début mai...  (Lu 148365 fois)
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #30 le: Ven. 11 Janv. 2008, 10:38:48 »

Comme l'a dit Freeman, il n'y aura pas d'organisation à proprement parler. Il faut juste que les participants se mettent d'accord sur les dates, et encore, personne n'est obligé de participer à tout le périple.

Manifestement, les traversées les moins chères sont au départ de l'Italie (Savona), nos honorables correspondants valbonnais ont je crois commencé à collecter des infos à ce sujet.

L'itinéraire sera simple vu qu'il s'agit de faire le tour de la Corse. Que ceux qui connaissent n'hésitent pas à faire la liste des endroits et des routes incontournales.

En se basant sur notre expérience alpine de cet été, on peut faire facile 250 km par jour. Pour le logement, il ne devrait pas y avoir de problème en cette saison soit en tente soit chez l'habitant.

Il faudrait commencer par faire une liste des participants potentiels afin que ceux-ci puissent se mettre d'accord sur les dates (attention aux dates de BWD). Il sera bien temps après ça de mettre au point les détails "logistiques".
Journalisée
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: Ven. 11 Janv. 2008, 15:21:15 »

 :-) pour ce qui est de la liste moi c'est sur à 100%
pour les dates vu que je fais du 100% moto se sera du 26 ou 27 avril et retour le 4, 4 ou 5 mai, tout cela dépend de qui ? me suit ou de qui ? je suis. Je préfaire voyager à plusieurs c'est plus sympa, mais ............Nul n'est tenu à obligation.Le principal est de se retrouver en Corse !!!!!!!!!@+ :-P
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #32 le: Ven. 11 Janv. 2008, 19:21:35 »

Bonsoir,

Pour moi, je ne pourrais confirmer ma participation avant fin janvier voir mi février, sinon, pour l'itinéraire, ayant passé pas mal de vacances sur l'île de beauté dans les années 70/80, faire tout le tour de l'île ne me parait pas très intéressant, la côte orientale n'offrant pas de sites et paysages qui vaillent le détour.
Voici ce que je propose: arrivé à Bastia, tour du Cap Corse, incontournable, à St Florent direction Ile Rousse pour récupérer la N1197 par le désert des Agriates, là direct. Ponte Leccia, et pour ceux qui auront du temps et l'envie, on peut faire un saut jusqu'au Monte-Cinto, grandiose, puis retour sur cette RN 1197.
De Ponte Leccia, on descend sur Corte sans oublier la Scala Di Santa Regina. Pose à Corte puis descente sur le col de Vizzavona d'où par beau temps on peut admirer le golfe de Sagone, voir la baie d'Ajaccio si mes souvenirs sont bons!
On repart sur Vivario pour prendre la D69 qui, par Ghisoni, le col de Verde, Cozzano, Zicavo, Aullène nous amenera à l'embranchement de la D420 qui nous permettra de rejoindre Porto-Vecchio et filer par la N198 jusqu'à Bonifacio. Ouf, pose!
On remonte ensuite sur Sartène et Propriano en n'oubliant pas au passage le site de Roccapina et son fameux lion, puis direction Ajaccio avec tout de même une étape par le site préhistorique de Filitosa et ses statuts menhirs.
Petite visite de courtoisie à l'empereur avant de filer sur Sagone, Cargèse, puis l'incontournable golfe de Porto d'où je ferais, si je suis du voyage, un saut de puce jusqu'au village de Partinellu, siège de temps de souvenirs, on continue sur Calvi par la côte pour admirer le golfe de Girolata, jadis uniquement accessible par la mer, et Galéria dernière étape avant notre port d'embarquement. A moins que ce ne soit Ile Rousse, faudra voir!

Et voilà mon tour de Corse! Ce n'est qu'une proposition qui est bien sur totalement aménageable et qui demande à être améliorée, ne serait-ce qu'au niveau des détails. Mais là je laisse s'exprimer tout le monde!
C'est à vous!
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
Cam-caro
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 339



Voir le profil
« Répondre #33 le: Ven. 11 Janv. 2008, 20:52:43 »

je te confirme nous avons déja fait un petit comparatif l'année dernière, mais dès que les dates seront posté nico et moi meme referons une autre recherche pour que celle ci soit la plus juste sur les prix (suivant le lieux d'embarquement et le bateau le plus rentable).
par contre en ce qui me concerne nico et ok pour que je me joigne a l'expedition mais je ne sais pas encore. Ca me tente vachement.  ;-)
 :-P
Journalisée

Plus de probleme méca avec mon nouveau Big Wheel
Cam-caro
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 339



Voir le profil
« Répondre #34 le: Ven. 11 Janv. 2008, 20:57:15 »

Citation

Cam-caro a écrit :
je te confirme nous avons déja fait un petit comparatif l'année dernière, mais dès que les dates seront posté nico et moi meme referons une autre recherche pour que celle ci soit la plus juste sur les prix (suivant le lieux d'embarquement et le bateau le plus rentable).
par contre en ce qui me concerne nico et ok pour que je me joigne a l'expedition mais je ne sais pas encore. Ca me tente vachement.  ;-)
 :-P


oups j'ai oublié de mettre a qui je réponds dsl: c'est une confirmation pour JCA  :-P
Journalisée

Plus de probleme méca avec mon nouveau Big Wheel
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: Ven. 11 Janv. 2008, 21:22:53 »

 :-P si tu viens on part bien sur de Nice,cela va de soit non de toi........... :-P
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #36 le: Sam. 12 Janv. 2008, 13:55:52 »

quant à moi et Robi... normalement, on va arriver en Corse le 26 avril et rentrer le 4 mai.
on va faire du camping. je ne pense pas qu'il y aura trop de touristes à cette période?

en gros, on va suivre votre itinéraire, mais avec beaucoup de pauses pour prendre un bain (si pas trop froid!)  :-D
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: Sam. 12 Janv. 2008, 16:10:49 »

 :-D pour moi aussi c'est du camping.Vous arrivez ou en Corse. Bastia ?@+
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #38 le: Sam. 12 Janv. 2008, 16:55:08 »

Citation

titi48 a écrit :
 :-D pour moi aussi c'est du camping.Vous arrivez ou en Corse. Bastia ?@+


oui, Bastia.
malhereusement les horaires des ferries sont très mauvaises!
on a 300+ kms à faire pour arriver à Livourne, et le départ est à 8:15  :-x
on verra ça...

Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #39 le: Lun. 14 Janv. 2008, 09:41:40 »

Citation

sinophilia a écrit :
Citation

titi48 a écrit :
 :-D pour moi aussi c'est du camping.Vous arrivez ou en Corse. Bastia ?@+


oui, Bastia.
malhereusement les horaires des ferries sont très mauvaises!
on a 300+ kms à faire pour arriver à Livourne, et le départ est à 8:15  :-x
on verra ça...


ça sent la courte nuit , mais bon quand on aime on ne compte pas  ;-)
Journalisée

JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #40 le: Lun. 14 Janv. 2008, 10:24:34 »

Faut bien s'y coller :
Liste des participants potentiels (à compléter) :
- Sinophilia et Robi
- Cam-Caro et Nico-Dem
- Titi 48
- Alkiros
- JCA

Arrivée à Bastia le 26 Avril ?
Départ de Bastia le 3 Mai ?
Journalisée
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #41 le: Lun. 14 Janv. 2008, 10:42:14 »

JCA a écrit :
Faut bien s'y coller :
Liste des participants potentiels (à compléter) :
- Sinophilia et Robi
- Cam-Caro et Nico-Dem
- Titi 48
- Alkiros
- JCA

Arrivée à Bastia le 26 Avril ?
Départ de Bastia le 3 Mai ?[/quote]

je pensais arriver en corse le 27 Avril, mais je m'adapterais aux autres car je n'est pas de contrainte.
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
Ivo
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


Voir le profil
« Répondre #42 le: Mer. 16 Janv. 2008, 21:48:15 »

Beau parcours proposé par alkiros :

>>Itinéraire (en gros)<<

Mais c'est dommage d'essayer de le faire en si peu de jours.
Journalisée

JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #43 le: Mer. 16 Janv. 2008, 21:59:41 »

Il est vrai que 702 km en 7 jours ça fait peut-être une grosse moyenne pour vos TW  :-D Mais ça reste de la moyenne montagne, vous ne devriez pas trop souffrir de mes performances en haute altitude...
Journalisée
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #44 le: Jeu. 17 Janv. 2008, 08:15:57 »

Merci ivo pour l'appréciation, y'a juste une petite erreur dans l'itinéraire de ggmap, à partir de Corte, on ne prend pas sur Ajaccio mais sur Ghuisoni et Aulène, ensuite on descend sur Porto Vecchio puis Bonifacio. Du coup, on passe pas 2 fois par Ajaccio et on gagne 45 à 50 Kms, ce qui en Corse n'est pas rien!
Impossible de vous mettre le lien vers la carte modifiée :-x, mais vous trouverez bien!

J'peux tj.pas vous confirmer ma venue, mais j'ai bon espoir, en tous cas si je ne pouvais venir, je serai avec vous tout de même, je vous suivrais sur la carte!  
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 32   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;