Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel Top Case pour ma TW 125 ???  (Lu 19275 fois)
Xadawa
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


Voir le profil
« le: Mar. 25 Déc. 2007, 13:20:13 »

Salut à tous et bien sur Noyeux Joël...
Pour Nowel, mes parents veulent me payer un top case et une combinaison de pluie...
Sauf que pour le top case, je ne sais pas du tout lequel prendre... Je voudrais pouvoir y loger un intégral... J'aurais donc plusieures questions :
Quel volume dois-je prendre ?
Quel top case s'adaptent sur ma TW 125 de 2003 ?
Quelle platine choisir ? Les fixations sur la TW sont-elles standards ?

Merki d'avance et V à tous.
Journalisée
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 25 Déc. 2007, 13:25:17 »

Salut Xadawa,

Malheureusement aucun top case n'est adaptable sur le TW.
Des techniciens ont cherché, mais aucune marque ne s'est lancée pour pouvoir y poser ce genre de coffre. Il n'y aucune attache possible... :-D

Par contre le vêtement de pluie et le pantalon et la veste de protection sont vivement recommandés.

 ;-)
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 25 Déc. 2007, 14:42:31 »

Salut à toi Xadawa , Joyeux Noël et de bonnes fêtes à toi aussi , ainsi qu'à tous les membres de ce forum, bien sûr.

La pose d'un Top-Case sur une TW passe par l'achat du porte-paquet Yam (dans les 85€ il me semble),si tu veux un montage solide, bien sûr !

D'autre part, et toujours à mon avis, qui n'engage que moi, le volume doit rester raisonnable, moi, j'ai un Givi 28 litres qui me suffit amplement,(regarde les photos de ma TW pour te faire une idée), un intégral y rentre,mais tu peux aller jusquà 32-35 L, après, gros volume, gros poids, pas bon !

J'ai déjà mis 10kg dans le miens sans problème, sur des trajets couts et sur route, évidemment, faut pas aller faire le couillon sur les chemins de terre.  :-P  :-P
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
Xadawa
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 25 Déc. 2007, 15:03:40 »

On est obligé de passer par le porte-bagage de chez Yam pour pouvoir ensuite pouvoir fixer un top case ?
Porte bagage

Et en ce qui concerne le top case, je voudrais pouvoir y mettre mon pc portable... La sacoche fait  420x350x100... Cà passerait dans un top case d'une trentaine de litres ?
Journalisée
Xadawa
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 25 Déc. 2007, 16:47:56 »

Donc pour résumer... Si je prend un Top Master tubulaire ( qui fait office de platine non ? ), et un top case ( nimporte lequel ? ), çà devrait faire l'affaire ?
Journalisée
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 25 Déc. 2007, 17:12:32 »

 :-D Salut Xa, ici tu vas te faire des ennemis, voir meme te faire ridiculiser, mais libre à toi, t grand...
Pour ce qui est de la combine de pluie si tes parents te l'offre prend ce qui est le mieux tu ne le regrettera pas.Mais pour ce qui est de la vérue dont tu veux parler, alors la te fais ça en douce mais surtout t'en parle pas, tu va etre la honte de cette fin d'année. Bon allé je rigole tu fais comme tu veux (en douce) @+
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
Xadawa
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 25 Déc. 2007, 17:17:45 »

Je sais que c'est moche un top case, je sais que c'est tout sauf sexy sur une moto, et que çà fait gros beauf...
Mais le truc c'est que je suis étudiant ( encore  :-( ) et que de plus je fais des études en informatiques... J'ai souvent besoin de mon PC en cours et le foutre dans un sac pour l'exploser à la moindre chute bof bof... et puis trainer le casque toute la journée en plus du PC, c'est lourd ( dans tous les sens du terme ).

Alors je sais... Je dois faire çà discrétement mais çà serais pas cool de commander un truc qui ne se monte pa sur ma TiWi...
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mar. 25 Déc. 2007, 17:29:18 »

Pour le PC, prends toi un sac plutôt que le top case: toutes les vibrations de la moto vont aboutir dans ton ordi, ce qui n'est pas trop bon pour le long terme. Préfères un sac renforcé, le corps humain faisant office d'amortisseur naturel ;-)

Pour ma part, j'utilise un sac Axio: ça fait un peu tortue ninja, et ça fait marrer les gamins. Accessoirement, c'est plutôt bien renforcé pour protéger ton précieux en cas de gamelle. Voici un petit lien: http://www.axio-usa.com/ . Préfères les coques rigides aux sacs textiles.

Ensuite le top case te permet de ranger ton casque: pas mal de monde s'est fait forcer son top case, des gens les ayant vu ranger leur casque. Et se retrouver le soir à devoir acheter un casque en urgence, ce n'est jamais vraiment agréable.

Voilà pour les commentaires d'un vieil informaticien motard. Après, fais en ce que tu veux  ;-)
Journalisée

<yan/>
Xadawa
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 25 Déc. 2007, 17:31:48 »

Citation
Un top case s’arrime sur une platine qui est elle-même fixée sur le support évoqué précédemment.


Donc je reprends... En prenant le support évoqué précédemment, ainsi qu'un top case livré avec la platine. Toutes les platines s'adapteront sur ce support ? :-P

Les dimensions des top-cases sont elles internes ou externes ?  :-?  
Journalisée
Xadawa
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mar. 25 Déc. 2007, 17:36:09 »

Oki donc finalement je vais y réfléchir encore un peu... et je vais pitêtre me faire payer un blouson et un sac renforcé ( dans la même tranche de prix )...

Comme dirais mon père... Vous m'avez enduits avec de l'erreur... LOL ok je ->

En tout cas merci à tous pour vos conseils (très objectifs) et je vous tiens au courant concernant mes achats...

V à tous.
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 25 Déc. 2007, 21:22:08 »

Mon top caisse est fixé en direct avec sa platine. Dans ce cas , il faut faire attention au poid car risque de casse du chassi.
pour le transport de pc , je suis d'accord avec yan c'est dangereux pour le portable à cause des vibration, sauf si ton portable est de classe militaire...
j'ai un top de caisse de petite dimension ou je rentre mon casque et une bombe anti-crevaison genre 20 litres.
 ;-)
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #11 le: Mar. 25 Déc. 2007, 21:39:30 »

Personne ne veut donc lui dire ? :-?
Journalisée

Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mar. 25 Déc. 2007, 22:01:07 »

Citation

selletrico a écrit :
Personne ne veut donc lui dire ? :-?


Bah c'est quand même écrit entre les lignes... :-D

Par contre, pour ton ordi je te conseille comme Yan un sac porté soit en bandouillère soit sur le dos, où les vibrations n'atteindront pas l'écran, le processeur...etc...à défaut de la verrue, du furoncle, de la péninsule...
Et si tu choisis le sac, pas de chaine ou de U à l'intérieur, en cas de pépin, c'est ton corps qui se posera dessus...et ses conséquences...

En taupe case, ça ttire les mateurs et les brigands...puis ça fait du mal aux yeux...pouah... :-D
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 28 Déc. 2007, 21:35:11 »

Citation

selletrico a écrit :
Personne ne veut donc lui dire ? :-?

 Si moi je va lui dire ........le top kaze sur un Tw s'est  :rot:  :gerbe2:  :pleur .......Mais bon j'en ai pas je prefere ma sacoche de reservoir et me faire chier avec mon casque.......Affaire..... de gout quoi !!!  ;-)
Journalisée

robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #14 le: Ven. 28 Déc. 2007, 22:22:22 »


 Si moi je va lui dire ........le top kaze sur un Tw s'est  :rot:  :gerbe2:  :pleur .......Mais bon j'en ai pas je prefere ma sacoche de reservoir et me faire chier avec mon casque.......Affaire..... de gout quoi !!!  ;-) [/quote]

Salut à tous,

sûr que le Top-Case sur le cul d'une TW, c'est pas beau,

moi, j'ai Top-Case et sacoche de réservoir, t'imagine !

Mais je suggère que tout ceux qui ont un Top-Case envoient une photo de leur bécane avec la "verrue" en place, en toute honnêteté , bien sûr, vous allez voir,
"ImagesHack.us" va être saturé .  :-P  :-P  :-P
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Ven. 28 Déc. 2007, 22:57:41 »

sac et blouson c'est le mieux, perso je suis pas pour le truc case meme si c'est pratique , ça reste pas hestetictic sur une tiwie.c'est comme teindre un caniche en mauve.les pauvres n'ont rien demander. :-P
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #16 le: Ven. 28 Déc. 2007, 23:03:28 »

Allez, j'm'y colle, comme ça vous verrez en même temps à quoi je ressemble, Juste, depuis la photo, j'ai virée la barbe!
Bonne soirée



Les tag derrière sont pas de moi!  :-x
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #17 le: Ven. 28 Déc. 2007, 23:11:54 »

Et tes chevilles ! tu les protèges pas tes chevilles ?
Promis,on "passe sur la taupe kaze" (pour le moment...) si tu mets des CHAUSSURES pour enfourcher ta monture  :-D
Journalisée

alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #18 le: Sam. 29 Déc. 2007, 09:33:03 »

Si si, t'inquiète pas je me suis offert des bottes! Mais cette photo a été prise par mon fils le premier jour où j'ai eu la machine, peut pas tout avoir en mm. temps!!!
Pour le truc à l'arrière, ben comme la bécane est pas à moi, j'fais avec. Ceci dit, c'est tout de mm. pratique, surtout pour moi qui me déplace tj. avec tout un tas de truc plus ou moins utiles! ;-)
Et si je viens au prochain BWD, ben j'le planquerais juste avant d'arriver!  :-D
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
Xadawa
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


Voir le profil
« Répondre #19 le: Dim. 30 Déc. 2007, 14:36:32 »

Oula, voilà 2 jours que je ne suis pas revenu sur le forum... que vois-je une pleine page de post pour moi tout seul...

Ok Ok Ok... Le top case c'est vraiment moche... et puis pour le PC c'est pas le top... C'est bon vous m'avez convaincus... Je me lance dans l'achat d'un blouson et d'un sac à dos renforcé... Au moins je serais équipé pour passer le permis gros cube l'été prochain... ;)

En tout cas merci de votre franchise... Bonnes fêtes de fin d'année et V à tous.
Journalisée
Ivo
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


Voir le profil
« Répondre #20 le: Lun. 31 Déc. 2007, 08:35:37 »

Reviens à la raison Xadawa, n'écoute pas ces délinquants qui ne savent pas ou plus ce que sont les études et qui ne pensent qu'à pavaner avec leur TW. :-D
Tu vas te faire chier constamment avec ton casque dans les amphis, les salles de cours, la cafétéria, entre autres.
N'oublie pas aussi qu'un top-case est amovible quand tu voudras faire le beau.

Alors pour 2008, prends la bonne résolution. :-)
Journalisée

routard57
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil
« Répondre #21 le: Lun. 31 Déc. 2007, 09:28:39 »

Citation

Ivo a écrit :
Reviens à la raison Xadawa, n'écoute pas ces délinquants qui ne savent pas ou plus ce que sont les études et qui ne pensent qu'à pavaner avec leur TW. :-D
Tu vas te faire chier constamment avec ton casque dans les amphis, les salles de cours, la cafétéria, entre autres.
N'oublie pas aussi qu'un top-case est amovible quand tu voudras faire le beau.

Alors pour 2008, prends la bonne résolution. :-)







ivo +1! ;-)
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Lun. 31 Déc. 2007, 09:30:37 »

Demandez à Belga ce qu'il en coûte de laisser son casque dans son top case  ;-)
Journalisée

<yan/>
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #23 le: Lun. 31 Déc. 2007, 09:58:51 »

Citation

yan a écrit :
Demandez à Belga ce qu'il en coûte de laisser son casque dans son top case  ;-)


Absolument , je prends qu'une fois par an mon top case ( pour aller voir l'enduro du Touquet ) et jamais je laisse mon casque ni gants dedans , ça ferai tout drole de se retrouver un dimanche à 125 bornes de chez soi sans plus rien pour le retour ... :-?
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Lun. 31 Déc. 2007, 13:04:30 »

Citation

VVmick a écrit :
Citation

yan a écrit :
Demandez à Belga ce qu'il en coûte de laisser son casque dans son top case  ;-)


Absolument , je prends qu'une fois par an mon top case ( pour aller voir l'enduro du Touquet ) et jamais je laisse mon casque ni gants dedans , ça ferai tout drole de se retrouver un dimanche à 125 bornes de chez soi sans plus rien pour le retour ... :-?


Si çà c'est pas du vice... Prendre un taupecaisse, pour se balader avec une fois par an...


 :-D
Journalisée

Ivo
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


Voir le profil
« Répondre #25 le: Mar. 01 Janv. 2008, 13:00:56 »

Citation

T2vv a écrit :
Citation

VVmick a écrit :
Citation

yan a écrit :
Demandez à Belga ce qu'il en coûte de laisser son casque dans son top case  ;-)


Absolument , je prends qu'une fois par an mon top case ( pour aller voir l'enduro du Touquet ) et jamais je laisse mon casque ni gants dedans , ça ferai tout drole de se retrouver un dimanche à 125 bornes de chez soi sans plus rien pour le retour ... :-?


Si çà c'est pas du vice... Prendre un taupecaisse, pour se balader avec une fois par an...


 :-D


Et le comble, c'est qu'il balise de se faire voler son casque à une concentration de motos et de motards.
Qu'est-ce que ça doit être ailleurs... :-D
Journalisée

VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #26 le: Mar. 01 Janv. 2008, 18:21:00 »

Ah ! je vois que l'on commence bien l'année avec les 2 comiques ci dessus  , z'avais rien d'autres à faire , moqu'd'gents :-D  
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #27 le: Sam. 02 Févr. 2008, 11:31:59 »

avec réservoire d'essence !

LA PHOTO

[ Edité par JF26 le 4/2/2008 20:52 ]
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #28 le: Sam. 02 Févr. 2008, 19:52:52 »

On met pas un taupe caisse sur un TW.
Ca se fait pas.
C'est pas bon pour le bien, c'est mal même.
Et le casque on l'assume, c'est comme un gosse.
Et puis je crois me rappeller que pendant mes (courtes) études, j'avais un casier pour fourguer mon casque... Y'a pas une consigne dans le coin ?

Maintenant tu fais ce que tu veux. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ! Cela dit, tu fais ce que tu veux.  :-D
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
Ivo
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


Voir le profil
« Répondre #29 le: Sam. 02 Févr. 2008, 23:01:41 »

Citation

Taitai a écrit :
On met pas un taupe caisse sur un TW.
Ca se fait pas.

Photo prise par hasard il y a juste 5 heures à Cannes d'une belle inconnue... :-D





>> En voici une autre, prise il y a 6 heures sur la plage du Midi à Cannes...  8-) <<
Journalisée

Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #30 le: Dim. 03 Févr. 2008, 12:42:07 »

Citation

Ivo a écrit :
Citation

Taitai a écrit :
On met pas un taupe caisse sur un TW.
Ca se fait pas.

Photo prise par hasard il y a juste 5 heures à Cannes d'une belle inconnue... :-D





>> En voici une autre, prise il y a 6 heures sur la plage du Midi à Cannes...  8-) <<


Aaaaargh !!! Blasphème !!! Horreur ! Enfer et putréfaction ! Blood and guns ! Damned ! Pas glop ! Et toutes ces sortes de choses !!

Bon, pour la deuxiéme photo je dirais rien, ça ira pour cette fois...
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;