Pages: 1 ... 29 30 [31] 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Corse en avril 2008 mais plutôt début mai...  (Lu 148336 fois)
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #450 le: Jeu. 22 Mai 2008, 20:29:47 »

Bon aujourd'hui j'ai pu faire un p'tit tour avec caro histoire de voir la moto de Mvlad et ces p'tits soucis
Citation

dumè a écrit :
nico, j'ai essayé la moto de mig, elle roule presque droit regardes les tés... mais ne freine pas du tout!!!

alors je confirme freinage  ok et même nickel , guidon un chouilla tordu , vraiment rien en fait
Citation

Freeman a écrit :
me semble que les fourreaux de fourche ont pris un pain, genre il sont enfoncés dans la partie basse.
L'axe de roue a peut être reçu aussi.

bon les fourreaux ont bien morflés ça c'est clair, l'axe de roue n'a rien à première vue , mais à 50/60 un petit guidonnage certainement un p'tit coup a réaligner les tés , mais vraiment pas grave , le garde boue est carrément H-S et son support tordu , je pense que le guidonnage est peut-être lié à cela , je l'enleverrais et referais un essai routier sans, histoire de confirmer.
Citation

sinophilia a écrit :
j'ai un compteur complet et un té de fourche de TW 125 type 1... et un guidon aussi (plutot usuré)...

Sino volontiers pour le compteur , si tu n'en fais rien je peux faire la modification de récupérer la partie interne de celui de Mvlad avec la coque du tien pour le réparer , le mécanisme de Mvlad est Ok
Journalisée

mvladivostok
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #451 le: Ven. 23 Mai 2008, 12:51:00 »

Salut Nico, salut tout le monde,

petit mot pour te remercier de tout ça... Je dois avouer que ça m'assure enormement de savoir Sputnik guardé chez toi. Ne te prends pas trop la tête avec, de toute façon ce sera beaucoup de mois avant que je monte dessus...

Alors petit update de ma situation. Ça va beaucoup mieux depuis que je suis rentré à la maison. J'arrive à marcher avec des béquilles, donc de temps en temps je fais un tout petit tour du quartier, en sachant en avance la localisation des bancs de jardin pour faire des pauses et pouvoir me reposer (on diraît que j'ai 80 ans! :-) )

J'ai enlevé les points de souture de la jambe et de la anche (pour ceux qui ne sont pas au courant, on a mis une greffe d'os de ma anche sur le plateau du tibia), apparement ça a cicratisé beaucoup plus vite que prévu, je vais pas vous raconter les douleurs pour les enlever de la jambe! Mais je prends une photo chaque jour pour pouvoir comparer l'évolution de son état, et franchement c'est motivation de voir comment ça guérir vite. Voici son état hier matin:



J'ai commencé le kiné cette semaine, c'est dur, très dur. Mais il est assez impressioné par l'angle qu'on arrive déjà à faire avec le genou (pratiquement 90 degrés). Mon quadriceps sideré (c'est arrivé lors de l'opération ici à Paris) semble vouloir fonctionner à nouveau, peu à peu - hier on a commencé un traitement avec du courant électrique, qui aide beaucoup.

Le pire est encore ne pas arriver à dormir le soir, à cause des douleurs et par manque de position. Je dors 4/5h par nuit maximum, et donc par la suite je suis enormement fatiqué et la morale prend des coups, tout comme la résistance à la douleur. Mais faut être patient, avec le temps ça va forcemment s'améliorer.

Merci infinimment à tous pour votre support, ceux qui ont aidé pour Sputnik, ceux qui ont appelé, ceux qui ont envoyé des SMS, ceux qui ont commenté sur le moblog... tout ça m'a vraiment aidé, croyez-moi.

J'écrirais un peu plus quand j'aurais la tête un peu plus fraîche.


Journalisée

pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3906


tw200


Voir le profil
« Répondre #452 le: Ven. 23 Mai 2008, 12:58:33 »

courage et bravo Mvla...
 :-)
Journalisée

...
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #453 le: Ven. 23 Mai 2008, 13:15:15 »

Content de voir que çà progresse dans le bon sens.  :-)

Et pourtant quand je vois la toff de ton atelle ça me lance dans le genou...
J'espère que tu as des anti-douleurs, pas de raison de souffrir pour rien
Courage! ;-)
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #454 le: Ven. 23 Mai 2008, 14:50:33 »

Cool de voir que ça évolue dans le bon sens. Encore une fois, si tu as besoin, tu as nos numéros...
Journalisée

<yan/>
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #455 le: Ven. 23 Mai 2008, 18:01:01 »

Bravo pour ton courage Mig.
Vas-y quand même molo avec les béquilles, ça doit pas être encore complètement consolidé.
Reviens-nous vite en pleine forme  ;-)

… N'abuses pas trop avec les chips  :-P

[ Edité par Namna le 23/5/2008 18:01 ]
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
dumè
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 143



Voir le profil WWW
« Répondre #456 le: Ven. 23 Mai 2008, 18:41:41 »

contente de te lire Mig!
fais bien ta reeducation, c'est hyper important!
je trouve ta jambe plutot pas mal, la cheville a desenflé, le genou est beau, et maintenant on est jumeaux de cicatrice et de fracture! mdr, j'ai la meme de l'autre coté du genou gauche!
voila l mien!

environ 45 cm!

bisous Mig!

[ Edité par dumè le 23/5/2008 19:45 ]
Journalisée

Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #457 le: Sam. 24 Mai 2008, 11:28:41 »

Salut mon bon Mig,

Ouh la, je compatis à ta douleur et comprend mieux aujourd'hui pourquoi les urgentistes insistent à ce que nous nous protégions les jambes impérativement...c'est là où ça fait mal...

Pauvre de toi, c'est un coup dur, que tu sauras surmonter je n'en doute pas. Mais il est vrai que de ne dormir que 4h par nuit en fait prendre un coup au morale...mais dans tous les cas, tu es bien vivant et entier, c'est le plus important.
Le reste reviendra.

Peu de vitesse, un virage de l'huile...patatra...te rappelles-tu comment ça s'est passé ? Et pourquoi tant de dégâts sur ta jambe gauche ?




 :-(


Abraços malandro (o malandro da saudade)

 ;-)
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #458 le: Sam. 24 Mai 2008, 15:44:41 »

Salut a toi mvla ,

Du courage , de la tenassité , du repos tout ça tu l'as .Ne force pas trop sur les béquilles et pense bien a t'es mouvement de rééducation .Je sais que tu dois avoir bien mal mais le jeux en vaut la chandelle.Peu etre passerais-je sur Paris au mois d'aout , si tu a du temps je t'offre la pizza et la bierre afin de faire connaissance et de passer le temps.
Bon courage a toi et dis toi que tu perdra bientot une quarantaine d'années.  :-D
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #459 le: Sam. 24 Mai 2008, 17:48:01 »

 
bonjour mvla

je suis de tout coeur avec toi et te souhaite un bon retablissement

amicalement
          jean-michel
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #460 le: Sam. 24 Mai 2008, 19:18:46 »

Salut Mig,
te fais pas de bile , bon courage et bon rétablissement c'est apparemment en très bonne voie  ;-)
Journalisée

mvladivostok
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #461 le: Sam. 24 Mai 2008, 22:00:32 »

Citation

T2vv a écrit :
J'espère que tu as des anti-douleurs, pas de raison de souffrir pour rien


C'est un peu le problème, on ne m'a donné que du Paracetamol... Enfin, entretemps des amis médécins m'ont trouvé quelque chose un peu plus forte que je devrais recevoir bientôt.

Citation

warnours a écrit :
Peu etre passerais-je sur Paris au mois d'aout , si tu a du temps je t'offre la pizza et la bierre afin de faire connaissance et de passer le temps.


Ça me ferai bien plaisir, surout que pendant les 3/4 mois qui suivent je peux pas faire mes tours en moto que j'aime tellement, pour connaître aussi d'autres BWAs...

Citation

Grugru a écrit :
Peu de vitesse, un virage de l'huile...patatra...te rappelles-tu comment ça s'est passé ? Et pourquoi tant de dégâts sur ta jambe gauche ?


Plus ou moins. On faisait un virage vers la gauche, en descente vers Ajaccio, on faisait du 80Km/h, la belle vitesse de croisière des BigWheels, une belle nationale bien large...

J'ai rien vu sur la route. Mais tout d'un coup, la roue avant glisse, et commence imédiatement à chasser gauche-droite sans arrêt. Dans les 2s qui suivent, j'ai eu le temps de voir le bord de la route, m'assurer qu'il y avait une barrière, et donc j'ai décidé de redresser la moto et essayer de freiner comme un fou dans les 5m qui menaient à la barrière...

Je me rapelle pas de grand chose ensuite. D'après JCA, qui était dérrière moi et qui a tout vu, la moto a foncé vers la barrière, qui a tenu (heureusement, car c'était le vide après...), j'étais éjecté de la moto, et j'ai donc du tomber très mal sur ma jambe gauche lors de ma chute. J'ai eu un blanc pendant 1s ou 2s. Ensuite je me réveille lentement, je cheque mon casque pour m'assurer que je peux bouger mes bras et que le casque (et donc la tête) n'a pas pris de coups. J'ai réussi lentement à me lever avec l'aide des autres, mais en essayant de marcher j'ai tout de suite compris que la jambe était bien cassée.

Voilà, le reste de l'histoire vous connaissez en gros, opération de ponction du genou le lendemain, puis transfer vers Paris, puis grosse opération pour mettre les 4 vices et plaque et greffe d'os prise à la anche, 2 semaines à l'hosto, retour à la maison.

C'est un coup dur, après 12500Km en moins d'un an, des chemins de fou, c'est dans une route tout à fait normale qui ça m'arrive. C'était surement pas peur de prendre de l'angle, le matin même j'avais raflé la béquille sur le bitume pour la première fois! Mais hônetement, je sais pas comment j'aurais pu éviter le crash. Peut-être pied par terre et essayer de terminer le virage? Enfin...



[ Edité par mvladivostok le 24/5/2008 23:10 ]
Journalisée

VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #462 le: Dim. 25 Mai 2008, 08:15:33 »

Salut mig , bon courage et bon rétablissement , tu as été bien esquinté quand méme  :-o , on va éviter de tergiverser sur les circonstances et mettre çà sur le compte de la fatalité , on s'aperçoit juste que la moto c'est quand méme dangereux indéniablement  ;-)
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #463 le: Dim. 25 Mai 2008, 08:46:58 »

Citation

mvladivostok à écrit:
C'est un peu le problème, on ne m'a donné que du Paracetamol... Enfin, entretemps des amis médécins m'ont trouvé quelque chose un peu plus forte que je devrais recevoir bientôt.


J'éspère que le truc plus fort c'est pas de la codeïne, parce que c'est a peine plus fort que le paracétamol... C'est à croire qu'il te donne çà en comptant sur un effet placébo...
Journalisée

Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #464 le: Dim. 25 Mai 2008, 09:58:09 »

Citation

mvladivostok a écrit :
grosse opération pour mettre les 4 vices]


T'en avais déjà pas assez des vices ?
 :-D

(on écrit vis pas vices).

Dans tous les cas, heureux qu'ils fassent de bonne barrières en Corse, je préfère te savoir "vissé" qu'au fond d'un ravin...

Par contre T2, la codéine pour moi avait bien fonctionné lorsque je m'étais brulé la main au deuxième degré, elle m'était plutôt même euphorique en quelques secondes !? Serais-tu habitué aux pitites pillules à base de cocaïne ? lol  (la codéine est à base de coca).

De tout coeur avec toi.

 ;-)
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;