Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et si on mettait les "." sur les "i" ?  (Lu 26683 fois)
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7892


TW 200


Voir le profil WWW
« le: Jeu. 29 Nov. 2007, 12:40:55 »

Salut à tous,

Je profite de quelques minutes de temps libre pour venir m'exprimer ici... Il me semble qu'en ce moment, pas mal de tensions se créent au sein du forum: certains prennent la mouche pour un oui et pour un non, d'autres demandent que l'on détruise leur compte car on se refuse à ce que la chat room devienne un meetic gratuit, certains se targuent de signatures attaquant directement l'équipe du forum, etc...

Je voudrais quand même clarifier quelques choses: ce forum est un lieu d'échange sur ce qui concerne la moto. Il est maintenu par des bénévoles qui comme vous, ont le droit d'en avoir un peu ras le bol par moment. Les modérateurs et autres admins ont aussi le droit de s'exprimer, de donner leur point de vue. On leur demande explicitement de veiller à la tranquillité du forum: s'ils verrouillent un thread, c'est qu'ils le jugent nécessaire; s'ils suppriment un post, c'est que des propos pouvant être jugés comme offensants y ont été trouvés. Faire la police n'est pas le plus sympa des boulots, et pour être parfaitement francs avec vous, des fois, on préfèrerait s'en passer: recevoir des MPs d'insulte suite à une action de modération n'est jamais agréable.

Je tiens aussi à préciser que personne n'a jamais été banni de ce forum, et c'est une règle dont nous pouvons être fiers jusqu'à présent. Alors voire des signatures laissant entendre que nous sommes des despotes qui censuront ce qui nous plait pas, je trouve ça un peu limite.

Ce forum est toujours public... Les BWD sont toujours publics (même si une cotisation est demandée pour ceux ci pour pouvoir souscrire une assurance et faire les choses de manière responsable). Certains membres sont partis à cause de cela, leur humour parfois caustique n'étant pas compris par les nouveaux arrivants. Je souhaiterai que les choses restent ainsi, et il serait sympa que chacun y mette un peu du sien. Personne n'est là pour en prendre "plein la tronche".

Je tiens à préciser que je ne vise personne en particulier dans mes propos, certaines des choses mentionnées ici étant très récentes, d'autres ayant quelques semaines, voire quelque mois...

Au plaisir de rouler avec vous...

yan
Journalisée

<yan/>
ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 29 Nov. 2007, 13:05:47 »

Bonjour Yan,

Je suis directement visé et je t'autorise a me nommer, si le fait de ne pas partager l'opinion de modos ou autres est considéré comme un acte répréhensible, alors pas d'hésitation, RADIEZ moi !

Je suis toujours resté courtois et j'ai même présenté des excuses, par contre d'autres non.
Il est facile de consater que  certains post (recents et anciens) ne sont pas sanctionnés alors que le contenu est plus que limite tolérable, mais il y a une tolérance a 2 vitesses en fonctions du membre responsable, cela se rencontre très souvent, mais bon cela doit être considéré comme normal ou acceptable.

Je condamne la fermeture du thread car cette fermeture n'était pas justifié, c'est limite une atteinte a la liberté d'expression. J'ai simplement eu le tort d'exprimer ma différence de pensée et certaines personnes se sont offensées, j'en suis désolé mais j'écrit ce que je pense tout comme toi sur ce post.

Yan tu cites: "recevoir des MPs d'insulte suite à une action de modération n'est jamais agréable" -->  Je suis d'accord avec toi, j'ai la copie integrale du message que j'ai envoyé il y a aucune insulte, mais un simple constat, voila cette copie:
Début du MP
"A la lecture du chat force est de constaté l'état d'esprit de vos propos.
Je cite "Je lui laisse le dernier mot comme çà le monsieur il sera content"
Si avoir une opinion différente dérange, je comprends mieux la manière de fermer un post"
Juste une remarque je dis ce que je pense mais je reste courtois, honnete. Je respecte les autres même si je ne partage pas leurs idées, mais par contre je m'exprime librement, et il me semblait qu'un forum devait respecter ce minimum de démocratie.
Je vous souhaite une excellente journée"
FIN DU MP

Terriblement offensant et insultant, les autres membres jugeront..

D'autres membres ont dailleurs trouvé que mes propos n'était en aucun cas agressif ou offensant. Mais bon voila le triste constat

Merci pour ton message Yan. Hesites pas a fermer mon compte puisque mon opinion n'a pas le droit de citer, car dérangeante ou juger offensante et même insultante  par une minorité.

Le monsieur (c'est mon nouveau surnom sur le chat entre copains) souhaite a tous les membres  de Bonnes fêtes de fin d'année
Cordialement

Alain
Journalisée

ae91 / Alain
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 29 Nov. 2007, 13:57:01 »

Alain, tu te présentes en victime alors que tu es plutôt celui qui attaque férocement, je pense que tout le monde est d'accord la dessus.

Ne te victimise pas, il ne s'agit pas de toi mais d'un ensemble de chose, enfin j'interprète ce que je viens de lire de Yan car moi, à part ton attaque un peu sévère contre moi, je n'es pas constaté grnad chose de plus, n'étant pas souvent là.

Je constate quand même que c'est moins sympa qu'avant, que ce genre d'accrochage ne se produisaient pas, que chacun doit ranger son arrogance dans sa poche et rester cool.

Il m'arrive de lire des blagues ou de l'humour que je trouve nul, vulgaire, limite, pas drôle, mais je me content de ne rien dire, je vais voir ailleur car ça ne sert à rien de jeter de l'huile sur le feu. Prenons les bonnes choses, donnons les bonnes choses, ça ne sert à rien d'user de moquerie, de haine, de critique... n'oublions pas que nous sommes ici pour partager une passion !

Et aussi des amitiés se sont crées, entre ceux qui se sont rencontré et qui ont partagé des expériences, des virées, des discussions et de la bonne humeur. C'est vrai que ça forme un noyau un plus plus serré, forcément, mais personne n'est exclu et il n'y a aucun rejet des autres.

Alors Alain, ne prend pas ça pour toi, partageons nos passions et gardons nos aigreurs hors de ce havre de paix ;)
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 29 Nov. 2007, 14:12:01 »

Merci pour ton message Freeman, je ne me pose pas en victime, je fait un simple constat bien réel.
Si tu consideres que je suis celui qui attaque férocement libre a toi, je ne sais pas si la majorité des membres partage cet avis mais peu importe.

Je te remercie ainsi que Yan de me contacter pour en parler.

Ma passion pour les TW est indemne heureusement  :-D

Si mes propos dérangent je m'en suis excusé a plusieurs reprises d'autres NON
, mais je ne suis pas fait du même bois que toi puisque moi je ne me contente pas de ne rien dire (ce n'est pas un reproche vis a vis de toi freeman)

Encore merci pour ton message et bonne journée  ;-)
Journalisée

ae91 / Alain
ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 29 Nov. 2007, 14:19:04 »

Pour Yan et Freeman:

Je vais être plus intelligent que d'autres, je supprime ma signature qui dérange par ces propos réalistes.

Je cite ci-dessous un extrait qu'il est bon de méditer:

"  Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités "

Ce n'est pas de moi  :-D
Journalisée

ae91 / Alain
ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 29 Nov. 2007, 14:31:34 »

Pour une parfaite transparence voici le contenue des MP que j'ai envoyé sans citer les noms des destinataires:

Le 28/11  a 11H46 (envoyé par ae91)
Merci pour ton message,

J'en suis désolé le premier, mais force est de constater, que certaines personnes membres responsables ou pas responsables de ce forum se donnent le droit de tenir des propos qui ne sont pas toujours justifiés ou carrément pas objectif du tout. Je respecte leur idées mais je ne partage pas leur facon de penser et ecrire c'est tout. Je ne manque de respect envers personne et il me semble que si mes propos ont dérangés je m'en suis excusé sur le forum mais je conserve mes idées et je les exprime sans nuire a qui que ce soit
Bonne journée, et encore merci pour ton message

Le 28/11 12H04 (envoyé par ae91)
Juste un petit mot, le post a été vérouillé, par qui tu sais, peu importe mais le manque d'objectivité est encore plus flagrant, et ces propos dans le chat irrespectueux. Merci de m'avoir contacté et bonne journée

signé: le monsieur ( c'est mon nouveau nom)

Le 28/11 a 12H11 (envoyé par ae91)
Bonjour (pseudo du membre)  et merci pour votre objectivité.

A la lecture du chat force est de constaté l'état d'esprit que vos propos.
Je cite "Je lui laisse le dernier mot comme çà le monsieur il sera content"

Si avoir une opinion différente dérange, je comprends mieux la manière de fermer un post"

Juste une remarque je dis ce que je pense mais je reste courtois, honnete. Je respecte les autres même si je ne partage pas leurs idées, mais par contre je m'exprime librement, et il me semblait qu'un forum devait respecter ce minimum de démocratie.

Je vous souhaite une excellente journée


VOILA, tous les membres de ce forum ont l'intégralité de mes propos et jugeront d'eux même,  les commentaires sont les bienvenue

Bonne fin de journée a tous les membres de ce forum


Journalisée

ae91 / Alain
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7892


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Jeu. 29 Nov. 2007, 14:37:19 »

Citation

ae91 a écrit :
Pour Yan et Freeman:

Je vais être plus intelligent que d'autres, je supprime ma signature qui dérange par ces propos réalistes.

Je cite ci-dessous un extrait qu'il est bon de méditer:

"  Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités "

Ce n'est pas de moi  :-D


Alain,

Juste pour être clair, si tu es certainement visé, tu n'es pas le seul. Tu as eu des échanges avec , et j'ai eu des échanges avec d'autres personnes, que ce soit par email et par MP. Encore une fois, et comme je le dis clairement dans mon message, c'est quelque chose qui a un peu tendance à se répéter ici en ce moment.

Tu as sorti un MP que je ne connaissais pas, et si tu n'y fais pas manque de courtoisie, d'autres sont nettement moins polis que toi. Je n'ai pas envie de ressortir tout ce que je reçois.

Quand à la tolérance envers certains membres, je ne vais pas te cacher qu'elle existe, et elle est naturelle. Quand tu as fait 4 BWD avec quelqu'un, tu sais quand il déconne, tu sais quel ton il emploie en réalité, et donc tu "lis ses propos sur ce ton". En prenant un autre ton, les propos sont complètement déformés, et je comprends que parfois cela puisse choquer. Dire que l'on ne reprend pas "nos potes", je trouve cela un peu exagéré. L'un des plus grands membres de ce forum est parti après que j'ai censuré certains de ses propos qui auraient pu mal être interprétés. S'il n'y avait eu que moi, ses propos seraient encore là, et lui aussi.

Ne prends pas les choses pour toi en particulier. Disons que ta signature a juste été la goutte d'eau qui a fait déborder un vase déjà bien plein.

J'espère que ça clarifie mon post.

yan
Journalisée

<yan/>
ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 29 Nov. 2007, 14:48:19 »

Pas de soucis Yan ton précédent message n'a pas été interprété négativement bien au contraire.

Par contre permets moi d'exprimer la manière excessive, autoritaire et non justifié qui a été utilisé pour fermer le thread en question.

Avant de modérer il serait bon de recadrer l'art et la manière de modérer.  Je suis modo sur 2 forums et je sais de quoi je parle.

Il y a l'art et la manière de faire les choses et la c'est franchement "petit et autoritaire" bien loin en tout cas des valeurs d'un forum

Merci Yan pour ta franchise et ton objectivité, en aucun cas mes propos ont été dirigés vers toi.

Bien cordialement
Alain


PS: Merci d'avoir mis le par respect
Journalisée

ae91 / Alain
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Jeu. 29 Nov. 2007, 15:02:22 »

 :-? Bon et si on revenais à nos Moutons heu ! non à nos Motos ...................et surtout à notre bonne humeur et bonne humour. :-P  Merci à vous tous
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 29 Nov. 2007, 15:09:36 »

Merci titi48 tu as raison   :-D

Mais certaines pratiques doivent être contestés et argumentés pour la bonne marche d'un forum, d'ou ce thread ouvert très justement par Yan en vue de clarifier un malaise profond.

Bonne journée
 :wink:
Journalisée

ae91 / Alain
Komook
Membre BWA
Cylindre d'Argent
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: San Jose (Californie)
Messages: 246


Le Non Motard


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Jeu. 29 Nov. 2007, 15:11:33 »

il n'a pas ete clarifie le malaise?
Qu'est ce qui manque encore?
Que recherches tu exactement?
Journalisée

Non motard et ami des Big Wheels Addicts :-P
Califnicow: blog d'un francais en Californie
ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #11 le: Jeu. 29 Nov. 2007, 15:35:49 »

Bonjour Komook,

il n'a pas ete clarifie le malaise?  ---> nuance, il est identifié

Qu'est ce qui manque encore? ---> toutes les parties ne se sont pas exprimés et c'est un minimum il me semble de laisser la liberté de parole a ceux qui le souhaite peu être !!.

Que recherches tu exactement?  ---> a titre perso rien !  pourquoi voudrais tu que j'attendes quelque chose. je comprends pas.
Par contre  pour la bonne marche de ce forum une mise au point et un comportement objectif et equitable a tous les niveaux ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Bonne journée
Journalisée

ae91 / Alain
Komook
Membre BWA
Cylindre d'Argent
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: San Jose (Californie)
Messages: 246


Le Non Motard


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Jeu. 29 Nov. 2007, 16:10:58 »

Bonjour Alain, (desole oublie dans le precedent post)

Je trouve que tu es tres dur avec le forum...
Puisque tu es moderateur sur 2 forums... j'imagine que tu as deja eu a faire a des cas similaires....
Pas toujours facile de moderer, et ca tu dois le savoir... Et il est possible d'avoir une mecomprehension.... Est ce pour autant une raison pour denigrer le forum dans son ensemble...
Quelque part, avec ta derniere remarque et ta signature tu mets tout le forum et les forumers qui y participent dans un meme panier...
Et je trouve que ce que tu reproches, tu l'appliques a tous les forumers de BWA...

Ca me derange quand meme un peu, pour ne rien te cacher... Presenter ce forum comme un espace sans liberte presqu'une representation virtuelle du pire etat totalitaire, je trouve ca choquant dans le cas present.

tu as un probleme avec quelqu'un regle le avec il ou elle par MP... Pourquoi faire cet etalage avec tes posts et ta signature? N'est ce pas pour nuire a la bonne ambiance qui malgres tout a toujours regne ici?

Bonne journee a toi egalement
Journalisée

Non motard et ami des Big Wheels Addicts :-P
Califnicow: blog d'un francais en Californie
ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #13 le: Jeu. 29 Nov. 2007, 16:20:48 »

Bien au contraire  Komook, je ne mets pas tous les membres dans le même panier, mais seulement le comportement et les propos "limites" de certains et les manières peu démocratiques appliqués arbitrairement par d'autres dans ce forum que je respecte beaucoup,  sinon je serais partit depuis longtemps tu crois pas ?
A titre perso et en temps que modo je m'efforce tous les jours de corriger ce type d'anomalies

Je ne fait pas d'étalage je mets simplement, proprement , objectivement les points sur les "i" comme cela a été fait par Yan qui a ouvert ce thread.

J'aime ce forum et je le respecte, et loin de moi l'idée de nuire de dénigrer, ou de manquer de respects a l'ensemble des membres, mais certaines choses doivent être dites et de temps a autre cela est nécessaire.

Merci pour ton message
A+ et bon surf !
Journalisée

ae91 / Alain
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7892


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Jeu. 29 Nov. 2007, 18:32:31 »

Alain,

Tes propos sont quand même très ciblés vers l'équipe du forum, donc je vais te répondre sur le verrouillage du post... J'ai pris le temps de le parcourir (eh oui, je dois avouer que je ne lis pas tout, surtout quand ça me saoule un peu)...

Personnellement, et au même titre que les autres membres de "l'équipe", je juge nécessaire de verrouiller un post avant qu'il ne dégénère. Dans le post que tu mentionnes, tu reconnaitras aisément que le tour du sujet avait été fait, et que le post sur sa fin tirait de plus en plus en une succession d'attaques tournées vers des individus. Le rôle d'un modérateur est aussi d'éviter que les attaques deviennent trop personnelles, quitte à suggérer aux personnes incriminées de s'insulter directement par email ou par MP. Je pense qu'étant toi même modérateur de deux forums, tu seras d'accord avec ce principe.

Deux modérateurs en ont discuté ensemble et ont pensé que ce post devait être verrouillé. Si j'avais été impliqué dans les conversations, j'aurai aussi appuyé cette décision. Certes, une remarque précisant pourquoi le post a été fermé aurait été la bienvenue, mais bon, se justifier en permanence et rappeler un code de bonne conduite qui figure en première page depuis quelques jours pourrait être rébarbatif. Je pense qu'à l'avenir, nous aurons un ensemble de phrases toutes faites que nous apposerons à la fin des posts pour que personne ne se sente frustrer.

Sur le post incriminé, je suis totalement solidaire avec la décision qui a été prise.

Je tiens aussi à préciser que, connaissant la personne ayant tenu les propos que tu mentionnes, le "monsieur" qui t'a tant choqué relève principalement de l'énervement lié à une situation qui a tendance à se répéter.

Bref, on ne souhaite voir personne partir de ce forum... Et le but de l'équipe de modération est avant tout de conserver un calme bien précaire ces derniers temps. J'espère que tu comprendras notre point de vue là dessus.

Il est peut être temps maintenant d'effacer ces rancoeurs naissantes avant qu'elles ne prennent trop d'ampleur, et de retourner à nos gros pneus adorés. Je maintiendrai ce post ouvert pour tous ceux qui se sentent victimes d'une injustice quelconque, et qui souhaitent obtenir des justifications. Un bon gros cahier de doléances en somme, que tous peuvent utiliser quand bon leur chantera.

v+ à tous...
Journalisée

<yan/>
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9804



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Jeu. 29 Nov. 2007, 19:38:48 »

 Houlà...

Bon, premièrement c'est moi qui ai clos le thread en question.
Ensuite j'ai averti la personne qui était responsable de cela par MP, à savoir ae91.

Je n'appréciai pas la tournure des évènements. En d'autre lieu tout aurait été effacé. Dans un souci d'apaisement j'ai décidé donc de laisser les propos d'ae91, qui comme tout le monde a le droit d'avoir une opinion.
 J'avais déjà demandé, auparavant, de passer a autre chose. La clôture permettait de laisser a chacun ses propos tout en les laissant glisser doucement vers les oubliettes.

Ensuite, certains de mes propos tenus sur le chat sont sortis de leur contexte, il s'agissait d'une discussion entre Faustine et moi sur le ton de l'humour comme je le fait souvent, ceux qui me connaissent le savent suffisamment, non seulement à leur dépens mes également aux miens.
Le chat est un espace de liberté, ou chaque membre peut accéder et intervenir. Et ou a la limite par "essence" on y dis beaucoup de conneries. Il faut le fréquenter pour en saisir ses finesses, si si j'insiste ses finesses..., et ne pas se contenter d'en sortir deux ou trois mots sans comprendre.

Personnellement j'ai mis les propos d'Alain sur le compte d'un énervement passager, comme nous pouvons tous en avoir C'est pourquoi jusqu'a ce soir je n’intervenais plus sur le sujet. Et j’aimerai bien que l'on passe à autre chose car franchement la situation est quand même assez risible dès que l'on se donne la peine de prendre un peu de recul.

 :-)
Journalisée

titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Jeu. 29 Nov. 2007, 20:14:04 »

 :-? Bon j'comprend rien j'reviendrais plus tard... :-o
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Jeu. 29 Nov. 2007, 20:18:18 »

slt a tous je viens de lire tout ceci , et personnellement il y e a un peu trop a mon gout.
ces petites choses arrivent , c'est naturelle , nous ne somme que des etre humains.Qui cela dit en passant posséde bien sur une quantitée d'émotions , d'opinions et de défaut .Si si on en a tous :-D .oublions tout ça et laisson les modos faire leur travail.
voila tout petit opignon d'un newbi qui jusqu'a maintenant , n'avait pas connaissance que cela puisse arriver sur ce forum.
 :chinois: calme et compréhension sur la planette.
ok je sais , je sais , je réve un peu la .mais bon.
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Jeu. 29 Nov. 2007, 20:27:29 »

Oui mais moi aussi je ne suis pas d'accord.

Freeman a dit que certains avaient des blagues salaces, vulgaires voir complètement nulles...même si je sais que les miennes sont les meilleures, je dis qu'il faut lincher Freeman parce qu'il vous manque de respect.

Pêtons lui sa gueule.

Puis je voulais aussi dire que Yan m'a volé toutes mes idées pour le custom.

Pêtons lui sa gueule aussi.

Puis T2, il roule en sbeurk...rafale de coup de boules...

Puis Tanay...j'en parle même pas...l'est hors concours...

Il n'y a que Faustine qu'est gentille.



 :partie



Hormis cela, il y a eu explications.
On pourrait peut-être passer à autre chose ?
Et arrêter les justifications.
Et peut-être détruire ce post, pour effacer ce mauvais souvenir ?

 ;-)
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Jeu. 29 Nov. 2007, 20:29:58 »

J'avais omis le non-motard et l'expert.
Vivent même pas en France...étrangers va...


 :-P
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #20 le: Jeu. 29 Nov. 2007, 21:20:58 »

Citation

warnours a écrit :
Oublions tout ça et laisson les modos faire leur travail.
voila tout petit opignon d'un newbi qui jusqu'a maintenant , n'avait pas connaissance que cela puisse arriver sur ce forum.
 

 Ben moi non plus !!
  Normal que les Modos surveillent le tout, Normal que les mots sensiblent et voir méchants soit gommés, moi aussi j'y ai déja eut droit, a la gomme magique....
    M'enfin j'vais faire comme Titi.....Je reviendrai.... :jesors
Journalisée

Komook
Membre BWA
Cylindre d'Argent
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: San Jose (Californie)
Messages: 246


Le Non Motard


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Jeu. 29 Nov. 2007, 22:26:08 »

Qu'est ce qu'il a le Viking?
je t'envoyer Bewulf s'occuper de ton compte
Journalisée

Non motard et ami des Big Wheels Addicts :-P
Califnicow: blog d'un francais en Californie
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Jeu. 29 Nov. 2007, 22:40:06 »

 ;-)

Tu l'as vu ?
Est-ce au moins bien pour les enfants ?

 :-D

[ Edité par Grugru le 29/11/2007 22:00 ]
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #23 le: Jeu. 29 Nov. 2007, 23:19:34 »

Bonsoir a tous et a toutes

Je viens de lire tous les posts de ce thread.
Devant l'hunanimité des participants je m'incline et je présente pour la ennième fois mes excuses, espérons que celles ci soit cette fois ci entendues.

Sur ce je souhaite longue vie a ce forum, et je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année a tous les participants
Meilleurs voeux a tous et a toutes pour 2008.

Quand a moi, je m'éclipse par la petite porte. Je rejoins le monde des expatriés  ;-)

 :salu  :salu
Journalisée

ae91 / Alain
Komook
Membre BWA
Cylindre d'Argent
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: San Jose (Californie)
Messages: 246


Le Non Motard


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Jeu. 29 Nov. 2007, 23:20:59 »

Citation

Grugru a écrit :
 ;-)

Tu l'as vu ?
Est-ce au moins bien pour les enfants ?

 :-D

[ Edité par Grugru le 29/11/2007 22:00 ]

Un peu violent pour les enfants...
Mais pas mal... Je l'ai vu en 3D dans une salle IMAX a Las Vegas.... Scotche par la qualite de l'image 3D...
les fleches qui t'arrivent sur la tronche ;-)
Journalisée

Non motard et ami des Big Wheels Addicts :-P
Califnicow: blog d'un francais en Californie
Komook
Membre BWA
Cylindre d'Argent
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: San Jose (Californie)
Messages: 246


Le Non Motard


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Ven. 30 Nov. 2007, 04:22:40 »

Bonsoir Alain (ici il est seulement 19h20)

Je ne pense pas que dans ton depart s'impose....
On peut avoir un different, une discussion franche... et tout repart sur de bonnes bases. Non?

A mon avis, tu as ta place ici comme tout autre membre.

Mais bon, c'est toi qui voit. Meilleurs voeuz a toi egalement pour 2008... Mais je prefererais te les adresser le moment voulu sur ce forum! ;-)

A bientot...

Komook...

PS: je suis dans le monde des expatries... mais je participe encore a la vie du forum, et en plus, je suis non motard  :-D

[ Edité par Komook le 30/11/2007 3:28 ]
Journalisée

Non motard et ami des Big Wheels Addicts :-P
Califnicow: blog d'un francais en Californie
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #26 le: Ven. 30 Nov. 2007, 06:37:32 »

Bien… je pense que la situation est éclaircie.

Je ne vois rien d’autre à ajouter et, cette fois, j’invite tout le monde à passer vraiment à autre chose.

Bonne journée

 :-)

Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Ven. 30 Nov. 2007, 12:56:23 »

Citation

christddel a écrit :
Citation

Grugru a écrit :
J'avais omis le non-motard et l'expert.
Vivent même pas en France...étrangers va...
 :-P


"étrangers va..." ...  :-o
Ah cà...:-x :-x

Tu sais ce que l'expert va faire de tes pneus (quand ils arriveront )...

Bof...,
Te les apporter...  
 


C'est bien toi le plus gentil des étrangers.

 ;-)
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #28 le: Sam. 01 Déc. 2007, 10:56:48 »

Citation

Grugru a écrit :
...rafale de coup de boules...


 :-D  :-D  :-D
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #29 le: Mer. 05 Déc. 2007, 21:58:50 »

i (bin oui)
Journalisée

...
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3019


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: Jeu. 06 Déc. 2007, 21:42:17 »

 :-?   :partie
Journalisée

Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;