Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Révision des 6000 Km  (Lu 2318 fois)
Xadawa
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


Voir le profil
« le: Dim. 13 Avril 2008, 18:46:53 »

Salut à tous amis TiWistes... Comme nous avons eu un beau week-end couvert et avec 8°C au thermomètre, je me suis dis qu'il n'y avais pas meilleures conditions pour faire une petite révision de ma TiWi... Etant encore tout jeune et complétement incompétant en mécanique ( à part changer une roue et faire une vidange, je sais rien faire :lol: ), j'ai mis ma fiéreté de côté et je me suis plongé dans la notice technique...
J'ai ainsi fait les vérifications d'usages :
* Pression des pneux ( j'avais 0.6 bar à l'avant et 0.9 bar à l'arrière ) : 1.4 bars dans les 2... ( Ca suffit, je ne fais que 52 Kilos tout mouillé )
* Nettoyage du filtre à air...
* Vidange ( + nettoyage du filtre à huile )...
* Nettoyage à fond de la chaine, graissage et bien sûr retendage parce que dans les bosses elle frottait contre le cadre et çà m'a fait une petite marque (rien de méchant).
* Vérification des freins avant-arrière.

Je n'ai bien sûr pas posté pour vanter mes exploits (même si j'avoue être fier de moi :-P )... Mais je voulais savoir si j'avais pas oublié quelque chose... Quelque chose de tout bête par exemple... Si vous avez des suggestions, je suis preneur...

Sur ce bonne route et V à tous...

[ Edité par Xadawa le 13/4/2008 22:36 ]
Journalisée
milo
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 13 Avril 2008, 22:35:26 »

Un truc tout bête: tu confonds € et Km  :lol:

Sinon :  contrôle du niveau de liquide de frein, de la garde d'embrayage et du bon fonctionnement de l'éclairage AV/AR
Journalisée
Xadawa
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 13 Avril 2008, 22:37:25 »

Désolé pour la faute... C'est maintenant modifié :lol:... Et merci pour les conseils ;)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;