Pages: [1] 2 3 4  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TW vs Vanvan mon comparatif !  (Lu 28067 fois)
SNAP
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Paris 12e
Messages: 345



Voir le profil WWW
« le: Mar. 20 Mai 2008, 13:15:41 »

  Voila à l'instant je viens de faire 10 km avec la vanvan d'un amis qui est 100% d'origine !
Je vais vous donner mes impressions par rapport a ma TW ( pas du tout d'origine donc dans certain cas le jugement ne sera pas objectif, voir pas du tout  )


Prise en main : On est tout de suite a l'aise sur la vanvan , mais apres quelques km on ne sait pas trop comment se positionner sur cette longue selle .
                             Apres , en remontant sur ma tiwie j'ai mis un certain temps a me rehabituer ( bizzard ) le guidon de la vanvan et plus large que le mien et mes poignée XXL y sont pour qq chose je pense.



Maniabilité : La TW me semble plus legere , et la selle plus hautes aide pour le faufiller dans paris le guidon moins large et aussi un avantage !


Freinage : La vanvan freine peu etre un poil mieu en debut de course. sinon cela reste tres proche !

Moteur : Le vanvan est 100x plus linéaire que ma tiwie . A bas regime ma TW possède plus de repondant , tout comme a haut regime car la vanvan semble disposé de moins d'allonge ( lié au bruit peu etre ? ) , mais la force de la vanvan reste ces mi regimes ou ma tiwie a un peu de mal la vanvan reprend plus fort !
Le pot dechicané et élargie de ma TW en est forcement reponsable.

Acceleration pure: apres deux face a face TW vs vanvan sur 200m et meme en echangant les pilotes c'est EXACTEMENT pareil mis a part que la TW vibre et crache des decibels !

Bruit : un aspirateur et une harley  :-P  :-P  . . . et je suis pas si loin de la verité !

Confort : niveau vibration ma tw et un tank ! La vanvan a coté semble surfer sur le bitume , on a moins une impression de vitesse que sur ma TW pourtant on depasse rapidement les limites de vitesse en ville !


Selection de vitesse : la vanvan est un exemple le point mort est facile a trouver et la selection précise ! La TW reste plus capricieuse et le point mort difficile à trouver a l'arret..


Finalement la vanvan semble un poil fade a coté de ma tiwie notamment lié a son moteur ultra linéaire et son bruit d'aspirateur ! par contre elle me semble plus adapter a etre conduit quotidienement , le bruit et l'absence de vibration son a ces moment tres appréciable.
Pour les balades et le plaisir de conduite ma TW est devant ! en meme temps c'est normal puisque c'est la mienne  8-)




Prochaine etape essayer une TW d'origine et un vanvan upgradé !




SNAP


[ Edité par SNAP le 20/5/2008 14:21 ]
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 20 Mai 2008, 13:43:05 »

Belga est demandé ici!!!!


J'ai eu l'immense honneur d'essayer la VanVan d'origine, et la même après sa belgarisation. Bah franchement, ça n'a rien à voir...

On se fait quand un rencard sur Paris pour voir tout ça et discuter tiouningue?  :-D
Journalisée

<yan/>
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 20 Mai 2008, 14:51:07 »

J'aurais bien fait la même chose, mais mon seul essai de TW étant celle de Freeman... :-D
Journalisée
SNAP
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Paris 12e
Messages: 345



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 20 Mai 2008, 17:53:56 »

Citation

yan a écrit :
Belga est demandé ici!!!!


J'ai eu l'immense honneur d'essayer la VanVan d'origine, et la même après sa belgarisation. Bah franchement, ça n'a rien à voir...

On se fait quand un rencard sur Paris pour voir tout ça et discuter tiouningue?  :-D






C'est quand vous voulez !
( J'ai fini mes exament je suis dispo tout les apres midi ! )


On s'organise sa alors ? ?



SNAP

Journalisée

VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 20 Mai 2008, 18:01:51 »

Snap tu essayerai un DR125 , je t'assure que le VV est une " bombe " à coté , ça m'avais fait tout drole cet essai en comparatif et déclencher un bon de commande à l'issue :-D
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 20 Mai 2008, 18:54:16 »

Citation
J'aurais bien fait la même chose, mais mon seul essai de TW étant celle de Freeman...


Pour avoir essayé la VV de JCA à Ajaccio by night avec son propriétaire à l'arrière, je dois dire que j'ai été positivement impressionné par l'allonge de la bête ainsi que sa faculté à prendre une bonne vitesse de pointe même à deux.

Freinage puissant et agréable aussi.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mar. 20 Mai 2008, 19:57:49 »

Citation

Freeman a écrit :
Citation
J'aurais bien fait la même chose, mais mon seul essai de TW étant celle de Freeman...


Pour avoir essayé la VV de JCA à Ajaccio by night avec son propriétaire à l'arrière, je dois dire que j'ai été positivement impressionné par l'allonge de la bête ainsi que sa faculté à prendre une bonne vitesse de pointe même à deux.


Vi vi... Bah c'est pas trop ce que j'ai pu constater l'an dernier au BWD...
  JCA honnêtement reconnaissait d'ailleurs que les Tiwies marchaient mieux, la faute a une boite 6 votesses, 6em qu'il n'a pas pu passer souvent...
Alors la Tongue reine de l'autorooute? Ca expliquerai pourquoi certain lui monte des bulles...


Citation
Freinage puissant et agréable aussi.

Bah voilà t'as plus qu'a monter un freinage de Tongue sur le MkIV...


 :-D
Journalisée

Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mar. 20 Mai 2008, 20:09:42 »

Citation

yan a écrit :
Belga est demandé ici!!!!


J'ai eu l'immense honneur d'essayer la VanVan d'origine, et la même après sa belgarisation. Bah franchement, ça n'a rien à voir...

On se fait quand un rencard sur Paris pour voir tout ça et discuter tiouningue?  :-D


Et bien on peut se trouver un créneau  :-D
Après samedi qui vient car changement de membrane de carbu.

Belgarisation... marrant ça  :-D
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
SNAP
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Paris 12e
Messages: 345



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mar. 20 Mai 2008, 22:12:27 »

 Yan t'es dispo quand  ? qu'on cose tuninj ?  et qu'on voit ton monste ?




SNAP
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mar. 20 Mai 2008, 22:41:31 »

Citation

SNAP a écrit :
 Yan t'es dispo quand  ? qu'on cose tuninj ?  et qu'on voit ton monste ?


SNAP


Mon monstre il est tout démonté là...
J'espère pouvoir bosser dessus ce week end...

Journalisée

<yan/>
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mar. 20 Mai 2008, 23:05:42 »

Il est vrai que mon essai de TW c'est sur une 200
Mis à part ça, le reste c'est la même chose... non ?
Citation

SNAP a écrit :
Prise en main : ...le guidon de la vanvan et plus large que le mien et mes poignée XXL y sont pour qq chose je pense.


Le train avant de la Tongue est plus fuyant, alors ce guidon large rattrape un peu la chose.

Citation

Maniabilité : La TW me semble plus legere , et la selle plus hautes aide pour le faufiller dans paris le guidon moins large et aussi un avantage !


Vrai :-D

Citation
Freinage : La vanvan freine peu être un poil mieux en début de course. sinon cela reste très proche !


Tout est en fonction des plaquettes... sinon c'est du kif...

Citation
Moteur : ...la vanvan semble disposé de moins d'allonge...


La solution : le pignon de sorti de boite de 14 dents... là tu te sert de la 6ème.

Citation
Acceleration pure: apres deux face a face TW vs vanvan sur 200m et meme en echangant les pilotes c'est EXACTEMENT pareil mis a part que la TW vibre et crache des decibels !


T'as pas entendu le bruit de ma Tongue... :-)

Citation
Confort : niveau vibration ma tw et un tank ! La vanvan a coté semble surfer sur le bitume , on a moins une impression de vitesse que sur ma TW pourtant on depasse rapidement les limites de vitesse en ville !


J'suis pas sur... la Tongue elle vibre de partout passé le 60... c'est le cadre qui veut ça.

Citation
Selection de vitesse : la vanvan est un exemple le point mort est facile a trouver et la selection précise ! La TW reste plus capricieuse et le point mort difficile à trouver a l'arret..
 

En ce moment j'ai du mal à trouver le point mort aussi... l'huile peut être ?
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mer. 21 Mai 2008, 07:17:10 »

Citation

T2vv a écrit :

Vi vi... Bah c'est pas trop ce que j'ai pu constater l'an dernier au BWD...
  JCA honnêtement reconnaissait d'ailleurs que les Tiwies marchaient mieux, la faute a une boite 6 votesses, 6em qu'il n'a pas pu passer souvent...
Alors la Tongue reine de l'autorooute? Ca expliquerai pourquoi certain lui monte des bulles...

 


Certes, mais il y a du mieux depuis. C'est pas encore rapide comme la foudre mais j'y travaille. Vu que j'ai une bonne année avant le BWD6, ça devrait être au point  :-D

[ Edité par JCA le 22/5/2008 7:22 ]
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mer. 21 Mai 2008, 18:58:08 »


Citation

T2vv a écrit :

Vi vi... Bah c'est pas trop ce que j'ai pu constater l'an dernier au BWD...
  JCA honnêtement reconnaissait d'ailleurs que les Tiwies marchaient mieux, la faute a une boite 6 votesses, 6em qu'il n'a pas pu passer souvent...
Alors la Tongue reine de l'autorooute? Ca expliquerai pourquoi certain lui monte des bulles...

 


Ouais, mais JCA il a du tomber sur un veau. C'est rare, mais ça arrive. Ou alors il l'a pas bien rodée  :-P

Tout ce que je vois, c'est que chaque fois que je me suis trouvé à coté d'une tongue au feu rouge, je me suis fait pourrir  8-)

(Et pourtant, je suis en 14x52, réputé plus nerveux) :-o
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #13 le: Jeu. 22 Mai 2008, 15:03:09 »

VVmick, t'as acheté presque toutes les 125 sur le marché!  :-o
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #14 le: Jeu. 22 Mai 2008, 16:37:28 »

Citation

Namna a écrit :

Tout ce que je vois, c'est que chaque fois que je me suis trouvé à coté d'une tongue au feu rouge, je me suis fait pourrir  8-)

(Et pourtant, je suis en 14x52, réputé plus nerveux) :-o


Donc, on peut en déduire que la Tongue est l'arme absolue au feu rouge, dans la descente du Turini  :-D , dans celle du Cap Corse  :-D et plus globalement en montagne...

Vivement un BWD en altitude que vous pourisse tous  :-D
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;