Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: the question !!! Type huile ??  (Lu 2159 fois)
Tudoil
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Grenoble
Messages: 150



Voir le profil
« le: Lun. 26 Mai 2008, 15:19:34 »

Salut !
J'ai the question  !! Voila je vient de faire la vidange de ma TW avec de l'huile auto 10W40 semi synthèse !Un pote va chez un pro de la moto et la le mec lui dit qu'il ne faut pas prendre de l'huile auto mais de la spéciale moto sinon l'embrayage risque de rester coller !Mais c'est une question d'indis 10W40 quelle soit moto ou auto elle reste identique! Alors ?  Qu'en pensez vous ?
Merci !
Fred
Journalisée

Big Wheel you are Beautifull !!
Yesman
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Cabestany
Messages: 309



Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 26 Mai 2008, 15:27:49 »

A mon avis ça change rien si l'indice est le même ...pour lui "le pro" il est évident qu'il te conseillera la spéciale .... voire de la super bonne spéciale  :-D
Journalisée

Citation
1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
Fatpig
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Italie
Messages: 84


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 26 Mai 2008, 16:25:04 »

Citation

Tudoil a écrit :
!Mais c'est une question d'indis 10W40 quelle soit moto ou auto elle reste identique! Alors ?  Qu'en pensez vous ?
Merci !
Fred

Certes huiles auto dit "Energy conserving" ont des addictifs anti friction qui peuvent donner des problemes a l'embrayage et sont a' eviter.La classification huiles moteur est faite sur deux niveaux:type de service et indice de viscosite'.
pour la tw un huile API-SG ou SJ non "energy conserving" devrait marcher (sur mienne du LUBEX API-SJ  marche depuis 12000km)
 :-D
Journalisée

[img align=left]http://img86.exs.cx/img86/1627/fatpig.jpg[/img]
TW 125 type 1  couleur or
 (Bombo = Bourdon)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;