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Auteur Fil de discussion: Problème sélection de vitesse  (Lu 4473 fois)
Tib
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« le: Ven. 28 Mars 2008, 14:20:01 »

Bonjour à tous,

Cela fait trois moi que je profite tous les jours d'une TW 125 type1  :-) . Formidable, jusqu'a hier soir...:-?
Voila l'histoire: Je m'en suis servi deux fois dans la journée, elle tournait impécablement, comme d'habitude. Au moment de rentrer chez moi les problèmes arrivent.
La moto ne démarre pas, mais la batterie semble encore bonne (les phares  et les cligno marchent correctement).
En  parallèle il y a un problème au niveau de la selection des vitesses. Meme à l'arret je n'arrive pas à passer ni la première ni la seconde. Par ailleurs la partie superieure de la chaine semble frotter contre le bras.
Après avoir lu les différents tutoriels, je ne sais toujours par ou je dois aborder le problème. Etant encore novice en mécanique, j'aurai besoin de vos lumières pour savoir d'ou vient le problème et à quelle partie de la moto je dois m'attaquer (embrayage, boite de vitesse, kit chaine, autre?).

Vous savez tout de mon problème, je suis preneur de tous vos commentaires

Merci de votre aide, elle me sera précieuse. :-)  
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yan
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« Répondre #1 le: Ven. 28 Mars 2008, 17:08:03 »

SI ta chaine frotte sur le bras, tu sais deja que tu as ca a regarder. Ensuite, faudrait que tu nous donnes plus de details sur le "elle ne demarre pas": le demarreur il tourne ou pas?
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Tib
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« Répondre #2 le: Ven. 28 Mars 2008, 17:26:19 »

Donc étape 1: retirer le carter gauche pour voir ou est le problème.
Pour le démarreur, j'ai l'impression qu'il tourne. Est ce possible que le problème de sélection de vitesse empêche la moto de démarrer?
Désolé pour les questions, bêtes je n'y connais pas encore grand chose. Avec les tutos, et un petit coup de main ça va changer ;-)
En tout cas merci pour ta réponse.

Tib
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« Répondre #3 le: Ven. 28 Mars 2008, 17:27:24 »


 Par ailleurs la partie superieure de la chaine semble frotter contre le bras.

 :salu Tib

Pour tout savoir sur la chaine:

Page d'accueil, Yamaha TW (par Olox), mécanique, entretien de le chaine de transmission, à lire attentivement, tu deviendras un vrai pro de la chaine.  :-P  :-P    @+
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« Répondre #4 le: Ven. 28 Mars 2008, 17:35:14 »

salut a toi et bienvenue ,
bon je suis comme toi en meca mais essaye de demarrer en relevant la béquille , tout en embrayant pour que latw ne parte pas droit devant si y'a une vitesse.
sinon perso apres une tite chute meme chose , elle ne démarrer plus et j'était perdu dans les vitesses.
il m'a fallu la pousser un peu pour que cela se recalle.
voila j'espere que cela t'aidera.
 ;-)
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« Répondre #5 le: Ven. 28 Mars 2008, 17:41:42 »

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.
Je suis entrain de regarder les explications sur la chaine.
Concernant le démarrage, j'ai réussi tant bien que mal à passer la seconde, mais meme en descendant une bonne pente de parking et en embrayant, rien à faire elle ne démarre pas.
Je continue de chercher
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« Répondre #6 le: Ven. 28 Mars 2008, 19:20:15 »

il faut controler le bouton rouge d'arret sur le guidon de droite. ( coupure moteur celà met arriver de l'oublier )
la tw type 1 n'est pas la plus simple à demarrer, fait une recherche sur le démarrage tu trouvera ta solution.
après tout cela il te faudra controler le capteur de béquille. il coupe le circuit quand la béquille est en bas.
bon courage ;-)
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #7 le: Ven. 28 Mars 2008, 19:47:23 »

désoler je me suis mal expliquer , je voulais dire : la pousser un peu pas pour la demarrer mais pour essayer de retrouver le neutre ,ça juste en marchant.Et comme dit jf26 la bequille et sont contacteur.
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« Répondre #8 le: Sam. 29 Mars 2008, 14:31:59 »

Le bouton d'arret moteur est dans la bonne position (malheureusement ;) )
A priori je suis bien au point mort, la diode neutre est allumée. Le fait que cette diode et les phares s'allument me font croire que le problème ne vient pas de la batterie.
Quand j'appuie sur le démarreur, j'entends du bruit (pas celui habituel). Je ne sais pas si le bruit vient de la batterie ou si le démarreur tourne.
Coté chaine, elle m'a l'air correctement tendu (j'ai fait les vérifications à partir du tuto d'Olox). Elle est correctement emboitée sur le pignon de boite de vitesse (vérification sans retirer le carter). Quand je pousse la moto, la chaine tourne mais frotte sur le bras.
Y a t il d'autres choses que je puisse faire avant de devoir vidanger et démonter le carter?  :-(  cette étape me fait un peur mais avec vos conseils et tous les tutos qui sont mis en ligne sur le forum je devrai m'en sortir ;-)

Bon we à tous

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« Répondre #9 le: Sam. 29 Mars 2008, 17:18:34 »

bonjour

quand tu as utilisé ta tw la derniere fois  elle n'as pas pris l'eau? pluie ou lavage
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« Répondre #10 le: Sam. 29 Mars 2008, 17:46:25 »

je la gare systématiquement en extérieur, vu la météo sur paris la semaine dernière, elle a pas mal pris la pluie. Mais en générale, j'attends qu'il est fini de pleuvoir pour prendre le guidon.
Je m'en suis servi tout l'hiver, sans que les intempéries n'est changé grand chose.
Tu as une idée de ce qui aurais pu souffrir de la pluie? je pense que la chaine a perdue un peu de graisse, mais il en restait suffisamment hier quand j'ai fait les vérifications que tout le monde m'a conseillé.
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« Répondre #11 le: Sam. 29 Mars 2008, 20:13:22 »

rebonjour

il est possible que la pluie est rentrée dans une des securité  d'allumage contact de bequille ou connections bobine ou autre.
 il faut verifier tous les organes de securité et d'allumage et nettoyer les contacts soufflage a l'air et w40 pour finir bon courage a +
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« Répondre #12 le: Sam. 29 Mars 2008, 20:40:50 »

EDIT : FLUPTE.... Trop lent.... ^^
Je laisse tout de même hein... pour une fois...

Juste pour apporter mes 2 cents :

Vérification intégrale des contacteurs avec en prime un ptit coup de WD40.

Ca ne coute rien et ça permet :
- De vérifier l'état des cosses
- D'être sur que le "jus" passe bien partout
- Sans même s'en rendre compte de faire le tour de sa moto

Et pour le reste, je passe la main :p

Bon courage en tout cas.

[ Edité par Syn le 29/3/2008 19:41 ]
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« Répondre #13 le: Dim. 30 Mars 2008, 13:26:29 »

je vérifierai pour la chaine, ca serait une bonne nouvelle que je n'ai pas de problème la dessus.
Pour la batterie, j'arrive a allumer phare et cligno, mais quand j'appuie sur le démarreur le témoin de neutre clignote un peu. Je lui donnerai un coup de charge pour voir si elle redémarre comme ca.
Pour les vitesses je devrai démonter le sélecteur. Ca m'arrange de ne pas avoir à vidanger ;-)  .
Je n'aurai pas le temps de regarder ca avant jeudi, mais merci à tous pour vos conseils, ils sont super utiles.  :-)  
Je vous tiendrai au courant, et j'aurai surement plein  d'autres questions :-P
Bon dimanche
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« Répondre #14 le: Jeu. 03 Avril 2008, 15:39:51 »

J'ai réussi à la faire démarrer en la poussant. Une fois que j'ai pu la faire rouler, les vitesses repassaient correctement. Est ce normal?
Le problème venait de la batterie. J'ai rouler une vingtaine de bornes hier, et ce matin elle a redémarré comme il fallait.
Je vais attendre un peu voir si elle se redécharge rapidement, auquel cas je testerai tous les fils au voltmètre.
Christddel, tu m'avais parlé de la chaine, en disant qu'avec un pignon de boite de 13 dents il était normal qu'elle touche le bras. Y a t il un moyen de savoir cb j'ai de dents sans démontage? Ma moto date de janvier 2001.
En tout cas perci à tous pour vos réponses, ca fait super plaisir d'appartenir à une communauté aussi solidaire!
A bientot

Tib
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